Quatre français soupçonnés de vouloir mener le djihad en syrie arrêtés

Comme tu l as toi meme note (plus haut), la legalite ne signifie pas la legitimite. Ainsi detourner la question sur la problematique de la legalite n a absolument aucun interet.
Il etait legal durant l allemagne nazi d arreter des gens pour leur religion et de les mettre dans des camps. Il etait illegal de combattre cet etat de fait (par exemple en les cachant). Ainsi legalite n est pas synonyme de bien fonde et l histoire nous l a assez prouve.
Je n'ai jamais dit le contraire, mais dans un état démocratique de droit, il faut combattre l'illégal.
Rien à voir avec un état fasciste.
PS/ Installe toi dans la propriété de ton voisin ou dans sa maison puisque c'est aussi la terre qui appartient à tout le monde...:)
Il va être content.
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
Tu en as la preuve ?

ah oui ton fameux ami imaginaire syrien te l'a dit...
Mdrr tu n etais meme pas au courant ?

A quoi bon emettre des avis sur des situations quand on ne se renseigne pas un minimum :confused:

http://www.slate.fr/tribune/76856/pasdarans-hezbollah-chiites-irakiens-syrie-el-assad
http://www.rfi.fr/moyen-orient/2013...-reconnait-presence-combattants-chiites-syrie
http://www.francetvinfo.fr/monde/revolte-en-syrie/que-fait-le-hezbollah-en-syrie_329030.html
http://contresubversion.wordpress.com/2012/03/14/6897/

Bon je sais que ca va te faire un choc d apprendre qu enormement de mercenaires chiites viennent faire ingerence pour soutenir le dictateur fou mais il faut bien se confronter a la realite a un moment :defonce:
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
D ailleurs c est assez marrant de voir qu on ne reproche l ingerence etrangere que d un cote sans meme se rendre compte que si le regime est encore en place c est du fait de l ingerence des brigades chiites internationales.
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
Je n'ai jamais dit le contraire, mais dans un état démocratique de droit, il faut combattre l'illégal.
Rien à voir avec un état fasciste.
PS/ Installe toi dans la propriété de ton voisin ou dans sa maison puisque c'est aussi la terre qui appartient à tout le monde...:)
Il va être content.
Donc tu es contre l aide des miliciens chiites envers le regime puisque cela est contraire au droit international ?
 
Donc tu es contre l aide des miliciens chiites envers le regime puisque cela est contraire au droit international ?
Moi ce que j'ai dit, ça concerne les Français qui y vont et qui ne devraient surtout pas revenir.
Les autres c'est pas mon problème ni celui de la France.
 
Dernière édition:
Ah ok ! Donc ce n est pas grave si des gens violent le droit international tant qu il ne s agit pas de Francais !
Ce n'est pas a moi d'intervenir, il y a des instances internationales mieux à même de juger la situation.
Ils sont payés pour cela.
Les petits zigotos qui partent faire la guerre dans un pays étranger, de leur propre chef, sont de véritables dangers si par malheur ils reviennent en France.
Il faut donc les laisser partir et surtout les empêcher de revenir.
 
Ah ok ! Donc ce n est pas grave si des gens violent le droit international tant qu il ne s agit pas de Francais !
Le droit d'ingérence humanitaire, que de débats autour ! Il y a des arguments des deux côtés. Personnellement, je comprends les deux points de vue, les pour et les contre. Après, faut éviter le deux poids, deux mesures, ce qui est récurrent dans ce genre d'affaires (parce qu'il y a des intérêts derrière).

ce que tu dis n'a aucun sens
de plus on ne met pas un mercenaire en prison, on le tue.
Non, c'est un prisonnier de guerre. On n'a pas le droit d'exécuter un prisonnier de guerre. Évitons de reproduire les erreurs du passé comme l'ont montré l'Allemagne nazie, le Japon fasciste et l'Union Soviétique. Les traitements que ces trois Etats ont réservé aux prisonniers de guerre ont causé la mort de millions d'entre eux, dans des conditions effroyables. Cela entraîne des sentiments de vengeance, et une spirale infernale. Le comportement des Japonais (1941 - 1945) a ainsi eu d'énormes répercussions sur le comportement au combat des Américains, chose qui ne s'est pas passé en Europe.

Quant on voit la réaction autour de l'image sur la Une du New York Times, avec des rebelles exécutant froidement sept soldats de l'armée syrienne ... :eek:

Et on va me dire que les insurgés ne peuvent pas être prisonniers de guerre, parce que non membres d'une armée régulière étatique clairement identifié. Je rappellerais alors que les Américains (et les Occidentaux en général) n'abattent pas les prisonniers qu'ils ont fait que ce soit en Irak ou en Afghanistan. On ne s'abaisse pas au niveau de l'adversaire.
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
Moi ce que j'ai dit, ça concerne les Français qui y vont et qui ne devraient surtout pas revenir..
Apres c est ton probleme si tu ne veux pas qu ils reviennent mais ne parle pas au nom des Francais sur cette question. Perso je les considere comme des heros et j aimerais qu ils reviennent Inch Allah. Si tu ne veux pas, tu n as qu a aller les combattre la bas histoire de t assurer qu ils ne reviendront pas !!
 
Apres c est ton probleme si tu ne veux pas qu ils reviennent mais ne parle pas au nom des Francais sur cette question. Perso je les considere comme des heros et j aimerais qu ils reviennent Inch Allah. Si tu ne veux pas, tu n as qu a aller les combattre la bas histoire de t assurer qu ils ne reviendront pas !!
Si tu fais partie de ces extrémistes je te comprends, mais je ne doute pas qu'au moins 90% des Français n'ont pas envie qu'ils reviennent, d'ailleurs s'ils reviennent ils iront en prison.
Pour ce qui est de combattre, je préfère le faire dans mon pays.:)
 
Haut