Quand on gonfle un pneu, il peut exploser?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compteblad
  • Date de début Date de début

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Bjr

question bête et stupide, car moi et l'auto ça fait deux:timide:

ma question est dans le titre:rolleyes:

pour ma voiture il est indiqué que je dois gonfler jusque 2,3 bars mais j'ose pas car déjà à 1,9 le pneu me semble bien dur..... :mignon::wazaa:

Vous avez aussi cette peur que ça explose quand vous le gonflez a la pompe a essence?:pleurs::defonce::claque:

Si il est écrit 2.3 alors c'est que 2.3 c'est bon
Si tu surgonfle il peux péter si tu sous gonfle il peut péter
Avec des pneus sous gonflé tu consomme plus , la caisse ne tiens pas la route et en plus en cas de sol mouillé t'as plus de risque d'aquaplaning :)

Dernière édition:
Avec des pneus sous gonflé tu consomme plus , la caisse ne tiens pas la route et en plus en cas de sol mouillé t'as plus de risque d'aquaplaning :)

notre couette-couette s'y connait en aquaplaning :joueur:
pour distribuer le courrier ? :D

mam

merci, t 'as l'air de t'y connaitre

En fait c'est une golf5, c est indiqué : 1,9 partout si la voiture est vide et s'il y a des gens et des bagages, c 'est 2,2 pneu avant et 3 à l'arriere!!!!

mais franchement j 'ose pas depasser 2 car j'ai peur que ça pète surtout après avoir vu cette vidéo

http://www.spi0n.com/un-pneu-de-voiture-lui-explose-au-visage/

merci, t 'as l'air de t'y connaitre

En fait c'est une golf5, c est indiqué : 1,9 partout si la voiture est vide et s'il y a des gens et des bagages, c 'est 2,2 pneu avant et 3 à l'arriere!!!!

mais franchement j 'ose pas depasser 2 car j'ai peur que ça pète surtout après avoir vu cette vidéo

http://www.spi0n.com/un-pneu-de-voiture-lui-explose-au-visage/
suis les indications qu'il y a d'écrit sur ta voiture tout simplement
A vide , 1,9 et si chargé 2,2 devant et 3 derriere
t'inquiète pas que le constructeurs a fait des essais avant de préconiser ce nombre de bar :)

Le soucis est par exemple si tu as du monde dans la voiture, un coffre au toit et des bagages dans le coffre par exemple,tu met que 2bar ou 1,9 , tu prends l'autoroute , déjà tes pneus vont limite être a plat mais tu risque l'éclatement
@compteblad,et en plus niveau tenue de route , freinage , consommation , durée de vie de tes pneus et tout c'est vraiment limite
1bar de différence c'est énorme tu la sens vraiment la diff

Dernière édition:
suis les indications qu'il y a d'écrit sur ta voiture tout simplement
A vide , 1,9 et si chargé 2,2 devant et 3 derriere
t'inquiète pas que le constructeurs a fait des essais avant de préconiser ce nombre de bar :)

oui je sais, mais ce ne sont pas les pneus d'origine. Je les ai bien acheté nouveaux et j'ai demandé la même marque que celle qui était là avant (je suis le second proprio) mais j'ose pas, y a rien à faire, je pense que je demanderai à une connaissance de me gonfler les pneus....:rouge:

t'es une femme en plus? et bien! t as vu les maghrébins de 2014? des femlettes! :D mais sérieux j'ose pas dépasser 2 bars....:timide: ça me fait flipper sauf si je trouve une pompe a essence ou tu colle le tuyau sur le truc ou tu gonfles et tu peux t eloigner.....:joueur::pleurs:

