Quartiers de Fès

Bonjour à toutes et à tous, chers Bladinautes,

Je souhaite me porter acquéreur d'un appartement à Fès et ai quelques pistes du côté de Hay Saada, Hay Farah, Oued Fès et Narjis.

N'ayant que peu de connaissances de ces quartiers, pouvez-vous me dire s'ils sont bien fréquentés, s'ils sont proches ou non du centre-ville (avenue Hassan II notamment) et de la Médina, s'il existe des risques de cambriolages, ...

De même, connaissez-vous des agences immobilières et/ou des promoteurs immobiliers sérieux ? La plupart des sites Internet ne sont pas actualisés et malgré les nombreux mails laissés aux agences, aucune réponse...
A Oued Fès, par exemple, j'ignore si le complexe immobilier est terminé ou non et comment procéder pour obtenir le moindre début de renseignement (aucun site internet, ...).

D'avance, merci de vos retours, surtout ceux des fassis.
 
C'est pour se loger ou investir ?
Oued Fès à éviter.
Narjis est un tres bon choix ca monte en flèche et proche de l'université bien desservi par le transport.
Hay Saada, Plus cher pou investir c'Est risqué , Hay Adarissa si tu comptes te loger.
mais des quartiers proches sont prometteurs, Hay Badr et environs...
Y a aussi les projet sur la Route de Meknes, mais loin du centre ville.
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
salam

oued fes: pas bon choix
ain kadous: pas bon choix
hay farah: pas bon choix
narjis: ca passe, frenchement y'as de plus en plus de monde qui arrivent, y'a de plus en plus d'etranger qui achete la bas...
Montfleury 1 : blindé, du monde partout le soir mais moi j'aime bien!
Montfleury 2 : pareil que le 1

wa salam
 
salam

oued fes: pas bon choix
ain kadous: pas bon choix
hay farah: pas bon choix
narjis: ca passe, frenchement y'as de plus en plus de monde qui arrivent, y'a de plus en plus d'etranger qui achete la bas...
Montfleury 1 : blindé, du monde partout le soir mais moi j'aime bien!
Montfleury 2 : pareil que le 1

wa salam

salam

fassia ? :D

wa salaaaaaaaaaaaaaam
 
C'est pour se loger ou investir ?
Oued Fès à éviter.
Narjis est un tres bon choix ca monte en flèche et proche de l'université bien desservi par le transport.
Hay Saada, Plus cher pou investir c'Est risqué , Hay Adarissa si tu comptes te loger.
mais des quartiers proches sont prometteurs, Hay Badr et environs...
Y a aussi les projet sur la Route de Meknes, mais loin du centre ville.

Je compte acheter un appartement pour y loger durant mes vacances.
Pourquoi éviter Oued Fès ? Le quartier est pas terrible ?
Les projets sur la route de Meknès sont où ? A l'entrée de la ville de Fès ou du coté de Mhaya ?
 
salam

oued fes: pas bon choix
ain kadous: pas bon choix
hay farah: pas bon choix
narjis: ca passe, frenchement y'as de plus en plus de monde qui arrivent, y'a de plus en plus d'etranger qui achete la bas...
Montfleury 1 : blindé, du monde partout le soir mais moi j'aime bien!
Montfleury 2 : pareil que le 1

wa salam

Pourquoi pas bon choix pour Oued Fès et Hay Farah ? On m'a dit que Hay Farah était à quelques minutes du centre-ville et plutôt paisible comme quartier. Est-ce vrai ?

Et Narjiss, y a-t-il un certain niveau de sécurité ? Comme je serai là-bas qu'une semaine environ tous les 3 mois (+ un mois en été), il faudrait que l'appartement ne soit pas cambriolable facilement...
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
Pourquoi pas bon choix pour Oued Fès et Hay Farah ? On m'a dit que Hay Farah était à quelques minutes du centre-ville et plutôt paisible comme quartier. Est-ce vrai ?

