Quand les Marocains ont vécu à Al Qods

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion NowHereMan
  • Date de début Date de début
Avant d'aborder le contenu de ma réponse, il faut prendre le temps de connaitre un peu l'histoire récente de l'Iran :
L'Iran a une civilisation vielle de 7 milles ans et d’un peuple qui a inventé le magnifique jeu d’échecs. Malheureusement les occidentaux ( oui c’est d’eux qu’il s’agit) ne tolèrent pas un peuple plus ingénieux, plus éduqués et plus raffinés qu’eux.

Voici un lien qui retrace cette collision qui dure depuis 1979; Je rappelle au passage que l'intervention des occidentaux dans ce pays date de 1953, date à laquelle le premier ministre iranien Mohammad Mossadegh fut renversé par les anglo-américain suite à la nationalisation du pétrole iranien.

Le coup d’État fut exécuté tandis que la CIA payait les émeutiers pro-communistes et les contre-émeutiers pro-shah pour semer la peur et le chaos à Téhéran. Le coup d’état réinstalla le Shah, Mohammad Reza Pahlavi, qui accumulera l’un des pires records au monde en matière des droits de l’homme.

http://www.middleeasteye.net/fr/opi...s-pas-en-1953-et-khamenei-n-est-pas-mossadegh

Je vais te répondre : mon engouement pour l'Iran date de l'année de mes 7 ans, quand j'étais en CE1 et j'ai appris la sagesse de ce peuple dans un texte du manuel scolaire marocain de l'époque (cf Quisra et le paysan ).
Pour le reste de ton texte, il y a beaucoup d'inepties de confusion et j'en passe. Mais tu oublies sciement de dire que ce sont justement ces américano-sionistes qui affrontent l'Iran actuellement :

Personne n’a rien fait ni contre les voleurs américains ni à leurs colonies au contraire ce sont eux avec l’aide des chiens de garde qui met ce monde sens dessus dessous pour asservir l’humanité et l’obliger à vivre à genoux parce qu’une certaine élite sioniste l’a décidé pour faire avancer leurs plans machiavéliques pour gouverner le monde .
Nous vivons dans un monde où le droit sioniste prime sur tous les droits internationaux sur les tous droits humains au fait il prime sur tout et aussi de le modifier au gré de leurs intérêts parce que pour ces assassins leurs intérêts priment sur les intérêts de la terre entière.

Occuper des pays assassinés leurs populations voler leurs ressources pour les asservir c’est aussi leurs droits
Ils ont aussi le droit de posséder le nucléaire autant qu’ils veulent sauf pour les autres et particulièrement l’Iran .
Quand des pays qui sont dans leurs lignes de mire résistent ils n’hésitent pas à leur créer des problèmes et si la sauce ne prend pas ils utilisent des Fals flag pour qu’ils puissent aller pleurnicher auprès du machin qu’ils n’ont jamais respecté ni respecter ces résolutions .

Les chiens aboient et la caravane passe
L’Iran pour sa sécurité doit continue à développer toutes les armes dont elle a besoin et n’a de compte à rendre à personne .
Pourquoi ce qu’ils exigent de l’Iran ne l’exige pas à la colonie
Pourquoi la plupart des sujets sur le nucléaire iranien ne parlent jamais du nucléaire sioniste
Pourquoi ils interdisent à l’Iran ce qu’ils autorisent à la colonie ?

Les peuples doivent comprendre s’ils ont horreur d’être asservis de créer ensemble une armée mondiale pour éradiquer cette pieuvre sioniste s’ils ne le font pas c’est elle qui nous éradiquera et esclavager nos petits-enfants et toutes les générations futures.
Salam

Comme je m'y attendais tu as fais table rase de l'aspect religieux qui est pourtant l'élément premier de toute conquête depuis la nuit des temps.
Quelle fut polythéistes, monothéiste, la foi toujours été vecteur de toutes les conquêtes et à donner naissance à bien des empires.

Faire croire que Poutine est le sauveur en est une image déguisé à peine voilé qui fait doucement sourire le croyant.

Mettre un parti religieux extrémiste aux pouvoir en Iran à été voulu par tous car tous y gagnait par la déstabilisation de la région par la monter en puissance des extrémistes religieux qu'ils soient shiite ou sunnite. Plus le shiisme prendrait de l'ampleur et plus les guerres aux sein de la sphère religieuse musulmane s'amplifierait et on a vu le résultat.
Dieu merci l'Iran ne possède pas la bombe H car les premières victimes des Ayatollah auraient été les Musulmans.

Quand à la prise aux passages des richesses les croisés quelqu'ils soient l'ont toujours fait et c'est ainsi qu'on se paie un empire.

Donc je te le redemande en quoi Poutine pour un Musulman est il un sauveur ?

Salam @mielle

Je parle géopolitique, et toi tu parles religion.

A ma connaissance, ni toi ni ceux qui t'ont liké n'écrivez dans la catégorie Islam fréquemment...

Alors pourquoi subitement cet aspect de ta question ?

Tout ce que je peux dire Il existe beaucoup de religions dans le monde et il est très important pour le musulman d’accepter les autres religions !

Je mets ici quelques liens sur le chiisme et l'Iran

Par contre, côté politique, il y a beaucoup à dire :

Ne serait ce que l'Iran est passé du gendarme du Golfe sous les directives des américano-sionistes, à un Etat anti-impérialiste et tourné vers les musulmans.

