Quand salvatore adamo chantait « inch allah »

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hibou57
  • Date de début Date de début

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Quand Salvatore Adamo chantait « inch allah », ça ne faisait pas de scandale. Il n’était français, il était Belge, mais j’ai fait le lien avec l’affaire The Voice quand‑même.

Ça s’arrange pas, ça se dégrade :desole:, mais à cette époque, en 1967, la populace n’avait pas le pouvoir de nuisance qu’elle a maintenant, le web et les réseaux asociaux n’existaient pas.

Je viens d’apprendre l’existence de cette ancienne chanson, par hasard.

Le sentiment anti islam ne vient pas de la "populace", c'est quelque chose qui a été martelé jour apres jour dans les medias par certaines personnes, et certains hommes politiques aussi.
Ça a commencé à peu pres quand il y a eu le 11 septembre, avant les gens s'en foutaient de l'islam.
Mais bon je suis d'accord les reseaux sociaux c'est vraiment quelque chose de néfaste ou n'importe quel abruti peut se défouler et cracher sur les gens.

Le sentiment anti islam ne vient pas de la "populace", c'est quelque chose qui a été martelé jour apres jour dans les medias par certaines personnes, et certains hommes politiques aussi.
Ça a commencé à peu pres quand il y a eu le 11 septembre, avant les gens s'en foutaient de l'islam.
Mais bon je suis d'accord les reseaux sociaux c'est vraiment quelque chose de néfaste ou n'importe quel abruti peut se défouler et cracher sur les gens.

tout à fait

mam

Quand Salvatore Adamo chantait « inch allah », ça ne faisait pas de scandale. Il n’était français, il était Belge, mais j’ai fait le lien avec l’affaire The Voice quand‑même.

Ça s’arrange pas, ça se dégrade :desole:, mais à cette époque, en 1967, la populace n’avait pas le pouvoir de nuisance qu’elle a maintenant, le web et les réseaux asociaux n’existaient pas.
Euuuh comment dire?
C'est un hymne à Israël et pas à la Palestine.
Quel rapport avec Mennel et les musulmans?

Il y a des élections, personne n’oblige le citoyen moyen à ne pas réagir plus explicitement. Si Le Pen, Sarkozy, Fillon, font les scores qu’ils font, c’est que des gens votent pour eux. Comme je disais ailleurs aussi, on ne cultive pas quelque chose sans un terreau favorable.

Quand je parle de la populace, c’est pour forcer le trait, un abus de language. Je ne crois même pas qu’il existe quelque chose qui puisse être appelé « le peuple », ou alors il ne serait pas un tout unifié, mais il existe une masse qui héberge des groupes agités.

Ça a commencé avant, depuis qu’il y a une crise sociale dans ce pays et idem dans d’autres. Au passage, il y a toute une panoplie du bidulophobie qui peut servir à dire « j’ai des droits, les autres ne les méritent pas », pas seulement l’islamophobie.

Salam Hibou,
Aucun rapport.....Mennel comme beaucoup d'autres c'est faite flinguer à cause de ces tweets conspirationnistes et pour avoir traiter la France de terroriste et accessoirement pour son soutient à Dieudo, T. Ramadan et des accointés frères musulmans.

un ex: https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Marie_Bigard#Attentats_du_11_septembre

Salam Hibou,
Aucun rapport.....Mennel comme beaucoup d'autres c'est faite flinguer à cause de ces tweets conspirationnistes et pour avoir traiter la France de terroriste et accessoirement pour son soutient à Dieudo, T. Ramadan et des accointés frères musulmans.

un ex: https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Marie_Bigard#Attentats_du_11_septembre
Exact, à un détail près : quand Mennel s'est excusée, on lui a reproché qu'elle n'était pas sincère. Bigard s'est excusé et a rejoint le club. Nul ne lui a demandé des preuves de sa sincérité.
Faut pas se voiler la face. A chaque fois qu'un citoyen de confession musulmane s'excusera pour une connerie (tout le monde en fait), le doute entourera toujours ses excuses.
Par contre, demain, elle enlève son voile et s'excuse, elle sera réhabilitée... (suffit de voir les ex-musulman.e.s salafistes...)

