Qu'attendent les musulmans?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion glafoi
  • Date de début Date de début
Salut a tous,
Je suis chrétiens et je me pause baucoup de questions sur nos 2 religions, mais il y a une question que je me pose et ou je ne trouve aucune reponse (plus tot plustieurs reponses mais qui se contredisent).

Ma question est, Qu'attendent les musulmans a la fin des temps? et si'il vous plait, j'aimerrai que ceux qui repondent soit sure et avec des arguments fondés.
Merci d'avance

Que Dieu nous guide

Merci, j'avais deja trouvé ce site :)
mais je veux plus de pressisions (excuse ma gourmandise lol)

Qui est Al Mahdi? que va t'il faire? je ne sait rien de tout ca car dans la Bible c'est un peu différent..

Merci, j'avais deja trouvé ce site :)
mais je veux plus de pressisions (excuse ma gourmandise lol)

Qui est Al Mahdi? que va t'il faire? je ne sait rien de tout ca car dans la Bible c'est un peu différent..

La nature du Mahdi est mentionné dans les hadiths. Selon la tradition sunnite, on peut faire ressortir quelques constantes. Le Mahdi apparaîtrait durant les derniers jours de l'existence du monde et serait un signe majeur de la fin des temps. Sa venue précèderait la seconde venue de Jésus sur terre qui est le Messie (arabe : مَسيح, masīḥ[1], « oint ; consacré ; messie »).

« (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà que Dieu t’annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés de Dieu" »
— Le Coran, « La_famille_d'Imran_(Al-Imran), III, 45 » ((ar)‎آل عمران‏).

Selon les hadiths, le Mahdi doit faire partie de la famille du prophète de l'islam, Mahomet. On dit qu'Ali ibn Abî Tâlib quatrième calife et gendre de Mahomet, aurait rapporté de ce dernier :

« Même s'il reste de longs jours d'ici le jour du Jugement, Dieu enverra certainement un homme de ma famille qui emplira ce monde de justice et d'équité[2]. »
Ce serait donc deux personnes distinctes mais elles travailleraient ensemble pour combattre le mal et instaurer la justice sur la terre. C'est le Mahdi qui devrait apparaître en premier ; après un règne de plusieurs années au cours duquel il aura réunifié la nation islamique divisée, Jésus apparaîtrait "descendant du ciel soutenu par deux anges". Jésus vaincrait « le faux messie » (l'antéchrist) appelé Dajjal (arabe : المَسيح الدّجّال al-masīḥ ad-dajjāl), l'antéchrist que certains[réf. souhaitée] assimilent à la bête (arabe: دابّة dābba, « bête ») apocalyptique du Coran, appelée « l'espionne » par la tradition (arabe : جسّاسة jassāsa) (Le Coran, « Les_fourmis_(An-Naml), XXVII, 82 » ((ar)‎النمل‏)). C'est Jésus qui serait censé venir à bout de ce faux messie. Ensuite, Jésus et le Mahdi resteraient sur terre pendant quelques temps. Par ailleurs, une tombe serait prête à côté de celle de Mahomet dans la Masjid al-Nabawi à Médine.[réf. souhaitée]

D'après d'autres hadiths les caractéristiques du Mahdi seraient :

Son visage ressemblera à celui de Mahomet.
Il aura belle allure avec un nez aquilin[3].
Il sera de la famille de Mahomet[4].
Il aura un caractère semblable à celui de Mahomet.
Il aura quarante ans au moment de son émergence, comme Mahomet, selon certaines sources ; plus jeune selon d'autres sources.
Il recevra le Savoir grâce à Dieu au cours d'une nuit.
Un des signes de l'arrivée du Mahdi serait qu'au cours du même mois de ramadan il y aura une éclipse de lune et une éclipse de soleil (Visibles de quel endroit, cela n'est pas précisé).

[ source: wikipédia. ]

L’antéchrist Dajjâl – Sheikh Imran Hosein

Al-Massih Ad-Dajjal (المسيح الدجال‎ – le faux messie), figure du mal dans L’eschatologie islamique. Il semblera être le Messie, dans un futur où on ne l’attendra plus.

Al-Wissâl vous invite a suivre les analyses et les explications données par Sheikh Imran Hosein.

[ http://alwissal.wordpress.com/2010/02/05/lantechrist-dajjal-video/ ]

Bonnes vidéos. ;)

L’antéchrist Dajjâl – Sheikh Imran Hosein

Al-Massih Ad-Dajjal (المسيح الدجال‎ – le faux messie), figure du mal dans L’eschatologie islamique. Il semblera être le Messie, dans un futur où on ne l’attendra plus.

Al-Wissâl vous invite a suivre les analyses et les explications données par Sheikh Imran Hosein.

[ http://alwissal.wordpress.com/2010/02/05/lantechrist-dajjal-video/ ]

Bonnes vidéos. ;)

Merci bien :) si tu en as d'autre, n'hesite pas

Chez les chrétiens, c'est les 4 chevaliers de l'apocalypse c'est ça ?

Ceux qui sont ni bon, ni mauvais, ne jugent ni l'un ni l'autre et ne prennent pas partie ?

oula nan lol on attend le christ (comme vous) on attend l'antichrist (comme vous),sauf que apparamant vous attendez al madih et nou un faux prophete. les 4 chevalier fera parti de la colere de Dieu, c'est san doute une image que veu donner Dieu dans apocalypse (livre de la bible)

Si tu es intéréssée, je t'innonde de vidéos islamiques :D

Même si on ne partage pas la même religion, c'est un plaisir de parler avec toi ;)

Lol oui je suis interressé, a vrai dire avec mes amis ( la plus part musulman) on passe notre temps a parler de nos religions,exposer nos idés etc.. non pas pour "tailler" l'autre religion mais tout simplement pour faire en sorte que notre ami suive ce que l'on pense etre le bon chemin, on a vrement pas les meme idé (sur Jesus par exemple) mais sa nous empeche pas de nous aprecier, de nous respecter et d'echanger librement..comme je le fait avec toi

oula nan lol on attend le christ (comme vous) on attend l'antichrist (comme vous),sauf que apparamant vous attendez al madih et nou un faux prophete. les 4 chevalier fera parti de la colere de Dieu, c'est san doute une image que veu donner Dieu dans apocalypse (livre de la bible)

Oki, sinon je suis pas musulman. Je crois en dieu et son oeuvre mais pas dans les religions. On verra le jours dernier si je suis méritant ou pas ;)

Oki, sinon je suis pas musulman. Je crois en dieu et son oeuvre mais pas dans les religions. On verra le jours dernier si je méritant ou pas ;)

sache que je ne suis pas chrétien non plus alors , je ne me prosterne pas devant une croi et je ne pri pas maie ou d'autre saint, je suis en desacord avec le vatican et avec les prétre, je ne suis pas d'accord avec la doctrine du christianisme, moi je croi en la BIBLE et non au chistianisme :)

Retour