L'Imam Asshafi'i (fondateur d'une des 4 principales écoles sunnite:
Shafi'isme) stipule :
Il est permis de manger de la viande humaine; Il n'est cependant pas permis de tuer -pour manger- les gens du livre car leur sang est pur, idem pour les musulmans. Les captifs non plus car ils sont la propriété d'autrui.
S'il s'agit d'un guerrier ou d'un fornicateur marié, il est permis de le tuer et le manger.
Khalid Ibn al walid, compagnon du prophète surnommé "sayf al Islam" (la glaive de l'Islam) a tué Malik ibn nouaïra, mis sa tête au feu et en a manger, il a également violé sa femme.
Sources :
- Al bidaya w annihaya (ibn kathir)
- Siyar aâlam al anbiya'a (adhahbi)
- Al issaba (ibn hajar)
- Assad al ghaba (ibn athir)
Pour ceux qui lisent l'arabe .
السادسة والعشرون : فإن غص بلقمة فهل يسيغها بخمر أو لا ، فقيل : لا ، مخافة أن يدعي ذلك ، وأجاز ذلك ابن حبيب ; لأنها حالة ضرورة . ابن العربي : " أما الغاص بلقمة فإنه يجوز له فيما بينه وبين الله تعالى ، وأما فيما بيننا فإن شاهدناه فلا تخفى علينا بقرائن الحال صورة الغصة من غيرها ، فيصدق إذا ظهر ذلك ، وإن لم يظهر حددناه ظاهرا وسلم من العقوبة عند الله تعالى باطنا ، ثم إذا وجد المضطر ميتة وخنزيرا ولحم ابن آدم أكل الميتة ; لأنها حلال في حال ، والخنزير وابن آدم لا يحل بحال ، والتحريم المخفف أولى أن يقتحم من التحريم المثقل ، كما لو أكره أن يطأ أخته أو أجنبية ، وطئ الأجنبية لأنها تحل له بحال ، وهذا هو الضابط لهذه الأحكام ، ولا يأكل ابن آدم ولو مات ، قاله علماؤنا ، وبه قال أحمد وداود . احتج أحمد بقوله عليه السلام : كسر عظم الميت ككسره حيا ، وقال الشافعي : يأكل لحم ابن آدم ، ولا يجوز له أن يقتل ذميا لأنه محترم الدم ، ولا مسلما ولا أسيرا لأنه مال الغير ، فإن كان حربيا أو زانيا محصنا جاز قتله والأكل منه ، وشنع داود على المزني بأن قال : قد أبحت أكل لحوم الأنبياء فغلب عليه ابن شريح بأن قال : فأنت قد تعرضت لقتل الأنبياء إذ منعتهم من أكل الكافر . قال ابن العربي : الصحيح عندي ألا يأكل الآدمي إلا إذا تحقق أن ذلك ينجيه ويحييه ، والله أعلم .
Non en général il mange les paroles
le TUé c'est un tutoiement qui passe à droite
8.17. Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre) , ce n'est pas toi qui lançais : mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part! Allah est Audient et Omniscient.
éPREUVE c'est la PREUVE le é est une mémoire
c'est Allah qui fait tout dans son monde
14.4. Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.
4.88 "Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare?"
74.31 "...C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut."
45.23"...Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue...."
42.46."...et quiconque Allah égare n'a plus aucune voie."
"Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui."
" Et quiconque Allah égare, n'a point de guide."
"39.37. Quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer. "
Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.
6.35 ...Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.
10.100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.
37.64. C'est un arbre qui sort du fond de la Fournaise.
37.65. Ses fruits sont comme des têtes de diables.
37.66. Ils doivent certainement en manger et ils doivent s'en remplir le ventre.
Bible
les indices
2.9
Je regardai, et voici, une main était étendue vers moi, et elle tenait un livre en rouleau.
2.10
Il le déploya devant moi, et il était écrit en dedans et en dehors; des lamentations, des plaintes et des gémissements y étaient écrits.
Ezéchiel 3
3.1
Il me dit: Fils de l'homme,
mange ce que tu trouves, mange ce rouleau, et va, parle à la maison d'Israël!
3.2
J'ouvris la bouche, et il me fit manger ce rouleau.
3.3
Il me dit: Fils de l'homme,
nourris ton ventre et remplis tes entrailles de ce rouleau que je te donne! Je le mangeai, et il fut dans ma bouche doux comme du miel.