Exact, à un détail près : quand Mennel s'est excusée, on lui a reproché qu'elle n'était pas sincère. Bigard s'est excusé et a rejoint le club. Nul ne lui a demandé des preuves de sa sincérité.
Faut pas se voiler la face. A chaque fois qu'un citoyen de confession musulmane s'excusera pour une connerie (tout le monde en fait), le doute entourera toujours ses excuses.
Par contre, demain, elle enlève son voile et s'excuse, elle sera réhabilitée... (suffit de voir les ex-musulman.e.s salafistes...)
bigard parle d'un pays étranger et mennel parle de la France où elle y vit paisiblement alors qu'elle est syrienne et que son pays d'origine est en guerre entre les pro et les anti assad plus les pays étranger qui s'y mêlent ...et elle semble plus pour daesh que pour assad ...

bref ...

si j'habitais le maroc demain et que je traitais cet etat de terroriste, j'aimerai connaitre le point de vue des marocains?

Oui, aussi, pourtant ça n’a pas manqué de palabres à propos de son foulard.
Les polémiques peuvent servir un artiste et je crois que c'est ce qui va arriver avec Mennel. C'est le vieux principe qui dit "qu'il vaut mieux que l'on parle de vous en mal, plutôt que le silence".

J'en veux pour preuve le cas Orelsan: 3 victoires de la musique samedi dernier.

L'auteur de phrases si poétiques comme:

"ferme ta gueule ou tu vas t'faire marie-trintigner"
"les féministes me persécutent (...), comme si c'était d'ma faute si les meufs c'est des p utes"
"renseigne-toi sur les pansements et les poussettes, j'peux t'faire un enfant et t'casser le nez sur un coup d'tête"
Ou à propos d'une ex, la promesse qu'il lui " « déboîterait la mâchoire » ou la « ferait avorter à l'opinel ».

Mais bon, il parait que c'est sorti de son contexte, qu'il joue le rôle d'un s alaud qui pète les plombs.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Orelsan#Polémique_et_poursuites_judiciaires
http://www.bfmtv.com/societe/le-rap...n-a-la-violence-envers-les-femmes-937139.html

si j'habitais le maroc demain et que je traitais cet etat de terroriste, j'aimerai connaitre le point de vue des marocains?
Qd un français de souche dit sur un plateau que la France a du sang sur les mains on dit de lui que c'est un rebel, un engagé, un intermondialiste qd c'est une Mennel on dit que c'est une terroriste.

Elle n'a pas la bonne origine pour se permettre le même constat.

bigard parle d'un pays étranger et mennel parle de la France où elle y vit paisiblement alors qu'elle est syrienne et que son pays d'origine est en guerre entre les pro et les anti assad plus les pays étranger qui s'y mêlent ...et elle semble plus pour daesh que pour assad ...

bref ...
Sinon, a-t-on des sources de son penchant pour daesh?
A ce que j'ai cru comprendre elle ne parlait pas que de la france mais bien d'israel, non?
Et puis, contester la version officielle ne peut pas faire de toi un apologiste du terrorisme. Je ne dis pas que sa vision des choses est exacte mais de là à la bannir, je trouve que c'est un peu fort.

Tu penses que beaucoup de marocains adhèrent au gouvernement et à ses agissements?

Simple question : tous les candidats de the voice sont-ils soumis à une enquête approfondie permettant de déterrer tous les tweets et posts FB publiés avant leur passage à l'émission?

Répondre non prouverait bien le caractère islamophobe de la démarche puisqu'il y a eu enquête en raison de son appartenance à une religion, ce qui est discriminatoire à la base.

elle a dit que le gouvernement français était terroriste, ce qui est vrai, et le Maroc pratique a pratiqué aussi ce type de terrorisme en allant bombarder le Yémen sous ordre des financiers saoudiens.

