Quand on est en couple faut-il vivre caché pour être heureux ?

A

AncienMembre

Non connecté
Chez les musulmans oui . Tellement ils sont frustres et envieux. Tellement ils sont intrusifs et se comparent
Mais chez les occidentaux, non., Au contraire ils sont heureux avec vous.
Juste mon avis.

T'as un soucis avec les musulmans ? Parce que faut tjs que tu les casses...... Musulmans ceci..... Cela......


Tu crois que la palme de la bêtise humaine appartient qu'aux musulmans?

Je voudrais pas te choquer, mais il existe des musulmans chez les occidentaux...... A moins que tu n'oses pas dire directement arabe/maghrébins alors tu sort musulmans par ci par là......
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
T'as un soucis avec les musulmans ? Parce que faut tjs que tu les casses...... Musulmans ceci..... Cela......


Tu crois que la palme de la bêtise humaine appartient qu'aux musulmans?

Je voudrais pas te choquer, mais il existe des musulmans chez les occidentaux...... A moins que tu n'oses pas dire directement arabe/maghrébins alors tu sort musulmans par ci par là......
J'ai aucun souci avec les musulmans et j'ai jamais cassé les musulmans🤬
Je sais pas c qui se passe aujourd'hui sur ce forum

J'ai dit cette platitude parce que chez les musulmans tout releve du sihr ou du mauvais oeil. Et meme s'il existe depuis l'antiquité chez plusieurs peuplades, a l'ère actuelle il fait partie integrante de la culture arabo-islamique , les hadiths le prouvent , je les ai postés. Pourquoi vous voulez nier cette evidence . Vous croyez que je suis islamophobe ?????????? JE SUIS MUSULMANE ET J'AIME L'ISLAM.:cool:

Et en plus, cessez de polluer ce post svp. Je reponds plus aux floodeurs et aux trolls.:pleurs:

Desolée @Second
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai aucun souci avec les musulmans et j'ai jamais cassé les musulmans🤬
Je sais pas c qui se passe aujourd'hui sur ce forum

J'ai dit cette platitude parce que chez les musulmans tout releve du sihr ou du mauvais oeil. Et meme s'il existe depuis l'antiquité chez plusieurs peuplades, a l'ère actuelle il fait partie integrante de la culture arabo-islamique , les hadiths le prouvent , je les ai postés. Pourquoi vous voulez nier cette evidence . Vous croyez que je suis islamophobe ?????????? JE SUIS MUSULMANE ET J'AIME L'ISLAM.:cool:

Et en plus, cessez de polluer ce post svp. Je reponds plus aux floodeurs et aux trolls.:pleurs:

Desolée @Second

Je troll pas et ne flood pas. Je réagis a ton com.

Et si je suis pas là première personne à le dire, c' est qu'on est plusieurs a remarqué ta tendance à souvent associer musulman avec comportement bizarre.....


L'islam parle du mauvais œil et de la sorcellerie. Mais l'islam dit aussi que la confiance doit être placé dans les mains de Dieu.

Donc la majorité des musulmans ne sont pas tous superstitieux.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je troll pas et ne flood pas. Je réagis a ton com.

Et si je suis pas là première personne à le dire, c' est qu'on est plusieurs a remarqué ta tendance à souvent associer musulman avec comportement bizarre.....


L'islam parle du mauvais œil et de la sorcellerie. Mais l'islam dit aussi que la confiance doit être placé dans les mains de Dieu.

Donc la majorité des musulmans ne sont pas tous superstitieux.
J'ai jamais critiqué les musulmans avec un quelconque comportement bizarre parce que je ne leur encore jamais trouve un comportement bizarre a ce jour . Donc soit tu delire , soit tu fabukes soit tu divague et ca s soigne tu sais . Allah yachik
Soit tu suis le mouvement comme c'est courant sur ce forum, ce serait pas la premiere fois que ca arrive et pas qu'a moi;)

Maintenant par respect pour le posteur c'est la nieme fois que je le repete , cessez de polluer son post. Merci pour lui.

@Second : tu devrais signaler les HS sur ton post. Ta question est belle et merite d'etre traitée bellement. J'ai fait ce que j'ai pu . Mais on dirait qu'il interesse pas les moutons de panurge...
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
@Second

« Pour vivre heureux, vivons cachés ». C’est une phrase assez connue et utilisée dans le monde mais pourtant difficile à cerner. Elle impose à quiconque de vivre à l’écart de la société, à l’écart de toute attache sociale. Le bonheur viendrait de la sphère privée...

Mais quelle représentation avons-nous du bonheur ? Le fait de se dissimuler requiert nécessairement une fuite, mais que fuir ?
Est-il nécessaire de vivre en tant que marginal pour parvenir à atteindre son bonheur personnel ?

Cette citation, bien que philosophique, doit-elle être suivie par quiconque désire vivre heureux ?

 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB

Pour vivre heureux vivons cachés"​


Pour préserver son bonheur, il faut s'éloigner des attaches sociales, ne pas le montrer.


