Quand on remarque la mort beaucoup plus qu'avant...

Assalamou Alaykoum

Je viens ici pour demander conseil à mes chers frères et sœurs musulmans pour savoir si eux même ou certains de leurs proches ont vécu la même expérience.

Ca fait précisément quelques jours que je remarque énormément la notion de mort autour de moi: passage de corbillards, passages près de cimetières (sans le faire exprès), quand j'entre dans une pièce/magasins la mort est encore mentionnée dans la série télévisée ou bien à la radio, voir plusieurs femmes portant du blanc (qui montre que leur mari est mort), passer à côté d'une Janazza (sans le faire exprès encore une fois), avoir un membre de la famille qui commence soudainement à parler de certains membres de la famille qui sont morts depuis bien longtemps, et j'en passe....

Je précise que j'ai dèjà eu conscience de la mort depuis bien longtemps, mais je trouve que cette notion est présente de manière condensée ces derniers jours SoubhanaAllah.

quelqu'un à déja vecu ca ?

Jazzakoumou Allahou Khayrane
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Assalamou Alaykoum

Je viens ici pour demander conseil à mes chers frères et sœurs musulmans pour savoir si eux même ou certains de leurs proches ont vécu la même expérience.

Ca fait précisément quelques jours que je remarque énormément la notion de mort autour de moi: passage de corbillards, passages près de cimetières (sans le faire exprès), quand j'entre dans une pièce/magasins la mort est encore mentionnée dans la série télévisée ou bien à la radio, voir plusieurs femmes portant du blanc (qui montre que leur mari est mort), passer à côté d'une Janazza (sans le faire exprès encore une fois), avoir un membre de la famille qui commence soudainement à parler de certains membres de la famille qui sont morts depuis bien longtemps, et j'en passe....

Je précise que j'ai dèjà eu conscience de la mort depuis bien longtemps, mais je trouve que cette notion est présente de manière condensée ces derniers jours SoubhanaAllah.

quelqu'un à déja vecu ca ?

Jazzakoumou Allahou Khayrane

Bon aller il ne faut pas tomber dans le paranoïa non plus! Si tu fais fixette sur la mort tu verra la mort partout, les sens ne nous transmettent pas une image fidèle du monde..l'information véhiculée par les sens est déformée par le cerveau..c'est le cerveau qui interprète les perceptions..et c'est notre cerveau qui donne du sens aux perceptions, ainsi si tu fais fixette sur le symbole de la croix (chrétienne) tu la verra partout comme ces paranos des théories du complot qui voient le sionisme partout..quelqu’un élevé dans la criante de Dieu verra dans le tonnerre la rage et la colère de Dieu, un autre verra un simple un phénomène de la nature dû aux lois physiques. Ne laisse pas ton cerveau proie aux émotions.
 

absent

لا إله إلا هو
Assalamou Alaykoum

Je viens ici pour demander conseil à mes chers frères et sœurs musulmans pour savoir si eux même ou certains de leurs proches ont vécu la même expérience.

Ca fait précisément quelques jours que je remarque énormément la notion de mort autour de moi: passage de corbillards, passages près de cimetières (sans le faire exprès), quand j'entre dans une pièce/magasins la mort est encore mentionnée dans la série télévisée ou bien à la radio, voir plusieurs femmes portant du blanc (qui montre que leur mari est mort), passer à côté d'une Janazza (sans le faire exprès encore une fois), avoir un membre de la famille qui commence soudainement à parler de certains membres de la famille qui sont morts depuis bien longtemps, et j'en passe....

Je précise que j'ai dèjà eu conscience de la mort depuis bien longtemps, mais je trouve que cette notion est présente de manière condensée ces derniers jours SoubhanaAllah.

quelqu'un à déja vecu ca ?

Jazzakoumou Allahou Khayrane
Ça veut dire que tu vas mourir dans précisément quelques jours. À moins que tu sois plus attentif à ces détails. Si tu pense à une marque de voiture, ou des bébés, ..., tu as l'impression qu'il y en a plus que d'habitude...
 

Touring

Fait peur au lion avant qu'il te fasse peur..🇲🇦
VIB
Assalamou Alaykoum

Je viens ici pour demander conseil à mes chers frères et sœurs musulmans pour savoir si eux même ou certains de leurs proches ont vécu la même expérience.

Ca fait précisément quelques jours que je remarque énormément la notion de mort autour de moi: passage de corbillards, passages près de cimetières (sans le faire exprès), quand j'entre dans une pièce/magasins la mort est encore mentionnée dans la série télévisée ou bien à la radio, voir plusieurs femmes portant du blanc (qui montre que leur mari est mort), passer à côté d'une Janazza (sans le faire exprès encore une fois), avoir un membre de la famille qui commence soudainement à parler de certains membres de la famille qui sont morts depuis bien longtemps, et j'en passe....

