Quand commence la nuit?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion PereDAmir
  • Date de début Date de début
187/02 Il vous est permis la nuit du jeûne ..........................
..............................................................................
.................................................................................
mangez et buvez jusqu'à ce que l'aube vous permette de distinguer
le fil blanc (du jour) du fil noir 'de la nuit).
puis accomplissez le jeune jusqu'à la nuit.
.........................................................
........................................................
.......................................................

le verset est un peu long vous pouvez le lire sur le mashaf
j'ai recopié juste l'essenciel.
donc la nuit commence à partir du maghreb heure ou en rompe le jeune.

voilà j'ai fait le travail des coranistes vu leur ignorance c'est à eux de
répondre à ce genre de questions qu'Allah les guide.

187/02 Il vous est permis la nuit du jeûne ..........................
..............................................................................
.................................................................................
mangez et buvez jusqu'à ce que l'aube vous permette de distinguer
le fil blanc (du jour) du fil noir 'de la nuit).
puis accomplissez le jeune jusqu'à la nuit.
.........................................................
........................................................
.......................................................

le verset est un peu long vous pouvez le lire sur le mashaf
j'ai recopié juste l'essenciel.
donc la nuit commence à partir du maghreb heure ou en rompe le jeune.

voilà j'ai fait le travail des coranistes vu leur ignorance c'est à eux de
répondre à ce genre de questions qu'Allah les guide.
moi je demande a la sncf .
mon pauvre ami je fini par croire que les coranistes ont manger tes enfants !avec une tel haine tu ne fais que confirmer un verset du coran .

3:119. Vous, (Musulmans) vous les aimez, alors qu'ils ne vous aiment pas; et vous avez foi dans le Livre tout entier. Et lorsqu'ils vous rencontrent, ils disent ‹Nous croyons›; et une fois seuls, de rage contre vous, ils se mordent les bouts des doigts. Dis: ‹mourrez de votre rage›; en vérité, Allah connaît fort bien le contenu des coeurs.

salam

le jour commence pas quand le le soleil se leve il commence quand la lumiere commence
c pour ca que lont commence le ramadan aux fajr au premiere lueur du jour et non pas apres que le soelil se soit lever
pour dieu dans le coran la fin de la nuit correspond au premiere lumiere du jour et non pas quand le soleil c lever c pour quil est dit

187.mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit . Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit

et une sourate explique se quet la nuit

cest la sourate de la nuit et il est dit

1 Par la nuit quand elle enveloppe tous!
2 Par le jour quand il éclaire!

donc la nuit pour dieu
se situe apres la fin des rayon du soleil et la fin des rayon du soleil se finit bien apres le coucher du soleil

moi je demande a la sncf .
mon pauvre ami je fini par croire que les coranistes ont manger tes enfants !avec une tel haine tu ne fais que confirmer un verset du coran .

3:119. Vous, (Musulmans) vous les aimez, alors qu'ils ne vous aiment pas; et vous avez foi dans le Livre tout entier. Et lorsqu'ils vous rencontrent, ils disent ‹Nous croyons›; et une fois seuls, de rage contre vous, ils se mordent les bouts des doigts. Dis: ‹mourrez de votre rage›; en vérité, Allah connaît fort bien le contenu des coeurs.

Allahu 3lam, mais le Verset parle des Juifs hypocrites..

il y a des enseignement dans le coran que ce soit des juifs ou autres c'est la meme choses.. Donc cela s'applique a tous. Et c'est juste pour le mettre face a sa facon de voir et lui montrer la haine qu'il porte ..
J'ai pas trouvé dans le coran billal1000 vous aime pas

:( Certes , mais c'est aussi un risque d'appliquer une "sentence" ou un jugement à ceux, qui ne sont pas en lien avec cela..qui te dit qu'il ne t'aime pas ?

