Quand est ce que les mre retournent développer le maroc ?

La bonne blague.
En Europe les MRE sont les derniers à tout les niveaux et vous voulez que ces gens qui ont quitter le Maroc justement parce que ils n'étaient bons à rien reviennent au pays pour le développer lol?

Au Maroc il y'a suffisamment de gens sérieux mais malheureusement les places qui leurs reviennent de droit aux commandes du pays sont occupés par une caste d'incompétents qui se transmettent le pouvoir de père en fils.

Pas d'accord. Ceux qui ont quitté n'était certainement pas des bons à rien. Là ils parlent de leurs enfants qui eux peu être sont des bons à rien (mais pas tous bien sur).
Rien ne revient de droit à personne (sauf le Trône, mais là n'est pas le sujet), et la caste des incompétents comme tu les appels sont élus par le peuple, sinon cite les nous.

Je suis marocaine et je le reeeeste :D
Je parle marocain comme les marocains, je cuisine comme les marocains, j'aime les jellaba
Quel cliché aurais-je oublié ? :p

C'est ton droit de naissance, personne ne cherche a te l'enlever. Ce que je veux dire par racine, c pas physique, c psychique. Je dis la même chose des français qui sont ici depuis 2 ou 3 générations, ils ne PEUVENT pas vivre en France, ils déprimeront.

C'est ton droit de naissance, personne ne cherche a te l'enlever. Ce que je veux dire par racine, c pas physique, c psychique. Je dis la même chose des français qui sont ic depuis 2 ou 3 générations, ils ne PEUVENT pas vivre en France, ils déprimeront.
C'est vrai qu'il y a pas mal de compatibilité mais paradoxalement, je préfère la compagnie de ma famille "populaire" à celle des écoles françaises et des villas
Je les trouve "dénaturés"

Désabusé? Jaloux ? :prudent:. Ceux qui sont partis ont eu le courage de le faire. C'étaient des travailleurs et ils ont beaucoup sacrifié pour offrir un avenir à leurs enfants.
Me concernant, mes parents étaient venus étudier et la vie a fait qu'ils ont choisi la France parce qu'au Maroc, les libertés étaient bafoués et ils risquaient de disparaitre ou de finir à Tazmamart
Un peu de respect et moins d'aigreur te feront grand bien crois moi

Oui voila tu as tout compris, je suis jaloux des MRE et de leur position prestigieuse dans la société. D'ailleurs ici tout le monde envie les MRE et les jalousent. Il faut dire qu'ils vivent dans les plus beaux quartiers aussi, ces MRE, et qu'ils occupent aussi les meilleurs emplois dans les meilleurs boites. Vivement qu'ils retournent au Maroc pour instruire les marocains, on attend que ca.

Contentez-vous d'abord d'arrêter de brûler les voitures des français, apprenez à marcher dans la rue sans cracher ni insulter à tout, arrivez à l'heure au travail, ensuite seulement vous pourrez prétendre à venir apprendre la vie aux marocains dans leur pays.

Non , non c'est pas pour cela qu'il faudrait que des Marocains compétents voudraient rentrer au pays , c'est pour vous apprendres à devenir hommes et d'arreter de donner vos enfants , filles , femmes aux touristes et d'avoir fait de MARACKECH la Thaïlande du maghreb .
Pour les ordures , et la fénéantise vous n'avez aucune leçon à donner vous êtes connus pour cela , tromperies , mensonges , hypocrisie , voleurs , tricheurs ...voilà l'image que vous avez collés aux Marocains .

Non , non c'est pas pour cela qu'il faudrait que des Marocains compétents voudraient rentrer au pays , c'est pour vous apprendres à devenir hommes et d'arreter de donner vos enfants , filles , femmes aux touristes et d'avoir fait de MARACKECH la Thaïlande du maghreb .
Pour les ordures , et la fénéantise vous n'avez aucune leçon à donner vous êtes connus pour cela , tromperies , mensonges , hypocrisie , voleurs , tricheurs ...voilà l'image que vous avez collés aux Marocains .

Ne compares pas Marrakech avec Mantes-la-Jolie stp. Marrakech bezzaf a3lik ya l'qezoul

les vrai hommes au Maroc se trouvent au RIF.

Oui voila tu as tout compris, je suis jaloux des MRE et de leur position prestigieuse dans la société. D'ailleurs ici tout le monde envie les MRE et les jalousent. Il faut dire qu'ils vivent dans les plus beaux quartiers aussi, ces MRE, et qu'ils occupent aussi les meilleurs emplois dans les meilleurs boites. Vivement qu'ils retournent au Maroc pour instruire les marocains, on attend que ca.
Bah ne t'en déplaise les 2eme 3eme et 4eme génération qui ont réussi, oui. Il y a des cadres, des médecins, des profs, des commerçants, des entrepreneurs,... Et il ya les autres. Pour ceux qui viennent d'arriver c'est vrai que c'est plus compliqué. Je ne comprends pas pourquoi tu les méprises autant. Ce sont tes compatriotes non ? :prudent:

