Quand l’europe aimait l’islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anonyme321
  • Date de début Date de début
Salam tony,
Je ne partage pas du tout cet avis en gnrl. D'une façon gnrl on a notre part de responsabilité. On est d'une maladresse abyssale. Et si on ne le voit pas, c'est qu'on a encore du chemin à faire.
Quand aux médias, ils ne font que reprendre l'actualité.
Et je ne parle pas des racistes invétérés, qui n'attendent qu'une excuse. Ceux là on en trouve partout.

Faudra que tu m'explique quelle responsabilités nous avons eu face à l'horrible traitement médiatique du 11/09. Face au débat sur l'identité nationale, qui nous a stigmatisés. Nous ne sommes qu'impuissants, des pions. Le derrière entre 2 chaises, d'un côté nous sommes accusés d'être de mauvais musulmans, de l'autre nous somme accusés d'être les coupables de notre stigmatisation

Historiquement parlant, le monde islamique et le monde européen, leur relation a connu des hauts et des bas.

merci pour le partage Zorro ;)

Surtout qu'une bonne partie de l'Europe fut jadis musulmane, comme la péninsule Ibérique et la Sicile médiévales, ou toute la région comprise entre le Danube et la péninsule balkanique au temps des Ottomans

À travers l'islamophobie en France se profile le vieux racisme visant principalement les Maghrébins, du fait du passif de la colonisation de l'Afrique du Nord et de la guerre d'Algérie, et de la tradition des ratonnades
Oui bien sûr...
Enfin...Disons que le voile a fait le bonheur des racistes qui trouvent un nouvel angle d'attaque.
Je te promets qu'à la fin des années 80 et dans les années 90, toutes les personnes furieusement anti-racistes que je connaissais s’arrachaient les cheveux en voyant en France et au Maghreb augmenter le nombre de voilées. Et le discours était: "Ils se tirent une balle dans le pied".
Et on avait raison.

l’Europe aimait tellement l'islam qu'elle envoyait des croisés pour témoigner de cet amour...

Oui bien sûr...
Enfin...Disons que le voile a fait le bonheur des racistes qui trouvent un nouvel angle d'attaque.
Je te promets qu'à la fin des années 80 et dans les années 90, toutes les personnes furieusement anti-racistes que je connaissais s’arrachaient les cheveux en voyant en France et au Maghreb augmenter le nombre de voilées. Et le discours était: "Ils se tirent une balle dans le pied".
Et on avait raison.
alors les femmes voilées auraient du te faire plaisir et faire plaisir à ceux que tu connais et retirer leurs voiles... pour être mieux aimées par les fachos et anti facho?......
elles ont eut raison de ne pas le faire....

alors les femmes voilées auraient du te faire plaisir et faire plaisir à ceux que tu connais et retirer leurs voiles... pour être mieux aimées par les fachos et anti facho?......
elles ont eut raison de ne pas le faire....
Rien à branler de ce genre d'analyse...Je fais juste un constat.

1979: révolution en Iran... toutes les femmes sont voilées en Iran.

Les pays du Golfe lâchent le pognon au Maghreb et en Europe dans les années 80.

Super.
Tous les quadragénaires peuvent témoigner voir apparaître comme une génération spontanée en Algérie, Tunisie , Maroc, France, un nombre de voilées jamais vues depuis 30 ou 40 ans.

Mais je te rassure sempro: on est des c ons hein?

C'est un "cheminement personnel nia nia nia...":D

Faudra que tu m'explique quelle responsabilités nous avons eu face à l'horrible traitement médiatique du 11/09. Face au débat sur l'identité nationale, qui nous a stigmatisés. Nous ne sommes qu'impuissants, des pions. Le derrière entre 2 chaises, d'un côté nous sommes accusés d'être de mauvais musulmans, de l'autre nous somme accusés d'être les coupables de notre stigmatisation
C'est vrai que notre position est inconfortable. Mais faut bien qu'on réagisse pour combattre cette stigmatisation.
Ce débat on l'a eu des centaines de fois....c'est toujours pareil.

Super...
Allez va raconter tes couneries ailleurs...
Les croisades...lol...ça a 8 siècles blaireau...
il t'arrive quoi ? .... on parle du passé et y a 8 siecle c'est passé....
tu peux continuer avec tes insultes, ta vie en est une de toute façon...

Retour