- - - - - - - - - - - - - -

faut comptez une une bonne demi heure après le couché du soleil !

car Dieu ne nous demande pas de manger au crespuscule (maghred) mais a la tombé de l'a nuit !

et le matin l'aube qui est la transition entre le jour et la nuit il est encore permis de manger car on ne peut pas savoir a quelle moment arrive l'aube !

on oublie souvent que la religion est simple et se base sur la nature et non sur ce qu'ont inventé les hommes comme les montres ou les hauts parleurs...

tu ne peux voir distinctement le fil noir du fils bl'anc qu'a la lumière direct du soleil , sion , ils perdent leur éclat et parraissent gris plus ou moins foncé !

donc on mange le nuit jusqu’à la fin de l'aube
( on s’arrête pendant l'aube et pas avant l'aube, c'est débile est impossible a calculer!)

et on jeune le jour jusqu’à la fin du crépuscule !

en plus si on se fit au soleil , il suffirait d'avoir une montagne en a l'est et a l'ouest pour ne pas voir le soleil se lever et se coucher, et donc c'est pour ça qu'Allah a parler de la lumière plutôt que du soleil !

:( Certes , mais c'est aussi un risque d'appliquer une "sentence" ou un jugement à ceux, qui ne sont pas en lien avec cela..qui te dit qu'il ne t'aime pas ?

excuse moi mais ce n'est pas une sentence c'est un rappel ! je n'ai aucun pouvoir de juger .
mais je vois que toi tu le soutiens mais je ne te juge pas .
pour toi quand Allah dit :Vous, (Musulmans) vous les aimez, alors qu'ils ne vous aiment pas; et vous avez foi dans le Livre tout entier.

cela ne doit s'appliquer qu'aux juifs hypocrites de l'epoque du prophete?

donc un anti musulmans de nos jours n'est pas concerné par cette phrase pour toi ?:confus:

le soucis c'est que les diables nous ont fait croire qu'il y a plusieurs religion alors qu'il n'y en a qu'une seul !

nasara et yehoud ne sont pas des nom de religion mais des noms de groupe religieux

faut le traduire pas humain croyant et juif/djinn croyant et les deux sont des musulmans !

si tu continue a croire que yehoud c'est une religion a part, dit nous qui sont les nasara dans ton histoire !

dans l'histoire du faux prophète jésus qui n'est pas aissa, il s'agit d'une ville inventé en l'an 200 !

donc pense tu vraiment que les nasara sont les habitant de nazareth ???

le soucis c'est que les diables nous ont fait croire qu'il y a plusieurs religion alors qu'il n'y en a qu'une seul !

nasara et yehoud ne sont pas des nom de religion mais des noms de groupe religieux

faut le traduire pas humain croyant et juif/djinn croyant et les deux sont des musulmans !

si tu continue a croire que yehoud c'est une religion a part, dit nous qui sont les nasara dans ton histoire !

dans l'histoire du faux prophète jésus qui n'est pas aissa, il s'agit d'une ville inventé en l'an 200 !

donc pense tu vraiment que les nasara sont les habitant de nazareth ???

mais c'est qui les nasara ? ça serait pas nazaréen, de toute façon, dans une même ville, tu trouves plusieurs origines ..

salam

le jour commence pas quand le le soleil se leve il commence quand la lumiere commence
c pour ca que lont commence le ramadan aux fajr au premiere lueur du jour et non pas apres que le soelil se soit lever
pour dieu dans le coran la fin de la nuit correspond au premiere lumiere du jour et non pas quand le soleil c lever c pour quil est dit

187.mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit . Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit

et une sourate explique se quet la nuit

cest la sourate de la nuit et il est dit

2 Par le jour quand il éclaire!

donc la nuit pour dieu
se situe apres la fin des rayon du soleil et la fin des rayon du soleil se finit bien apres le coucher du soleil
Tu n'as pas l'impression que si on dit "quand elle enveloppe tout", ça veut dire qu'elle commence avant ? ça veut dire qu'il y a des moments où elle n'enveloppe pas tout justement.

je te l'ai expliqué plus haut

Allah nous parle de deux communauté qui vivent ensemble , ness ou djnouns

qui se traduit par humain et juif

humain c'est les enfant d'Adam
djinn c'est les enfants d'israel

les djinns ont existé avant adam , ibliss en est un !

parmi les humains ceux qui suivent allah sont appeller nasara
pari les Juif ceux qui suivent Allah sont appeler yehoud

l'ancien testament c'est la meme histoire en version falsifier que celles du receuil du coran (appel) ou plutot des Coran puisque il y a 28 livres mis dans le désordre a l'interieur

nasara en berbere ça donne amazigh , en hébreu ça donne nazir...

