Euuuuh, je ne te suis plus là... Daba c'est quoi le problème au juste?![]()
oh une simple curiosité ..on passe!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Euuuuh, je ne te suis plus là... Daba c'est quoi le problème au juste?![]()
oh une simple curiosité ..on passe!
Mais dépassé par l'Europe et dernièrement par l'Espagne et le Portugal,comment peut -on expliquer que a 15 km de chez nous,le monde est beau, propre et développe?
La mienne aussi! J'ai été surpris de la lire parmi toutes les autres que je ne connais pas...
la seule différence c'est qu'il n y a pas d'arabes aux plus hautes échelles de l'EtatMais dépassé par l'Europe et dernièrement par l'Espagne et le Portugal,comment peut -on expliquer que a 15 km de chez nous,le monde est beau, propre et développe?
pcq c'est des tricheurs qui ont élu des politiciens qui ont endetté le pays jusqua ce que ca ne soit plus possibleMais dépassé par l'Europe et dernièrement par l'Espagne et le Portugal,comment peut -on expliquer que a 15 km de chez nous,le monde est beau, propre et développe?
pcq c'est des tricheurs qui ont élu des politiciens qui ont endetté le pays jusqua ce que ca ne soit plus possible![]()
à cause de la religion mêlée à tout.
.
5 février 789Idriss, premier roi du Maroc
Le 5 février 789, un prince arabe chassé de Bagdad par des querelles de palais se fait reconnaître comme roi par les Berbères d'Afrique du Nord sous le nom d'Idriss1er.
C'est la naissance du Maroc, deuxième État musulman après l'Andalousie à s'émanciper du califat de Bagdad. Depuis cette date, le pays n'a jamais totalement perdu son indépendance. Il a préservé jusqu'à nos jours son identité nationale.
La principauté salhide a toujours existé dans le Rif parallèlement aux Idrissides ..
Dans le rif il n'y avait rien du tout il y a cinquante ans on était à peine 12 millions, on se connaissait presque tous.
.
Bonsoir
.
Il est vrai qu'ils ont mis Idriss dessus mais il faut savoir qu'il s’agissait ni plus ni moins que d’une véritable transaction politique. il est connu que les chefs d’Aouraba avaient des prétentions purement politiques de domination. Pour arriver leur fin, il a été décidé d’user du prestige de l’origine prophétique de Driss I et la puissance militaire des Amazighs d’Aouraba. D’ailleurs, une fois cet accord rompu par Driss II, qui s’est appuyé essentiellement sur l’élément arabe, le destin des Idrissides est définitivement scellé. Ils disparaîtront, par la suite, sur les coups de boutoir de Moussa Ben Abi Al-Âafiya.on a rien limité du tout . l'article parlait de l'arrivée d'Idriss 1er au Maroc et pas d'avant .j'etais donc dans le sujet ./
quant à l'histoire anterieure à cette date , tout le monde sait que les bérbéres ,à un moment ,regnaient sur ce pays .d'ailleurs le trône du Maroc appartient aux berbéres et c'est eux qui ont mis délibérément un arabe dessus .
Il est vrai qu'ils ont mis Idriss dessus mais il faut savoir qu'il sagissait ni plus ni moins que dune véritable transaction politique. il est connu que les chefs dAouraba avaient des prétentions purement politiques de domination. Pour arriver leur fin, il a été décidé duser du prestige de lorigine prophétique de Driss I et la puissance militaire des Amazighs dAouraba. Dailleurs, une fois cet accord rompu par Driss II, qui sest appuyé essentiellement sur lélément arabe, le destin des Idrissides est définitivement scellé. Ils disparaîtront, par la suite, sur les coups de boutoir de Moussa Ben Abi Al-Âafiya.
Les Idrissides avaient juste mis sur place une minuscule principauté parmi tant dautres qui existaient au Maroc à cette époque-là.
On continu à falsifier dans nos écoles nos médiats et partout ailleurs où les faux arabes font la loi.
Vous posez la question : (qui a fondé Fès ?) au plus instruit des marocains, il vous répondraMly Idriss II) ce qui est complètement faux
Fès existait bel et bien avant Idriss II mieux encore : c’est Idriss Ier qui l’a détruite. L’histoire du nom de Fès n’est qu’un mythe comme beaucoup d’autres noms de villes de notre chère patrie arabisée.
à suivre......