Quatre dirigeants du Polisario tués par un drone marocain

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Au moins quatre dirigeants du front du Polisario ont été tués par un drone des Forces armées royales (FAR) dans la zone tampon.
Le Polisario a annoncé avoir perdu quatre dirigeants vendredi qui menaient des attaques contre les forces armées royales marocaines dans la zone tampon, au Sahara. « Le chef de la sixième région militaire, Abba Ali Hamudi, membre du secrétariat national du Polisario, est tombé au champ d'honneur avec trois autres combattants », a annoncé l'agence du Polisario, (...)

- Maroc / Polisario, Forces Armées Royales (FAR), Sahara Occidental

Quatre dirigeants du Polisario tués par un drone marocain

Selon le site d'information sahraoui Ecsaharaui, "suite à des combats dans la région de Mahbes, l'aviation marocaine a riposté en utilisant deux drones de fabrication israélienne".

Aucune confirmation n'a pu être obtenue côté marocain.

Une délégation des Etats-Unis, conduite par Joshua Harris, secrétaire d'Etat adjoint pour l'Afrique du Nord, a entamé le jour meme de l'attaque une visite en territoire sahraoui, dans le cadre d'efforts de relance du processus de paix parrainé par l'ONU au Sahara occidental, selon SPS.

En avril 2021, un autre chef militaire sahraoui, le commandant de la gendarmerie nationale Addah Al-Bendir, avait été tué par un drone à Tifariti, une localité située au nord du territoire et sous contrôle du Polisario.

Je commence à me demander s'il y a pas des collaborateurs du Maroc dans ces camps. Toucher un chef militaire devrait être normalement assez compliqué mais dans le cas present on en pulverise régulièrement

Je commence à me demander s'il y a pas des collaborateurs du Maroc dans ces camps. Toucher un chef militaire devrait être normalement assez compliqué mais dans le cas present on en pulverise régulièrement
N'en doute pas un instant. Le polisario est plus que jamais divisé les guerres entre tribus sont legions dont celle qui voudrait juste revenir au Maroc.

The story of the Himar (Donkey) and The Sbaa (Lion).

Scratch Donkey GIF by Gasoline And Us
Zoom Out Lion King GIF by Nature on PBS

Il y a une autre explication, il est dit que le Maroc a abattu un leader d'une section importante. Le vieux ghali est sur la fin et dans cette guerre à qui aura droit à l'avion présidentiel au frais d'Alger, le polisario utilise la guerre pour faire le ménage. Ils l'ont envoyé à une mort certaine et ont peut-être même prévenu le Maroc. La veille de la visite du minurso il était plus facile de mettre des lampistes autour d'un officier de seconde zone pour ensuite les présenter comme victimes civiles mais ce n'était pas le cas. Si j'ai raison, la prochaine fois j'espère que le Maroc les stoppera et leur présentera les preuves qu'ils ont été dénoncés. Une fois convaincu, on organise un faux évasion avec des victimes fictives puis on les renvoies dans les camps pour bien foutre la merdre.

2020. Guerguarate. Trump's tweet. Lots of things have changed since then. All Bad For The Harki Ibnou Karghouli.

Ivanka Trump Enjoying Dakhla. The Atlantic. Al Atlassi.

ivanka-a.jpg

Il y a une autre explication, il est dit que le Maroc a abattu un leader d'une section importante. Le vieux ghali est sur la fin et dans cette guerre à qui aura droit à l'avion présidentiel au frais d'Alger, le polisario utilise la guerre pour faire le ménage. Ils l'ont envoyé à une mort certaine et ont peut-être même prévenu le Maroc. La veille de la visite du minurso il était plus facile de mettre des lampistes autour d'un officier de seconde zone pour ensuite les présenter comme victimes civiles mais ce n'était pas le cas. Si j'ai raison, la prochaine fois j'espère que le Maroc les stoppera et leur présentera les preuves qu'ils ont été dénoncés. Une fois convaincu, on organise un faux évasion avec des victimes fictives puis on les renvoies dans les camps pour bien foutre la merdre.
Écoute bien ce qui est dit, plus aucun ne peut passer, entrer mettre un pieds dans la zone tampon.
Le but est de les faire s'implose de l'intérieur, beaucoup d'entre eux considere aujourd'hui Tindouf et ses camps comme leur territoire et les revendique, réclame aux Algériens.

