Quatrième jour de manifestations en Égypte contre le président Sissi

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Dernière édition:

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Revenons au sujet 😁😁😁

Voici un très bon article d Amnesty International. Il date de 2019 certes mais il permet de comprendre comment fonctionne la dictature de sissi. Le pire dans tous ça est que ce sinistre individu s est allié avec les FM pour faire condamner des homosexuels et les réprimer d une manière féroce.

Amnesty International fait de la propagande pro FM ? 😂😂😂😂 HRW aussi? 😂😂😂😂

Merci pour lez fou rire!

La croisière s amuse! 😂🤡🤡🤡😱 @boublil92




ÉGYPTE, IL FAUT CONDAMNER LA RÉPRESSION DU PRÉSIDENT AL SISSI

Alors que de nouvelles manifestations sont prévues pour vendredi, les dirigeants internationaux doivent faire face au président Abdel Fattah Al Sissi et condamner de la façon la plus absolue la répression qu’il mène contre les mouvements de protestation de ces derniers jours en Égypte, a déclaré Amnesty International alors que les chefs d’État sont réunis à l’Assemblée générale des Nations unies, à New York.
Amnesty International a rassemblé des informations montrant que les forces de sécurité égyptiennes ont procédé à de très nombreuses arrestations de manifestants, et arrêté des journalistes, des avocats spécialistes des droits humains, des militants, des protestataires et des représentants politiques, dans le but de réduire au silence ceux qui critiquent le gouvernement et d’empêcher de nouvelles manifestations. Le gouvernement a également ajouté la BBC et Alhurra news sur une liste contenant déjà 513 sites Internet bloqués en Égypte, et interrompu des applications de messagerie en ligne afin de contrer d’autres mouvements de protestation.
Voir aussi : Égypte: Les modifications constitutionnelles témoigne d’un mépris total envers les droits humains
« Le gouvernement du président Abdel Fattah Al Sissi est manifestement profondément déstabilisé par cette vague de manifestations et il mène à plein régime une répression visant à anéantir ces manifestations et à intimider les militants et les journalistes, entre autres, afin de les réduire au silence, a déclaré Najia Bounaim, directrice du travail de campagne sur l’Afrique du Nord à Amnesty International.
« Le monde ne doit pas garder le silence alors que le président Al Sissi bafoue le droit de manifester pacifiquement et le droit à la liberté d’expression des Égyptiens. Au lieu d’intensifier la répression, les autorités égyptiennes doivent relâcher immédiatement toutes les personnes qui sont détenues alors qu’elles n’ont fait qu’exercer pacifiquement leurs droits à la liberté d’expression et de réunion, et permettre vendredi le déroulement d’autres manifestations. »
Amnesty International a rassemblé des informations sur au moins 59 arrestations opérées dans cinq villes à travers l’Égypte au cours des manifestations qui ont eu lieu dans la nuit des 20 et 21 septembre. Des organisations locales de défense des droits humains ont signalé que plusieurs centaines de manifestations avaient été recensées dans toute l’Égypte. Le Centre égyptien pour les droits économiques et sociaux a indiqué que 964 [1] personnes ont été arrêtées dans le contexte des manifestations entre le 19 et le 24 septembre.
 
Dernière édition:

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Suite de l article d Amnesty


Le président Al Sissi a répondu aux questions des médias à New York hier, affirmant que ces manifestations étaient déclenchées par l’« islam politique » [2], mais Amnesty International a découvert qu’en réalité les manifestants sont de tous âges, qu’il s’agit aussi bien d’hommes que de femmes, et qu’ils appartiennent à des milieux socioéconomiques et religieux très différents, y compris non politisés. Toutes les personnes arrêtées ont été accusées de charges similaires liées au « terrorisme ».
VIOLENCES POLICIÈRES
Cela faisait des années que l’on n’avait pas assisté à de telles scènes en Égypte : des foules de manifestants se sont rassemblées au Caire sur la célèbre place Tahrir, et aussi à Alexandrie, à Dumyat, à Mahala, et à Suez, scandant des slogans contre le régime du président al-Sissi et dénonçant la corruption et les arrestations. Les autorités ont rapidement réagi.
Amnesty International a analysé trois vidéos montrant des policiers qui frappent des manifestants en état d’arrestation, et effectuent des tirs de grenaille et de gaz lacrymogènes pour disperser des rassemblements de manifestants pacifiques.
L’une de ces vidéos [3] montre des policiers en train de frapper un manifestant non armé, qu’ils traînent ensuite jusque dans un véhicule blindé, pendant qu’un autre policier ouvre le feu, avec des tirs de grenaille, sur des gens qui s’enfuient de véhicules.
Amnesty International a pu observer, en analysant des enregistrements vidéo vérifiés [4] montrant les forces de sécurité égyptiennes, que les véhicules utilisés sont des véhicules blindés MIDS de fabrication française, et IVECO de fabrication italienne. Amnesty International a rassemblé des informations montrant que des MIDS français ont par le passé été utilisés pour réprimer des manifestations en Égypte.
« Ces manifestations ont fortement surpris les autorités, qui pensaient avoir définitivement intimidé les manifestants en recourant, au cours des six dernières années, à des méthodes brutales, notamment avec des arrestations arbitraires et l’utilisation d’une force excessive, y compris de la force meurtrière. Le fait que ces manifestants aient mis leur vie et leur liberté en danger pour protester contre le régime du président Al Sissi incite à penser que ses méthodes brutales ont attisé le mécontentement et la colère », a déclaré Najia Bounaim.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Suite de l excellent article de Amnesty International