Je précise que j'ai dèjà eu conscience de la mort depuis bien longtemps, mais je trouve que cette notion est présente de manière condensée ces derniers jours SoubhanaAllah.

quelqu'un à déja vecu ca ?

Jazzakoumou Allahou Khayrane


Simple coïncidence...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu t'es trompé de forum ici dans cette section c'est le cirque zavatta plutôt...:D

Sinon plus qu'on avance dans l'âge et plus la mort nous devient proche...on voit partir ses amis, parents, proches plus jeunes ou le même âge que nous et les plus vieux aussi...le cercle de la vie...

Je comprends pas pourquoi vous prennez un malin plaisir à me torturer. Je suis venu chercher des réponses sérieuses sur ce forum vu que ma situation m'inquiète mais vous semblez le prendre à la légère...
 

absent

لا إله إلا هو
Tu t'es trompé de forum ici dans cette section c'est le cirque zavatta plutôt...:D

Sinon plus qu'on avance dans l'âge et plus la mort nous devient proche...on voit partir ses amis, parents, proches plus jeunes ou le même âge que nous et les plus vieux aussi...le cercle de la vie...
N'essaye pas de rassurer pour rien, on sait tous que dans son cas la mort est imminente. Sauf si il est juste plus attentifs à ce genre d'événement.
 
Tu t'es trompé de forum ici dans cette section c'est le cirque zavatta plutôt...:D

Sinon plus qu'on avance dans l'âge et plus la mort nous devient proche...on voit partir ses amis, parents, proches plus jeunes ou le même âge que nous et les plus vieux aussi...le cercle de la vie...
Je suis encore jeune... moins de la trentaine
 

absent

لا إله إلا هو
C'est le cas de tous les humains mon ami. En plus pourquoi vous ne donnez d'exemple precis d'un de vos proche ? C'est-a'dire raconter exactement ce qui c passé ... ?
Le cheval d'un voisin a un jour trébuché, et fait un avc et frôlé la mort. Ensuite à chaque fois que son maitre le sortait de l'écurie les poules, moutons, vaches, ..., de la ferme mourraient. Cela dura précisément quelques jours. Ensuite le cheval est mort. Miskin. Voilà un exemple, si il était encore vivant il te confirmerait lui-même. Pas le cheval, le maître, qui est mort le lendemain, en même temps que sa femme.
























































































:joueur:
 
Dernière édition:

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Le cheval d'un voisin a un jour trébuché, et fait un avc et frôlé la mort. Ensuite à chaque fois que son maitre le sortait de l'écurie les poules, moutons, vaches, ..., de la ferme mourraient. Cela dura précisément quelques jours. Ensuite le cheval est mort. Miskin. Voilà un exemple, si il était encore vivant il te confirmerait lui-même. Pas le cheval, le maître, qui est mort le lendemain, en même temps que sa femme.
:joueur:

On a découvert récemment de vieux manuscrits inédits attribués au devin Nostradamus et affirment que le monde a pris réellement fin : "La fin du monde s'est effectivement produite" source : http://alhudood.net/3329/عاجل-اكتشاف-تنبؤات-لنوستراداموس-تشير/
 
Oh, comme ça. :pleurs:
Je trouve que vos réponses sont un peu bizarres... vous répondez à certaines de mes questions par des questions, vous parlez avec certitude de la mort alors qu'il n''y que Allah Soubhanahou wa Ta'ala qui connait notre fin, et enfin vous finissez vos histoires avec des émoticones sourires qui laissent à penser que vos histoires ne sont pas sérieuses en faite. Et en plus vos réponses sont courtes et pas super developpées, ce qui me rend perplexe pour quelqu'un d'aussi sûr que vous... Je viens de vérifier certains de vos postes sur ce forum, et je dois l'avouer, vous avez l'air d'un gars intelligent et plutôt connaisseur en religion, ce qui est contrasictoire avec votre certitude (qui me parait jusque là infondée) de ma mort soit disant proche.
 
Je trouve que vos réponses sont un peu bizarres... vous répondez à certaines de mes questions par des questions, vous parlez avec certitude de la mort alors qu'il n''y que Allah Soubhanahou wa Ta'ala qui connait notre fin, et enfin vous finissez vos histoires avec des émoticones sourires qui laissent à penser que vos histoires ne sont pas sérieuses en faite. Et en plus vos réponses sont courtes et pas super developpées, ce qui me rend perplexe pour quelqu'un d'aussi sûr que vous... Je viens de vérifier certains de vos postes sur ce forum, et je dois l'avouer, vous avez l'air d'un gars intelligent et plutôt connaisseur en religion, ce qui est contrasictoire avec votre certitudeo (qui me parait jusque là infondée) de la mort.
 
Haut