Quatre blessés à l’arme blanche à Paris près des anciens locaux de Charlie Hebdo

engros tu penses qu une menace terroriste pèse sur tout le territoire ?
Je dirais plutôt des loups solitaires qui agissent seuls
Oui, je pense que cette menace pèse sur tout le territoire : on peut même se faire tuer en allant faire ses courses dans un Super U de Trèbes... Mais c'est vrai que Paris fait comme d'habitude effet loupe.

Je pense aussi que ne pas provoquer ne suffit pas pour ne pas être tué. Charlie Hebdo aussi fait effet loupe. Mais les clients de l'Hyper Casher ne provoquaient personne, ni les victimes du 13 novembre, ni le curé de Saint-Etienne du Rouvray, ni les promeneurs du parc de Villejuif ou de la Promenade des Anglais.

Côté loups solitaires, il s'avère que très souvent ils ne sont pas si solitaires que cela. Et quand il y a autant de barges ou loups qui tuent au nom de la même idéologie, à un moment, faut quand même se poser la question de cette idéologie qui les rassemble tous.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le principal suspect a reconnu ce samedi avoir fait des repérages devant les anciens locaux de Charlie Hebdo mais ignorait que le journal satirique avait déménagé.

Au lendemain de l'attaque au hachoir qui a fait deux blessés vendredi à Paris devant les anciens locaux de Charlie Hebdo, le principal suspect a "assumé son acte qu'il situe dans le contexte de la republication des caricatures qu'il n'a pas supportée" lors de sa garde à vue ce samedi, a appris BFMTV, confirmant des informations de l'Agence France-Presse (AFP).

"Quelques jours avant l'attaque, il a regardé des vidéos sur YouTube dans lesquelles il était question de la republication des dessins de Charlie Hebdo", confirme à BFMTV une source proche de l'enquête. "En colère, il dit avoir voulu venger le prophète et avoir agi seul", poursuit-elle.
Cet homme qui se présente comme né au Pakistan et âgé de 18 ans pensait qu'il s'agissait toujours du siège du journal satirique. Selon Le Parisien, qui a révélé l'information, il avait fait des repérages devant l'immeuble et voulait s'attaquer à des journalistes de Charlie Hebdo.

"L’homme s’est rendu rue Nicolas Appert la veille de l’attaque pour y faire des repérages. Il souhaitait dans un premier temps mettre le feu aux anciens locaux de Charlie Hebdo mais s'est ravisé et a sorti son hachoir qu’il avait acheté quelques jours plus tôt", précise à BFMTV une source qui indique que du White spirit a été retrouvé dans son sac.
Il n'était pas au courant du déménagement de Charlie Hebdo
Il est soupçonné de s'en être pris vendredi en fin de matinée à deux salariés de l'agence de presse Premières Lignes, en pause cigarette devant leur immeuble situé au 10, rue Nicolas Appert (XIe arrondissement), qui abritait autrefois les locaux de Charlie Hebdo.

Le suspect n'était donc pas au courant que le journal satirique a déménagé ses bureaux depuis cinq ans pour une adresse tenue secrète, qui fait l'objet "d'une sécurisation renforcée avec garde statique depuis le début de l'ouverture du procès" des attentats de janvier 2015 début septembre, selon la préfecture de police.

Sa garde à vue, entamée vendredi à la mi-journée après son arrestation près de la place de la Bastille, a été prolongée de 24 heures. Huit autres personnes ont également été interpellées dans le cadre de l'enquête ouverte par le parquet national antiterroriste (Pnat) pour "tentative d'assassinat en relation avec une entreprise terroriste".
 
Oui, je pense que cette menace pèse sur tout le territoire : on peut même se faire tuer en allant faire ses courses dans un Super U de Trèbes... Mais c'est vrai que Paris fait comme d'habitude effet loupe.

Je pense aussi que ne pas provoquer ne suffit pas pour ne pas être tué. Charlie Hebdo aussi fait effet loupe. Mais les clients de l'Hyper Casher ne provoquaient personne, ni les victimes du 13 novembre, ni le curé de Saint-Etienne du Rouvray, ni les promeneurs du parc de Villejuif ou de la Promenade des Anglais.

Côté loups solitaires, il s'avère que très souvent ils ne sont pas si solitaires que cela. Et quand il y a autant de barges ou loups qui tuent au nom de la même idéologie, à un moment, faut quand même se poser la question de cette idéologie qui les rassemble tous.
Cette idéologie ce nomme comment ?
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Oui, je pense que cette menace pèse sur tout le territoire : on peut même se faire tuer en allant faire ses courses dans un Super U de Trèbes... Mais c'est vrai que Paris fait comme d'habitude effet loupe.