VAGUES D’ARRESTATIONS
Plusieurs centaines de personnes ont été incarcérées dans des camps des Forces centrales de sécurité, où elles n’ont accès ni à des avocats ni à leurs proches. Certaines ont par la suite été relâchées, mais au moins 274 d’entre elles ont été conduites devant le service du procureur général de la sûreté de l’État (SSSP), et au moins 146 devant des antennes locales du parquet au Caire, selon le Centre égyptien pour les droits économiques et sociaux [5] et des avocats [6].
D’après des avocats, les procureurs ont interrogé les suspects au sujet de leur participation aux manifestations et leur ont dit qu’ils faisaient l’objet d’une enquête en raison d’accusations comprenant celles d’« aide à une organisation terroriste pour qu’elle atteigne ses objectifs », de « diffusion de fausses nouvelles », de « participation à des manifestations non autorisées » et d’« utilisation à mauvais escient des réseaux sociaux » dans le but de diffuser les informations venant d’un « groupe terroriste », ce terme étant utilisé pour désigner les Frères musulmans, et ils ont ensuite ordonné leur placement en détention pour 15 jours.
ARRESTATIONS DE RESPONSABLES POLITIQUES, DE JOURNALISTES ET DE MILITANTS
Immédiatement après les manifestations, les forces de sécurité égyptiennes ont poursuivi leur campagne de répression, arrêtant des avocats, des journalistes, des militants et des responsables politiques.
Amnesty International a également rassemblé des informations sur l’arrestation de cinq journalistes. Sayed Abdellah, qui avait partagé des informations au sujet de la manifestation à Suez sur son compte Facebook, a été arrêté à son domicile le 22 septembre ; et Mohammed Ibrahim, fondateur du célèbre blog « Oxygen Egypt », a été arrêté pour avoir posté des vidéos portant sur les manifestations alors qu’il s’était rendu dans un poste de police du Caire, le 21 septembre, conformément aux conditions de sa mise à l’épreuve.
La militante et avocate spécialiste des droits humains Mahienour el Masry a été interceptée par des hommes en civil vers 19 heures le 22 septembre, et poussée dans une fourgonnette alors qu’elle venait de sortir d’un bâtiment du SSSP où elle était allée voir un avocat spécialiste des droits humains incarcéré, dont elle assurait la défense. Elle a par la suite été interrogée par un procureur du SSSP au sujet d’accusations infondées, étant notamment accusée d’avoir « aidé un groupe terroriste à atteindre ses objectifs » et de « diffusion de fausses nouvelles » dans le cadre d’une affaire remontant au moment où des manifestations ont eu lieu en mars 2019, et placée en détention dans l’attente d’une enquête.
Trois personnes au moins ont été arrêtées à leur domicile à Suez, notamment Rashad Mohammed Kamal, un dirigeant syndical qui a lui aussi participé aux manifestations. Les autorités ont également continué de procéder à des arrestations dans toute l’Égypte, et au moins sept dirigeants de parti et avocats ont été arrêtés en tout début de journée le 24 septembre.
Parmi les autres responsables politiques arrêtés, on peut citer Abed Aziz Husseini, vice-président du parti Karama, qui a été appréhendé à la suite d’une déclaration diffusée par son parti annonçant qu’il suspendait ses activités en réaction à la répression sans précédent exercée par les autorités, et AbdelNasser Ismail, vice-président du Parti de l’alliance socialiste populaire.
« Le président Al Sissi va être confronté à un choix décisif au cours des prochains jours. Le monde va observer sa réaction face aux manifestations et vérifier si sa politique de répression continue de s’intensifier ; les alliés internationaux de l’Égypte doivent faire clairement savoir aux autorités du pays que la répression brutale des dissidents pacifiques ne sera pas tolérée », a déclaré Najia Bounaim.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
La suite de l article excellent a lire en entier pour comprendre le fonctionnement de ce pays.

