Quatre enfants retrouvés reclus dans un appartement de seine-saint-denis

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
L'aîné, âgé de 6 ans, sait à peine marcher et parler. Les parents ont été placés en garde à vue puis incarcérés.


Une vie entre quatre murs.
A la Courneuve, en Seine-Saint-Denis, les autorités ont découvert que quatre enfants vivaient enfermés par leurs parents, dans une seule pièce à l'hygiène exécrable, révèle ce jeudi matin RTL. Pourtant, aucun signalement n'avait été fait à l'encontre du couple. La famille vivait dans une barre d'immeuble de la cité des 4.000, un quartier sensible et défavorisé de la Seine-Saint-Denis. «Ce sont des enfants sauvages, qui ont poussé tout seul», a relaté une source judiciaire proche de l'enquête.

La police a finalement été alertée début février. La mère de famille s'est en effet présentée aux urgences, avec son bébé de 2 mois en très mauvause santé. Inquiets, les médecins préviennent les forces de l'ordre. Ces dernières se rendent au domicile familial et découvrent les conditions de vie épouvantables des enfants. Tous passaient leurs journées sur des matelas, posés à même le sol. Les enfants, âgés de 2 mois, 2 , 5 et 6 ans savent à peine marcher, parler et souffrent tous de malnutrition. Ils n'ont jamais été à l'école, n'ont jamais été vaccinés et n'avaient jamais vu de médecin.

Placés en garde à vue, les parents ont été incapables de s'expliquer. Le père, âgé de 33 ans, et la mère, 27 ans, ne travaillaient pas mais touchaient des allocations pour leurs enfants. Une information judiciaire a été ouverte pour mauvais traitements sur mineurs. Ils sont depuis en détention provisoire. Les enfants ont eux été placés en famille d'accueil. L'enquête a été confiée à la Sûreté départementale de Seine-Saint-Denis.

Selon les premiers éléments de l'enquête, les enfants n'auraient pas été battus ou abusés sexuellement. Cette découverte intervient quelques jours après la condamnation de parentsqui avaient enfermé leurs enfants pendant près de trois ans à leur domicile de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique).

SOURCE : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/03/20/01016-20140320ARTFIG00082-quatre-enfants-retrouves-reclus-dans-un-appartement-de-seine-saint-denis.php
 
Je ne vois pas l’intérêt d'incarcérer des malades mentaux.
Vu ce qu'on paie d’impôts... personne ne s'est inquiété de ne plus voir les enfants après la naissance...
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Je ne vois pas l’intérêt d'incarcérer des malades mentaux.
Vu ce qu'on paie d’impôts... personne ne s'est inquiété de ne plus voir les enfants après la naissance...
Et on en fait quoi de ces malades mentaux selon toi ?

Les gens dans ce genre de cité ne font pas toujours attention aux centaines de voisins qu'ils peuvent avoir. On peut facilement passer inaperçu dans ce genre de cité. Sans compter ceux qui ont peur d'aller voir la police ou qui ne les porte pas dans leur coeur.

JE ne justifie en rien cette non inquiétude de la part des voisins mais j'essaie de comprendre comment on peut en arriver là.
 
Et on en fait quoi de ces malades mentaux selon toi ?

Les gens dans ce genre de cité ne font pas toujours attention aux centaines de voisins qu'ils peuvent avoir. On peut facilement passer inaperçu dans ce genre de cité. Sans compter ceux qui ont peur d'aller voir la police ou qui ne les porte pas dans leur coeur.

JE ne justifie en rien cette non inquiétude de la part des voisins mais j'essaie de comprendre comment on peut en arriver là.

je parlais des services sociaux, des pédiatres, des médecins, des bureaux hlm ....
 
Ca demande une grosse gestion et les fonctionnaires ne sont pas prets de changer leur rythme de travail je pense.

par exemple si le médecin qui t'accouche te demande le nom de ton pédiatre, lui faxe un document ; Le pédiatre n'a pas de nouvelle au bout de 2 mois et bien il peut faxer le document en signalant n'avoir jamais vu le bébé.

je suis d'accord de gros fainéants !
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
par exemple si le médecin qui t'accouche te demande le nom de ton pédiatre, lui faxe un document ; Le pédiatre n'a pas de nouvelle au bout de 2 mois et bien il peut faxer le document en signalant n'avoir jamais vu le bébé.

je suis d'accord de gros fainéants !
Y'a plein de possibilité de gestion. Encore faut-il que les sages femmes soient d'accord pour accorder de leur temps pour faxer ce genre de doc a chaque naissance et que le pédiatre en fasse de meme pour suivre tous les "cas" qui lui ont été faxé ...
 
Haut