Je pense aussi que ne pas provoquer ne suffit pas pour ne pas être tué. Charlie Hebdo aussi fait effet loupe. Mais les clients de l'Hyper Casher ne provoquaient personne, ni les victimes du 13 novembre, ni le curé de Saint-Etienne du Rouvray, ni les promeneurs du parc de Villejuif ou de la Promenade des Anglais.

Côté loups solitaires, il s'avère que très souvent ils ne sont pas si solitaires que cela. Et quand il y a autant de barges ou loups qui tuent au nom de la même idéologie, à un moment, faut quand même se poser la question de cette idéologie qui les rassemble tous.

Une autre question encore plus fondamentale est pourquoi autant de violence en France ?

La France a tristement concentré ces dernières années la plupart des attentats en Europe. Et si on y ajoute les attentats du gia dans les années 80, la France bat tous les records des attentats en Europe....

Pourquoi une telle cristallisation en France?

Pourquoi il y a autant de radicalisme chez vous en France?

La France a probablement une spécificité que les autres pays européens n ont pas....

Maintenant j'ai l impression que chez vous en France le climat est extrêmement malsain : le radicalisme des uns nourrit la haine des autres et le radicalisme des autres. Je constate par exemple également en France une extrême violence des propos lorsqu'il s'agit du voile. J étais très interpellé par les propos assez radicaux tenus par un journaliste du Figaro et d'autres sur le plateau concernant la représentante de l UNEF a l assemblée....
Est ce que ce sont les attentats revendiqués par des islamistes qui l ont radicalisé ? Je n' ai pas de réponse. Mais ce genre de propos violent tu ne les trouves nulle part sur un plateau télévision en Europe.

C est quoi?
 
Dernière édition:

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Les ak47 enbas des cités tues plus que vos terroristes réunis
Cette idéologie n est pas musulmane, elle se nomme argent


Dans toute société, il faut un grand méchant loup, les citoyens quand ils sortent la journée ou s'endorment le soir, ils ne sont pas tranquilles car il y a toujours ce loup qui rôde et peut les manger ou manger leur famille ou leurs enfants, pendant ce temps celui qui écrit cette histoire en profite pour bien les enc...ler !!! n'est ce pas @VeraBien
 
Dans toute société, il faut un grand méchant loup, les citoyens quand ils sortent la journée ou s'endorment le soir, ils ne sont pas tranquilles car il y a toujours ce loup qui rôde et peut les manger ou manger leur famille ou leurs enfants, pendant ce temps celui qui écrit cette histoire en profite pour bien les enc...ler !!! n'est ce pas @VeraBien
Le grand méchant loup du moment, c'est le Covid, je te rappelle. Retourne dans ton bunker. Perso, je vais continuer à vivre (de toutes façons, je n'ai pas le choix^^)
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Parles-en au Nigérians...
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/nigeria-15-morts-dans-une-embuscade-djihadiste-20200925 (25 septembre)

Tu peux aussi questionner les Afghans :
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/...iciers-et-paramilitaires-dans-le-sud-20200923 (23 septembre)

Ne voir le pb que par la lorgnette française est une erreur, voire un "ethnocentrisme"


Tu as une vision communautariste ou ethnocentrisme de la question.

Ici on parle des pays européens

Je te rappelle que en Afrique et en Afghanistan les musulmans sont très présent. Ce sont des pays du tiers monde et il y a toujours des conflits dans le tiers monde.

On revient au contexte européen ?

Tu n as pas répondu a la question posée...

Peut être que la réponse te dérange ?
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Le grand méchant loup du moment, c'est le Covid, je te rappelle. Retourne dans ton bunker. Perso, je vais continuer à vivre (de toutes façons, je n'ai pas le choix^^)


Nous sommes bien d'accord, tout est bon pour manipuler la population, un grand coup d'islamisme, ensuite on tempére ( pour changer un peu) , avec le civid, et on balance entre les 2 du voile, de l'islamisme, du n'importe quoi, cela donne des gens apeurés, craintifs et malléables à souhait.
 
Tu as une vision communautariste ou ethnocentrisme de la question.

Ici on parle des pays européens

Je te rappelle que en Afrique et en Afghanistan les musulmans sont très présent. Ce sont des pays du tiers monde et il y a toujours des conflits dans le tiers monde.