Tien on y parle de censure 🤡😁. Mais bon on est pas en Egypte ! 😎 T as vu @boublil92 intéressant cette thématique de la censure 🤡


CENSURE DES MÉDIAS ET INTERRUPTION DE L’INTERNET
Amnesty International a observé et vérifié des interruptions persistantes des réseaux de communication visant des contenus web et les plateformes de médias, par exemple BBC News, ainsi que des services web tels que des applications de communication comme Wire. L’accès à ces sites et services a été soit bloqué soit restreint, ce qui a compliqué les communications et l’accès à l’information. Amnesty a également été informée d’interruptions temporaires des services de WhatApp et de Signal.
« Il semble que les autorités essaient d’utiliser de nouvelles méthodes de perturbation des réseaux pour restreindre les possibilités d’accès à l’information, de communication sécurisée et d’organisation d’activités. Ils observent la façon dont les personnes s’adaptent pour mettre en place de nouvelles contre-mesures », a déclaré Ramy Raoof, expert en technologie à Amnesty Tech.
Le Conseil suprême de la régulation [7] a confirmé que le site Internet de BBC News avait été bloqué en raison d’une couverture « inexacte » des manifestations. Le Service public de l’information égyptien a mis en garde les correspondants étrangers, leur indiquant qu’ils devaient « respecter les normes professionnelles internationalement reconnues concernant la couverture de la situation en Égypte et les informations diffusées ».
COMPLÉMENT D’INFORMATION
Des manifestations dispersées ont tout d’abord eu lieu dans des villes de toute l’Égypte les 20 et 21 septembre, réclamant la démission du président Al Sissi. Les manifestations auraient été déclenchées par des allégations de corruption lancées par Mohamad Ali, chef d’entreprise et ancien sous-traitant de l’armée qui accuse des responsables de l’armée et le président d’avoir dilapidé l’argent public en se faisant construire de luxueuses propriétés.
La veille du début des manifestations, la police a arrêté le frère du cybermilitant basé aux États-Unis Wael Ghonim, Hazem, en raison de vidéos publiées par Wael Ghonim dans lesquelles il critique les autorités égyptiennes et le président Al Sissi. Les deux hommes ont par la suite été accusés d’« aide à des groupes terroristes » par le SSSP.
NOTES
 
J'ai signalé tous les messages haineux,appelant à nuire le peuple égyptien et le gouvernement

J'ai l'impression de lire la propagande FM
je pense que tu fais erreur, je connais un peu @compteblad et ses interventions et en aucun cas il ne peut être taxé de partisan des Frères musulmans, tout le contraire, il est laic, antiraciste, pour la démocratie, bref de belles valeurs.

Il exprime une critique du gouvernement de Al Sissi, en rien cela ne signifie la haine envers le peuple égyptien, il ne faut pas confondre.

Critiquer un gouvernement, c'est une opinion politique et la liberté d'opinion existe en France, même si elle n'existe visiblement pas en Egypte, ce que tu soutiens.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
je pense que tu fais erreur, je connais un peu @compteblad et ses interventions et en aucun cas il ne peut être taxé de partisan des Frères musulmans, tout le contraire, il est laic, antiraciste, pour la démocratie, bref de belles valeurs.

Il exprime une critique du gouvernement de Al Sissi, en rien cela ne signifie la haine envers le peuple égyptien, il ne faut pas confondre.

Critiquer un gouvernement, c'est une opinion politique et la liberté d'opinion existe en France, même si elle n'existe visiblement pas en Egypte, ce que tu soutiens.


Oui il faut printscreen se attaques et diffamations et garder cela comme preuve....
Elles nous a traité de pro FM.et même de terroristes.car elle n a aucun argument ..or c est bien elle qui soutien la répression en Egypte en disant que tous les articles de Amnesty sont des faux.... Donc factuellement elle minimise sciemment les violations des droits de l homme en Egypte.


Maintenant vu que je posté des sujets sur la repression des homo en Egypte elle va me traiter d homo 😂😂😂😂.




