Quand une infirmière israélienne force le respect .

ould khadija

fédalien
Contributeur
Cette image a fait le tour du monde .

On y voit une jeune femme allaitant un bébé.
http://files.newsnetz.ch/story/3/1/4/31470150/23/topelement.jpg

La jeune femme est israélienne et le bébé est palestinien .

---------------------------------
(..)
Un nourrisson palestinien a eu la vie sauve grâce au geste généreux d'une infirmière israélienne.

Son père mort et sa mère grièvement blessée dans un accident de la route, Yaman, neuf mois, arrive à l'hôpital Hadassah de Jérusalem, vendredi 2/06/2017.

Sur place, le bébé, légèrement blessé, refuse les biberons qu'on lui propose, car il a toujours été allaité jusque-là.

Après sept heures sans manger et des pleurs continuels, ses tantes s'inquiètent et demandent à une infirmière, Ola Ostrovsky-Zak, si elle connaît quelqu'un pouvant l'allaiter.

La soignante, israélienne et mère de trois enfants, dont le plus jeune a un an et demi, accepte immédiatement, à la surprise de la famille du petit.

«Elles ne pouvaient pas croire qu'une mère juive accepte d'allaiter un bébé palestinien. Elles m'ont pris dans les bras, m'ont embrassée, n'arrêtaient pas de m'enlacer», a confié la jeune femme au Huffington Post.


Durant la nuit de vendredi à samedi, l'infirmière a ainsi allaité le bébé à cinq reprises.

Les tantes lui disent alors qu'en islam, une femme qui nourrit cinq fois un bébé au sein devient sa seconde mère.

«J'ai été très touchée», a expliqué Ola Ostrovsky-Zak. «Évidemment, je ne remplacerai pas sa mère, mais maintenant, je peux dire que j'ai un fils palestinien.»


Le samedi matin, quand la soignante doit quitter son travail, elle poste un appel sur Facebook pour trouver d'autres mères prêtes à se relayer auprès de Yaman.

En deux heures, elle récolte près de 1000 likes et des femmes s'annoncent.

Depuis, l'infirmière est retournée allaiter le bambin samedi et dimanche. Un oncle l'a aussi remerciée en lui disant qu'elle était désormais comme une sœur pour lui.

Yaman se trouve à présent auprès de sa grand-mère et d'une tante allaitante.

Sa mère est encore hospitalisée.



Source
http://www.24heures.ch/monde/infirmiere-israelienne-allaite-bebe-palestinien/story/31470150
 

Touring

Fait peur au lion avant qu'il te fasse peur..🇲🇦
VIB
Cette image a fait le tour du monde .

On y voit une jeune femme allaitant un bébé.
http://files.newsnetz.ch/story/3/1/4/31470150/23/topelement.jpg

La jeune femme est israélienne et le bébé est palestinien .

---------------------------------
(..)
Un nourrisson palestinien a eu la vie sauve grâce au geste généreux d'une infirmière israélienne.

Son père mort et sa mère grièvement blessée dans un accident de la route, Yaman, neuf mois, arrive à l'hôpital Hadassah de Jérusalem, vendredi 2/06/2017.

Sur place, le bébé, légèrement blessé, refuse les biberons qu'on lui propose, car il a toujours été allaité jusque-là.

Après sept heures sans manger et des pleurs continuels, ses tantes s'inquiètent et demandent à une infirmière, Ola Ostrovsky-Zak, si elle connaît quelqu'un pouvant l'allaiter.

La soignante, israélienne et mère de trois enfants, dont le plus jeune a un an et demi, accepte immédiatement, à la surprise de la famille du petit.

«Elles ne pouvaient pas croire qu'une mère juive accepte d'allaiter un bébé palestinien. Elles m'ont pris dans les bras, m'ont embrassée, n'arrêtaient pas de m'enlacer», a confié la jeune femme au Huffington Post.


Durant la nuit de vendredi à samedi, l'infirmière a ainsi allaité le bébé à cinq reprises.

Les tantes lui disent alors qu'en islam, une femme qui nourrit cinq fois un bébé au sein devient sa seconde mère.

«J'ai été très touchée», a expliqué Ola Ostrovsky-Zak. «Évidemment, je ne remplacerai pas sa mère, mais maintenant, je peux dire que j'ai un fils palestinien.»


