Quatre blessés à l’arme blanche à Paris près des anciens locaux de Charlie Hebdo

Malheureusement, ça a bien à voir avec la manière dont LUI comprend et interprête l'Islam.

De même que lorsque les frangins Kaouchi ont massacré tout Charlie Hebdo, ils l'ont fait au nom de leur interprêtation radicale de l'Islam.
Qui, il faut hélas le dire, a des adeptes dans le monde quand on voit la façon dont certains les ont glorifiés...
Je re-pése mes mots, le fait que ce qu'il a fait n'ait STRICTEMENT rien à voir avec l'Islam suffit pour en rien associer son acte à la religion musulmane c'est simple
 

DaliSavi

Bladinaute averti
Je re-pése mes mots, le fait que ce qu'il a fait n'ait STRICTEMENT rien à voir avec l'Islam suffit pour en rien associer son acte à la religion musulmane c'est simple

Oui, dans ton point de vue et celui d'une majorité de musulmans. Pas dans le sien. Il n'y a pas qu'un seul courant de pensée en Islam, certains engendrent le pire (daesh, boko-haram,..), et ceux qui font ça appartiennent à ces courants fondamentalistes

Quand Khomeni appelait au meurtre de Salman Rhusdie, ça avait hélas bien à voir avec "son" islam. Les meurtres de Charlie Hebdo ne sont pas très éloignés de la même logique de fond: "tu offenses l'Islam, je te tue".
 

DaliSavi

Bladinaute averti
Y'a pas besoin d'offenser pour être tué, suffit de voir la litanie des attentats en Afrique, Moyen-Orient, Pakistan, Afghanistan, Indonésie, etc...
Ou plus proche de nous de l'Hyper Casher, Bataclan, Nice, etc...

Bien sûr , on ne dit pas que c'est la seule cause, parfois ca peut juste être "tu es différent, je te tue".

Mais dans le sujet dont on parle ici, la cause est bien l'offense
 
Oui, dans ton point de vue et celui d'une majorité de musulmans. Pas dans le sien. Il n'y a pas qu'un seul courant de pensée en Islam, certains engendrent le pire (daesh, boko-haram,..), et ceux qui font ça appartiennent à ces courants fondamentalistes
Il ne faut donc pas qualifier ce qu'il fait comme appartenant à la religion musulmane, parce que tu comprends bien qu'en disant "Islamisme" à la télé à longueur de journée les gens vont croire que son acte fait partie de cette religion, alors que pas du tout !!
 
Ce que les États sont capables de faire est inimaginable.
Découvrez ou redécouvrez quelques moments de l’histoire, pas très jolis.
La Stratégie de la Guerre Masquée.

 

DonaldDuBled

Bladinaute averti
Personne n'a jamais qualifié les attaques américaines de Bush sur l'irak d'attentat terroriste chrétien ou d'attentat démocratique comme on désirait y exporter la démocratie que les Américains sont loin de savourer chez eux. Donc je ne vois pas au nom de quoi on qualifierait un attentat d'islamiste. Sinon il faut aussi qualifier les attaques françaises en Syrie en Irak et au Mali d'attentats terroristes chrétiens ou d'attentats démocratiques puisque c'est au nom de celle-ci que ces attaques terroristes sont menées. Et au nom du peuple français qui lui n'a rien demandé.
Les assassins que tu fais semblant de ne pas défendre agissent au nom de l islam...d ou des meurtres islamistes.
Maintenant tu peux ramener toutes les guerres horribles pour justifier ces crimes mais ça ne convaint personne
 
Donc tu défends les actions de ces criminels islamistes ?
Pas la peine de répondre, je connais la réponse
C'est pas parce que tu es incapable de réfléchir que tes accusations infondées vont m'empêcher d'écrire !
La voiture de police qui stationnait devant les locaux de journal sioniste a disparu qlqs jours avant l attaque…comme les chiens détecteurs d explosifs ont été retirés du WTC peu avant le 11 septembre 2001…et le jour j la surveillance de l espace aérien etats-unien était à la pêche…et bizarrement un poids lourd a pu pénétrer la zone de festivités du 14 juillet de Nice …etc…
J accuse les autorités françaises de haute trahison et de ces crimes…mais cela change quoi… ? Sur les 45 millions de français en âge de voter…combien sommes nous à penser cela et combien sommes nous à oser le dire ?
 