😎
 
Dernière édition:

belgika

Et après l'espoir...
VIB
J'ai écris mon mari est parti enterrer notre oncle

Allah y Ramoh

Je n'ai jamais dis que c'est mon mari qui parle de manifestation espèce de saleté mais je t ai encore donné des liens de médias égyptiens menteuse


Et tu viens sous entendre que mon mari travaille pour le gouvernement

Ne t'attaques plus jamais à ma famille

C'est tout ce que j'ai à te répondre

Les loups ne se mangent pas entre eux

🙂






je pense que tu fais erreur, je connais un peu @compteblad et ses interventions et en aucun cas il ne peut être taxé de partisan des Frères musulmans, tout le contraire, il est laic, antiraciste, pour la démocratie, bref de belles valeurs.

Il exprime une critique du gouvernement de Al Sissi, en rien cela ne signifie la haine envers le peuple égyptien, il ne faut pas confondre.

Critiquer un gouvernement, c'est une opinion politique et la liberté d'opinion existe en France, même si elle n'existe visiblement pas en Egypte, ce que tu soutiens.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Fais le pas de problèmes toujours tes menaces à deux balles change de disque
L hôpital qui se fou de la charité.

C est toi qui nous a menace et tu a même dit que tu nous a signalé a je ne sais quelle structure....donc c est bien toi qui nous a menace et diffamer simplement parceque on a posté des sujets d Amnesty International !!!? Juste incroyable

On est en droit de se défendre et de rétablir la vérité ! Ta diffamation, tes menaces, va se retourner contre toi!


Si il y a bien une personne qui a quelques chose a se reprocher c est bien toi! @boublil92 et moi avons simplement posté des articles d Amnesty International et de HRW... Ça te dérange car cela parle du pays de ton mari? Est ce une raison pour nous diffamer? Tu as une attitude d extrémiste !
 
Dernière édition:

belgika

Et après l'espoir...
VIB
Mais tu prends les gens pour des idiots c est pas possible


Depuis 4 Jours tu t acharnes sur certaines personnes tu insultes tu menaces ?

IEt il faut là fermer?


Rétablir la vérité? tu es menteur un manipulateur patenté


Allez continue à t'acharner tu apportes de l'eau au moulin :)



C est toi qui nous a menace et tu a même dit que tu nous a signalé a je ne sais quelle structure....

On est en droit de se défendre et de rétablir la vérité ! Ta diffamation, tes menaces, va se retourner contre toi!
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Mais tu prends les gens pour des idiots c est pas possible


Depuis 4 Jours tu t acharnes sur certaines personnes tu insultes tu menaces ?

IEt il faut là fermer?


Rétablir la vérité? tu es menteur un manipulateur patenté


Allez continue à t'acharner tu apportes de l'eau au moulin :)
Tu es dans la diffamation et tu continue dans l'insulte et la diffamation !
Restons dans le factuel : ton comportement ici a clairement démontré que alors qu on a simplement posté des articles d Amnesty International mentionnant des violations des droits de l homme en Egypte tu es venu dire que ce sont des Fake et des fausses informations.. les seules réponses que tu as donnes ici c est nous traiter de soutenir les FM.... Alors que on a fait que rapporter des articles ...donc tu traites les journalistes de Amnesty et de human right watch de pro FM et de pro terroristes ? 😂😂😂

Tu nous a insulte , diffamer et attaquer.

Ici tu peux aussi nous signaler pour faire la promotion de l homosexualité....puisque on poste des articles évoquant la repression des LGBT en Egypte😎😂.
 
Dernière édition:
Tu veux que je porte plainte contre toi pour diffamation ? Donne les preuves de tes graves accusations...' t es juste un criminel

Le seul qui soit * * *, * * * , en plus. Heureusement qu'aucune de tes accusations n'est attestée.

Si tu penses avoir des raisons de m'attaquer pour diffamation, j'en ai autant pour faire de même à ton encontre? notamment les accusations de :

-1) Racisme à l'égard des Marocains.
-2) De haine des Kabyles (Bizarre.... comment pourrais - je l'être ?)
-3) D'antisémitisme (Alors que justement je dénonçais les relents antisémites des rumeurs répandues par les FM)
-4) De soutien des généraux et de pro-GIA (Et là encore faut le prouver, alors que je suis athée et à leurs yeux je suis bon à l'échafaud)

Heureusement qu'aucune des bêtises que tu as proféré à mon égard ne sont avérées, ni tes accusations de racisme et d'antisémitisme, ni celles de de soutien aux généraux et aux islamistes dont je n'arrête pas de dénoncer ;)

Finalement, où tu délires où tu ments, ou peut - être c'est un mélange des deux. Que sais-je ?

