Quatre victimes dans un feu à Nador

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Un feu a éclaté faisant quatre victimes, une mère enceinte et ces deux jeunes enfants.

Dans la journée du mercredi 23 Février dans un quartier, de Nador. Les quatre victimes sont mortes à la suite de l’épaisse fumée dégagés par la puissance du feu qui c’est déclaré dans la maison.

La scène c’est transformée en une grande consternation tragique sur la population du quartier qui s'étaient rassemblés s'est porté volontaire pour éteindre l'incendie qui a éclaté dans la maison, ils ont fait un trou dans le mur de la maison, pour porter secours aux personnes présentes dans la maison, avec le peu d‘outils qu’ils avaient à leurs dispositions.

Tandis que d’autres citoyens appellent de la protection civile, mais en vain. Les témoins de la scène sont indignées par ces gens de la protection civile de la ville de Nador.A leurs arrivée 3 heures après les avoir appelés, ils ont été insultées et huées.
Des témoins dans la vidéo disent que quand ils appellent la protection civil pour des interventions, ils éteignent le téléphone pour ne pas répondre et être dérangés.

Cela a réuni un grand nombre de citoyens autour de la scène où il a assisté à la police judiciaire et les forces d'intervention rapide afin de vérifier l'incident et les circonstances.
La population en colère a demandé au gouverneur d'ouvrir une enquête sur les circonstances de l'incident et de tenir responsables de la mort horrible de la famille sinistrée et punir les responsables.

Les raisons de l'incident du feu seraient dues a des bouteilles d'essence qui étaient à côté de la maison.

http://www.youtube.com/watch?v=LtBv3rGp3MA&feature=player_embedded

Q’Allah le tout-Puissant leurs accorde de repos au Paradis

C'est vraiment triste Allah yarhamhom, pourquoi cet lenteur, jai constaté ca, pourquoi l'ambulance ou les secours mettent 10 ans pour venir, ce sont des vies qu'on pourrait sauver, c'est pas normal.

amine

j'arrive pas a y croire !!!! un personnelle medicale ( et musulman silvousplaiit) qui se fout de la vie humaine !

le monde a l'envers , moi la ou je vis , le 18 est gratuit en plus on tassiste par telephone et ils sont chez toi le plus rapidement possible quitte a grillé des stop et roulé a 200 a lheure .et tu ne paye pas un centimes . moi je me rapelle une foi jetait transporté durgence a lhosto pour me faire des point en urgence et bien les pompiers (non-musulman je precise) mon attendu pour me ramener chez moi parcque je navais personne pour me ramener. c'est pas tous qui le fond et je loublirais jamais.

C'est vraiment triste Allah yarhamhom, pourquoi cet lenteur, jai constaté ca, pourquoi l'ambulance ou les secours mettent 10 ans pour venir, ce sont des vies qu'on pourrait sauver, c'est pas normal.
C'est l'une des raisons pour laquelle on ne devrait revendiquer nos droits et notre dignité .

Le souci, c'est que pr intervenir rapidement il faut du matériel et surtout des pompiers extrêmement bien formés et bien entraînés ..

J'ai déjà été évacuée d'un immeuble où un appartement était en feu dans Paris, et ce qui m'avait frappée, c'était l'extrême rapidité d'intervention des sapeurs-pompiers .. mais bon, ceux de Paris sont super bien entraînés et ça se voit à dix mètres !

Le souci, c'est que pr intervenir rapidement il faut du matériel et surtout des pompiers extrêmement bien formés et bien entraînés ..

J'ai déjà été évacuée d'un immeuble où un appartement était en feu dans Paris, et ce qui m'avait frappée, c'était l'extrême rapidité d'intervention des sapeurs-pompiers .. mais bon, ceux de Paris sont super bien entraînés et ça se voit à dix mètres !

C'est une histoire de moyens cf, pièces jointes

Pièces jointes

• moyens-pompiers.jpg
    moyens-pompiers.jpg
    49.2 KB · Affichages: 101
  • pompier-maroc.jpg
    pompier-maroc.jpg
    52.3 KB · Affichages: 175
Un feu a éclaté faisant quatre victimes, une mère enceinte et ces deux jeunes enfants.

Dans la journée du mercredi 23 Février dans un quartier, de Nador. Les quatre victimes sont mortes à la suite de l’épaisse fumée dégagés par la puissance du feu qui c’est déclaré dans la maison.