DonaldDuBled

Bladinaute averti
C'est pas parce que tu es incapable de réfléchir que tes accusations infondées vont m'empêcher d'écrire !
La voiture de police qui stationnait devant les locaux de journal sioniste a disparu qlqs jours avant l attaque…comme les chiens détecteurs d explosifs ont été retirés du WTC peu avant le 11 septembre 2001…et le jour j la surveillance de l espace aérien etats-unien était à la pêche…et bizarrement un poids lourd a pu pénétrer la zone de festivités du 14 juillet de Nice …etc…
J accuse les autorités françaises de haute trahison et de ces crimes…mais cela change quoi… ? Sur les 45 millions de français en âge de voter…combien sommes nous à penser cela et combien sommes nous à oser le dire ?
Jure sur le coran que tu penses réellement ce que tu écris !
Les gens qui sont du côté des assassins islamistes declarent tous que c est un complot..il faudrait changer de disque.
Mais commence par jurer sur le coran que tu penses réellement que c est un complot de l occident contre les musulmans
 
Jure sur le coran que tu penses réellement ce que tu écris !
Les gens qui sont du côté des assassins islamistes declarent tous que c est un complot..il faudrait changer de disque.
Mais commence par jurer sur le coran que tu penses réellement que c est un complot de l occident contre les musulmans
Ta logique est infantile !

Je vais t'avouer une chose : depuis 2011 je n'ai cessé de dénoncer les idiots utiles qui commettent des attentats où ils tuent des innocents. Ces mêmes idiots utiles ont servi en Syrie et ont contribué à détruire ce pays.

Mais vois-tu, à chaque fois que les terroristes ou autres mercenaires (pseudo ou non) agissent de la sorte le résultat est désastreux pour les musulmans qui doivent se justifier de leur bonne foi

Les mafieux ont ceci de commun, c’est que la vie des autres ne compte pas demandez à Benyamin la « menace » indic faux-*** au service des attentats : il n’ y a que l’ axiome du Pognon et son corollaire le Pouvoir qui leurs font bouger leurs culs !

Gardons à l’esprit que le régime avait besoin d’un attentat marquant pour faire voter la loi Renseignement.

Comme le 13 novembre 2015 pour faire passer le changement de Constitution et probable la déchéance de nationalité pour tout français opposant au régime sous couvert de suspicion de terrorisme.
 

DaliSavi

Bladinaute averti
Il ne faut donc pas qualifier ce qu'il fait comme appartenant à la religion musulmane, parce que tu comprends bien qu'en disant "Islamisme" à la télé à longueur de journée les gens vont croire que son acte fait partie de cette religion, alors que pas du tout !!

Tu sais, si lui-même se déclare et se consifère de religion musulmane, le fait de le dire n'est pas un "mensonge"... Ben Laden aussi se prétendait musulman, et on disait aussi de lui qu'il était "de confession musulmane."...

Je comprends ta crainte, mais c'est un débat de perception, non de sémantique.
 
Toujours la même clique/clic qui vient juste pour fustiger l'esprit critique d'autres bladinautes... à croire qu'on est obligé de penser comme eux et gober tout sans se poser de questions légitimes.

C'est sûre avec des mots comme " menace d'al qaida, musulman, radical, ... " ya de quoi les rassurer dans leur haine de l'Islam et des musulmans.
Et toujours les mêmes dénis oui-oui...
Il faudra combien d'attentats en France et ailleurs à travers le monde pour que cet "esprit critique" voit l'éléphant dans la pièce ?

Sans faire exprès j'imagine, ces gens ont donné un peu d'air à une situation explosive sur le cov19...
Mais non voyons, c'est une diversion pour noyer la polémique sur la représentante voilée de l'Unef :bizarre:

Mais dans le sujet dont on parle ici, la cause est bien l'offense
J'en doute... Encore qu'ils peuvent aussi être sacrément débiles et penser qu'ils répondent à "l'offense" de la republication des dessins par Charlie Hebdo en attaquant des passants devant les ex-locaux de CH, désertés par le journal depuis 5 ans...

Tu parles d'un prétexte pour essayer de tuer des gens au pif. Enfin bon, c'est clair qu'on n'a probablement pas affaire à des génies.
 

DaliSavi

Bladinaute averti
Jure sur le coran que tu penses réellement ce que tu écris !
Les gens qui sont du côté des assassins islamistes declarent tous que c est un complot..il faudrait changer de disque.
Mais commence par jurer sur le coran que tu penses réellement que c est un complot de l occident contre les musulmans

Tu n'as pas 'impression de perdre ton temps avec lui ? :)

On ne peut pas raisonner un complotiste. A fortiori qund son opinioin est pré-établie en fonction de ce qu'il n'a sutout pas envie d'admettre. Ici c'est par pur communautarisme qu'il se refuse à concevoir que des musulmans radicalisés puissent commettre des actes pareils
 