J'interviens sur ce forum depuis 2013, soit 7 ans, si chacune de tes accusations étaient concrètes, il y aurait longtemps que j'aurais été banni pour les motifs que tu me prêtes à tort.

Vois - tu pour la diffamation, le seul qui diffame ici à cause d'une opinion qui diverge, c'est bien toi !
 
Dernière modification par un modérateur:

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Le seul qui soit criminel ici c'est toi, et doublé d'un menteur, en plus. Heureusement qu'aucune de tes accusations n'est attestée.

Si tu penses avoir des raisons de m'attaquer pour diffamation, j'en ai autant pour faire de même à ton encontre? notamment les accusations de :

-1) Racisme à l'égard des Marocains.
-2) De haine des Kabyles (Bizarre.... comment pourrais - je l'être ?)
-3) D'antisémitisme (Alors que justement je dénonçais les relents antisémites des rumeurs répandues par les FM)
-4) De soutien des généraux et de pro-GIA (Et là encore faut le prouver, alors que je suis athée et à leurs yeux je suis bon à l'échafaud)


Heureusement qu'aucune des bêtises que tu as proféré à mon égard ne sont avérées, ni tes accusations de racisme et d'antisémitisme, ni celles de de soutien aux généraux et aux islamistes dont je n'arrête pas de dénoncer ;)

Euh c est bien toi qui a dit la semaine passé que la communauté marocaine se faisait encore remarque ? Alors que cela concernant un fait divers d'une personne...
T as été d ailleurs averti au moins une fois... Tu le sais très bien pourquoi 😎
Donc va voir ailleurs
 
Dernière édition:

belgika

Et après l'espoir...
VIB
Il dénonce un "dictateur"

Alors qu'il agit tel un dictateur sur ce forum


Bonne soirée c'est mon dernier message pour ce soir


Le seul qui soit criminel ici c'est toi, et doublé d'un menteur, en plus. Heureusement qu'aucune de tes accusations n'est attestée.

Si tu penses avoir des raisons de m'attaquer pour diffamation, j'en ai autant pour faire de même à ton encontre? notamment les accusations de :

-1) Racisme à l'égard des Marocains.
-2) De haine des Kabyles (Bizarre.... comment pourrais - je l'être ?)
-3) D'antisémitisme (Alors que justement je dénonçais les relents antisémites des rumeurs répandues par les FM)
-4) De soutien des généraux et de pro-GIA (Et là encore faut le prouver, alors que je suis athée et à leurs yeux je suis bon à l'échafaud)

Heureusement qu'aucune des bêtises que tu as proféré à mon égard ne sont avérées, ni tes accusations de racisme et d'antisémitisme, ni celles de de soutien aux généraux et aux islamistes dont je n'arrête pas de dénoncer ;)

Finalement, où tu délires où tu ments, ou peut - être c'est un mélange des deux. Que sais-je ?

J'interviens sur ce forum depuis 2013, soit 7 ans, si chacune de tes accusations étaient concrètes, il y aurait longtemps que j'aurais été banni pour les motifs que tu me prêtes à tort.

Vois - tu pour la diffamation, le seul qui diffame ici à cause d'une opinion qui diverge, c'est bien toi !
 
Euh c est bien toi qui a dit la semaine passé que la communauté marocaine se faisait encore remarque ? Alors que cela concernant un fait divers d'une personne...
Donc va voir ailleurs
Ai-je généralisé ? Non. Si ça avait concerné un gang issu d'une communauté comme celle des Albanais, j'aurais fait exactement la même remarque sans pour autant avoir une quelconque animosité envers eux.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
La suite de l article excellent a lire en entier pour comprendre le fonctionnement de ce pays.

