voilà ce qu'apporte la haine de l'islam

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
dans un premier temps je cherche a retrouver dans le texte la conclusion traditionnel
pour savoir comment decoder le coran
car l'on peut faire dire au coran ce qu'il ne dit pas juste en changeant l'ordre de priorité en lisant le principal au meme niveau que le secondair

Salam,

explique parce que tu dis que tu cherches à retrouver la conclusion traditionnelle mais en même temps tu dis que c'est pour décoder le qur'an car on pourrait faire dire ce qu'on veut à celui ci

D'ailleurs, "en changeant l'ordre de priorité en lisant le principal au meme niveau que le secondair" suffit de prendre l'exemple des versets sur l'héritage...

Plutôt que de chercher à retrouver la conclusion traditionnelle pour décoder le qur'an, pourquoi ne pas chercher à lire et comprendre directement le qur'an? :)
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Salam,

explique parce que tu dis que tu cherches à retrouver la conclusion traditionnelle mais en même temps tu dis que c'est pour décoder le qur'an car on pourrait faire dire ce qu'on veut à celui ci

D'ailleurs, "en changeant l'ordre de priorité en lisant le principal au meme niveau que le secondair" suffit de prendre l'exemple des versets sur l'héritage...

Plutôt que de chercher à retrouver la conclusion traditionnelle pour décoder le qur'an, pourquoi ne pas chercher à lire et comprendre directement le qur'an? :)

l'un n'empeche pas l'autre
mais quand l'on part d'une vision vierge l'on se pert trés vite dans les lecture possible
cela me rappel les figure fractal (comparé a la rethorique semitique ) ou geometrique ou anamorphose que l'on retrouve dans les masjid ou tout est fait pour t'empecher de discerner la parti du tout

le coran joue beaucoup avec ce genre de proceder

donc je prefere me focaliser en partant du connu la comprehension traditionnel
pour essayer de retrouve leur point de vue et la facon dont il avait de lire les texte
aprés une fois que je trouve leur point de vue je peux chercher a m'en detacher et elargir mon champ de vision a d'autre hypothese
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
l'un n'empeche pas l'autre
mais quand l'on part d'une vision vierge l'on se pert trés vite dans les lecture possible

ça dépend à quel point tu es neutre dans ton approche...

cela me rappel les figure fractal (comparé a la rethorique semitique ) ou geometrique ou anamorphose que l'on retrouve dans les masjid ou tout est fait pour t'empecher de discerner la parti du tout
le coran joue beaucoup avec ce genre de proceder

le qur'an ou la traduction?

donc je prefere me focaliser en partant du connu la comprehension traditionnel
pour essayer de retrouve leur point de vue et la facon dont il avait de lire les texte
aprés une fois que je trouve leur point de vue je peux chercher a m'en detacher et elargir mon champ de vision a d'autre hypothese

bonne chance à toi (en toute sincérité) :)
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Salam,

explique parce que tu dis que tu cherches à retrouver la conclusion traditionnelle mais en même temps tu dis que c'est pour décoder le qur'an car on pourrait faire dire ce qu'on veut à celui ci

D'ailleurs, "en changeant l'ordre de priorité en lisant le principal au meme niveau que le secondair" suffit de prendre l'exemple des versets sur l'héritage...

Plutôt que de chercher à retrouver la conclusion traditionnelle pour décoder le qur'an, pourquoi ne pas chercher à lire et comprendre directement le qur'an? :)

c ce dont il est question dans le recit de la confrontation de salomon et la reine de saba
d'ailleur il semblerai que l'expression devoiler ses tibia (jambe) à un sens particulier
une these a eté ecrit sur le sujet :


L'islam des théophanies : structures métaphysiques et formes esthétiques

 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
ça dépend à quel point tu es neutre dans ton approche...




le qur'an ou la traduction?



