Quand les Barbaresques razziaient la Méditerranée

Izaia

Heal the World.....
VIB
Le jour où les musulmans pourront faire face à leurs contradictions, à leur Histoire et ce y compris les parties peu glorieuses qui la compose au lieu de crier au complot et à la victimisation à tout va, peut être quitterons ils enfin cet état de médiocrité et de stagnation qui les caractérise tristement depuis des siècles. Mais bon quand on voit une certaine faune de ce forum, c'est pas gagné...
C'est grave de dire ça
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
La traite des esclaves de Barbarie est le commerce d'êtres humains, majoritairement européens, qui a fleuri principalement entre les xive et xviiie siècles dans les marchés d’esclaves du littoral de la côte maghrébine.
Déjà existante sur les côtes maghrébines dès le xiiie siècle, notamment à Béjaïa où elle était une activité importante.

, la traite et la piraterie ont prospéré lorsque ces États furent nominalement sous suzeraineté ottomane (sauf le Maroc qui constituait alors l'Empire chérifien mais possédait également sa propre entité barbaresque, la république des corsaires salétins).
Les marchés d’esclaves maghrébins faisaient le commerce d’esclaves que les pirates barbaresques s'étaient procurés dans des razzias d'esclaves sur les navires et par des raids sur les villes côtières d’Italie, de la mer Égée, des îles grecques, d’Espagne, des Baléares, du Portugal, de France, d’Angleterre, d'Irlande, des Pays-Bas et jusqu’en Islande.
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
C'est grave de dire ça
Rien de plus grave que de publier les fautes commises.
Dans toute l'histoire vous vous considérez comme des anges et des victimes.
Sans jamais avoir commis la moindre faute.

La traite arabo musulmane: Une invention
Le massacre des hindous: Une invention
L'esclavagisme barbaresque : Une invention
etc
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Rien de plus grave que de publier les fautes commises.
Dans toute l'histoire vous vous considérez comme des anges et des victimes.
Sans jamais avoir commis la moindre faute.

La traite arabo musulmane: Une invention
Le massacre des hindous: Une invention
L'esclavagisme barbaresque : Une invention
etc
Non pas du tout, je ne nie pas que des atrocités se sont perpétrées dans l'histoire. N'étant pas historienne je n'en dis pas plus


Ce qui me choque le plus"cet état de médiocrité et de stagnation....." c'est inadmissible de dire ça. De plus dire " les musulmans", bref c'est très grave
 
Non pas du tout, je ne nie pas que des atrocités se sont perpétrées dans l'histoire. N'étant pas historienne je n'en dis pas plus


Ce qui me choque le plus"cet état de médiocrité et de stagnation....." c'est inadmissible de dire ça. De plus dire " les musulmans", bref c'est très grave
Tous ces mythes inventé par des historiens colonialistes et islamophobes ont pour but de nous diffamer et de nous insulter.
 
Le jour où les musulmans pourront faire face à leurs contradictions, à leur Histoire et ce y compris les parties peu glorieuses qui la compose au lieu de crier au complot et à la victimisation à tout va, peut être quitterons ils enfin cet état de médiocrité et de stagnation qui les caractérise tristement depuis des siècles. Mais bon quand on voit une certaine faune de ce forum, c'est pas gagné...
Ça n'a pas de rapport. Nous reconnaissons que nous avons fais des erreurs et des commis des crimes. Et que notre histoire a des parties glorieuses comme peu glorieuse. Cela d'ailleurs comme tous les autres peuple.

La c'est juste que l'auteur cite une source islamophobe diffamatoire qui n'a aucune crédibilité historique et qui tente de justifier l'invasion de l'Algérie et les massacres qui ont suivie.

S'il avait cité une source fiable et neutre on n'aurait réagi autrement.
 
N'importe quoi, cette article contredit les fachos qui compare l'esclavagisme blancs et noirs avec l'aide de cet historien
J'ai fait des recherches sur cet historien et j'ai bien l'impression que nous avons à faire à un royaliste chrétien.
C'est pas comme ça quon fait l'histoire . Il faut faire davantage de recherche,voir s'il y a un consensus sur la question,voir la critique ect. C'est un long travail dont je doute que tu sois capable de le faire.
C'est pas prendre un article écrit par un historien et considère cela comme une vérité car ce qui est marqué te plaît. Ça tout le monde peur le faire
 
Ça n'a pas de rapport. Nous reconnaissons que nous avons fais des erreurs et des commis des crimes. Et que notre histoire a des parties glorieuses comme peu glorieuse. Cela d'ailleurs comme tous les autres peuple.

La c'est juste que l'auteur cite une source islamophobe diffamatoire qui n'a aucune crédibilité historique et qui tente de justifier l'invasion de l'Algérie et les massacres qui ont suivie.

