Quand ça ne va plus, vos solutions?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dorobucci
  • Date de début Date de début
Salam,

Avant meme la pandémie, j'ai vécu une fin d'année très difficile. Cela s'est ajouté à plusieurs épreuves que j'ai vécu depuis quelques années et que j'ai pu surmonter hamdolellah, mais je me suis rendue compte que toutes ces douleurs sont restées coincées en moi et j'ai constamment une boule dans la gorge (je ressens le besoin de pleurer mais ça ne sort pas) et avec l'arrivée de cette pandémie, les choses n'ont fait qu'empirer et bien évidemment, les gens sortent de ma vie les uns derrière les autres surtout cette année. Je le comprend puisque chacun gère sa galère à sa façon et le contexte actuel a encore plus éloigné les gens les uns des autres.
J'ai teinté plusieurs solutions: thérapie spirituelle prières et jeunes mais cela n'a été bénéfique que temporairement, me concentrer sur le travail mais avec le télétravail et l’arrêt temporaire des nos activité professionnelles ce n'est pas possible, les liens sociaux pas possible, je pensais à la solution radicale, chercher un psy qui puisse me prescrire du xanax ou un autre anxiolytique . Je l'avais essayé en décembre dernier et ça m'a fait beaucoup de bien suite à plusieurs crises d'angoisses qui m’empêchaient travailler et me retrouver avec un cœur qui bat à fond par anxiété.

Pour ceux d'entres vous qui se sentent au bord du gouffre, quelles sont été les solutions efficaces? Voyager et recommencer dans un nouveau pays? Psy et medocs pour au voir le bout du tunnel? autres solutions?

Merci pour vos partages experiences!

Tu ne peux pas passer ta vue a bouffer des médocs.

J'étais dans la même situation que toi et c'est mon retour au pays et recommencer, bosser dans quelque chose que j'aime qui m'a fait revivre. J'ai du temps et les moyens pour vibre correctement et retrouver une vie normale et saine.

Il est possible que ton corps te dise stop à la vie que tu as actuellement. Ok change de pays mais pour quelle raison ? Réfléchis très bien, il faut que cette nouvelle aventure réponde à un besoin en toi, que ce travail ait plus de sens à tes yeux et te donne envie d'évoluer encore plus et surtout, te laisse du temps pour toi-même !

Tu as certainement des rêves d'enfance, cherche dedans ce qui te fait vibrer et va le faire.

Bon courage ! 🙏😘😘😘

Retour