Quand l'administration française brise la vie des étrangers

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Malgré la dématérialisation des titres de séjour en France, les étrangers – demandeurs de titres de séjour – continuent de rencontrer d'énormes difficultés, notamment des bugs informatiques sur la plateforme numérique des demandes relevant de l'administration numérique pour les étrangers en France (Anef). Dix associations d'aide aux étrangers vivant et travaillant en France dénoncent des « dysfonctionnements kafkaïens de la plateforme ».
Ces dysfonctionnements, signalés à maintes reprises (…)

- France / France, Immigration, Informatique, Internet

Quand l'administration française brise la vie des étrangers

Ça nous a pris plus de 1 ans pour le renouvellement du titre de séjour de mon épouse. Elle a perdu son travail depuis la fin de validité de son ancien titre de séjour et bien sûr aucun droit au chômage depuis tout ce temps. Même avec un seul salaire (le mien) pas de droits aux allocations familiales, ni aides au logement. Je cotises (CDI temps plein).
La France se "tiers-mondise" et ça fait les difficiles en masquant les véritables raisons, les fachos gobent tout...
J'ose même pas imaginer comment vivent ceux ou celles qui vivent seuls...

Dernière édition:
Oublies : plus d'1 an d'attente et sans "récépissé", la préfecture et l'ANEF se renvoyant chacun la balle...j'ai du faire appel à une défenseure des droits et de justice pour faire bouger les choses et menacer de faire appel à un avocat et Ce jour même j'avais reçu un message de la préfecture pour nous informer que notre titre de séjour était prêt... coïncidence ? Moi, je dis foutage de gueules...
C'est mal vu d'être gentil de nos jours...

Dernière édition:
Déjà pour avoir un rdv en mairie ça prend du temps
Salam , au contraire , j'ai fais la pré-demande via internet , puis papier demande CNI + photo , je me suis présenter en mairie , 2 mn après je faisais les empreintes et signature papier pour la pré-demande CNI.
J ' ai attendu 6 semaines quand-même...

Ps : Je bosse en mairie... :wazaa: 😂

Salam , au contraire , j'ai fais la pré-demande via internet , puis papier demande CNI + photo , je me suis présenter en mairie , 2 mn après je faisais les empreintes et signature papier pour la pré-demande CNI.
J ' ai attendu 6 semaines quand-même...

Ps : Je bosse en mairie... :wazaa: 😂

Bsa7tek monsieur le haut rispansable 😄

Retour