Tien on y parle de censure 🤡😁. Mais bon on est pas en Egypte ! 😎 T as vu @boublil92 intéressant cette thématique de la censure 🤡


CENSURE DES MÉDIAS ET INTERRUPTION DE L’INTERNET
Amnesty International a observé et vérifié des interruptions persistantes des réseaux de communication visant des contenus web et les plateformes de médias, par exemple BBC News, ainsi que des services web tels que des applications de communication comme Wire. L’accès à ces sites et services a été soit bloqué soit restreint, ce qui a compliqué les communications et l’accès à l’information. Amnesty a également été informée d’interruptions temporaires des services de WhatApp et de Signal.
« Il semble que les autorités essaient d’utiliser de nouvelles méthodes de perturbation des réseaux pour restreindre les possibilités d’accès à l’information, de communication sécurisée et d’organisation d’activités. Ils observent la façon dont les personnes s’adaptent pour mettre en place de nouvelles contre-mesures », a déclaré Ramy Raoof, expert en technologie à Amnesty Tech.
Le Conseil suprême de la régulation [7] a confirmé que le site Internet de BBC News avait été bloqué en raison d’une couverture « inexacte » des manifestations. Le Service public de l’information égyptien a mis en garde les correspondants étrangers, leur indiquant qu’ils devaient « respecter les normes professionnelles internationalement reconnues concernant la couverture de la situation en Égypte et les informations diffusées ».
COMPLÉMENT D’INFORMATION
Des manifestations dispersées ont tout d’abord eu lieu dans des villes de toute l’Égypte les 20 et 21 septembre, réclamant la démission du président Al Sissi. Les manifestations auraient été déclenchées par des allégations de corruption lancées par Mohamad Ali, chef d’entreprise et ancien sous-traitant de l’armée qui accuse des responsables de l’armée et le président d’avoir dilapidé l’argent public en se faisant construire de luxueuses propriétés.
La veille du début des manifestations, la police a arrêté le frère du cybermilitant basé aux États-Unis Wael Ghonim, Hazem, en raison de vidéos publiées par Wael Ghonim dans lesquelles il critique les autorités égyptiennes et le président Al Sissi. Les deux hommes ont par la suite été accusés d’« aide à des groupes terroristes » par le SSSP.
NOTES

Censure en Egypte

Qu on essaie d imposer ici.

Au contraire au plus on essaie de nous faire taire au plus on continue a publier des infos d organisation humanitaire 😁
 
Il dénonce un "dictateur"

Pourquoi des "" pour dictateur ? Tu va maintenant nier que Sisi est un dictateur ? Ce type est un "ex-militaire" qui pris le pouvoir après un cout d'état avec des fusilles et chars dans la rue. Tu ne peut pas faire plus dictateur que cela.

Mais bon si tu arrive à te convaincre que les médias occidentaux mentent sur le massacre de Sisi, tu est sans doute capable aussi de te convaincre de cela également.

De tout façon Egypt est un pays sans avenir, le problème n'est pas Sisi, mais les militaires qui contrôle la quasi totalité de l'économie du pays. De ce fait ils ne font jamais accepter que un pouvoir civil prend le pouvoir de peur de perdre leur source de revenu alternatif.

C'est là réalité....Sisi peut mourir d'une crise cardiaque demain que les militaires placerons un autre homme de l'armée afin que leur business continue de fonctionner.

Enfin de compte c'est juste une histoire d'argent.
 
Si d ailleurs ta réponse raciste a été supprimé.par les modo 😁
La réponse a été enlevée non pas parce elle était raciste car elle ne l'était pas, mais pour éviter les susceptibles et les chauvins de déraper verbalement et détourner le sujet.

E
T as été d ailleurs averti au moins une fois... Tu le sais très bien pourquoi 😎
Donc va voir ailleurs
Averti, et aussitôt débloqué ;) Quand on a rien à se reprocher, on a rien à se reproche... c'est très clair
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
La réponse a été enlevée non pas parce elle était raciste car elle ne l'était pas, mais pour éviter les susceptibles et les chauvins de déraper verbalement et détourner le sujet.



Averti, et aussitôt débloqué ;) Quand on a rien à se reprocher, on a rien à se reproche... c'est très clair

Tu sais très bien que ta réponse était raciste. Ce n' est pas la première fois
Arrête de faire des hors sujet ici. Tu m'oblige a te répondre. Je répond systématiquement 🤡 a tes hors sujets.
Je ne suis pas le seule ici sur Bladi a avoir constaté tes hors sujet systématique pour stigmatiser les marocains. Plusieurs bladinautes ont constaté, c est du factuel, pas des attaques personnelles. Autre fait factuel, tu soutiens systématiquement ton régime des généraux algériens n'..c est vrai que la situation est bcp mieux en Algérie et j ai envie de dire que çà n a aucune mesure avec la dictature de l impératrice 😁 mais bon.

Tu as la même dialectique que le site clairement anti sémite Algérie patriotique. C a d des terme comme ton roitelet 😎 je peux te rafraîchir la mémoire.