bonne chance à toi (en toute sincérité) :)

note par exemple que le verset ne parle explicitement du lien entre
voyage maladie et le rapport avec l'eau
car l'on peut avoir de l'eau mais ne pas pouvoir l'utiliser car malade ou en voyage

si l'on prend le verset en lui meme il parle juste de ne pas trouver de l'eau

5:6 يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِذَا قُمْتُمْ إِلَى الصَّلَاةِ فَاغْسِلُوا وُجُوهَكُمْ وَأَيْدِيَكُمْ إِلَى الْمَرَافِقِ وَامْسَحُوا بِرُءُوسِكُمْ وَأَرْجُلَكُمْ إِلَى الْكَعْبَيْنِ وَإِن كُنتُمْ جُنُبًا فَاطَّهَّرُوا وَإِن كُنتُم مَّرْضَى أَوْ عَلَى سَفَرٍ أَوْ جَاءَ أَحَدٌ مِّنكُم مِّنَ الْغَائِطِ أَوْ لَامَسْتُمُ النِّسَاءَ فَلَمْ تَجِدُوا مَاءً فَتَيَمَّمُوا صَعِيدًا طَيِّبًا فَامْسَحُوا بِوُجُوهِكُمْ وَأَيْدِيكُم مِّنْهُ مَا يُرِيدُ اللَّهُ لِيَجْعَلَ عَلَيْكُم مِّنْ حَرَجٍ وَلَكِن يُرِيدُ لِيُطَهِّرَكُمْ وَلِيُتِمَّ نِعْمَتَهُ عَلَيْكُمْ لَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ

et au sujet du mot tayyib et khabiss voir aussi le genre de difficulté pour savoir a quoi renvoi ces mot l'on retrouve le mot فَتَيَمَّمُوا :


comment discerner le bon du mauvais ?

100 قُل لَّا يَسْتَوِي الْخَبِيثُ وَالطَّيِّبُ وَلَوْ أَعْجَبَكَ كَثْرَةُ الْخَبِيثِ فَاتَّقُوا اللَّهَ يَا أُولِي الْأَلْبَابِ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ
Dis: «Le mauvais et le bon ne sont pas semblables, même si l'abondance du mal te séduit. Craignez Allah, donc, ô gens intelligents, afin que vous réussissiez.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
satan a dit vers la fin je m occupera de l islam
pour installer ma propre religion
tout ce qui nous arrive aujourd hui mais tout n est qu une vengeance de satan contre l humanité
rien de plus
que ca soit le juif le catho ou l islam c est lui qui est derrière tout nos disputes et nos problemes
sinon les 3 religions seraient en harmonie total
il a tout modifié tout magouiller tout trafiqué
Au secouuuuuuuurs !
Mais que fait la police ?
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
j'ai oulié les nom exact mais en gros fa c un fa sababia
ta c la forme verbal de tafa''ala
yamm c le verbe
waA c le sujet pronom personnel

quel temps? quelle voix?

"waA c le sujet pronom personnel" pronom personnel ou conjugaison à la ... personne du ... ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
quel temps? quelle voix?

"waA c le sujet pronom personnel" pronom personnel ou conjugaison à la ... personne du ... ?

temps Amr aprés j'ai oublié c histoire de 'alamat mabni ala jazm wa 'alamat jazmihi mabni ala soukoun ???? ou effacement du noun ...????
ou autre celon les ecoles
wa al fa'il marfou' ala waw ? pronom 2 eme personne du pluriel equivalent du vous

j'ai oublié et tout melanger cela fait telement longtemp que je n'ai pas revisé et je ne compte pas revoir telement tout ca ma saoulé ...
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
'ai oublié et tout melanger cela fait telement longtemp que je n'ai pas revisé et je ne compte pas revoir telement tout ca ma saoulé ...

c'est bien dommage :)

tu te rends compte qu'on ne construit pas une maison en commençant par le toit, quand même?

c'est pour ça que je te disais ça dépend de ce que tu cherches à faire...
parce qui ça ça t'a saoulé, alors le qur'an t'as saoulé ou va te saouler... donc va te rester la traduction, où tu changeras le sens d'un mot (même si c'est le bon) à la mode coraniste dans une phrase pour laquelle l'intégrité ne serait pas respectée

du coup, tu tournes en rond avec la traduction de la tradition?
 