Hollande avait rencontré Poutine et à son retour a conseillé de supprimer les sanctions contre la Russie.
« Les députés de l’Assemblée Nationale ont voté le 02/12/2014, à 16h00 une résolution «non contraignante» sur la reconnaissance d’un État Palestinien. Par 339 voix pour et 151 voix contre, les députés français ont donc validé le texte qui invite le gouvernement français à reconnaître l’État Palestinien. Il faut tout de même noter l’absence du Premier Ministre et du Ministre des Affaires Etrangères dans l’hémicycle. Un manque de respect relevé par certains députés et journalistes présents sur place. Cela démontre t-il que la France en restera la? Esperons que non! »……
« Mais l’ambassadeur d’Israël en France s’en inquiète: cette reconnaissance par les députés français d’un Etat palestinien est à ses yeux «une mauvaise initiative pour la communauté juive française», a déclaré Yossi Gal. Un tel vote, après les actes survenus en marge des manifestations pro palestiniennes de cet été à Paris «pourrait engager un nouveau cycle de violences contre Israël et les Israéliens. Mais plus grave encore pour la France et ses citoyens. Comme nous l’avons encore vu cet été, ce cycle de violences pourrait à nouveau s’importer en France», a-t-il affirmé »…..
« Netanyahu prédit des attentats en France . Le 07 Août 2014 Benjamin Netanyahu prédit des attentats en France si le pays ne soutient pas Israël lors des bombardements de Gaza. »

Ces deux événements ont fait que…« Israël est en première ligne contre le terrorisme islamiste. La France doit soutenir Israël. Le meilleur moyen d’empêcher que cela se produise ici. », a-t-il déclaré sur les réseaux sociaux.

En définitive ils nous préviennent avant chaque attentat.
 

DaliSavi

Bladinaute averti
J'en doute... Encore qu'ils peuvent aussi être sacrément débiles et penser qu'ils répondent à "l'offense" de la republication des dessins par Charlie Hebdo en attaquant des passants devant les ex-locaux de CH, désertés par le journal depuis 5 ans...

Tu parles d'un prétexte pour essayer de tuer des gens au pif. Enfin bon, c'est clair qu'on n'a probablement pas affaire à des génies.
[/QUOTE]

Les attentats de Janvier 2015 étaient bien justifiés par un désir de laer l'offense des caricatures.

Ici on est en plein procès CH, les caricatures ont été republiées, et deux frapadingues viennent poignarder des gens juste bdevant les locaux de CH... la similitude est frappante :).
 

DonaldDuBled

Bladinaute averti
Ta logique est infantile !

Je vais t'avouer une chose : depuis 2011 je n'ai cessé de dénoncer les idiots utiles qui commettent des attentats où ils tuent des innocents. Ces mêmes idiots utiles ont servi en Syrie et ont contribué à détruire ce pays.

Mais vois-tu, à chaque fois que les terroristes ou autres mercenaires (pseudo ou non) agissent de la sorte le résultat est désastreux pour les musulmans qui doivent se justifier de leur bonne foi

Les mafieux ont ceci de commun, c’est que la vie des autres ne compte pas demandez à Benyamin la « menace » indic faux-*** au service des attentats : il n’ y a que l’ axiome du Pognon et son corollaire le Pouvoir qui leurs font bouger leurs culs !

Gardons à l’esprit que le régime avait besoin d’un attentat marquant pour faire voter la loi Renseignement.

Comme le 13 novembre 2015 pour faire passer le changement de Constitution et probable la déchéance de nationalité pour tout français opposant au régime sous couvert de suspicion de terrorisme.
Donc tu ne jures pas ... évidemment tu sais très bien que tes histoires de complot c est du bidon..ce n est que de la rethorique islamiste..
Mais jure sur le coran que tu es convaincu de tes ecrits
 
Les assassins que tu fais semblant de ne pas défendre agissent au nom de l islam...d ou des meurtres islamistes.
Maintenant tu peux ramener toutes les guerres horribles pour justifier ces crimes mais ça ne convaint personne
Et donc ? Si on assassine en ton nom tu es responsable ? Laisse Allah et les musulmans en dehors de cela. Parce que nous en tant que musulmans nous ne revendiquons nullement ces attentats. Ton ami Bush agissait au nom de la démocratie et de la liberté des peuples, non sans rire, en Irak. De même pour François Hollande et Sarkozy en Libye.
 
il se refuse à concevoir que des musulmans radicalisés puissent commettre des actes pareils

Pas du tout ! Les musulmans radicalisés ou non jouent dans ces attentats le rôle d'idiots utiles. Certes ils sont à neutraliser, mais avant cela, il fallait à chaque fois les cuisiner pour retrouver leurs commanditaires ( comme le fait Poutine )

Hollande venait de soutenir la création d’un état palestinien (le 31 dec 2014 si je me souviens bien), et c’est une télévision israelienne qui était sur les lieux de Charlie Hebdo, qui a filmé le faux policier se faire tirer dessus à coup de fusil automatique et qu’aucune goutte de sang n’est sortie, laissant le soi-disant policier s’endormir gentiment sur le sol (image floutée par la suite). Les journalistes de cette télévision, qui ont tout filmé depuis le toit, portaient des gilets pare-balle, difficile à croire cela pour des gens qui ne savaient pas ce qui allait se passer.
 
