moi si meme si je n ais pas tous compris interressant et complexe surtout ce voldemort mon preferé toujours pas compris pourquoi il detestais autant ces moldusTu l'as lu??
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
moi si meme si je n ais pas tous compris interressant et complexe surtout ce voldemort mon preferé toujours pas compris pourquoi il detestais autant ces moldusTu l'as lu??
il te taquines et tu marchesmais si je cites Harry Potter comme source historique, je pense qu'on m'enverra balader, non ?
il te taquines et tu marches![]()
bon possible pas lus gandhi a marquer l histoire ca c est sur il nous manques des hommes aussi charismatiques actuellement personne ne nous fais rever ou sont les les malcom x martin luther king mohamed ali etcL'auteur de ce livre est un passionné d'histoire, ce qu'il dit sur ghandi est tout à fait crédible
Je n'ai pas lu le livre, il a l'air d'être intéressant il sort des sentiers tracés par l'histoire conventionnelle
l ideologie fonctionne il faut faire rever les gens malheureusement il n y a plus de leader charismatique apres la palestine il n y a pas de solution que fais ont de jerusalem berceau des 3 religions bon cela ne tiendrais qu a moi ce serais vite regler mais pas democratiqueLa non violence cela ne fonctionne pas, les palestiniens en sont témoins
Tu l'as lu??
Merci pour ce lien
Le mythe ghandi se révèle petit à petit.
La non violence cela ne fonctionne pas, les palestiniens en sont témoins
Il faut le signaler bien sûre , tu veux qu'un prochain jour il revient borgne avec ce fameux stylo ......mon fils est rentré avant hier de l'école avec une petite blessure sur le dos .
il m'a expliqué qu'un camarde de classe l'avait frappé avec son stylo à plume.
j'hésite entre le fait de le signaler à la maitresse ( car il le frappe toujours en lui expliquant qu'il ne fait que jouer avec mon fils) .
ou laisser tomber du moment que pour ce garçon c'est sa façon de jouer.
Celui-ci ? Non.
Par contre, je connais l'auteur en effet. Par d'autres publications, vidéos et conférences.
Ceci dit, une simple recherche rapide sur le livre te donne les clés pour le comprendre. Il s'agit d'une fiction où il "refait" l'histoire sur base d'anecdotes et avec un tas de "Et si...".
Exemple : Il détaille longuement ce qui se serait passé si Napoléon n'avait pu être là à Waterloo à cause de ses hémorroïdes. Il part d'un fait réel mais anecdotique : Napoléon souffrait bien d’hémorroïdes à cette période, puis il en retravaille les conséquences sur une version parallèle (et donc fictive) de l'Histoire.
En gros, le but de son livre et des suivants est de démontrer le fait que le hasard joue un rôle prépondérant dans notre Histoire.
Donc, non, on ne peut utiliser son livre comme étant une source puisque 95% de ce qui y est présenté ne s'est jamais déroulé. Et c'est écrit sur la 4ème de couverture (que j'ai lu, par contre).
Tu fais dans le biais de confirmation là, désolé de te le dire.
Tu parles du livre avec comme titre Napoléon
Il est différend de celui ci
Je constate simplement que la non violence est un mythe
La seule non violence qui peut sauver, elle s'applique à l'individu c'est la bonne conduite en prison, elle amoindrira sa peine.
Dans tous les autres cas là non violence affaiblit celui qui doit se défendre
C'est naturel
Non, c'est la même idée. Une "suite" si tu préfères. Il est pas à son premier coup d'essai puisqu'il réalisait déjà ce genre de choses en vidéos. Entre ses débats avec des religieux sur Youtube, notamment des créationnistes, ou du "feminists bashing" et ceci, c'est l'essentiel de son boulot de production publique. Après, c'est aussi un scientifique qui bosse à coté (de moins en moins, de ce que je m'en souviens).
C'est une revisite de l'histoire. Historiquement, ça n'a pas d'intérêt. En terme de roman / fiction, c'est autre chose.
Tu ne "constates" rien. Tu pars d'un livre de fiction pour faire du biais de confirmation.
Je dis pas que t'es stupide, loin de moi l'idée, juste que comme une très grande majorité des humains tu vas chercher / écouter ce qui confirme déjà tes connaissances. Et mettre de coté ce qu'il ne le fait pas.
C'est humain, pas objectif mais l'humain ne l'est pas globalement (y compris moi-même, bien entendu).
Ceci dit, quand un livre annonce de lui-même la couleur, je ne comprends pas trop comment on peut s'appuyer dessus. Ca ressemble aux gars qui s'appuient sur le film canular d'Arte sur "On a marché sur la Lune" comme preuve solide. C'est une construction faites sur du sable.
Sur l'extrait concernant grandi je ne voit pas ce qu'il pourrait y avoir de loufoque
la non violence n'est pas un mythe pour toi???
L'histoire et l'actualité des hommes le prouvent
A part son appartenance à une caste plutôt haute, tout le reste en gros.
Je suis non violent, je ne suis pas un mythe.
Je ne suis pas né ainsi et je ne prétends pas avoir grandi ainsi. Par contre, c'est ce que je suis aujourd'hui.
le reste ne te convient pas car il brise ta croyance, grandi n'était qu'un homme comme les autres, et un joujou docile aux mains de churchill
Ce n'est pas une réponse, je te parle de la non violence utilisée comme arme politique, je te parle de l'idéologie,je ne te parle pas de tempérament individuel
Pour briser des faits, et non une croyance, il faut des faits. Là, en l’occurrence, il n'y en a pas sauf une fiction. Avouée comme telle par son auteur. Ce n'est pas mon interprétation, c'est l'auteur des livres qui les décrit comme tels.
Après, si un mec un peu bas de plafond lit le bouquin sans aller plus loin, je n'y peux pas grand chose. Mais ça n'en fait pas des faits.
PS : Tous les hommes sont des hommes comme les autres. Gandhi, Jésus, Mohamed, etc...
Et qui a dit que je n'avais aucune action politique à mon actif, au fait ?
ghandi n'a pas été militaire??
il n'avait pas des envies sexuelles comme tous les hommes??
churchill ne le manipulait il pas???
Et vous êtes combien dans ta bande??
Tu croit vraiment que l'idéologie de la non violence peut libérer un peuple??
Quelques milliers.
A cette échelle ? oui. A mon échelle, on fait bouger des choses plus petites.
Quand il était jeune et n'avait pas encore abordé l'idée de la non-violence, en effet.
Là, je vois même pas le rapport
Encore une fois, lorsqu'il était jeune, politicien et n'avait pas encore abordé l'idée de la non violence.
Pourtant il y a quelques mois tu sous entendais que tu n'étais pas un tendre
C'est de l'intimidation, clairement ... Et si les choses sont laissées ainsi, ça pourrait avoir un impact négatif sur l'estime de ton garçon de lui même.il a 8 ans et il joue avec violence d'après ce que mon fils me raconte :
- soit il le suit dans la cour pour l'empecher de jouer , je dis c'est pas grave soit il lui arrache le bras quand il se range avec lui , soit il le piétine soit il lui fait des doigts d'honneur en classe quand mon fils trouve la réponse mercredi il lui a donné dses devoirs à les faire à sa place .je dis bah c'est un gosse il va se fatiguer un jour mais une plume sur le dos ça m'a fait très peur.