Quand on remarque la mort beaucoup plus qu'avant...

Assalamou Alaykoum

Je viens ici pour demander conseil à mes chers frères et sœurs musulmans pour savoir si eux même ou certains de leurs proches ont vécu la même expérience.

Ca fait précisément quelques jours que je remarque énormément la notion de mort autour de moi: passage de corbillards, passages près de cimetières (sans le faire exprès), quand j'entre dans une pièce/magasins la mort est encore mentionnée dans la série télévisée ou bien à la radio, voir plusieurs femmes portant du blanc (qui montre que leur mari est mort), passer à côté d'une Janazza (sans le faire exprès encore une fois), avoir un membre de la famille qui commence soudainement à parler de certains membres de la famille qui sont morts depuis bien longtemps, et j'en passe....

Je précise que j'ai dèjà eu conscience de la mort depuis bien longtemps, mais je trouve que cette notion est présente de manière condensée ces derniers jours SoubhanaAllah.

quelqu'un à déja vecu ca ?

Jazzakoumou Allahou Khayrane
C'est une bonne chose
cela te permet de penser a la mort et donc ne pas faires des choses mal ou autres .
 
Assalamou Alaykoum

Je viens ici pour demander conseil à mes chers frères et sœurs musulmans pour savoir si eux même ou certains de leurs proches ont vécu la même expérience.

Ca fait précisément quelques jours que je remarque énormément la notion de mort autour de moi: passage de corbillards, passages près de cimetières (sans le faire exprès), quand j'entre dans une pièce/magasins la mort est encore mentionnée dans la série télévisée ou bien à la radio, voir plusieurs femmes portant du blanc (qui montre que leur mari est mort), passer à côté d'une Janazza (sans le faire exprès encore une fois), avoir un membre de la famille qui commence soudainement à parler de certains membres de la famille qui sont morts depuis bien longtemps, et j'en passe....

Je précise que j'ai dèjà eu conscience de la mort depuis bien longtemps, mais je trouve que cette notion est présente de manière condensée ces derniers jours SoubhanaAllah.

quelqu'un à déja vecu ca ?

Jazzakoumou Allahou Khayrane

Salam 3laykoum. Peut être que tu as fait une fixette sur cette notion et qu'inconsciemment, tu relèves chaque signe qui peut être en lien avec la mort.

Passer près d'un cimetière, d'un corbillard, ça n'a rien d'atypique.
On parle souvent de la mort dans les médias ; pas étonnant avec les drames et tragédies de la vie courante.
Porter du blanc n'est pas forcément lié à la mort de son époux, n'y prête pas attention.
 
J'espere sincerement que vous vous moquez de moi encore, meme si ce que vous dites c'est flippant.
mais tu flippe de quoi mon frère ?? bien sûr que oui quand on entend la mort un peu partout autour de nous on a souvent le sentiment de partir aussi mais c'est temporaire mais faut pas te rendre malade au point de pensez à la mort toute la journée , ton heure n'arrivera pas avant son terme donc tu peux dormir tranquille
 
mais tu flippe de quoi mon frère ?? bien sûr que oui quand on entend la mort un peu partout autour de nous on a souvent le sentiment de partir aussi mais c'est temporaire mais faut pas te rendre malade au point de pensez à la mort toute la journée , ton heure n'arrivera pas avant son terme donc tu peux dormir tranquille

Il pense peut être que sa propre mort approche. Allah y hadfou.
 

absent

لا إله إلا هو
mais tu flippe de quoi mon frère ?? bien sûr que oui quand on entend la mort un peu partout autour de nous on a souvent le sentiment de partir aussi mais c'est temporaire mais faut pas te rendre malade au point de pensez à la mort toute la journée , ton heure n'arrivera pas avant son terme donc tu peux dormir tranquille
Il flippe plus là...
 
arrete ton cirque lol il était connecté a 15h23 aujourd'hui il est bien la vous m'avez fait flipper avec vos délais chelou

Hé, c'est absent qui a commencé hein ! Et toi tu vas bien ? :ange: :D

Lol meskine en même temps vu l accueil qu' il lui a été fait faut pas s étonner

Le pauvre exposait un problème et la discussion est partie en cacahuètes xD
 
Haut