On revient au contexte européen ?

Tu n as pas répondu a la question posée...

Peut être que la réponse te dérange ?
Tu lis à côté de mes mots ou ne veux pas comprendre ce que j'énonce clairement.
C'est toi qui a une vision ethnocentrique en limitant le pb à la France quand tous les deux jours, le même type d'attentat se produit partout dans le monde et même dans des pays musulmans.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Tu lis à côté de mes mots ou ne veux pas comprendre ce que j'énonce clairement.
C'est toi qui a une vision ethnocentrique en limitant le pb à la France quand tous les deux jours, le même type d'attentat se produit partout dans le monde et même dans des pays musulmans.



Tu travestis mes propos et tu es de mauvaise foi. J ai pose une question a la quelle tu es incapable de répondre alors tu fais ensuite des raccourcis ethnocentristes
 
pourtabt quand je fais le ramadan il n y a aucun intérêt dernière
Parce que tu le fais pour toi, ta foi, ta croyance et que c'est ton choix et ne concerne que toi (sauf si tu obliges aussi tes voisins à le faire en les tabassant). Tu vois la nuance ou pas ?

Franchement, si même des gars comme toi confondent religion et idéologie, on n'est pas sorti de la berge !
 
Toujours les tromperies de la secte de zemmour comme avec la fausse affaire de mérah à Toulouse et les morts de
Montauban . On a jamais pu avoir une vraie vidéo ou de vraies photos et c'est pas un hasard . A qui profite toutes ces arnaques ?

La secte essaye de cacher les énormes problèmes de la société en faisant tourner les médias avec cette tromperie .
Tout le monde n'est pas dupe .
**
Le suspect un pauvre jeune pakistanai de 18 ans qui a dû être drogué arrivé en France en 2018 .
Ou bien un deal /


Le but étant de faire parler les médias complices payés avec l'argent des impôts alors que la dette explose !
Le "procès" à huit clos ce n'est pas la vraie justice donc c'est bien un calcul .
**
Selon nos informations, l'assaillant présumé a reconnu lors de sa garde à vue avoir fait des repérages jeudi sur les lieux de l’attaque, comme le montrent des images des caméras de vidéosurveillance où le voit regarder le bâtiment et faire des aller-retours, sans rester longtemps sur les lieux.

Selon ses déclarations, Ali H., qui ne parle pas français et pas très bien l'anglais, pensait que les locaux de l'hebdomadaire satirique se trouvaient toujours rue Nicolas Appert après avoir des recherches. Lorsqu’il a attaqué les deux victimes, c’est donc bien Charlie Hebdo qu’il visait, pensant s’en prendre à deux de ses journalistes sans savoir qu’elles appartenaient à une autre société de production. Il avait une bouteille de White-spirit avec lui dans son sac à dos et envisageait de façon hypothétique d’incendier le bâtiment.

Le suspect, qui s’est dit offensé par les caricatures de Mahomet republiées par Charlie, ne parle pas de Daech ni d’Al-Qaïda selon une source proche de l'enquête, il se dit simplement musulman. A ce stade, il semble avoir agi seul. Aucun élément de radicalisation n'a été trouvé par les enquêteurs, ni de revendication ou de lettre d’allégeance
lci
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Le Bataclan aussi, les magasins cashers aussi, le Stade de France aussi, le Louvre aussi, Orly aussi, la Promenade des Anglais aussi, les terrasses de café aussi, les marchés de Noël aussi, les églises aussi, les parcs publics aussi...
Et même chez toi, ça peut être sensible aussi...
Bref...
Salam VeraBien,
Pas besoin d'en rajouter.
Charlie n'a pas la même valeur symbolique que le Bataclan........ surtout qu'ils ont récidivé.

PS: je suis pour la publication des caricatures et je regrette que tous les médias n'aient pas joué le jeu par lâcheté.
 
Arrivé sur le sol français il y a trois ans, il n'était pas connu des services de police pour radicalisation. Aucun élément en ce sens n'a d'ailleurs été trouvé par les enquêteurs, ni de revendication ou de lettre d’allégeance. Il avait été pris en charge par l'aide sociale à l'enfance lors de son arrivée en France puisqu'il était mineur. Après avoir logé dans un hôtel social dans le Val d'Oise, il avait, semble-t-il, une nouvelle adresse à Pantin ou il partagé une chambre à tour de rôle avec d'autres Pakistanais

Comme avec la fausse affaire de la préfecture de Paris ou la moquerie était grande .
lci
 
Parce que tu le fais pour toi, ta foi, ta croyance et que c'est ton choix et ne concerne que toi (sauf si tu obliges aussi tes voisins à le faire en les tabassant). Tu vois la nuance ou pas ?

