Quand on nous prête des qualificatifs

oui mais on peut quand même en parler car je sais que je renvoie cette image même ici et j'aurais aimé savoir pourquoi tu disais ça...
Mais en réalité peu me connaissent vraiment même dans mon quotidien et les gens pensent que si car je parle beaucoup, suis ouverte, extravertie donc pensent que je me découvre alors que pas du tout... et on confond souvent l’entièreté avec de la force mentale ou force de caractère...
Je me reconnais dans ce que vous dîtes
 
Pas que parfois mais souvent
Sauf que tu captes comme une moissonneuse bâteuse tout, le blé, l'herbe et des hérissons qui piquent cachés dans le blé et l'herbe.

Desolé certains comparent tout avec leur voiture, moi je suis quelqu'un de la terre, je puise mes ressources tout le temps lol.

le parfois , c'est l'excès d'humilite chez moi ! :D mdr , en vrai j'aurais dis quasi tout le temps

Wa j'adore ta métaphore ! Ca me parle trop , et c'est ce que je voulais dire par la gestion des émotions ; )


Vive les fellah :love: mdr
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Pas que parfois mais souvent
Sauf que tu captes comme une moissonneuse bâteuse tout, le blé, l'herbe et des hérissons qui piquent cachés dans le blé et l'herbe.

Desolé certains comparent tout avec leur voiture, moi je suis quelqu'un de la terre, je puise mes ressources tout le temps lol.
voilààààà c'est exactement ça! le fait de tout capter et d'absorber comme une éponge c'est fatiguant et très fragilisant!
@Zayynaab voilà lfella7 a dit ce que je voulais dire mieux que moi :p
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
le parfois , c'est l'excès d'humilite chez moi ! :D mdr , en vrai j'aurais dis quasi tout le temps

Wa j'adore ta métaphore ! Ca me parle trop , et c'est ce que je voulais dire par la gestion des émotions ; )


Vive les fellah :love: mdr
mais pourquoi parler d'humilité? tu trouves que c'est une qualité? un don? moi je trouve pas je m'énerve moi même à me rendre malade pour des choses que certains ne remarquent même pas... c'est dur quand même...tu passes plus de temps à être angoissé et triste que l'inverse
 
ah ah ah ah nos cerveaux sont connectés :p

mais là est tout lz problème et qui fait ta force ou non car être sensible ok mais on en fait quoi de cette sensibilité? le problème n'est pas le manque ou non de sensibilité dans la force mais la gestion des émotions et des situations qui nous touchent...moi je ne sais pas gérer...les émotions prennent souvent le dessus

Grave :p !!!


Ahhh commence pas à tout compliquer hein :D

Sans sensibilité ==> pas de force

C'est juste un problème un peonlement prise de conscience de la valeur de cette sensibilité , les émotions à gérer
C'est une part de l'équation pas un déterminant
Je ne sais pas si je suis claire
Mais en contre exemple : tu peux ne pas voir de problème de gestion des émotions , mais sans sensibilité accrue tu n´as pas forcement plus de perspicacite ...

faut poser le truc dans le bon sens en fait
 
voilààààà c'est exactement ça! le fait de tout capter et d'absorber comme une éponge c'est fatiguant et très fragilisant!
@Zayynaab voilà lfella7 a dit ce que je voulais dire mieux que moi :p

J'ai pas dit que c'etait facile de se blinder ! Loin de là
Mais avec l'expérience ca vient, même si on y laisse des plumes
Mais c'etait'plus enrichissant de ressentir les choses
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Grave :p !!!