Recherche la phrase exact de Fabius qui parlait de la décision de classer Al nostra comme terroriste , il disait en substance que les Syriens ne comprendront pas car POUR EUX (donc les Syriens) ils font du bon boulot , ne dire volontairement qu"une partie de la phrase pour en changer la signification , est malhonnête.


Pour eux les syriens??? t'es un comique toi, ce rigolo parlait bel et bien des intérêts de la france, et pour lui al n'osera faisait un bon taf, pas étonnant d'un type qui a contaminé des milliers de personnes avec le virus du sida, et qui est resté impuni
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je re-pése mes mots, le fait que ce qu'il a fait n'ait STRICTEMENT rien à voir avec l'Islam suffit pour en rien associer son acte à la religion musulmane c'est simple
À partir du moment que Charlie Hebdo sort des carricature sur le prohète l islam est concerné et peut importe que ces idiots ont tord de leur gestes il y a d autre moyen légaux d attaquer le journal sans blesser qui se sois et faire encore une fois Charlie Hebdo un journal martyr
 

DonaldDuBled

Bladinaute averti
Ta logique est infantile !

Je vais t'avouer une chose : depuis 2011 je n'ai cessé de dénoncer les idiots utiles qui commettent des attentats où ils tuent des innocents. Ces mêmes idiots utiles ont servi en Syrie et ont contribué à détruire ce pays.

Mais vois-tu, à chaque fois que les terroristes ou autres mercenaires (pseudo ou non) agissent de la sorte le résultat est désastreux pour les musulmans qui doivent se justifier de leur bonne foi

Les mafieux ont ceci de commun, c’est que la vie des autres ne compte pas demandez à Benyamin la « menace » indic faux-*** au service des attentats : il n’ y a que l’ axiome du Pognon et son corollaire le Pouvoir qui leurs font bouger leurs culs !

Gardons à l’esprit que le régime avait besoin d’un attentat marquant pour faire voter la loi Renseignement.

Comme le 13 novembre 2015 pour faire passer le changement de Constitution et probable la déchéance de nationalité pour tout français opposant au régime sous couvert de suspicion de terrorisme.
Je ne suis pas dieux pour savoir qui ment dans cette histoire..mais je veux juste que tu jures sur le coran que tu penses vraiment ce que tu écris ! Ça fait 3 fois que je demande et toujours rien
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Une énième attaque terroriste et que lit-on :

A qui profite le crime ?
ça permet de diluer le débat sur le covid et autre
Ouais, mais Charlie n'aurait pas dû republier les caricatures (ils sont morts pour ça en même temps, et le procès et en cours : d'où la couv "Tout ça pour ça")

Ce qui est sûr, c'est que les auteurs de cette attaque démontrent qu'ils ont un QI d'huître (et encore les huîtres sont sûrement plus intelligentes) : attaquer des pauvres gens dans la rue devant les anciens bureaux que CH a quitté depuis l'attentat, soit depuis 5 ans.
Bravo les débiles !
QI d'huitre là au moins nous sommes d'accord, endoctrinés par des tordus, dont la lacheté n'a pas de prix, au point d'envoyer un gosse faire le sale boulot,,, pour rappel un des suspect a à peine 18 ans et l'autre no comment,
on savait qu'il y aurait eu un retour après les publications,,, ce que nous ne savions pas c'est quand ! enfin le fait que nous sommes en plein procès de l'attaque initial de charlie joue un peu,, le secteur aurait pu être mieux surveillé même si les bureaux de charlie ont été déplacés dans un lieu dit secret,,,,
je le redis et le répéte,,, ce qui ne vas pas chez les médias, c'est le ressassage, toute la journée ca a tourné en boucle cet attentat,, j'ai jamais émis le fait qu'il fallait zapper cet info d'urgence, mais à mon avis, on entre dans le jeu des tordus en faisant de cet attaque un événement majeur,,,, les autres tordus doivent se frotter les mains,,,,
Ensuite pour moi il est essentiel de savoir équilibré les infos diffusés, et ne pas "prioriser" une info par rapport à une autre,,,, le covid à toute sa place en se moment et même grandement sa place dans l'actualité,,,, on parle depuis 2 jours des conséquences d'un reconfinement, et de la fermeture des bars et des restos,, la colère et propablement tout un pan de notre économie qui risque de s'effrondrer,,, ca me parait comme même être d'une importance à haute échelle,,,
il faut savoir doser l'actualiser,, les deux évenements sont importants, zapper une pour une autre,,, pas d'accord,,
 
Haut