T as été averti au moins une fois pour non respect de la charte.

On continue ? 🤡
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Pourquoi des "" pour dictateur ? Tu va maintenant nier que Sisi est un dictateur ? Ce type est un "ex-militaire" qui pris le pouvoir après un cout d'état avec des fusilles et chars dans la rue. Tu ne peut pas faire plus dictateur que cela.

Mais bon si tu arrive à te convaincre que les médias occidentaux mentent sur le massacre de Sisi, tu est sans doute capable aussi de te convaincre de cela également.

De tout façon Egypt est un pays sans avenir, le problème n'est pas Sisi, mais les militaires qui contrôle la quasi totalité de l'économie du pays. De ce fait ils ne font jamais accepter que un pouvoir civil prend le pouvoir de peur de perdre leur source de revenu alternatif.

C'est là réalité....Sisi peut mourir d'une crise cardiaque demain que les militaires placerons un autre homme de l'armée afin que leur business continue de fonctionner.

Enfin de compte c'est juste une histoire d'argent.


+1000

En plein sur la tarte de mamy grand mère 🤡
 
Pourquoi des "" pour dictateur ? Tu va maintenant nier que Sisi est un dictateur ? Ce type est un "ex-militaire" qui pris le pouvoir après un cout d'état avec des fusilles et chars dans la rue. Tu ne peut pas faire plus dictateur que cela.

Mais bon si tu arrive à te convaincre que les médias occidentaux mentent sur le massacre de Sisi, tu est sans doute capable aussi de te convaincre de cela également.

De tout façon Egypt est un pays sans avenir, le problème n'est pas Sisi, mais les militaires qui contrôle la quasi totalité de l'économie du pays. De ce fait ils ne font jamais accepter que un pouvoir civil prend le pouvoir de peur de perdre leur source de revenu alternatif.

C'est là réalité....Sisi peut mourir d'une crise cardiaque demain que les militaires placerons un autre homme de l'armée afin que leur business continue de fonctionner.

Enfin de compte c'est juste une histoire d'argent.
Un peu comme en Algérie, en somme !
 
Quand les Egyptiens ont chasse Moubarak du pouvoir, ils n'ont pas opte pour la democratie: ils ont vote islamistes. Qu'est-ce qui te fais croire que ca sera different cette foi?

Pareil pour la Tunisie, non ? Si les militaires n'avaient pas fait leur coup d'etat, l'Egypte aurait pu être un autre Tunisie. Les islamistes sont venu au pouvoir par la démocratie et sera partie par la démocratie également.

Et tu ne peut pas dire "ils n'ont pas opté pour la démocratie" simplement parce que leurs choix ne te plais pas.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Quand les Egyptiens ont chasse Moubarak du pouvoir, ils n'ont pas opte pour la democratie: ils ont vote islamistes. Qu'est-ce qui te fais croire que ca sera different cette foi?
Pareil pour la Tunisie, non ? Si les militaires n'avaient pas fait leur coup d'etat, l'Egypte aurait pu être un autre Tunisie. Les islamistes sont venu au pouvoir par la démocratie et sera partie par la démocratie également.

Et tu ne peut pas dire "ils n'ont pas opté pour la démocratie" simplement parce que leurs choix ne te plais pas.


Je partage la réponse de Orez.


De toute façon, quelque soit le régime élu, s'il y a des violations des D H il faudra les dénoncer.
Morsi oui c'était un dictateur également; il avait fait condamner a mort au moins une dizaine de personnes lors des incidents a stade de Port Said alors ke les incidents seraient dû au carences des services de sécurité

 

farid_h

<defunct>
Contributeur
La Tunisie et l'Egypte n'ont pas la meme tradition politique. La Tunisie etait depuis Bourguiba championne des droits de la femme et une societe tres progressive. Ou etait l'Egypte? L'Egypte etait gangrainee par les FM depuis des eternites. Meme Sadat et Sisi ont un passe dans ces cercles, n'est-ce pas? Que la Tunisie ait pu surmonter les islamistes etait assez previsible. Que l'Egypte en soit egalement capable une 2eme foi (avec Morsi ca a fonctionne, mais c'etait pas evident, considerant le soutien des USA pour Morsi), rien n'est moins sur.

Si on a retenu une lecon de la guerre syrienne, c'est que les regime changes ayant pour but de democratiser ces pays ne font que propulser les islamistes, et non les liberaux etc. au pouvoir. L'Egypte est trop importante au niveau strategique pour la plonger dans le chaos.