La scène c’est transformée en une grande consternation tragique sur la population du quartier qui s'étaient rassemblés s'est porté volontaire pour éteindre l'incendie qui a éclaté dans la maison, ils ont fait un trou dans le mur de la maison, pour porter secours aux personnes présentes dans la maison, avec le peu d‘outils qu’ils avaient à leurs dispositions.

Tandis que d’autres citoyens appellent de la protection civile, mais en vain. Les témoins de la scène sont indignées par ces gens de la protection civile de la ville de Nador.A leurs arrivée 3 heures après les avoir appelés, ils ont été insultées et huées.
Des témoins dans la vidéo disent que quand ils appellent la protection civil pour des interventions, ils éteignent le téléphone pour ne pas répondre et être dérangés.

Cela a réuni un grand nombre de citoyens autour de la scène où il a assisté à la police judiciaire et les forces d'intervention rapide afin de vérifier l'incident et les circonstances.
La population en colère a demandé au gouverneur d'ouvrir une enquête sur les circonstances de l'incident et de tenir responsables de la mort horrible de la famille sinistrée et punir les responsables.

Les raisons de l'incident du feu seraient dues a des bouteilles d'essence qui étaient à côté de la maison.

http://www.youtube.com/watch?v=LtBv3rGp3MA&feature=player_embedded

Q’Allah le tout-Puissant leurs accorde de repos au Paradis
Allah yar7amhoum ;chohada'e..............

Allah Yrahamhoum !
çà me rappelle le dramatique incendie de l'usine Rosamour à Lissasfa qui a fait fait plus d'une quarantaine de victimes ..en grande partie à cause du laxisme de la protection civile (intervention tardive, matériel défectueux etc ..)

J'ai mis 'sciemment ou pas' car je ne sais pas ! J'ose espérer que ce n'est pas sciemment et cyniquement que les pompiers sont sous-équipés ...

Allah y r7em8oum car mourir par asphyxie, ça doit être terrible .... :-(

J'ai mis 'sciemment ou pas' car je ne sais pas ! J'ose espérer que ce n'est pas sciemment et cyniquement que les pompiers sont sous-équipés ...

Allah y r7em8oum car mourir par asphyxie, ça doit être terrible .... :-(
Un musulman qui mort asphexié par le feu, noyé, mort d'une maladie cancer, etc est un Martyr selon un hadith
allah a3lam
allah rham amwate al mouslimine.

et dans un cas comme celui ci les sapeur pompier de france aurait intervenue par voie aerienne , c'est a dire en helicoptere , pour eteindre le feu et evacué les blessées sa serait fait en 10 minute max.

meme les animaux sont secourue par les pompiers quand ils sont en danger de mort

au maroc a quoi serve les pompiers ? franchement a rien .

Faut pas être naïf. Si c'est de la contrebande, tout le monde le savait

hé ben , je vais tous simplement dire que c'est les risques du métier ... si les gens décide de détourné les lois pour ne pas payé de taxe , faut aussi prendre c'est responsabilité , les pompiers sont payer avec c'est taxe et si tous le monde fait comme les trafiquant ont n'aurais même pas de pompier ...

et dans un cas comme celui ci les sapeur pompier de france aurait intervenue par voie aerienne , c'est a dire en helicoptere , pour eteindre le feu et evacué les blessées sa serait fait en 10 minute max.

meme les animaux sont secourue par les pompiers quand ils sont en danger de mort

au maroc a quoi serve les pompiers ? franchement a rien .
L'hélicoptère c'est pour sauver les touristes pas les citoyens awma .

Ne tapez pas sur les pompiers, de quel moyen disposent ils ? Sont ils professionel ou volontaire et il faudrait les rapeller pour qu'ils interviennent ? Quel entrainement ont ils eu ?
Quelqu'un a t'il réellement appelé les secours et quand ? (je ne plaisante pas, cela arrive souvent chacun pense que l'autre l'a fais). Où se situe la caserne (je suppose qu'ils n'ont pas de poste avancé) ?

Et admettons que les secours soient arrivés à temps, y a t'il des moyens adhéquats pour prendre en charge les personnes intoxiqués ou pire brulés sachant la lourdeur des soins à prodiguer ? Bein non, il n'y a rien.

Et c'est comme ça du nord au sud du pays. Pas de formation, pas de matériel.

On est pauvre et ça se voit.

Allah iarhmom

Retour