Franchement, si même des gars comme toi confondent religion et idéologie, on n'est pas sorti de la berge !

c est toi justement qui confond religion et idéologie
D un coup tu parles d idéologie puis lorsque je t ai parlé de Daesh tu m as parlé de religion
Ton langage est floue
 
Salam VeraBien,
Pas besoin d'en rajouter.
Charlie n'a pas la même valeur symbolique que le Bataclan........ surtout qu'ils ont récidivé.

PS: je suis pour la publication des caricatures et je regrette que tous les médias n'aient pas joué le jeu par lâcheté.

Salut Uni,
Je pense que le procès du Bataclan sera bien pire que celui de CH... Je ne sais plus quand il est prévu mais de toutes façons, ces prochains mois, on va enchaîner les procès des attentats de 2015 : après CH, on aura celui de Villejuif (le premier, raté mais avec un mort quand même et le suspect principal derrière les barreaux) puis celui du Thalys.
Je l'avais déjà dit ici, mais le répète : on va se taper 3 ans de procès en continu vu tous les actes terro qui ont eu lieu.
 
c est toi justement qui confond religion et idéologie
D un coup tu parles d idéologie puis lorsque je t ai parlé de Daesh tu m as parlé de religion
Ton langage est floue
Visiblement, y'a besoin d'une explication de textes, ça évitera les tentatives d'essayer de couper des cheveux en 4

Quand je dis :
Ce n'est pas nouveau que la religion serve à des fins politique, mafieuses, de pouvoir, de domination et de justification de la violence.

Dis-moi, une religion qui serait mafieuse, politique ou justifiant des actes de violences est-elle encore ce que l'on nomme une religion ?
Pour moi non, puisque les religions enseignent plutôt la paix, l'amour des autres et autres choses positives.
Donc si tu veux que je sois clair : pour moi, ces actes relèvent d'une idéologie qui se dit religieuse. Le pire serait que certains la prennent pour une religion.

D'ailleurs, tu n'as pas répondu : quand tu fais ramadan, tu obliges tes voisins à le faire aussi en les tabassant (acte idéologique) ou te le fais pour toi et pour ta foi (acte religieux) ?
 
Visiblement, y'a besoin d'une explication de textes, ça évitera les tentatives d'essayer de couper des cheveux en 4

Quand je dis :


Dis-moi, une religion qui serait mafieuse, politique ou justifiant des actes de violences est-elle encore ce que l'on nomme une religion ?
Pour moi non, puisque les religions enseignent plutôt la paix, l'amour des autres et autres choses positives.
Donc si tu veux que je sois clair : pour moi, ces actes relèvent d'une idéologie qui se dit religieuse. Le pire serait que certains la prennent pour une religion.

D'ailleurs, tu n'as pas répondu : quand tu fais ramadan, tu obliges tes voisins à le faire aussi en les tabassant (acte idéologique) ou te le fais pour toi et pour ta foi (acte religieux) ?

dans ce cas lorsqu on parle de Daesh ne me parle pas de religion
Parle moi de groupuscule criminel avec une idéologie

concernant les voisins je les tortures tous les matins au petit dej
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Salam VeraBien,
Pas besoin d'en rajouter.
Charlie n'a pas la même valeur symbolique que le Bataclan........ surtout qu'ils ont récidivé.

PS: je suis pour la publication des caricatures et je regrette que tous les médias n'aient pas joué le jeu par lâcheté.



Tu remarqueras une chose avec l'affaire charlie tout le monde à obtempérer et suivi comme un mouton, avec soit la pancarte soit le changement de photo de profil Facebook, comme aujourd'hui avec le masque de covid.

Tu remarqueras aussi comment ces agneaux sont dociles, ils bornent la liberté d'expression exactement là ou le berger leur dit de le faire, shoah non faut pas sinon gros gros coup de bâton dans le dos, islam oui vas y lâche toi.
 
Tu remarqueras une chose avec l'affaire charlie tout le monde à obtempérer et suivi comme un mouton, avec soit la pancarte soit le changement de photo de profil Facebook, comme aujourd'hui avec le masque de covid.