Mais bon, les Egyptiens font ce qu'ils veulent chez eux: leur pays, leur choix. Car ce sont eux qui subissent en premier les consequences de leur politique. Faut juste ne pas oublier que Qatar et la Turquie font tout pour destabiliser l'Egypte, partie-prenante de l'embargo contre le Qatar, et protectrice du parlement de Benghazi et de Haftar, ce qui ralentit la main-mise d'Erdogan sur la Libye.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
De toute façon, quelque soit le régime élu, s'il y a des violations des D H il faudra les dénoncer.
Evidament qu'il faut les denoncer. Mais il faut faire attention de ne pas se laisser instrumentaliser: comme j'ai dit, l'Egypte a des ennemis concrets qui soufflent sur les flammes pour chauffer le brasier. Emotionellement, c'est difficile de tolerer ces violations des droits de l'homme... mais intellectuellement, il faut reflechir froidement en termes strategiques et de collision d'interets d'une multitude d'acteurs de la Mediterranee. Il va ici de beaucoup plus que d'incidents contre quelques individus: c'est une guerre secrete d'interets, d'energie (gaz naturel) et d'influence militaire aussi bien maritime qu'au sol... et Amnesty & Co. s'aventurent ici dans un bassin de requins.

tl;dr: ne pas ignorer le contexte geostrategique dans cette affaire.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Evidament qu'il faut les denoncer. Mais il faut faire attention de ne pas se laisser instrumentaliser: comme j'ai dit, l'Egypte a des ennemis concrets qui soufflent sur les flammes pour chauffer le brasier. Emotionellement, c'est difficile de tolerer ces violations des droits de l'homme... mais intellectuellement, il faut reflechir froidement en termes strategiques et de collision d'interets d'une multitude d'acteurs de la Mediterranee. Il va ici de beaucoup plus que d'incidents contre quelques individus: c'est une guerre secrete d'interets, d'energie (gaz naturel) et d'influence militaire aussi bien maritime qu'au sol... et Amnesty & Co. s'aventurent ici dans un bassin de requins.

tl;dr: ne pas ignorer le contexte geostrategique dans cette affaire.
Évidemment que un régime laïc sera toujours mieux qu un régime qui ne sépare pas le religieux du politique.

De toute façon ce qu'on fait sur Bladi est simplement de la diffusion d article de rapport internationaux d'organisation international juste dans le but d informer un peu plus.

Ceux qui font le travail ce sont ces organisations humanitaires, ces femmes et hommes pour qui la vie humaine a une valeur.

Donc, finalement peu importe ce qui est dit ici, le pouvoir est ailleurs. Peut être certain d entre nous l ont ils ailleurs? C est possible mais ici on blablate et on donne notre avis en espérant ne pas se faire agresser par des cas psychiatriques 🤡 ou alors tu crois que Antonio guteress li assidûment Bladi pour étayer ses rapports ? 😀😁
 
Tu sais très bien que ta réponse était raciste. Ce n' est pas la première fois
Arrête de faire des hors sujet ici. Tu m'oblige a te répondre. Je répond systématiquement 🤡 a tes hors sujets.
Je ne suis pas le seule ici sur Bladi a avoir constaté tes hors sujet systématique pour stigmatiser les marocains. Plusieurs bladinautes ont constaté, c est du factuel, pas des attaques personnelles. Autre fait factuel, tu soutiens systématiquement ton régime des généraux algériens n'..c est vrai que la situation est bcp mieux en Algérie et j ai envie de dire que çà n a aucune mesure avec la dictature de l impératrice 😁 mais bon.

Tu as la même dialectique que le site clairement anti sémite Algérie patriotique. C a d des terme comme ton roitelet 😎 je peux te rafraîchir la mémoire.

T as été averti au moins une fois pour non respect de la charte.

On continue ? 🤡
Stigmatiser les Marocains, Défendre le "régime des généraux" (🤣), dialectique antismite (Méga LOL), et l'épisode où je travaillerais pour le Mossad et la DGSE, est pour quand ?

J'ai été averti mais aussitôt libéré ..... Et quant à ceux que peuvent penser certains membres (dont certains sont connus pour leurs interventions pour le moindre qu'on puisse dire "Subjectives"... Je n'en ai que faire.....)

Pour ta culture générale, le terme "Roitelet" a été utilisé par George Louis Leclerc Buffon, au 18ème siècle, en 1795 pour être plus précis ;)
 
Haut