Et Narjiss, y a-t-il un certain niveau de sécurité ? Comme je serai là-bas qu'une semaine environ tous les 3 mois (+ un mois en été), il faudrait que l'appartement ne soit pas cambriolable facilement...

salam

Ouéd Fes, il y a ma tante la bas, donc j'y suis déja allée...et bon sans plus quoi...
Nan je ne parlais pas niveau securité, c'est un quartier tres calme...a coté de Marjane en plus...c'est juste que moi perso, je ferai pas le choix de m'acheter un apart la bas! ;)

Narjiss n'est vraiment plus ce qu'il etait, si tu revient 6ans en arriere c'etait vide...c'est bien peuplé maintenant...niveau securité, j'ai encore rien entendu de grave...comme ailleurs quoi...il y'a pas si lontemps il ont mis un Acima...et refais les trotoires, c'est devenue bien plus agreable...

wa salam
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Bonjour à toutes et à tous, chers Bladinautes,

Je souhaite me porter acquéreur d'un appartement à Fès et ai quelques pistes du côté de Hay Saada, Hay Farah, Oued Fès et Narjis.

N'ayant que peu de connaissances de ces quartiers, pouvez-vous me dire s'ils sont bien fréquentés, s'ils sont proches ou non du centre-ville (avenue Hassan II notamment) et de la Médina, s'il existe des risques de cambriolages, ...

De même, connaissez-vous des agences immobilières et/ou des promoteurs immobiliers sérieux ? La plupart des sites Internet ne sont pas actualisés et malgré les nombreux mails laissés aux agences, aucune réponse...
A Oued Fès, par exemple, j'ignore si le complexe immobilier est terminé ou non et comment procéder pour obtenir le moindre début de renseignement (aucun site internet, ...).

D'avance, merci de vos retours, surtout ceux des fassis.

Pourquoi pas chi dar baldeya f kaâ Fés l'kdim :D ???

des salons li galss hna maychouf li galss lhih avec une dakhchoucha de chaque coté :D

Plus sérieusement, je ne peux pas t'aider car je suis pas sur place, inchallah rebbi ysakher !!
 
salam

oued fes: pas bon choix
ain kadous: pas bon choix
hay farah: pas bon choix
narjis: ca passe, frenchement y'as de plus en plus de monde qui arrivent, y'a de plus en plus d'etranger qui achete la bas...
Montfleury 1 : blindé, du monde partout le soir mais moi j'aime bien!
Montfleury 2 : pareil que le 1

wa salam

salam moi c'est pareil , même pas besoins de descendre en ville lol
 
C'est pour se loger ou investir ?
Oued Fès à éviter.
Narjis est un tres bon choix ca monte en flèche et proche de l'université bien desservi par le transport.
Hay Saada, Plus cher pou investir c'Est risqué , Hay Adarissa si tu comptes te loger.
mais des quartiers proches sont prometteurs, Hay Badr et environs...
Y a aussi les projet sur la Route de Meknes, mais loin du centre ville.

c'est pas mal là .......
 
Oui c'est un quartier pas mal qui a pris de la valeur, en plus pas loin du centre Ville. et future city center sur le champ des courses.

@bovin, le quartier sur laroute nationale de Meknes, oui en allant vers Mhaya.
Ca devient interessant même si c'est une grande perte pour l'Agriculture Fassie, et pour l'evironnement.
 

nasritto

LA TANSA NAçIBAKA MINA...
A ce prix tu trouveras plus vers douar el Hindya :D

J'ai un ami qui vient de vendre son 96 m² a Essaada pour 39000 euros.
Mon frere cherche des 150 m² aux alentours de 60000 Euros, il n'a rien encore trouvé tout proche du centre ville (Atlas, La Fyat...etc)
à ce pris tu ne peux acheter meme pas une baraque de bidon-ville à Tanger/c'est pas cher donc à Fès
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
A ce prix tu trouveras plus vers douar el Hindya :D

J'ai un ami qui vient de vendre son 96 m² a Essaada pour 39000 euros.
Mon frere cherche des 150 m² aux alentours de 60000 Euros, il n'a rien encore trouvé tout proche du centre ville (Atlas, La Fyat...etc)

mdrrrrrrrrrrr

fin tayeji had douar???

j'ai vu des appartement f'tri9 imouzer,mais lghaleb llah wakha istahlou:90.000-120.000 euros.:D
 
Haut