Quand on est sûr de rien

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Manar92
  • Date de début Date de début
non au contraire ca ma cassé le moral et fait perdre confiance en moi
si je les avais pas connu je serai plus heureux maintenant
tin tin tin
Salam Baker ^^
tu encaisses que tu laisses des personnes qui appartiennent au passé te pourrir ton présent.
Tu leur accordes de l'importance qu'elles ne méritent pas. Nextttt ;)

Salam Baker ^^
tu encaisses que tu laisses des personnes qui appartiennent au passé te pourrir ton présent.
Tu leur accordes de l'importance qu'elles ne méritent pas. Nextttt ;)

salam lana
tas parfaitement raison mais difficile de les sortir de mon petit crane de piaf
j'ai tout fais pour cela, meme enchainer trois taffe différents mais rien y fais
va savoir pourquoi
mais bon c'est la vie
en route pour de nouvelles aventures
tin tin tin

salam lana
tas parfaitement raison mais difficile de les sortir de mon petit crane de piaf
j'ai tout fais pour cela, meme enchainer trois taffe différents mais rien y fais
va savoir pourquoi
mais bon c'est la vie
en route pour de nouvelles aventures
tin tin tin
C'est dommage car tu leur laisses la possibilité de t'atteindre sans fin. Rabi Sahel a3liq ^^

Tu trouves que le mariage est un jeu alors ! comme le jeu de l'oie je suppose ! au début on nous délivre et après on arrive à la case prison c'est ça !
Tu veux bien éviter d'interpréter et de transformer mes propos...tu supposes mal...de 1. il ne s'agit pas de mariage ici, de 2. Je parle du jeu dans le sens où rien n'est jamais sûr. De 3. Non ça n'aboutit pas forcément sur un mariage catastrophique (case prison)...;)

Tu veux bien éviter d'interpréter et de transformer mes propos...tu supposes mal...de 1. il ne s'agit pas de mariage ici, de 2. Je parle du jeu dans le sens où rien n'est jamais sûr. De 3. Non ça n'aboutit pas forcément sur un mariage catastrophique (case prison)...;)
Désolée d'avoir heurter ta sensibilité

C'est dommage car tu leur laisses la possibilité de t'atteindre sans fin. Rabi Sahel a3liq ^^

Mais tu sais elles se rendent meme pas compte du mal qu'elles m'ont fais
pour elles, leur comportement n'a eu aucune incidence dans ma vie et ne réalisent pas à quelle point elles ont pu etre mauvaise avec moi
cest ca le pire

si j'ai fais du mal à quelqu'un et qu'aujourd'hui encore, ils souffre de mon comportement, je serai vraiment navré

Mais tu sais elles se rendent meme pas compte du mal qu'elles m'ont fais
pour elles, leur comportement n'a eu aucune incidence dans ma vie et ne réalisent pas à quelle point elles ont pu etre mauvaise avec moi
cest ca le pire

si j'ai fais du mal à quelqu'un et qu'aujourd'hui encore, ils souffre de mon comportement, je serai vraiment navré
Bein c'est avoir une conscience tout simplement. Le retour de flammes tu connais, comme tu fais on te fera, kima toudin toudan

Comment s'attacher, construire quelque chose avec quelqu'un quand on vit avec l'idée que ça risque de se péter la gueule à tout moment ? Que de perte de temps, d'énergie, de sentiments pour rien
Pourquoi est ce qu'on croise sur notre chemin un homme, on croit dur comme fer que c'est "le bon", celui que Dieu nous a destiné mais qu'au final, on se sépare et chacun prend son chemin ?
Dites moi juste pourquoi ?
C'est le jeu ma pauvre Lucette

Comment s'attacher, construire quelque chose avec quelqu'un quand on vit avec l'idée que ça risque de se péter la gueule à tout moment ? Que de perte de temps, d'énergie, de sentiments pour rien
Pourquoi est ce qu'on croise sur notre chemin un homme, on croit dur comme fer que c'est "le bon", celui que Dieu nous a destiné mais qu'au final, on se sépare et chacun prend son chemin ?
cela s'appelle la vie

Les étapes du deuil.