Qd un français de souche dit sur un plateau que la France a du sang sur les mains on dit de lui que c'est un rebel, un engagé, un intermondialiste qd c'est une Mennel on dit que c'est une terroriste.

Elle n'a pas la bonne origine pour se permettre le même constat.
Ce biais est universel, les critiques venant du groupes sont reçues comme de la traîtrise (elles peuvent être sévèrement réprimées aussi) ou de la critique, celles venant de l’extérieur du groupe sont presque systématiquement reçues comme des attaques.

C’est absolument universel.

Mais l’acharnement c’est encore une autre histoire, c’est plus grave. Ce qui est grave, ce n’est pas qu’elle ait été critiquée (il y en aura toujours avec les personnalités), c’est qu’il y ait cet acharnement au point de la réduire à une chose (les gens qui commentent ceci ou cela sur son dos sans lui demander son avis ou qu’elle puisse répondre).

Merci pour le partage, je ne connaissais pas non plus! Magnifique chanson :mignon:

Ce biais est universel, les critiques venant du groupes sont reçues comme de la traîtrise (elles peuvent être sévèrement réprimées aussi) ou de la critique, celles venant de l’extérieur du groupe sont presque systématiquement reçues comme des attaques.

C’est absolument universel.

Mais l’acharnement c’est encore une autre histoire, c’est plus grave. Ce qui est grave, ce n’est pas qu’elle ait été critiquée (il y en aura toujours avec les personnalités), c’est qu’il y ait cet acharnement au point de la réduire à une chose (les gens qui commentent ceci ou cela sur son dos sans lui demander son avis ou qu’elle puisse répondre).
Tu as tt à fait raison qd tu dis que c universel. Je serais de mauvaise foi de le nier.

Donc Mennel, la française, fait partie d'un autre groupe ?

Tu as tt à fait raison qd tu dis que c universel. Je serais de mauvaise foi de le nier.

Donc Mennel, la française, fait partie d'un autre groupe ?
La société est divisée. Le discours de la plupart des partis politiques, même si nettement moins chez les centristes, repose sur cette division : ils proposent de représenter une catégorie de gens contre une autre catégorie de gens. C’est pour ça que je n’aime pas les lois non‑universalistes, elles entretiennent ce problème.

À part ça, oui, c’est le problème, c’est qu’elle est perçue par certain(e)s comme si elle n’était pas française … Ce problème est un poison pour la société. J’appel ce problème « les étrangers de l’intérieur » (je veux dire, traités comme tels) et même s’ils sont les plus représentatifs, ça ne s’arrête pas aux gens qui ont des parents ou grand‑parents immigrés, il y a d’autres prétextes encore pour ça. En fait, même s’il n’y avait pas d’« étrangers », ils seraient fabriqués pour les besoins de l’opportunisme, à cause de la crise sociale.

Dernière édition:
La société est divisée. Le discours de la plupart des paries politiques, même si nettement moins chez les centristes, repose sur cette division : ils proposent de représenter une catégorie de gens contre une autre catégorie de gens. C’est pour ça que je n’aime pas les lois non‑universalistes, elles entretiennent ce problème.

À part ça, oui, c’est le problème, c’est qu’elle est perçue par certain(e)s comme si elle n’était pas française … Ce problème est un poison pour la société. J’appel ce problème « les étrangers de l’intérieur » (je veux dire, traités comme tels) et même s’ils sont les plus représentatifs, ça ne s’arrête pas aux gens qui ont des parents ou grand‑parents immigrés, il y a d’autres prétextes encore pour ça. En fait, même s’il n’y avait pas d’« étrangers », ils seraient fabriqués pour les besoins de l’opportunisme, à cause de la crise sociale.
Il ns faut tjrs un bouc-émissaire

Retour