Tu me fais rire :D pneu d'origine ou pas, ce sont les mêmes caractéristiques :D
@compteblad, le soucis n'est pas si tu roule normal tout les jours mais le jours ou tu chargeras ta caisse et partira en vacance, la tu risque l'éclatement et quand tu es a 130 km/h avec d'autres véhicules a proximité, les dégâts ne sont pas moindre Allah y ster

rajel 2014 :D

@compteblad, le soucis n'est pas si tu roule normal tout les jours mais le jours ou tu chargeras ta caisse et partira en vacance, la tu risque l'éclatement et quand tu es a 130 km/h avec d'autres véhicules a proximité, les dégâts ne sont pas moindre Allah y ster

nti li katlebssi serwal fdar? :D

oui promotion 2014! :eek::D

Mais bon, je m'en fiche, je vais demander à une connaissance ou un collègue de travail pour me les gonfler! :claque:
c'est une torture pour moi d'imaginer que ça peut exploser....:timide::pleurs:

tu taf dans la mécano? :D

et pourquoi ici ça a éclaté?

La pression est liée à la température. La pression indiquée préconisée est à "froid", autrement dit à température ambiante. En simplifiant la modélisation en gaz parfait, PV=nRT. Ainsi, pour n et R constant, quand T (Température) augmente, P (Pression) augmente aussi, qui à son tour dilate V (Volume), jusqu'à l'explosion.

Pour te rassurer, en général, les pompes de station ne sont pas assez puissante pour gonfler jusqu'à faire "exploser" au sens propre. En fait, si cela se produit (cela veut dire que tu as insisté comme une malade) cela se caractérise plutôt par une fuite. Et là je dis bravo, c'est réussi, le pneu est mort, on t'applaudit.

Enfin, tout est relatif à la qualité du pneu ainsi qu'à ses indices de charges et de vitesses. Plus il peut supporter de la charge et la vitesse sur un véhicule identique, plus il peut supporter des fortes pressions (en général, dépend de la marque). Ce n'est pas une raison pour sur gonfler. Mais dans notre cas, on est carrément sous gonflé !

Bonus, il vaut mieux mettre les pneus neuf à l'arrière et ainsi limiter le risque de crevaison car c'est plus difficile de maitriser le véhicule quand le train arrière est touché.

quelle femme :love:

quand je dois gonfler mes pneus! je vais dans une station où un gentil jeune homme le fait à ma place :D

Si t'es pneu ont été acheté neuf et dans un garage il n'y a aucun soucis, gonfle les à la pression indiqué tu ne risque rien du tout, en hiver tu peux légèrement sous gonflé pour une meilleur adhérence c'est tout.

nti li katlebssi serwal fdar? :D
Je vois pas le rapport la preuve @compteblad est un homme est pourtant :D

et pourquoi ici ça a éclaté?

le mec a forcé comme un bourrin
ou encore comme ils le disent sur la vidéo , il faisait des réparation donc peut être tout simplement que le pneu était déjà endommagé :)

Si tes pneus sont en bon état , tu risque rien flipette :D ( et non je bosse pas dans la mécanique , je te rappelle que gonfler un pneu c'est de l'entretien , loin de la mécanique :D)

quelle femme :love:

quand je dois gonfler mes pneus! je vais dans une station où un gentil jeune homme le fait à ma place :D

Lol s'il est beau je veux bien sinon je fais moi même c'est plus vite fais :D

Si t'es pneu ont été acheté neuf et dans un garage il n'y a aucun soucis, gonfle les à la pression indiqué tu ne risque rien du tout, en hiver tu peux légèrement sous gonflé pour une meilleur adhérence c'est tout.
C'est quitte ou double de sous gonfler en hiver ( plus d'adhérence parce que plus de surface au sol oui surement mais sur les virages , c'est niet quand à la pluie n'en parlons pas , beaucoup plus de risque au freinage de partir direct en fusée :))

C'est quitte ou double de sous gonfler en hiver ( plus d'adhérence parce que plus de surface au sol oui surement mais sur les virages , c'est niet quand à la pluie n'en parlons pas , beaucoup plus de risque au freinage de partir direct en fusée :))
Quand je dis légèrement c'est vraiment légèrement ;) puis les virages sous la neige tu ne les prends pas comme au trophée Andros hein :D

C'était toi Ginette, la dame du code?! :eek:

"A la prochaine intersection, je rencontrerai un cédez-le-passage..."

Retour