il y a des enseignement dans le coran que ce soit des juifs ou autres c'est la meme choses.. donc cela s'applique a tous. et c'est juste pour le mettre face a sa facon de voir et lui montrer la haine qu'il porte ..
j'ai pas trouvé dans le coran billal1000 vous aime pas
C'est bien, mais ce n'est pas ce que vous dites quand il s'agit d'obéir au prophète. Soyez constant dans votre raisonnement.

je te l'ai expliqué plus haut

Allah nous parle de deux communauté qui vivent ensemble , ness ou djnouns

qui se traduit par humain et juif

humain c'est les enfant d'Adam
djinn c'est les enfants d'israel

les djinns ont existé avant adam , ibliss en est un !

parmi les humains ceux qui suivent allah sont appeller nasara
pari les Juif ceux qui suivent Allah sont appeler yehoud

l'ancien testament c'est la meme histoire en version falsifier que celles du receuil du coran (appel) ou plutot des Coran puisque il y a 28 livres mis dans le désordre a l'interieur

nasara en berbere ça donne amazigh , en hébreu ça donne nazir...

donc, pour toi, juif signifie djiin, ou tu veux dire que parmi les juifs il y a des djiins.? ou autre qu'il y a des juifs soumis et juif djiin non soumis..

et les nasara, ça dire quoi , c'est quoi sa traduction, homme soumis ?

faut juste faire une pause et relire le Coran
je te conseille la version de chouraqui elle est pas mel , malgré que certain mot ne sont pas traduit comme "djinn" par exemple !

par exemple
enness veut dire "les humains" et pas "les gens" sinon ça fausse la compréhension

Voici ce que je pense: la nuit n'est pas égal au crépuscule, faut bien faire la différence. La nuit commence environ 30 min après le coucher du soleil, quand il fait sombre et que les premières étoiles sortent. Ça se situe encore pendant la période du maghreb, mais pas à son début tout simplement. Au coucher du soleil il fait encore jour même si ce n'est pas aussi lumineux que lorsque le soleil est visible. Et Allah fait bien la différence entre ces deux moments.

84.16-18 Non !... Je jure par le crépuscule,
et par la nuit et ce qu'elle enveloppe,
et par la lune quand elle devient pleine-lune !

humain = mâle et femelle..

mais par rapport aux djiins, tu ramènes cela aux juifs, j'ai pas compris le raisonnement, t'as pas répondu

humain ne veut pas dire male et femelle

exemple , tu prend par exemple les felins

tu as des lions et des tigres

parmi ces espéces , tu a des males et des femelles

lion lionne , tigre tigresse

ces deux groupe vivent en communauté !

un lion peut se taper une tigresse , comme un tigre peut se taper une lionne !

tu remple lion par djinn/juif et tigre par humain et tu comprend le concept simple et clair de Dieu

ibliss est un djinn , les djinns se traduisent simplement par Juif, il n'y a pas de fantome ça n'existe pas dans le Coran !

donc si ibliss est un juif est que les juif sont une espéce plus ancienne d'homme que les humain, ibliss est donc un homme a qui Allah a permis la vie jusqu'à la fin des temps pour nous égarer...

ibliss fut jaloux d'adam car c'est un homme comme lui !

excuse moi mais ce n'est pas une sentence c'est un rappel ! je n'ai aucun pouvoir de juger .
mais je vois que toi tu le soutiens mais je ne te juge pas .
pour toi quand Allah dit :Vous, (Musulmans) vous les aimez, alors qu'ils ne vous aiment pas; et vous avez foi dans le Livre tout entier.

cela ne doit s'appliquer qu'aux juifs hypocrites de l'epoque du prophete?

donc un anti musulmans de nos jours n'est pas concerné par cette phrase pour toi ?:confus:

mais là, tu fais un rappel à un musulman, et c'est le considérer hypocrite alors?..comprends plus..d'ailleurs, ce que j'ai dis plus haut, c'était en règle générale..

humain ne veut pas dire male et femelle

exemple , tu prend par exemple les felins

tu as des lions et des tigres

parmi ces espéces , tu a des males et des femelles

lion lionne , tigre tigresse

ces deux groupe vivent en communauté !