De toute façon Tindouf c'est pas l'Algérie.....il faut leur proposer l'autonomie sur ce territoire uniquement. Le reste sous souveraineté dans les même règles que le reste du Maroc

Les collaborateurs sont sûrement aussi de la population Sahraoui de Tindouf …. Il n’y a jamais eu d’ unité à 100 % dans cette sous région d’origine nomade et tribale.. C’est d’abord la peur qui fait maintenir la paix dans ces camps …

Il y a le vue satellite et ensuite les drone.
La collaboration ne sert plus a rien.

Écoute bien ce qui est dit, plus aucun ne peut passer, entrer mettre un pieds dans la zone tampon.
Le but est de les faire s'implose de l'intérieur, beaucoup d'entre eux considere aujourd'hui Tindouf et ses camps comme leur territoire et les revendique, réclame aux Algériens.

C'est en raison de l'hermétisme de la frontière que je reste persuadé que ce haut gradé du polisario a été envoyé à une mort certaine.
J'avoue ne pas être au fait des dissensions tribalistes mais ce documentaire

avait mis la lumière sur le caractère dictatorial d'une caste qui s'est arrogée le droit de vivre richement sur le dos de cette cause perdue , la journaliste avait même révélée que les membres du polisario quittent les camps avant 17h de peur de se faire lyncher.
Si cet officier est chef de district, pas difficile de deviner qu'il doit au moins avoir le respect de la populace locale. Je pense qu'ils s'en sont débarrassés avant que ne trépasse le vieux ghali bientôt octogénaire.

Sinon, je suis choqué, je viens de voir sur wiki la superficie de Tindouf, c'est 2 fois la Belgique. Ce serait un état parfait pour eux. Je pense aussi du fait de son enclavement qu'il n'est pas viable et qu'à un moment ou un autre ils se tourneront vers nous pour survivre.
Il y a aussi une étude qui mériterait d'être faite sur ce polisario qui est ni plus ni moins que le proxy de l'armée algérienne. J'ai bcp de mal à croire qu'ils n'aient pas aidé l'armée lors de la décennie noire dans sa lutte contre l'islamisme mais aussi contre le peuple algérien.

Que faisait le polisario entre 1990 et 2000, voilà un sujet pour un journaliste algérien?

C'est en raison de l'hermétisme de la frontière que je reste persuadé que ce haut gradé du polisario a été envoyé à une mort certaine.

avait mis la lumière sur le caractère dictatorial d'une caste qui s'est arrogée le droit de vivre richement sur le dos de cette cause perdue , la journaliste avait même révélée que les membres du polisario quittent les camps avant 17h de peur de se faire lyncher.
Si cet officier est chef de district, pas difficile de deviner qu'il doit au moins avoir le respect de la populace locale. Je pense qu'ils s'en sont débarrassés avant que ne trépasse le vieux ghali bientôt octogénaire.

Sinon, je suis choqué, je viens de voir sur wiki la superficie de Tindouf, c'est 2 fois la Belgique. Ce serait un état parfait pour eux. Je pense aussi du fait de son enclavement qu'il n'est pas viable et qu'à un moment ou un autre ils se tourneront vers nous pour survivre.
Il y a aussi une étude qui mériterait d'être faite sur ce polisario qui est ni plus ni moins que le proxy de l'armée algérienne. J'ai bcp de mal à croire qu'ils n'aient pas aidé l'armée lors de la décennie noire dans sa lutte contre l'islamisme mais aussi contre le peuple algérien.

Que faisait le polisario entre 1990 et 2000, voilà un sujet pour un journaliste algérien?