Dernière édition:

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
je ne me voi pas passé des année de ma vie a etudier l'arabe

alors laisse le qur'an, l'islam, les hadiths, et autres sujets liés et passe à autre chose :)
t'as des centres d'intérêt dignes d'intérêt si on regarde bien, donc réinvestit ce temps que tu vas récupérer sur ces sujets là...

et le plus important, même si tu ne voudras pas le reconnaitre de suite, pardonne toi toutes ces années, c'est pas ta faute 😘

bonne et heureuse vie à toi 😉
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
alors laisse le qur'an, l'islam, les hadiths, et autres sujets liés et passe à autre chose :)
t'as des centres d'intérêt dignes d'intérêt si on regarde bien, donc réinvestit ce temps que tu vas récupérer sur ces sujets là...

et le plus important, même si tu ne voudras pas le reconnaitre de suite, pardonne toi toutes ces années, c'est pas ta faute 😘

bonne et heureuse vie à toi 😉

je les laisse dans la mesure ou il me laisse
pour moi le coran c comme un puzzle et mon cerveau adore ce genre de jeu
donc des qu'une piece du puzzle ce manifeste je ne peux resister au plaisir de jouer

c vraiment a contre coeur que je delaisse le coran je pourrai passer mes journé a l'etudier
telement c un plaisir mais malheureusement j'ai d'autre priorité

j'ai rien a me pardonné car mes erreurs ne sont pas les mienne
 
100 قُل لَّا يَسْتَوِي الْخَبِيثُ وَالطَّيِّبُ وَلَوْ أَعْجَبَكَ كَثْرَةُ الْخَبِيثِ فَاتَّقُوا اللَّهَ يَا أُولِي الْأَلْبَابِ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ
Dis: «Le mauvais et le bon ne sont pas semblables, même si l'abondance du mal te séduit. Craignez Allah, donc, ô gens intelligents, afin que vous réussissiez.
On a droit a des cours d'arabe, je me demande pourquoi vous parlez encore en français
pourtant
Bon et mauvais sont sur un pied d'égalité.

11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

les agenouillés restent autour

l'accent montre que la lettre d et sa mémoire se trouve dans LIVRErons
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
tu es sûr que ce n'est pas toi qui ferme les yeux "..tant que dureront les cieux et la terre... "

Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer]
Ton problème à toi, ce sont tes interprétations et tes "jeux de mots" qui ne fonctionnent qu'en langue française...
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
je les laisse dans la mesure ou il me laisse
pour moi le coran c comme un puzzle et mon cerveau adore ce genre de jeu
donc des qu'une piece du puzzle ce manifeste je ne peux resister au plaisir de jouer

c vraiment a contre coeur que je delaisse le coran je pourrai passer mes journé a l'etudier
telement c un plaisir mais malheureusement j'ai d'autre priorité

j'ai rien a me pardonné car mes erreurs ne sont pas les mienne

Salam,

d'un coté ça te saoule et de l'autre ça te procure du plaisir, tu ne le fais pas à contre coeur... faut se décider et redéfinir tes "priorités" dans ce cas là :)


Ce que tu reproches aux autres, le fait de t'avoir trompé, mal guidé, enfumé, ... ce n'est pas de ta faute si ils l'ont fait, donc oui tu n'as pas à te le reprocher...
Mais tu as été complice, tu les as laissé faire, tu t'es laissé entrainer sans remettre en question les choses... alors oui, tu n'avais peut-être pas la conscience, le recul, la maturité nécessaire, mais tu as suivi...
Ceci étant dit, maintenant, tu peux choisir de laisser ça derrière toi et de vivre TA vie ou bien ressasser encore et toujours le passé, obscurcir ton présent et saboter ton futur, tu en as le choix et c'est le tien :)
Donc pardonne toi d'avoir été aussi c.o.n (au final, ça revient à ça toutes ses tergiversations, ce Q entre 2 chaises, ...) et ce Q met le en marche dans la direction qui te semble être la meilleure
(aussi longtemps que tu seras dans la critique, dans le reproche... ce sera autant de temps que tu resteras à t'auto-flageller toi même pour les erreurs commises, peu importe qui les a commise au départ, tu as ta part dedans... c'est ce qu'on appelle la responsabilité de ses actes... donc pardonne toi, tu le mérites et avance, va, vis et deviens...)
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Salam,

d'un coté ça te saoule et de l'autre ça te procure du plaisir, tu ne le fais pas à contre coeur... faut se décider et redéfinir tes "priorités" dans ce cas là :)