Ahhh commence pas à tout compliquer hein :D

Sans sensibilité ==> pas de force

C'est juste un problème un peonlement prise de conscience de la valeur de cette sensibilité , les émotions à gérer
C'est une part de l'équation pas un déterminant
Je ne sais pas si je suis claire
Mais en contre exemple : tu peux ne pas voir de problème de gestion des émotions , mais sans sensibilité accrue tu n´as pas forcement plus de perspicacite ...

faut poser le truc dans le bon sens en fait
donc ça revient à ce que je disais la force n'est pas dans la sensibilité comme la faiblesse n'y est pas non plus...tout dépend de la gestion de celle ci et de ce qu'on en fait...soit on se fragilise soit une force...
 
mais pourquoi parler d'humilité? tu trouves que c'est une qualité? un don? moi je trouve pas je m'énerve moi même à me rendre malade pour des choses que certains ne remarquent même pas... c'est dur quand même...tu passes plus de temps à être angoissé et triste que l'inverse

Ah non tu mˋas pas capte la mdr ! le voulais dire , que jˋavais rajoute le "parfois " pour pas dire que je me la pete trop :D ... rien à voir avec le fond du sujet hahahahah
Bref.

Oui capter des choses , en finesse en subtilité qu'une partie des gens ne capteront jamais , c'est
Sensé te donner une avance ,
Un gain de temps , etc .... SI tu as confiance en toi
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ah non tu mˋas pas capte la mdr ! le voulais dire , que jˋavais rajoute le "parfois " pour pas dire que je me la pete trop :D ... rien à voir avec le fond du sujet hahahahah
Bref.

Oui capter des choses , en finesse en subtilité qu'une partie des gens ne capteront jamais , c'est
Sensé te donner une avance ,
Un gain de temps , etc .... SI tu as confiance en toi
J'ai rien compris :D


je trouve pas...
 
J'ai rien compris


je trouve pas...

Oui je remarque ca !

T as du mal à te remettre de ta fiesta de ce w.e ? :D

donc ça revient à ce que je disais la force n'est pas dans la sensibilité comme la faiblesse n'y est pas non plus...tout dépend de la gestion de celle ci et de ce qu'on en fait...soit on se fragilise soit une force...


La nuance réside dans le fait que même si elle implique peut être plus de souffrance , (qui peut se canaliser avec le temps , un travail sur soi etc) ... une très grande sensibilité nous permet de capter le sens profond de bcp de choses , situations , une intuition plus forte ... la souffrance , la tristesse que ca peut engendrer n'anihile pas la perception en soi ...


Sinon j'ai juste envie de te dire de commencer par être bienveillante avec toi même , et d'accepter ce trait de personnalité avec lequel tu dois bien composer
#gourouinside :D mdr
 
Que l'on pense ne pas avoir du tout.
Ça vous arrive?

Qu'ils soient positifs ou négatifs

Oui par exemple, on peut penser que je suis je m'en " foutiste ", mais non
c'est que je ressens pas le besoin de me montrer et de prouver ...

Ou que j'aime bien faire les magasins , donc je passe mon temps à faire ça , non
c'est parce que j'aime changer mais j'ai des périodes oû les fringues m'intéresse pas

Que je suis gentille et que je me laisse faire, non pas plus que ça lol, juste je suis de nature polie et
que la médisance des autres ne me touche pas....

Bref, c'est une question de perception de l'autre, parce que les gens nous voient dans une situation
à un instant T , on va être mis dans une case ...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Oui je remarque ca !

T as du mal à te remettre de ta fiesta de ce w.e ? :D




La nuance réside dans le fait que même si elle implique peut être plus de souffrance , (qui peut se canaliser avec le temps , un travail sur soi etc) ... une très grande sensibilité nous permet de capter le sens profond de bcp de choses , situations , une intuition plus forte ... la souffrance , la tristesse que ca peut engendrer n'anihile pas la perception en soi ...