Tu remarqueras aussi comment ces agneaux sont dociles, ils bornent la liberté d'expression exactement là ou le berger leur dit de le faire, shoah non faut pas sinon gros gros coup de bâton dans le dos, islam oui vas y lâche toi.

ben oui c est pas des Che Guevara les mecs
Si les politiques donnent le feu vert ben ils ont profites
Les politiques leurs disent si tu touches à la religion juive tu es foutu donc eux se la ferme
Logique
 
Attaque à Paris : Youssef, le « deuxième suspect », mis hors de cause, raconte comment il a tenté d’arrêter l’assaillant

 
Une autre question encore plus fondamentale est pourquoi autant de violence en France ?

La France a tristement concentré ces dernières années la plupart des attentats en Europe. Et si on y ajoute les attentats du gia dans les années 80, la France bat tous les records des attentats en Europe....

Pourquoi une telle cristallisation en France?

Pourquoi il y a autant de radicalisme chez vous en France?

La France a probablement une spécificité que les autres pays européens n ont pas....

Maintenant j'ai l impression que chez vous en France le climat est extrêmement malsain : le radicalisme des uns nourrit la haine des autres et le radicalisme des autres. Je constate par exemple également en France une extrême violence des propos lorsqu'il s'agit du voile. J étais très interpellé par les propos assez radicaux tenus par un journaliste du Figaro et d'autres sur le plateau concernant la représentante de l UNEF a l assemblée....
Est ce que ce sont les attentats revendiqués par des islamistes qui l ont radicalisé ? Je n' ai pas de réponse. Mais ce genre de propos violent tu ne les trouves nulle part sur un plateau télévision en Europe.

C est quoi?

La France est un des pays les plus sécularisés au monde. Et puis les laïcards complètement allergiques au fait religieux ne supportent pas de voir débarquer en France une religion à la fois visible, prosélytiste et pour laquelle les lois religieuses sont parfois au dessus des lois républicaines. Ces laïcards voudraient que la France devienne un pays où la laïcité (voire l'athéisme) devienne une religion d'État. Malheureusement pour eux, l'islam contrarie leurs desseins.
Du coup, on créé des polémiques stériles contre le voile, le burkini, les prières de rue...

Ajoutons le passé colonial de la France, la participation à des conflits dans le monde arabo-mudulman, le droit au blasphème, la relative importance des couples mixtes(que l'on ne retrouve pas en UK par exemple), l'émergence plus qu'ailleurs de nombreux musulmans peu religieux et occidentalisés...

Tout cela fait que les fondamentalistes (salafistes, wahhabites, "islamistes", groupes terroristes...) font de la France leur pire ennemi en Occident, avec les USA.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
[
La France est un des pays les plus sécularisés au monde. Et puis les laïcards complètement à la religion ne supportent pas de voir débarquer en France une religion à la fois visible, prosélytiste et pour laquelle les lois religieuses sont parfois au dessus des lois républicaines. Ces laïcards voudraient que la France devienne un pays où la laïcité (voire l'athéisme) devienne une religion d'État. Malheureusement pour eux, l'islam contrarie leurs desseins.
Du coup, on créé des polémiques stériles contre le voile, le burkini, les prières de rue...

Ajoutons le passé colonial de la France, le droit au blasphème, la relative importance des couples mixtes(que l'on ne retrouve pas en UK par exemple), l'émergence plus qu'ailleurs de nombreux musulmans peu religieux et occidentalisés...

Tout cela fait que les fondamentalistes (salafistes, wahhabites, "islamistes", groupes terroristes...) font de la France leur pire ennemi en Occident, avec les USA.


Je n' ai pas tout lu.
Donc il y a bien une spécificité française...
Miller sur LCI disait que en France il y a eu une guerre religieuse de 3 siècles 😱😳
 
dans ce cas lorsqu on parle de Daesh ne me parle pas de religion
Parle moi de groupuscule criminel avec une idéologie
Groupuscule qui dit que son idéologie vient de l'islam et qu'ils sont les meilleurs et seuls véridiques dans son application.

On peut même dire groupuscules vu qu'ils sont nombreux à tuer au nom de cette même idéologie un peu partout dans le monde. Comme quoi CH avait raison avec son dessin de "Mahomet" dépassé par les intégristes.

Je sais et suis d'accord, cela n'a rien à voir avec l'islam (religion).
Alors pourquoi à chaque fois on a les mêmes tentatives de noyage du sujet, "faut pas en parler", "c'est un complot", "les victimes ont provoqué", etc... Ce type d'attitude ne sert pas l'islam.
 
Haut