Moi ce qui me choque c'est que de nombreux membres du polisario partent voter aux élections mauritaniennes. A un moment donné il va falloir faire pression sur ce pays

Il y a des cadres du polizbel qui ne veulent plus être en " guerre" on va dire avec le Maroc et veulent et on même dit abandonné les thèses d'antan et avancer avec le Maroc et que l'autonomie est la meilleure solution.
Seulement voilà ! L'Algérie à trop donner pour leur permettre de partir ainsi d'où les chefs cibles.
C'est je pense ce qui est en train de se faire, surtout depuis que le Maroc gère militairement toute la zone.
Tindouf et ses camps une fois l'implosion se tournera vers le Maroc et tu verras les tribus demander l'autonomie sous souvairenete Marocaine. Elles feront allégeance, tout comme certaines tribus de l'azawad on fait récemment.

Bien sur que si ! mais tu ne verras jamais un journaliste Algérien à l'heure actuel faire ce type de reportage car ils adhérent tous à leur pouvoir sur la question du Sahara, donc on va pas ternir le polisario.

Moi ce qui me choque c'est que de nombreux membres du polisario partent voter aux élections mauritaniennes. A un moment donné il va falloir faire pression sur ce pays
Beaucoup on l'a nationalité Mauritanienne puisque issue des mêmes tribus.

Le Maroc leur fournit les légumes, les banques, et même le gaz, l'essence puisque c'est la société Marocaine de tu sais qui qui a tout racheté à la société Française l'an passé je crois... Bref le Maroc aujourd'hui est le garant de leur stabilité économique sur tout les points stratégique donc....

Beaucoup on l'a nationalité Mauritanienne puisque issue des mêmes tribus.

Le Maroc leur fournit les légumes, les banques, et même le gaz, l'essence puisque c'est la société Marocaine de tu sais qui qui a tout racheté à la société Française l'an passé je crois... Bref le Maroc aujourd'hui est le garant de leur stabilité économique sur tout les points stratégique donc....

Raison de plus pour redéfinir la relation avec ce pays. Qu'ils controlent un peu plus leurs citoyens

Raison de plus pour redéfinir la relation avec ce pays. Qu'ils controlent un peu plus leurs citoyens
On devrait se tenir plus au courant et je parle pour moi aussi tkt... de ce que j'en ai compris elle aussi finira par faire allégeance, mais pour en finir il faut démonter la mortazeka à Tindouf c'est un château de cartes et nos pions économique sont bien placé dans ce que fut l'empire Chérifien L'7amdoullah.... Et pour faire grincer des dents certains.. faut bien rire un peu... Il y a même déjà une Ambassade Israélienne la bas ^^

On devrait se tenir plus au courant et je parle pour moi aussi tkt... de ce que j'en ai compris elle aussi finira par faire allégeance, mais pour en finir il faut démonter la mortazeka à Tindouf c'est un château de cartes et nos pions économique sont bien placé dans ce que fut l'empire Chérifien L'7amdoullah.... Et pour faire grincer des dents certains.. faut bien rire un peu... Il y a même déjà une Ambassade Israélienne la bas ^^

Il me semble qu'ils avaient rompu les liens avec israel. A vérifier..

Quant au gouvernement mauritanien, il n'est pas à l'abri d'un coup d'état orchestré depuis Alger. La tribu des reguibats qui compose majoritairement le polisario a aussi beaucoup d'influence en Mauritanie. C'est cette tribu qui constitue aujourd'hui la cible à abattre

Il me semble qu'ils avaient rompu les liens avec israel. A vérifier..
Oui a vérifié....tu as raison il me semble.
Quant au gouvernement mauritanien, il n'est pas à l'abri d'un coup d'état orchestré depuis Alger. La tribu des reguibats qui compose majoritairement le polisario a aussi beaucoup d'influence en Mauritanie. C'est cette tribu qui constitue aujourd'hui la cible à abattre
Tout est détenu par le Maroc si il y a un coup d'état et ben.... Ils vont finir affamé sans banque sans réseaux internet, sans gaz, sans essence... Donc bonne chance à eux.

Retour