S'il avait cité une source fiable et neutre on n'aurait réagi autrement.
Faute pas islamophobe mais pro pied noir. J'ai parlé un peu trop vite
 
En 2022 comme en 2100, on enseignera l'histoire, y compris la terreur engendrée par les incursions barbaresques au nord de la méditerranée.
Mouais ! pas le temps de m'y attarder mais je ne suis pas sûr que les manuels scolaires soient une référence en matière de justesse historique ou de réalité historique, tout au plus, une glorification de la France à travers des batailles épiques et romancées, une narration au service de la grandeur de la France, bref, on doit sortir de l'école pour apprendre l'Histoire.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
L'article est foireux des le début.
Ils te disent barbe rousse, sûrement un renégats grec, pour ne pas dire qu'il était ottoman. Cetait un des plus grand pirates/ corsaires de tous les temps. Ok donc ottoman. Mais dans l'article ils te font croire que cest les arabes encore une fois qui blablabla....
Et juste après " son frère, khayr al din" . Mais mdr. Depuis quand mes grecs s'appellent khayr al din.

Donc déjà après ça, c'est pas sérieux. Je peux pas faire confiance à ce genre de torchons.

Un article bien fait est un article qui relate des faits. Sans mentir, sans erreurs, et surtout en restant neutre. Ici t'as limpression que l'auteur règle des comptes.
Faites une analyse rapide avant de partager nimporte quoi svp.
 
L'article est foireux des le début.
Ils te disent barbe rousse, sûrement un renégats grec, pour ne pas dire qu'il était ottoman. Cetait un des plus grand pirates/ corsaires de tous les temps. Ok donc ottoman. Mais dans l'article ils te font croire que cest les arabes encore une fois qui blablabla....
Et juste après " son frère, khayr al din" . Mais mdr. Depuis quand mes grecs s'appellent khayr al din.

Donc déjà après ça, c'est pas sérieux. Je peux pas faire confiance à ce genre de torchons.

Un article bien fait est un article qui relate des faits. Sans mentir, sans erreurs, et surtout en restant neutre. Ici t'as limpression que l'auteur règle des comptes.
Faites une analyse rapide avant de partager nimporte quoi svp.
Il est d'origine grec mais converti a l'islam sur les galères, c'est ce dont je me souviens.
 
Encore une débilité issue de l'orientalisme colonialiste ou autres mythes stupides repris par les fasciné du bled.
Non c est les hommes du pouvoir qui prenaient ces décisions et en Algérie c êté les turcs qu étés au pouvoir chez nous au Maroc aussi on avait des pirates a salé dirigé par le soultan Moulay Ismail Impossible de faire de la piraterie sans l accord du dirigeant
 
Non c est les hommes du pouvoir qui prenaient ces décisions et en Algérie c êté les turcs qu étés au pouvoir
Encore une débilité colonialiste à la quelle croit leurs fans du bled!
L'Algérie comme les autres pays maghrébins n'existaient pas. L'Algérie comme tous les autres pays d'Afrique est issue du traçage à la règle de ses frontières actuelles par le colonialisme RF.
En outre, les Ottomans et non les turcs (les beaufs et leurs enfants du bled n'arrivent pas à faire la diff) avait un pouvoir très symbolique au Maghreb, les Rais et chefs locaux dirigés tout.
 
Encore une débilité colonialiste à la quelle croit leurs fans du bled!
L'Algérie comme les autres pays maghrébins n'existaient pas. L'Algérie comme tous les autres pays d'Afrique est issue du traçage à la règle de ses frontières actuelles par le colonialisme RF.
En outre, les Ottomans et non les turcs (les beaufs et leurs enfants du bled n'arrivent pas à faire la diff) avait un pouvoir très symbolique au Maghreb, les Rais et chefs locaux dirigés tout.
Bien sûr que les frantieres n existé pas et ils ont été tracé par les colonialistes européens mais le pouvoir été détenus par les proches du sultan d Istanbul qui eux même été des colonialistes mais comme ils étés musulmans on accepte leurs colonisation
 
Pas du tout il est ottoman
Voilà ce que j'ai trouvé que le site de national géographique :
Barberousse
Né sur l'île grec de Lesbos d'un père renégat chrétien enrôlé dans l'armée ottomane
Il était peut être lui même ottoman mais de père grec, c'est pas clair.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Voilà ce que j'ai trouvé que le site de national géographique :
Barberousse
Né sur l'île grec de Lesbos d'un père renégat chrétien enrôlé dans l'armée ottomane
Il était peut être lui même ottoman mais de père grec, c'est pas clair.
De ce que je sais, son papa était ottoman et sa maman grecque ^^
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Non mais instruire des beaufs nazillons qui n'ont meme pas fait d'études secondaire et qui croient en des débilités de la fachosphère telle que'immigration = criminalité, c'est peine perdue!
Non marbeldano a peut-être des points de vue différents mais c'est ni un raciste ni un nazillon il est comme un marocain , il connait le Maroc mieux que moi 🤣

Y'a des petits racistes ici mais pas lui ^^
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Bien sûr que les frantieres n existé pas et ils ont été tracé par les colonialistes européens mais le pouvoir été détenus par les proches du sultan d Istanbul qui eux même été des colonialistes mais comme ils étés musulmans on accepte leurs colonisation
Salam

Il y avait l'empire Ottoman et l'Empire Cherifien Tamarghrabit avec leurs frontières.

 
Haut