Quand des Algériens prétendant que les gâteaux sont Algériens..

Tancredi

Moramora
VIB
Des gâteaux maghrébins bien sucrés !
Merci Dieu, je ne suis pas diabétique ! mais à consommer avec modération, je ne suis pas maigre non plus ! :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ce thread a parfaitement sa place dans cette section.
De grâce, ne le transférer pas car il perdrait de son intérêt qui est avant tout géopolitique que gastronomique.
Merci @Morad


Faire de la géopolitique sur des recettes de gâteaux ou du couscous faut vraiment être déjanté et n'avoir rien à faire de sa vie...🤣🤣🤣
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Il y a au moins 2 patoisseries qu'on trouve aussi en Tunisie hahaha

Autre sujet plus crucial, iy a un truc qui m'interpelle: la FRITE. C'est BELGE et c'est volé par beaucoup! On les appelle French fries!!! Encore un aliment sain et diététique dont la paternité, je dirais même plus la maternité, a été spoliée! Même les nords-africains l'ont volée, même les américains!
 

tizniti

Soyons sérieux .
Il y a au moins 2 patoisseries qu'on trouve aussi en Tunisie hahaha
C'est du vol.
Autre sujet plus crucial, iy a un truc qui m'interpelle: la FRITE. C'est BELGE et c'est volé par beaucoup! On les appelle French fries!!! Encore un aliment sain et diététique dont la paternité, je dirais même plus la maternité, a été spoliée! Même les nords-africains l'ont volée, même les américains!
Moi par exemple, je fais de l'harissa maison mais je ne le dis pas à ma grande amie Ofla , tunisienne de peur qu'elle ne me traite de voleur.🤐
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
C'est du vol.

Moi par exemple, je fais de l'harissa maison mais je ne le dis pas à ma grande amie Ofla , tunisienne de peur qu'elle ne me traite de voleur.🤐
Oui...nombreux ceux qui font de l'harissa dans leur cave, à l'abri des regards et du "qu'en dira--t-on". Surtout les Olfa sont des femmes de caractère j'en connais 2 ça rigole pas
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Tous les gâteaux du monde c'est Naze nutritivement parlant, ça n'apporte pas du bonus pour le corps.
C'est pour ça que je les connais pas tellement...j'essaie de les éviter vu que j'ai pas besoin de ça en plus...ça reste une activité de faite des cakes avec les filles mais je suis pas très douée
 
C'est pour ça que je les connais pas tellement...j'essaie de les éviter vu que j'ai pas besoin de ça en plus...ça reste une activité de faite des cakes avec les filles mais je suis pas très douée

Les gâteaux marocains j'aime bien que pendant les fêtes, pour toute l'année non à part les fekkas et les cocos.. Ceux que je préfère c'est les trompes l'œil à la cedric grolet, les pâtisseries françaises en général. Inégalable niveau goût pour moi.
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Les gâteaux marocains j'aime bien que pendant les fêtes, pour toute l'année non à part les fekkas et les cocos.. Ceux que je préfère c'est les trompes l'œil à la cedric grolet, et les pâtisseries françaises. Inégalables niveau goût pour moi.
J'avoue que les patisseries marocaines sint un peu mieux que les autres...une ancienne voisine m'en apportait et j'aime ceux à la pâte d'amandes ...mais avec grande modération pour des moments spéciaux
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il y a au moins 2 patoisseries qu'on trouve aussi en Tunisie hahaha

Autre sujet plus crucial, iy a un truc qui m'interpelle: la FRITE. C'est BELGE et c'est volé par beaucoup! On les appelle French fries!!! Encore un aliment sain et diététique dont la paternité, je dirais même plus la maternité, a été spoliée! Même les nords-africains l'ont volée, même les américains!
Pourtant c'est à Paris que des femmes ont fait frire les pdt à la place de beignets...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tous les gâteaux du monde c'est Naze nutritivement parlant, ça n'apporte pas du bonus pour le corps.
Ça dépend...les gâteaux à l'ancienne tout du moins en France étaient secs à base de farine d'épeautre ou de blé avec des fruits secs des baies des fleurs comestibles et pas de sucre blanc comme aujourd'hui ou de crème pâtissière ou autres adjuvants...
 
Haut