Dernière édition:
Bah ne t'en déplaise les 2eme 4eme et 4eme génération qui ont réussi, oui. Il y a des cadres, des médecins, des profs, des commerçants, des entrepreneurs,... Et il ya les autres. Pour ceux qui viennent d'arriver c'est vrai que c'est plus compliqué. Je ne comprends pas pourquoi tu les méprises autant. Ce sont tes compatriotes non ? :prudent:

Je n'ai pas de compatriotes, la seule nationalité du musulman c'est sa foi disait le cheikh Sayed Qutb rahimahuAllah. Des cadres et médecins marocains et maghrébins en général pardonne moi mais j'en vois pas des masses. La culture maghrébine n'est pas une culture porteuse de valeur qui incite au travail et au dépassement de soi-même. Je ne méprise pas les MRE c'est juste que je ne supporte pas leur prétention de croire que c'est parce que ils vivent en Europe au contact des européens qu'ils croient supérieurs à nous qu'ils sont donc destiné d'une mission de civiliser le Maroc qui est une nation millénaire alors que dans les pays où ils résident c'est à peinent s'ils savent lire et écrire.

Je n'ai pas de compatriotes, la seule nationalité du musulman c'est sa foi disait le cheikh Sayed Qutb rahimahuAllah. Des cadres et médecins marocains et maghrébins en général pardonne moi mais j'en vois pas des masses. La culture maghrébine n'est pas une culture porteuse de valeur qui incite au travail et au dépassement de soi-même. Je ne méprise pas les MRE c'est juste que je ne supporte pas leur prétention de croire que c'est parce que ils vivent en Europe au contact des européens qu'ils croient supérieurs à nous qu'ils sont donc destiné d'une mission de civiliser le Maroc qui est une nation millénaire alors que dans les pays où ils résident c'est à peinent s'ils savent lire écrire et s'exprimer correctement.
"Mission de civiliser" ? :eek: Qui a dit ça ? On parle de construire le pays ensemble.
En plus, en te lisant, je n'avais pas l'impression de lire quelqu'un qui porte les valeurs de notre belle religion
Pour le reste, tu ne risques pas de les voir parce que tu ne vis pas en France :rolleyes:
Quant à Sayyed Qotb voici ce qu'il a :
بهذه النصاعة والجزم القاطع جاء الإسلام ليرفع الإنسان، ويخلصه من وشائج الأرض والطين، فلا وطن للمسلم إلا الذي تقام فيه شريعة الله، فتقوم الروابط بينه وبين سكانه على أساس الارتباط في الله، ولا جنسية للمسلم إلا عقيدته التي تجعله عضوًا في ' الأمة المسلمة '، ولا قرابة للمسلم إلا تلك التي تنبثق من العقيدة في الله، فتصل الوشيجة بينه وبين أهله في الله
J'en conclue que tu nous exclue de cette oumma, nous les affreux français qui savons à peine nous exprimer et lire et écrire.

Je n'ai pas de compatriotes, la seule nationalité du musulman c'est sa foi disait le cheikh Sayed Qutb rahimahuAllah. Des cadres et médecins marocains et maghrébins en général pardonne moi mais j'en vois pas des masses. La culture maghrébine n'est pas une culture porteuse de valeur qui incite au travail et au dépassement de soi-même. Je ne méprise pas les MRE c'est juste que je ne supporte pas leur prétention de croire que c'est parce que ils vivent en Europe au contact des européens qu'ils croient supérieurs à nous qu'ils sont donc destiné d'une mission de civiliser le Maroc qui est une nation millénaire alors que dans les pays où ils résident c'est à peinent s'ils savent lire et écrire.
Crois-tu etre superieur a une personne analphabete ? Tu meprises les illettres alors qu'en quelques heures a peine il est possible de leur apprendre des rudiments de lecture tandis que toi, j'ai du mal a evaluer la quantite de travail necessaire pour derouiller ton coeur si orgueilleux et qui avec toute l'incoherence ehontee dont peuvent faire preuve des marocains, nous parle de communaute musulmane alors que d'un revers de main, tu dedaignes notre maitre (sws) illetre de son etat au moment de la revelation!

Quand exactement ?

Rme nee a l etranger, je repond a ta question :

lorsque les marocains arreteront de nous prendre pour la banque internationale.

lorsque la langue amazigh sera respectee comme elle se doit,

lorsque le vice et la corruption disparaitront,

lorsque vous nous respecterez comme des marocains et non des rme.

lorsque les administrations seron
t en phase avec ce monde moderne et introduire l administration en ligne.

A quand alors le respect ?
je te retourne egalement des interrogations legitimes.

Relis moi... tu parles de marocains nés en Europe et de retour... retourner où? le retour se fait dans un lieu qu'on a quitté... en tant que marocaine née en Europe, je n'ai immigré nulle part, je n'ai quitté aucun pays donc non on ne peut pas parler de retour pour les marocains nés à l'étranger...

bien dis miss.

c est plutot un retour aux racines mais bon vu comment le respect de l autre regne au Maroc....
heuuuu on va prendre bien son temps ...

Toi t'es jamais allé en Thaïlande... Ou à Marrakech... Ou les 2 :rolleyes:

Retour