un lion peut se taper une tigresse , comme un tigre peut se taper une lionne !

tu remple lion par djinn/juif et tigre par humain et tu comprend le concept simple et clair de Dieu

ibliss est un djinn , les djinns se traduisent simplement par Juif, il n'y a pas de fantome ça n'existe pas dans le Coran !

donc si ibliss est un juif est que les juif sont une espéce plus ancienne d'homme que les humain, ibliss est donc un homme a qui Allah a permis la vie jusqu'à la fin des temps pour nous égarer...

ibliss fut jaloux d'adam car c'est un homme comme lui !

bon ce que je voulais dire c'est Homme avec un grand H pour mâle et femelle..

ibliss pour toi c'est un homme ? mais si l'homme est fait d'argile et les djiins dont ibliss sont fait de feu, comme peut il être un homme..c'est une autre création, faut penser qu'Allah Crée ce qu'Il Veut..

mais là, tu fais un rappel à un musulman, et c'est le considérer hypocrite alors?..comprends plus..d'ailleurs j'ai ce que j'ai dis plus haut, c'était en règle générale..
salam ma soeur
je fais un rappel a un pseudo qui ne nous aime pas ,tu n'as qu'avoir ses post ils sont tres clair nous sommes des mecreants des egarés et tout ce que tu veux , dit moi qui a plus de haine ?
alors que j'ai le coran comme livre comme lui !ne merite t il pas un rappel?
d'ailleurs pour lui je n'ai mis que la phrase en gras pour qu'il se reconnaisse.

salam ma soeur
je fais un rappel a un pseudo qui ne nous aime pas ,tu n'as qu'avoir ses post ils sont tres clair nous sommes des mecreants des egarés et tout ce que tu veux , dit moi qui a plus de haine ?
alors que j'ai le coran comme livre comme lui !ne merite t il pas un rappel?
d'ailleurs pour lui je n'ai mis que la phrase en gras pour qu'il se reconnaisse.

alaykoum salam, dans ce cas là, il y a le rappel qu'on est tous frères, soeurs, soumis, ..ou au mieux, si tu ne veux pas donner de l'importance aux propos d'une personne, c'est l'ignorance, ne pas répondre.

alaykoum salam, dans ce cas là, il y a le rappel qu'on est tous frères, soeurs, soumis, ..ou au mieux, si tu ne veux pas donner de l'importance aux propos d'une personne, c'est l'ignorance, ne pas répondre.
combien de fois lui avons nous rappelé que nous etions freres et soeurs,as tu vu un seul de ses post en tenir compte? et nous dire qu'il en etait conscient que nous formions une fratrie ?

l'ignorer, pourquoi pas mais il ne fait que du harcèlement meme les moderateurs lui suggéré de levé le pied.
et moi je n'aime pas qu'on touche a mon intégrité donc je réagis .

bon ce que je voulais dire c'est Homme avec un grand H pour mâle et femelle..

ibliss pour toi c'est un homme ? mais si l'homme est fait d'argile et les djiins dont ibliss sont fait de feu, comme peut il être un homme..c'est une autre création, faut penser qu'Allah Crée ce qu'Il Veut..

mâle et femelle c'est pour les animaux !

en arabe humain c'est insen et homme c'est rajel !

les animaux il les a créer d'eau , pourtant il ne sont pas invisible !

pour les juif, Adam a été créer en - 3771 qui correspond au début de leur calendrier !

comment pouvait il savoir sa date de création ???

c'est que tout simplement ils étaient déjà présent !

mâle et femelle c'est pour les animaux !

en arabe humain c'est insen et homme c'est rajel !

les animaux il les a créer d'eau , pourtant il ne sont pas invisible !

pour les juif, Adam a été créer en - 3771 qui correspond au début de leur calendrier !

comment pouvait il savoir sa date de création ???

c'est que tout simplement ils étaient déjà présent !
Donc l'homme est apparu quand les hommes existaient déjà...?
Aller, on reprend les mêmes arguments et on recommence...? ;)

Non, cette fois-ci, je ne t'embêterai pas trop. ;)

Retour