Bien-sûr que Oui !
Si pour toi la référence de pays musulmans c'est forcément l'Afghanistan ou le Pakistan, j'imagine qu'on ne devrait pas parler le même langage.
Peut-être que mon pays, le Niger n'est pas le genre de référence au quel tu t'attendais mais moi quand tu parles de pays musulmans je me sens directement concerné

.
Certainement la population est plus pauvre (car tier monde comme on appelle ces pays) comparée à une france ou une Angleterre , pourtant aujourd'hui avec les lobbyistes woke et consorts qui animent l'Occident, pas de respect social, la famille, le voisin, le mariage n'a presque rien de sacré, je trouve que les enfants respectent plus leurs parents qu'en France.
Regarde les textes juridiques européenne (même si on a beaucoup hérités de similitudes par la colonisation) , l'illustration récentes par exemple avec l'affaire Mendy en Angleterre dont l'honneur a été détruit par des menteuses qui, après que le gars ait été déclaré non coupable, les ******* en question n'iraient jamais en prison et bénéficieraient de la protection du système féministe..... Les guerres crées ou entretenues par les états ou institutions occidentales pour raison matérielle, qui sont source d'injustice aux peuples lointain de l'occident et connues depuis des lustres etc.
Loin de moi de prétendre qu'on soit une référence sur toutes les valeurs et Peut être que je ne suis pas suffisamment objectif de mon angle mais à mon constat, Chaque pays même avec une bonne réputation sur un aspect peut avoir des anomalies d'autres part, cependant l'Occident en général est loin d'être la référence si on parle de leçon de morale ou de justice.
peut-être un type de justice oui mais pas toute la justice.