Le samedi matin, quand la soignante doit quitter son travail, elle poste un appel sur Facebook pour trouver d'autres mères prêtes à se relayer auprès de Yaman.

En deux heures, elle récolte près de 1000 likes et des femmes s'annoncent.

Depuis, l'infirmière est retournée allaiter le bambin samedi et dimanche. Un oncle l'a aussi remerciée en lui disant qu'elle était désormais comme une sœur pour lui.

Yaman se trouve à présent auprès de sa grand-mère et d'une tante allaitante.

Sa mère est encore hospitalisée.



Source
http://www.24heures.ch/monde/infirmiere-israelienne-allaite-bebe-palestinien/story/31470150



Très beau geste
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
@ould khadija,


Bonjour

j'ai voulu regarder le visage de cette aide soignante : et bien je ne suis pas étonné, des fois, je dirai même très souvent tu vois sur le visage d'une personne si c'est awjih alkhir ou pas....:intello: cette aide soignante dégage de l'empathie, l'amour, elle a une belle tête de gentille.... franchement des fois, voir souvent cela se sent directement quand tu vois ou rencontre une ou un inconnu.

Diversity is the Future:)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Cette image a fait le tour du monde .

On y voit une jeune femme allaitant un bébé.
http://files.newsnetz.ch/story/3/1/4/31470150/23/topelement.jpg

La jeune femme est israélienne et le bébé est palestinien .

---------------------------------
(..)
Un nourrisson palestinien a eu la vie sauve grâce au geste généreux d'une infirmière israélienne.

Son père mort et sa mère grièvement blessée dans un accident de la route, Yaman, neuf mois, arrive à l'hôpital Hadassah de Jérusalem, vendredi 2/06/2017.

Sur place, le bébé, légèrement blessé, refuse les biberons qu'on lui propose, car il a toujours été allaité jusque-là.

Après sept heures sans manger et des pleurs continuels, ses tantes s'inquiètent et demandent à une infirmière, Ola Ostrovsky-Zak, si elle connaît quelqu'un pouvant l'allaiter.

La soignante, israélienne et mère de trois enfants, dont le plus jeune a un an et demi, accepte immédiatement, à la surprise de la famille du petit.

«Elles ne pouvaient pas croire qu'une mère juive accepte d'allaiter un bébé palestinien. Elles m'ont pris dans les bras, m'ont embrassée, n'arrêtaient pas de m'enlacer», a confié la jeune femme au Huffington Post.


Durant la nuit de vendredi à samedi, l'infirmière a ainsi allaité le bébé à cinq reprises.

Les tantes lui disent alors qu'en islam, une femme qui nourrit cinq fois un bébé au sein devient sa seconde mère.

«J'ai été très touchée», a expliqué Ola Ostrovsky-Zak. «Évidemment, je ne remplacerai pas sa mère, mais maintenant, je peux dire que j'ai un fils palestinien.»


Le samedi matin, quand la soignante doit quitter son travail, elle poste un appel sur Facebook pour trouver d'autres mères prêtes à se relayer auprès de Yaman.

En deux heures, elle récolte près de 1000 likes et des femmes s'annoncent.

Depuis, l'infirmière est retournée allaiter le bambin samedi et dimanche. Un oncle l'a aussi remerciée en lui disant qu'elle était désormais comme une sœur pour lui.

Yaman se trouve à présent auprès de sa grand-mère et d'une tante allaitante.

Sa mère est encore hospitalisée.



Source
http://www.24heures.ch/monde/infirmiere-israelienne-allaite-bebe-palestinien/story/31470150
Salam ould khadija,
Voilà le genre de nouvelle qu'on a envie de lire tous les jours. Mon cœur en est tout émoustiller.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Moi dans cette image je voit une femme palestinienne en détresse,

la photo parle d'elle même.

Je ne voit pas une héroïne juive.

mais une victime avec les yeux du desespoir.



OK pour ton constat tout a fait légitime sur la palestinienne. Effectivement je partage avec toi ce constat : un visage d'inquiétude de grande détresse comme tu le soulignes bien.
Mais qu'est ce que t inspire le (beau) geste de la femme israélienne?
 
Y en a marre de ces news à deux balles où on nous présente l'héros juif qui daigne sauver, soigner un Palestinien.. "oulala c'est trop beau ça donne espoir dans le processus de paix"
Du pipeau pour endormir les belles âmes compatissantes.
 
Haut