Ce que tu reproches aux autres, le fait de t'avoir trompé, mal guidé, enfumé, ... ce n'est pas de ta faute si ils l'ont fait, donc oui tu n'as pas à te le reprocher...
Mais tu as été complice, tu les as laissé faire, tu t'es laissé entrainer sans remettre en question les choses... alors oui, tu n'avais peut-être pas la conscience, le recul, la maturité nécessaire, mais tu as suivi...
Ceci étant dit, maintenant, tu peux choisir de laisser ça derrière toi et de vivre TA vie ou bien ressasser encore et toujours le passé, obscurcir ton présent et saboter ton futur, tu en as le choix et c'est le tien :)
Donc pardonne toi d'avoir été aussi c.o.n (au final, ça revient à ça toutes ses tergiversations, ce Q entre 2 chaises, ...) et ce Q met le en marche dans la direction qui te semble être la meilleure
(aussi longtemps que tu seras dans la critique, dans le reproche... ce sera autant de temps que tu resteras à t'auto-flageller toi même pour les erreurs commises, peu importe qui les a commise au départ, tu as ta part dedans... c'est ce qu'on appelle la responsabilité de ses actes... donc pardonne toi, tu le mérites et avance, va, vis et deviens...)

en faite les gens n'ont pas conscience qu'il ne sont pas maitre d'eux meme
il faut se battre pour prendre le controle de son propre esprit
et c ce que je fait je me bat pour prendre le trone pour enfin etre maitre de moi meme
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
en faite les gens n'ont pas conscience qu'il ne sont pas maitre d'eux meme
il faut se battre pour prendre le controle de son propre esprit
et c ce que je fait je me bat pour prendre le trone pour enfin etre maitre de moi meme

tu ne seras jamais maitre de toi même, mais tu peux devenir maître de tes comportements :)
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
c un peu la meme chose
si tu te pose la question de qu'est ce qu'un comportement tu remontera loin

non, pas vraiment

tu ne maitriseras pas tes hormones ni leurs effets sur ton être, par contre, tu peux gérer tes émotions (induites par les hormones) pour qu'au lieu de frapper quelqu'un en cas de colère, t'ailles courir 1h dehors pour te défouler
Tu ne maitriseras pas la crise de jalousie qui va monter en toi et donc éventuellement la crise d'hystérie qui va avec, à moins de comprendre d'où vient ce sentiment de jalousie et de résoudre le conflit interne qui en est à l'origine...

tu vas pouvoir améliorer ton alimentation (une bonne alimentation, riches en bons lipides, ça donne de bonnes hormones, aucune n'est mauvaise, sinon elles ne seraient pas là, elles ont toutes leurs utilités, par contre leurs excès ou carences viennent d'un mauvais comportement...), tu vas pouvoir améliorer tes habitudes, tes croyances, tes relations, tout ça c'est comportemental...

ton coeur qui bat, je te laisse l'arrêter à l'envie si tu veux... ou le cerveau aussi... aller challenge, arrête ton système digestif ou augmente ta pression sanguine, ta capacité respiratoire ou la vitesse de ton influx nerveux juste à la force de ta maitrise du contrôle du pouvoir que tu as sur toi même :)
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
non, pas vraiment

tu ne maitriseras pas tes hormones ni leurs effets sur ton être, par contre, tu peux gérer tes émotions (induites par les hormones) pour qu'au lieu de frapper quelqu'un en cas de colère, t'ailles courir 1h dehors pour te défouler
Tu ne maitriseras pas la crise de jalousie qui va monter en toi et donc éventuellement la crise d'hystérie qui va avec, à moins de comprendre d'où vient ce sentiment de jalousie et de résoudre le conflit interne qui en est à l'origine...

tu vas pouvoir améliorer ton alimentation (une bonne alimentation, riches en bons lipides, ça donne de bonnes hormones, aucune n'est mauvaise, sinon elles ne seraient pas là, elles ont toutes leurs utilités, par contre leurs excès ou carences viennent d'un mauvais comportement...), tu vas pouvoir améliorer tes habitudes, tes croyances, tes relations, tout ça c'est comportemental...