Sinon j'ai juste envie de te dire de commencer par être bienveillante avec toi même , et d'accepter ce trait de personnalité avec lequel tu dois bien composer
#gourouinside :D mdr
mdrrrrrr ouai trop Paris c'est magiiique mais je suis claquée (d'ailleurs toujours dans mon lit) :p

lol maintenant j'ai compris...tu pars du principe qu'avoir une hypersensibilité est une force peu importe l'impact qu'elle a sur toi même car elle ne trouble pas ta vision des choses et que pour la gestion il faut faire un travail sur soi...c'est bien ça? :p
 
mdrrrrrr ouai trop Paris c'est magiiique mais je suis claquée (d'ailleurs toujours dans mon lit)

lol maintenant j'ai compris...tu pars du principe qu'avoir une hypersensibilité est une force peu importe l'impact qu'elle a sur toi même car elle ne trouble pas ta vision des choses et que pour la gestion il faut faire un travail sur soi...c'est bien ça?


C'est tout à fait ça !
Tu vois quand tu veux :p
:D
 
S

Soomy

Non connecté
Que l'on pense ne pas avoir du tout.
Ça vous arrive?

Qu'ils soient positifs ou négatifs
Aussi l'image de la fille hautaine qui se la raconte alors que pas du tout ...
Mais les gens qui s'arrêtent à des apparences et des à priori je ne leur accorde que peu de crédit
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
C'était trop chouette on a été à Paris pour le week-end pour fêter l'evjf d'une amie c'était trooooop chouette Paris c'est magique...sans les parisiens évidemment :p aya je suis détestable on organise avec ses soeurs son enterrement de vie de jeune fille depuis des mois sans qu'elle capte rien bon facile elle habite au Congo revient pour son mariage et bref on prévoit d'aller la réveiller samedi à 5h du mat, de l embarquer lui bander les yeux et lui mettre de la musique pour qu'elle ne capte pas où on va et qu'elle le découvre à la gare du nord à Paris...tout nickel on s'installe dans le train 30 min après je dis allez enlevons lui quelques minutes le casque parce c'est chaud d'être privé de deux sens comme ça la vue et l'ouïe bref on lui enlève une pote à elle me demande si j'ai trouvé ma tenue je dis oui oui dès qu'on arrive à Par (je te montre les photos)merddddeeeee boulet boulet wallah :D
 
Dernière édition:
C'était trop chouette on a été à Paris pour le week-end pour fêter l'evjf d'une amie c'était trooooop chouette Paris c'est magique...sans les parisiens évidemment :p aya je suis détestable on organise avec ses soeurs son enterrement de vie de jeune fille depuis des mois sans qu'elle capte rien bon facile elle habite au Congo revient pour son mariage et bref on prévoit d'aller la réveiller samedi à 5h du mat, de l embarquer lui bander les yeux et lui mettre de la musique pour qu'elle ne capte pas où on va et qu'elle le découvre à la gare du nord...tout nickel on s'installe dans le train 30 min après je dis allez enlevons lui quelques minutes le casque parce c'est chaud d'être privé de deux sens comme ça la vue et l'ouïe bref on lui enlève une pote à elle me demande si j'ai trouvé ma tenue je dis oui oui dès qu'on arrive à Par merddddeeeee boulet boulet wallah :D


Hhhhgaaaaaahhha
Un gaffe que j'aurais très bien pu faire !! :D
 
surtout que moi je suis hyper perfectionniste et exigeante j'ai saoulé les filles pour l'organisation et au final ana lbassla qui a saboté la surprise :timide:

La prochaine fois tu vas dire, je ne me ferai pas avoir, je ne dirai pas qu'on ira à Parŕrrrrr comme la dernière fois , je dirai qu'on se en Roumanie.

Tu sais garder un secret au moins?

Lol
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
La prochaine fois tu vas dire, je ne me ferai pas avoir, je ne dirai pas qu'on ira à Parŕrrrrr comme la dernière fois , je dirai qu'on se en Roumanie.

Tu sais garder un secret au moins?

Lol
la prochaine fois ce sera mon evjf à moi donc je n'organiserais rien :p

oui oui oui raconte moi des secrets stp stp j'adore ça :timide:
 
Haut