Bien sûr que cela avait tout pour déplaire les roitelets du Golfe et surtout leur maître us, qui a fini par semer la discorde et provoquer la guerre Iran Irak qui va durer 8 ans et emporter avec elle des centaines de milliers de victimes. Cette guerre avait comme principal but de casser la révolution iranienne. ( on peut aussi voir dans le conflit Russie Ukraine le même aspect de la politique us )

Tu me parles de la déstabilisation du MO à cause du pouvoir extrémiste chiite d'Iran ... en évitant soigneusement de citer le rôle des US et celui d’Israël dans cette déstabilisation. Alors que moi, je vois les choses complètement à l'opposé de ta thèse :

Ils ont tout fait pour déstabiliser le nouveau pouvoir en Iran et ça continu encore aujourd'hui. Cependant, cela a rendu l'Iran plus fort, plus déterminé, plus résistant.

En fait, lorsque la puissance de l’ennemi de l'occident s’avère invincible, alors ce dernier commence à comploter sous n’importe quel prétexte ; quelle hypocrisie maladive………

Et bien libre à toi de penser autrement, mais remettre en cause les idées reçues est un processus difficile qui exige beaucoup de force, d’audace et de courage, mais c’est un acte héroïque qui libère l’homme de toutes les contraintes que lui imposent sa famille et sa société.

Alors, je dis, merci aux chiites libanais , aux chiites qui résistent à l’ordre sioniste et occidentaliste , merci à tous ceux -sunnites , chrétiens , et autres -qui abandonnent leurs préjugés et cessent de céder aux pressions de toute sorte en s’associant à eux qui ouvrent la voie de la résistance .

Je remercie aussi La Russie qui a donné 26 millions des siens pour sauver le Monde du Nazisme, et la revoilà aujourd'hui qui arbore l'étendard de la révolte contre ce même système qui a produit et soutenu des nazis en Ukraine.

Quant à Poutine, si nos hommes politiques européens avaient le dixième du courage et de l’efficacité de Poutine, nous ne serions pas dans notre situation de faillite et de soumission à nos ennemis us !

@Yancine

Sérieusement ! Ton argument pour éluder la question serait que ni moi et ceux qui m'ont liker ne fréquentons que rarement la section. Islam !! Et bien tu dois être vraiment à court d'argument pour en arriver à ce type de procéder.

Ceci étant dit l'aspect de la question religieuse est claire tu es même en plein sujet AlQuods ou bien les Marocains d'antan y étaient allés pour du tourisme et non pour les croisades .. La guerre sainte.... On est on sera toujours aux cœur de la foi quelqu'elle soit pour chaque croyants des 3 religions monothéistes cette terre prend une dimension spirituelle sauf peut être pour Poutine qui aurait un humanisme autre que l'on nous aurait caché.

L'Iran a toujours été l'allié utile de la Russie contre les empires musulmans tout comme l'empire Cherifien à combattu aux côtés de l'empire Ottoman face à l'empire des tsars....et c'était encore et déjà (pour) la Crimé, l'Ukraine terre stratégique, Ce n'est qu'une histoire qui se répète avec une version moderne des termes adaptés à l'époque mais la finalité reste la même.

J'ai dis TOUS sont responsable de l'éveil et mise en place au pouvoir de l'extrémisme religieux Iranien qui a fait surenchérir l'extrémisme religieux sunnite et du chaos qui s'en est suivi ! Car oui l'Iran a toujours été utilisé et l'alliance au cours des siècles dans différents moment clé de l'histoire rien qu'entre la Russie et l'Iran en sont témoin.

Au delà de leur Préjugés !? ces musulmans qui succombent d'après toi à la propagande Poutinienne ce sont ils seulement posé la question de la place de l'orthodoxie chrétienne chez Poutine et les répercussions que cela engendrerait !? Au delà de cette Anti occidentalisme voit il les vrais enjeux ? Puisque toi même tu peines à y répondre de peur de la réponse.

Donc une fois encore qu'apporte donc comme valeur en tant que sauveur Poutine à un musulman ?

Dernière édition:
Il ne s’agit pas d’une guerre de religion mais d’une guerre de domination sous un manteau religieux. Leur bataille pour expulser les Palestiniens des territoires – qui est leur véritable objectif – est une bataille territoriale et nationale. Ils veulent tout simplement le pays tout entier pour eux. Tout comme ils ont fait un usage cynique et malhonnête de la sécurité comme motif de leur implantation, ils se racontent et racontent aux autres des histoires bibliques afin de prouver leur souveraineté. Il ne s’agit pas d’une guerre de religion.

Les Palestiniens qui se battent pour Al Aqsa ou Gaza ne le font pas au nom de l’imposition de leur religion. Il existe des éléments de ce type parmi eux, qui se renforcent en l’absence d’un sauveur alternatif, mais la plupart d’entre eux aspirent toujours à ce que toutes les autres nations laïques souhaitent pour elles-mêmes – l’égalité des droits nationaux ou un État qui leur soit propre.

Un réfugié de Jénine ne veut pas d’un État islamique. Il veut un État libre. Il peut encore changer sa préférence. Israël fera très probablement tout ce qu’il peut pour le pousser dans cette direction.

Les peuples musulmans dans leur très grande majorité savent les manipulations du sionisme depuis l’assemblée de l’ONU qui décréta la création inique d’israel, ce sont les gouvernants de ces peuples musulmans qui sont corrompus et maintenus et soutenus par les sionistes de tout bord aux dépens de leurs peuples.
Le jour où le sionisme mondial ne pourra plus soutenir et imposer ces gouvernants corrompus dans les pays musulmans, les peuples musulmans leur feront leur fête à eux et à israel dans la foulée et la vengeance de ces peuples sera encore plus terrible que ce qu’ont subi les Palestiniens du fait des terroristes sionistes de l’Irgoun, du Stern, de la Hagana et ensuite du Mossad; les injustices ne s’oublient jamais chez l’être humain.

Dernière édition:
Retour