Quand la religion vient contredire la science à l’école

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion biiovibs
  • Date de début Date de début
C'est Allah swt qui a initié le big bang

Ceux qui ont mécru n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite, Nous les avons séparés... (Coran, 21:30)

source: http://www.islam-guide.com/fr/ch1-1-c.htm
"Ceux qui ont mécru" n'ont jamais été invité.



21.30.Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?

dans toute chose vivante, il n’y a pas que de l’eau
pourtant il parle de l’eau pure, c’est la même eau qui fait les châteaux

31.Et Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu'elle ne s'ébranle pas en les [entraînant]. Et Nous y avons placé des défilés servant de chemins afin qu'ils se guident.

Les montagnes se déplacent, mais Dieu ne sais pas, où parle-t-il d’autre chose ?
ce n'est pas de la terre c'est de la roche

l'eau et la terre, sa séparation n'est pas mentionnée

mettre des montagnes sans défilé, cela aurait été plus original.
 
L'hypoxie n'est pas à l'origine des EMI :

Aucune expérience du type NDE n’a été signalée dans l’étude réalisée, dans les années 1920, par deux médecins (Y. Henderson et H. W. Haggard), sur les effets mentaux et physiologiques de l’hypoxie sur des volontaires… Dans les années 1930 le docteur R. A. Mc Farland étudia les effets sur des alpinistes exposés aux conditions « hypoxiques » rencontrées à grande altitude (au Chili). On nota notamment de la paresse mentale, une importante irritabilité, des difficultés de concentration, de la lenteur de raisonnement et des troubles de la mémoire. Ainsi la diminution de l’apport en oxygène au cerveau entraîne la confusion et le délabrement progressif des facultés cognitives. Ce qui, comme l’observe Michael Sabom, « est en contraste marqué avec la clarté du fonctionnement mental et la lucidité décrites par les personnes qui ont fait une expérience aux frontières de la mort ». En outre la séquence d’évènements qui caractérise cette expérience « n’a pas été déclenchée par l’abaissement graduel de l’apport en oxygène au cerveau à la limite de l’inconscience ». (19) Raymond Moody a observé que les NDE ont été expérimentées au cours de crises d’agonie pendant lesquelles la diminution du flux sanguin dans le cerveau ne s’est jamais produite.

http://www.mondenouveau.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=60&Itemid=48

Une étude fut publié en 2001 dans le journal « The Lan*cet » et montrait que les théories avancées pour expliquer les NDE — le manque d’oxygène, la peur de la mort, les drogues, les hallucinations ou même l’affabulation — étaient totalement fausses.

http://www.graal.org/articles-par-t...e-existe-en-dehors-du-corps-dr-pim-van-lommel

Autres chose d'intéressant :

Quand le coeur s’arrête, il y a perte immé*diate de conscience, la cir*cu*la*tion san*guine vers le cer*veau est pra*ti*que*ment nulle en une ou deux secondes. 15 secondes après, le cor*tex céré*bral cesse de fonc*tion*ner ; les réflexes cor*po*rels dis*pa*raissent, l’activité du tronc céré*bral et du cor*tex céré*bral n’existent en effet jamais après un arrêt cardiaque."

Docteur Pim Van Lommel : Cardiologue Néerlandais ayant publier des articles dans la revue The Lancet.

P. Reynolds fut en état de mort clinique (et même biologique...) plus d'une heure...bref, au revoir les l'explications d'un délire du cerveau...
 
Face au fait la liberté de penser on s'en fout...et le fait est que les évolutionnistes sélectionne les faits de manière très partial pour ne pas contredire l'évolution.

Une contradiction n'est légitime que quand elle est fondée pas inventé.
qu'est ce qui est sélectionné de manière partiale ?
qu'est ce qui contredit l'évolution ?
 
Les hommes on guérie des maladie et expliquer des phénomènes sans attendre la science moderne, t'as une vision manichéenne de la chose !

Etudie l'histoire jusque dans l'antiquité ! tu verras que les hommes, bien que pas scientifique comme aujourd'hui, n'avait pas besoin de blouse blanche pour faire des découverte et trouver des hypothèse et explication.

tu dis n'importe quoi n'importe comment

même récemment on guérit des choses causées par des choses inexpliqués, et par un processus qu'on ne s'explique pas

un chose que tu ne comprends pas et que tu n'as jamais voulu comprendre, et cela c'est pas la peine de t'expliquer car jamais tu ne voudra comprendre : épistémologie scientifique

et ce qui en découle, pas exemple les protocoles qui déterminent le coté positif ou négatif d'un process scientifique ....
 
L’affaire, relayée une fois n’est pas coutume sur Reddit, est plutôt originale : elle dépeint la mésaventure d’une élève dont le professeur semble plus influencé par Zeus que par la théorie du Big Bang.

Où quand un professeur de géographie se décide à faire passer un contrôle à ses élèves, en insérant dans son questionnaire une référence à la planète terre, qui fut créée, A) par Zeus, B) par Hercules, C) par Dieu et enfin D) par les aliens. L’une des élèves, ayant ajouté à la main une réponse E) la théorie du Big Bang s’étant vue sanctionnée d’une réponse fausse. Selon le professeur, la bonne réponse étant la réponse C.

Apprendre à l’école aux enfants la théorie du créationnisme, sans prendre le temps d’évoquer la fameuse théorie du Big Bang (d’ailleurs extrêmement bien détaillée sur Wikipedia, si vous n’aviez encore jamais pris le temps de vous pencher sur le sujet) en voilà une idée qu’elle est bonne. D’ailleurs, un prêtre anglais a récemment affirmé à la télévision qu’une telle chose « revenait à tromper les jeunes enfants ». Si même l’église le dit…


http://www.gizmodo.fr/2012/10/22/religion-science.html


tu m'as fait peur:confus:
cela se passe pas encore en France :rolleyes:

ouf
 
Retour
Haut