1. Le choc
2. Le déni
3. La colère
4. La tristesse
5. La résignation
6. L'acceptation
7. La reconstruction

Voilà au final tkt pas tu tournera la page, juste une question de temps. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort....ou handicaper lol

Des fois faut agir sagement, je ne sais pas il avait quel âge mais prochainement vise des mecs matures, au moins qui ont les trentaines ou au moins 6 ans de décalage entre vous, les jeunes mecs du même âge que le tien c'est rare qu'ils vont être prêts à klkchose de sérieux, bonne chance

tout a une fin

que celle ci soit la séparation ou la mort, ça terminera un jour ou l'autre

il ne faut pas négliger l'importance de l'instant

même si ru te separes au bout de dix ans ça aura été dix ans pendant lesquels tu auras vécu, ressenti des choses, apprécié des bons moments, et non pas dix ans de coma pendant lesquels tu n'auras rien fait

et même si la fin n'est pas heureuse, il faut avoir la sagesse d'apprécier le fait que tu l'auras vécu

et tout le monde n'a pas cette chance

tout a une fin

que celle ci soit la séparation ou la mort, ça terminera un jour ou l'autre

il ne faut pas négliger l'importance de l'instant

même si ru te separes au bout de dix ans ça aura été dix ans pendant lesquels tu auras vécu, ressenti des choses, apprécié des bons moments, et non pas dix ans de coma pendant lesquels tu n'auras rien fait

et même si la fin n'est pas heureuse, il faut avoir la sagesse d'apprécier le fait que tu l'auras vécu

et tout le monde n'a pas cette chance
C plein de bon sens merci beaucoup

On peut vivre en ayant suffisamment d'amour pour soi au point de ne pas attendre l'amour de l'autre qui ne devient alors qu'un bonus : )
Peut-être qu'un meilleur nous attend plus loin ;)

Faut être surhumain pour pas avoir besoin de l.amour de l autre. Moi je peux pas vivre sans
Cette capacité se forge tout petit à partir de ta relation souvent avec ta maman ... et elle aussi est capable ou non de forger ce lien à partir de la nature des relations qu'elle entretient avec ton papa ... et ses propres parents. Une longue histoire en somme.
https://fannys.fr/les-liens-dattachement/

prend une personne avec un grand taux de naïveté plus il a les yeux fermer sur ceux monde plus c'est yeux seront ouvert vers dieu les plus grand égarée sont les gens qui ont les yeux ouvert sur ceux monde et les gens qui sont les plus rapprocher de dieu sont les gens qui ont les yeux fermer sur ceux monde

Ça serait chiant la vie si tout se passait comme on l'avait prévu tu crois pas?
Imagine que tu ai le boulot que tu voulais graçe aux études que tu voulais faire, rencontre l'homme de ta vie a l'age ou tu l'attendais, ai un garçon puis une fille comme et quand tu les esperais....
Y'a des gens pour qui cest le cas .. où tout se déroule avec logique, comme ils l'avaient prévu.. on fait nos études on se rencontre on se marie on fait un bébé.. puis deux puis trois
Ces gens qui ont une vie "normale" et dans un ordre logique ... et il ya les autres..qui rencontrent moultes obstacles sur leur chemin.. et que quoiqu'ils fassent ça se passe pas comme ils auraient voulu
Soubhannallah au final chacun et son mektoub

@Manar92
Il n'y a aucune règles, juste des leçons à retenir
Si on se dit "à quoi bon de toute façon ça ne marchera peut être pas" au final on ne ferait plus rien ... on se lèverait plus le matin car de toute façon il faudra se recoucher le soir.. non faut faire les causes tomber et se relever et garder espoir ... si cest pas lui ce sera un autre .. ou encore un autre ...étc

c'est le mektoube, il faut toujours se dire que si ça ne fonctionne pas avec quelqu'un c'est parcque tu trouveras quelqu'un de meilleur ensuite.