ton coeur qui bat, je te laisse l'arrêter à l'envie si tu veux... ou le cerveau aussi... aller challenge, arrête ton système digestif ou augmente ta pression sanguine, ta capacité respiratoire ou la vitesse de ton influx nerveux juste à la force de ta maitrise du contrôle du pouvoir que tu as sur toi même :)

c le fameux debat innée acquis
je te renvoi a l'epigenetisme nous somme composé d'une parti fixe et souple ou changeant
certain meditant arrive a une trés bonne maitrise de leur corps il arrive a atteindre des etat qui nous semblerai impossible pour le commun des mortel ...

tu inverse le probleme :
avant de parler des hormone il faut parler des croyance et sensibilité
c elle qui feront que tu te mette en colere ou pas
tu peux etre conditionné pour ne jamais te mettre en colere et donc pas de changement hormonal
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
c le fameux debat innée acquis
je te renvoi a l'epigenetisme nous somme composé d'une parti fixe et souple ou changeant
certain meditant arrive a une trés bonne maitrise de leur corps il arrive a atteindre des etat qui nous semblerai impossible pour le commun des mortel ...

tu inverse le probleme :
avant de parler des hormone il faut parler des croyance et sensibilité
c elle qui feront que tu te mette en colere ou pas
tu peux etre conditionné pour ne jamais te mettre en colere et donc pas de changement hormonal

tu ne peux pas contrôler la sécrétion de telle ou telle hormone, mais de part ton comportement, tes habitudes, tes croyances, contrôler le type de situation que tu vas vivre et donc les réponses que ton corps va provoquer

la maitrise du corps passe par la gestion de la respiration, la gestion des émotions, la gestion des pensées, la gestion des mouvements, ...

donc (par rapport à l'autre post), on ne construit pas une maison en commençant par le toi
et par rapport à ce post, on n'entre pas chez soi par la fenêtre (techniquement c'est faisable, y en a même sûrement qui le font, mais c'est pas fait pour ça) :)
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
tu ne peux pas contrôler la sécrétion de telle ou telle hormone, mais de part ton comportement, tes habitudes, tes croyances, contrôler le type de situation que tu vas vivre et donc les réponses que ton corps va provoquer

la maitrise du corps passe par la gestion de la respiration, la gestion des émotions, la gestion des pensées, la gestion des mouvements, ...

donc (par rapport à l'autre post), on ne construit pas une maison en commençant par le toi
et par rapport à ce post, on n'entre pas chez soi par la fenêtre (techniquement c'est faisable, y en a même sûrement qui le font, mais c'est pas fait pour ça) :)

oui c aussi pour cela que je pense que les religions d'asie contrairement à l'islam sont plus pertinente pour arriver a une tel maitrise de soi

autrement la cnv est aussi une bonne approche

pour moi les religion monotheiste n'est pas une spiritualité elle nous apprene pas a atteindre une maitrise de soi mais veulent juste nous soumettre le resultat c que cela nous embrouille l'esprit et nous apaise pas ...

 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
oui c aussi pour cela que je pense que les religions d'asie contrairement à l'islam sont plus pertinente pour arriver a une tel maitrise de soi

autrement la cnv est aussi une bonne approche

pour moi les religion monotheiste n'est pas une spiritualité elle nous apprene pas a atteindre une maitrise de soi mais veulent juste nous soumettre le resultat c que cela nous embrouille l'esprit et nous apaise pas ...


et qu'est ce que ça change au fond du problème?

la politique, la religion, l'athéisme (qui pour moi est une forme de religion avec un non dieu et des cultes et rites qui vont avec...), même dans les sciences dures quand ça en arrive à de l'extrémisme, ...

tu te caches derrière des étiquettes en disant cela... sous ces étiquettes il y a des personnes, qui sont bonnes ou mauvaises, comme partout et pour tout... des gens qui se trompent, des gens qui trompent, ...
A force de comparaison, on ne s'en sort plus, tout simplement parce que ça ne tient pas, ça pourrait seulement si la généralité était absolue : tous les chrétiens sont bons, charitables ou tous les hindous sont végétariens ou tous les bouddhistes sont éveillés...
sinon, ci ce n'est pas généralisé et absolu, on compare quoi avec quoi?

est ce qu'harry potter et plus fort que jon snow?
est ce que ma chaussette iron man gauche est plus juste que ma chaussette droite homer simpson?
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
pour moi les religion monotheiste n'est pas une spiritualité elle nous apprene pas a atteindre une maitrise de soi mais veulent juste nous soumettre le resultat c que cela nous embrouille l'esprit et nous apaise pas ...