L'origine de cette expression proviendrait d'une fable du XVIIIe siècle où un papillon périt entre les mains d'enfants après avoir volé devant eux. L'expression s'emploie surtout pour les personnalités.
 
Peut être dans ta famille et ton entourage mais n’en fait pas une généralité stp :)
Tu devrais changer d’entourage si j avais un conseil à te donner car tu es entouré de gens malsains et qui te donnent à réfléchir de manière ultra biaisée ..
En tout cas je te plains ça doit pas être facile
Ou alors c'est elle la personne malsaine que son entourage doit éviter 🤷‍♀️ :D

Non parce que sortir des immondices du style ''t'arrives pas à avoir d'enfants parce que Dieu te punit'' ou '' quand tu perds un enfant c'est parce que t'as fait qqchose de mal'' faut être sacrément un danger à éviter
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ou alors c'est elle la personne malsaine que son entourage doit éviter 🤷‍♀️ :D

Non parce que sortir des immondices du style ''t'arrives pas à avoir d'enfants parce que Dieu te punit'' ou '' quand tu perds un enfant c'est parce que t'as fait qqchose de mal'' faut être sacrément un danger à éviter
Entièrement d’accord avec toi !
Mais après est ce qu on peut penser différemment à quand on a 12 ans? :D
 
Merci pour vos réponses
Vivre en ermite ? non je pense pas,parce que vivre cacher n'est pas une sinécure demande aux gens en caval,aux prisonniers,au personnes seul,aux SDF,et même pour les couples l'intéraction sociale est indispensable,un exemple actuelle le confinement à fait beaucoup de dégâts psychologique à certains,l'humain est un être sociable de base donc vivre cacher ne rend pas plus heureux
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Salam
Qu'entends-tu par givre cachés? Telle est la question.
Je pense qu'il est préférable de ne pas s'afficher ostensiblement oui, après chacun fait ce qu'il veut
Mais se cacher...qu'est ce que ça veut dire?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Vivre en ermite ? non je pense pas,parce que vivre cacher n'est pas une sinécure demande aux gens en caval,aux prisonniers,au personnes seul,aux SDF,et même pour les couples l'intéraction sociale est indispensable,un exemple actuelle le confinement à fait beaucoup de dégâts psychologique à certains,l'humain est un être sociable de base donc vivre cacher ne rend pas plus heureux


Je pense qu'il veut dire : etre discret. Ne pas exposer son bonheur à la vue de tous.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salam
Qu'entends-tu par givre cachés? Telle est la question.
Je pense qu'il est préférable de ne pas s'afficher ostensiblement oui, après chacun fait ce qu'il veut
Mais se cacher...qu'est ce que ça veut dire?

Se cacher veut dire : ne pas exposer sa fortune, sa reussite , ses biens, etc . Eviter toute ostensation. Je pense...
 
Je pense qu'il veut dire : etre discret. Ne pas exposer son bonheur à la vue de tous.
oui j'avais pensé aussi à cette version,mais cela ne change pas le concept d'être reclus pour être heureux,tu peut être heureux sans te la péter,même si tu roule en Audi A9 c'est le regard des gens qui change dans ce cas là,la modestie c'est pas t'habiller en haillons et rouler en 4L
 
Salam
Qu'entends-tu par givre cachés? Telle est la question.
Je pense qu'il est préférable de ne pas s'afficher ostensiblement oui, après chacun fait ce qu'il veut
Mais se cacher...qu'est ce que ça veut dire?
Oui moi aussi je ne saisi pas trop son idée de se cacher pour être heureux,il faudrait qu'il nous explique ou il veut en venir par vivre cacher
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
oui j'avais pensé aussi à cette version,mais cela ne change pas le concept d'être reclus pour être heureux,tu peut être heureux sans te la péter,même si tu roule en Audi A9 c'est le regard des gens qui change dans ce cas là,la modestie c'est pas t'habiller en haillons et rouler en 4L
Je crois pas qu'il faille s'habiller en haillons et roule en 4L cabossée.
Se cacher est metaphorique pour moi . Il faut eviter l'ostentation en présence des pauvres et des modestes . Sans plus.
 
Je crois pas qu'il faille s'habiller en haillons et roule en 4L cabossée.
Se cacher est metaphorique pour moi . Il faut eviter l'ostentation en présence des pauvres et des modestes . Sans plus.
Moi pendant mon mariage j'ai inviter tout le quartier,des pauvres des riches,des gosses,des femmes seul,des spectateurs,rien d'ostentatoire là dedans ,faut arrêter d'avoir les idées mal placé
 
Cela sert à rassembler les gens à rendre le moment inoubliable c'est comme ça depuis des siècles
Bah avec le covid il cherchent même pas les gens et souvent il laissent un moratoire plus tard pour sbou3 on le fera sinon il fobt une après midi un casse-croûte juste pour faire croire au invité fiancé mais en vrai il font ce qu'il veulent
 
Haut