Salut. Si tu n’es pas certaine des sentiments de l’autre, c’est mieux d’éviter de faire des projets. De plus, la vie est souvent compliquée, car rien n’est acquis. Sache qu’elle est faite de rencontres multiples. Si une relation amoureuse n’a pas fonctionné, il se peut que la prochaine change le cours de ton existence.

Salut. Si tu n’es pas certaine des sentiments de l’autre, c’est mieux d’éviter de faire des projets. De plus, la vie est souvent compliquée, car rien n’est acquis. Sache qu’elle est faite de rencontres multiples. Si une relation amoureuse n’a pas fonctionné, il se peut que la prochaine change le cours de ton existence.

Ton message sied magnifiquement à ton joli prénom : )

Les gens normaux pensent positif quand ils se mettent en couple.
Les autres pensent à l'éventualité d'une fin imminente ou latente
Ce n'est pas une mauvaise chose de penser à ça, si d'un autre côté on fait tout pour éviter cette fin, mais sans que cela devienne une obsession parce que c'est souvent cette obsession la cause de la rupture.

douter c'est la preuve qu'on sait
quelqu'un qui ne doute pas ne sait pas ce qui l'attend
mais pour le mariage on dépasse le doute soit parceque les 2 sont très amoureux soit parce qu'ils font confiance en DIeu
ou soit c'est un mariage d'intérêt ou soit l'un manipule l'autre
au pire te marie pas c'est mieux :)

douter c'est la preuve qu'on sait
quelqu'un qui ne doute pas ne sait pas ce qui l'attend
mais pour le mariage on dépasse le doute soit parceque les 2 sont très amoureux soit parce qu'ils font confiance en DIeu
ou soit c'est un mariage d'intérêt ou soit l'un manipule l'autre
au pire te marie pas c'est mieux :)

non c'est pas mieux lol

J'admire vos façon d'être, d'accepter l'épreuve, de continuer vos vies malgré tout sans être si abattus que ça par les épreuves.
J'aimerai bien être capable de passer au dessus, mais je le suis pas.
Cette histoire a trainé parce que j'ai longtemps refusé au fond de moi qu'elle était peut-être vouée à l'échec, sans que je puisse même lui en vouloir à lui, je me dis si seulement il m'avait fais une crasse, quelque chose qui puisse me faire avoir la haine envers lui, ça apaiserai ma douleur
Je repense à nos projets communs, à ce qu'on projetait de faire dans un futur plus ou moins proche, à toutes ces choses, ça fait bizarre de se dire que c'est fini, fini, fini. Je dois oublier, passer à autre chose sauf que du matin au soir et même pendant la nuit j'en rêve même, je ne pense qu'à lui, à nous. ça veut pas sortir de ma tête, j'arrive même pas à me concentrer sur autre chose, heureusement que je suis en congé

J'admire vos façon d'être, d'accepter l'épreuve, de continuer vos vies malgré tout sans être si abattus que ça par les épreuves.
Cette histoire a trainé parce que j'ai longtemps refusé au fond de moi qu'elle était peut-être vouée à l'échec, sans que je puisse même lui en vouloir à lui, je me dis si seulement il m'avait fais une crasse, quelque chose qui puisse me faire avoir la haine envers lui, ça apaiserai ma douleur
Je repense à nos projets communs, à ce qu'on projetait de faire dans un futur plus ou moins proche, à toutes ces choses, ça fait bizarre de se dire que c'est fini, fini, fini. Je dois oublier, passer à autre chose sauf que du matin au soir et même pendant la nuit j'en rêve même, je ne pense qu'à lui, à nous. ça veut pas sortir de ma tête, j'arrive même pas à me concentrer sur autre chose, heureusement que je suis en congé

On est (quasiment) tous passés par là. Cette douleur s'exprime difficilement par des mots et c'est normal. Tu es au début du processus de deuil, tu verras que le temps sera ton meilleur allié pour avancer dans ta vie.

laisse faire le temps
si cela n'a pas été c' est que ça ne devait pas être tout simplement...

Retour