tu écris des quantités énormes de posts en mettant en avant des soucis de traduction, de sens, de compréhension, de mésinterprétation, de contradiction, ...
et pourtant, tu te bases justement sur ce que tu pointes du doigt pour comparer en le prenant comme vrai

tu compares 2 récits, l'un dans la bible, l'autre dans le qur'an (tu sais! qu'il y a potentiellement des incohérences grammaticales, de sens, ...) et tu statues que l'un est bon et l'autre non...
sur la base de quoi?

de la même manière tu compares les religions orientales avec les religions asiatiques
quelles en sont les parts de traditionnel, de religieux, de philosophique, d'historique qui te permettent de les comparer de manière impartiale?

tu t'es assurée que pour les religions orientales monothéistes les traductions sont fidèles et factuelles? même chose pour les religions asiatiques?

si tu me dis non, c'est que tu te bases sur l'avis des majorités dans les 2 cas, sur l'interprétation de certains "élus" et sur la pratique de ceux qui suivent... la question reste donc qu'est ce que tu compares?

pour rappel, on ne construit pas les maisons en commençant par le toit...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
et qu'est ce que ça change au fond du problème?

la politique, la religion, l'athéisme (qui pour moi est une forme de religion avec un non dieu et des cultes et rites qui vont avec...), même dans les sciences dures quand ça en arrive à de l'extrémisme, ...

tu te caches derrière des étiquettes en disant cela... sous ces étiquettes il y a des personnes, qui sont bonnes ou mauvaises, comme partout et pour tout... des gens qui se trompent, des gens qui trompent, ...
A force de comparaison, on ne s'en sort plus, tout simplement parce que ça ne tient pas, ça pourrait seulement si la généralité était absolue : tous les chrétiens sont bons, charitables ou tous les hindous sont végétariens ou tous les bouddhistes sont éveillés...
sinon, ci ce n'est pas généralisé et absolu, on compare quoi avec quoi?

est ce qu'harry potter et plus fort que jon snow?
est ce que ma chaussette iron man gauche est plus juste que ma chaussette droite homer simpson?

c une question d'efficacité je compare 2 methode pour atteindre un but ...
et comme je l'ai dit les methode asiatique sont les plus efficace en ce qui concerne la connaissance de soi
et les religions semitique embrouille plus qu'autre chose
et je parle par experience ...
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
c une question d'efficacité je compare 2 methode pour atteindre un but ...
et comme je l'ai dit les methode asiatique sont les plus efficace en ce qui concerne la connaissance de soi
et les religions semitique embrouille plus qu'autre chose
et je parle par experience ...

bizarrement, je retrouve beaucoup de l'un dans l'autre pour ce qui est de la connaissance de soi :)

et je parle par expérience ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
bizarrement, je retrouve beaucoup de l'un dans l'autre pour ce qui est de la connaissance de soi :)

et je parle par expérience ...

le boudhisme te permet de pensé par toi meme et d'experimenter la verité par toi meme
alors que le coran c une verité qui t'es imposer et que tu doit accepter car dieu est plus sage que toi

non vraiment les 2 approche sont diametralement opposé
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
le boudhisme te permet de pensé par toi meme et d'experimenter la verité par toi meme
alors que le coran c une verité qui t'es imposer et que tu doit accepter car dieu est plus sage que toi

non vraiment les 2 approche sont diametralement opposé

vas y, dis moi de quoi parle le qur'an :)
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
vas y, dis moi de quoi parle le qur'an :)

justement le coran contrairement a la cnv ou a la pensé asiatique ou meme a la psychologie ne me parle pas et c là tout le probleme ...

j'ai passé des année a etudié le coran j'ai meme appris l'arabe et cela n'a fait que m'embrouller plus qu'autre chose alors qu'il m'a fallu juste une livre de cnv pour me comprendre
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
justement le coran contrairement a la cnv ou a la pensé asiatique ou meme a la psychologie ne me parle pas et c là tout le probleme ...

j'ai passé des année a etudié le coran j'ai meme appris l'arabe et cela n'a fait que m'embrouller plus qu'autre chose alors qu'il m'a fallu juste une livre de cnv pour me comprendre

oui mais là ça vient pas du qur'an :)
 
Haut