Qu'aurait dû faire l'Etat d'Israël au lendemain du 7 Octobre ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Xavier33
  • Date de début Date de début
Le taux d'absurditées écrites sur cette page est effrayant .
Changez de lunettes et considérez un gosse arabe/ musulman comme un gosse blanc...
Je decampe de ce post , s'en est trop .

Le déni permanent sur l'idéologie sioniste mortifère.

Il dit qu'il faut comprendre le point de vue des colons envahisseurs génocidaires pour l'espace vital.

On pourrait lui retorquer de comprendre le point de vue des envahisseurs allemands génocidaires en poussant l'absurde jusqu'au bout.

.

Je répète que c'est le cas.
Non. Je vous ai montré que le Hamas a fait bien pire qu'Israël.
Partons du point de départ de la situation actuelle, telle qu'elle est, sans enjoliver les choses.
Qui est l'occupant, qui est l'occupé? (Cisjordanie, Jérusalem est).
Qui est sous blocus en infraction au droit international (Gaza)?
Il y a des méchants des deux côtés. Mais il y a un État qui a plus de responsabilité qu'un autre (d'ailleurs nié par le premier) du fait qu'il est bien plus fort et écrase le plus faible plutôt que de favoriser une solution de sortie de cette crise vieille de plusieurs decennies.
Le point de départ, ce n'est pas cela. Le point de départ, c'est 1948. La situation actuelle découle de tout ce qui s'est produit depuis 7 décennies de conflits entre Israël et les pays voisins. Vous savez, en géopolitique il y a deux facteurs décisifs, desquels tout découle : la géographie et la démographie. Et dans les deux cas, Israël ne pèse pas bien lourd. C'est par exemple en prenant en compte cet ensemble de données que l'on comprend la récente décision de la Knesset de ne pas reconnaître l'état Palestinien. A leurs yeux, un état dominé par le Hamas représente une menace existentielle majeure, ce que je comprends tout à fait étant donné l'idéologie de ce mouvement politique.
Sauf qu'on parle d'un État, qui se comporte aussi mal sinon plus mal que les voyous terroristes, cherchez l'erreur...
Sauf que ces voyous terroristes prétendent représenter l'état palestinien.

Le déni permanent sur l'idéologie sioniste mortifère.

Il dit qu'il faut comprendre le point de vue des colons envahisseurs génocidaires pour l'espace vital.

On pourrait lui retorquer de comprendre le point de vue des envahisseurs allemands génocidaires en poussant l'absurde jusqu'au bout.

.
Le problème est encore une fois qu'ils ne considèrent pas un enfant arabe/ musulman ,(cela dit les enfants chrétiens de palestines n'ont pas plus de valeurs à leurs yeux )comme important..
L'enfant arabe/ musulman passe au second plan .
Un peu la même chose que pour l'enfant noir .
Du coup même si ils n'appartiennent pas au peuple élu, les idées se rejoignent très facilement .

Le problème est encore une fois qu'ils ne considèrent pas un enfant arabe/ musulman ,(cela dit les enfants chrétiens de palestines n'ont pas plus de valeurs à leurs yeux )comme important..
Du coup même si ils n'appartiennent pas au peuple élu, les idées se rejoignent très facilement .

Qui se ressemble s'assemble

Les néo nazis sionistes sont au mieux avec l'extrême droite française...dont le mouvement originel est crée par le co fondateur SS BOUSQUET ET J.M LEPEN qui a parlé de la shoah comme un détail de l'histoire.

Depuis une dizaine d'années il y'a des délégations d'extrême droite comprennant même des négationistes et de sympathisants des SS qui défilent en Israel pour baiser la main du parrain israelien afin de se procurer une "respectabilité" contre un soutien à la colonisation et la diabolisation des musulmans.

Mission accomplie.

.

.

.

À la tête du gouvernement israélien, le chef du Likoud a patiemment bâti en Europe des alliances avec des forces d’extrême droite aux ancrages historiquement antisémites.

Objectif : s’assurer de leur soutien inconditionnel, dans les enceintes de l’UE, aux politiques de colonisation et d’occupation des territoires palestiniens.

Un détail n’est pas passé inaperçu, dans la mise en scène de son explosion de joie, à l’annonce de la victoire de l’extrême droite néerlandaise aux élections législatives du 22 novembre 2023.
Derrière Geert Wilders, deux drapeaux : celui des Pays-Bas et celui d’Israël. Tout au long de sa campagne, le chef du PVV (Parti de la liberté), qui veut« désislamiser » l’Europe et promet de mettre fin au « tsunami des demandeurs d’asile », a affiché son soutien inconditionnel à Israël, « la première ligne de défense de l’Occident ».

Geert Wilders est un familier de la droite israélienne. Un séjour de jeunesse dans une colonie de Cisjordanie l’a forgé, jure-t-il.

Plus près de nous, le 5 décembre 2010, il atterrissait à Tel-Aviv avec une délégation de l’Alliance des partis européens pour la liberté et les droits civils,une formation incluant des néofascistes, des négationnistes et même des nostalgiques du IIIe Reich.

.

je parle en connaissance de cause , j ai discuté avec des vrais sionistes sans problème , je suis même devenu copain avec un d origine de l Europe de l'Est !
le problème ce sont les moutons qui les suivent sans comprendre le sens ni l'essence !

je parle en connaissance de cause , j ai discuté avec des vrais sionistes sans problème , je suis même devenu copain avec un d origine de l Europe de l'Est !
le problème ce sont les moutons qui les suivent sans comprendre le sens ni l'essence !
....
Après les avoir vu à l'œuvre cette année, je considère inutile de discuter avec un sioniste .
Cela dit , chacun son choix .
Quand tu sais d'avance que le sioniste est menteur, vil , raciste et se pense supérieur....

....
Après les avoir vu à l'œuvre cette année, je considère inutile de discuter avec un sioniste .
Cela dit , chacun son choix .
Quand tu sais d'avance que le sioniste est menteur, vil , raciste et se pense supérieur....

Et surtout lâche et cruel...et qu'il se base sur la Halakha pour génocider des enfants sur leur terre tout en ayant bonne conscience d'avoir bien agi en peuple dominateur...dominateur comme a dit De Gaulle

.

Non, ça n'en prend pas le chemin.
Oh que si.

En trucider un bon paquet, rendre la vie impossible aux autres, en espérant que le reste va dégager de lui-même...

"Il n'y a pas de Palestiniens car il n'y a pas de peuple palestinien". Ce n'est pas un individu lambda qui dit cela...

Raisonnons un tout petit peu : d'après le Hamas, environ 40 000 personnes sont mortes à Gaza depuis le déclenchement de la guerre, il y a 9 mois. Cela fait, en moyenne, 150 morts par jour des suites des bombardements. Je vous rappelle que selon les estimations, plusieurs dizaines de milliers de bombes ont été larguées sur Gaza par Israël juste dans les premières semaines du conflit. Un missile, s'il est configuré pour frapper une zone densément peuplée, peut à lui seul tuer aisément plus d'une centaine de civils, directement ou indirectement suite à l'effondrement des bâtiments par exemple. Or, nous savons que Gaza est une région minuscule, étroite et très densément peuplée. Comment autant de bombes, dans une zone aussi restreinte et peuplée, pourraient ne faire "seulement" qu'une centaine de morts en moyenne par jour si ceux qui les larguaient avaient un objectif génocidaire ?
40.000, c'est trop peu pour un objectif génocidaire... c'est noté...

En attendant, tout ce qui peut ressembler à un abri, tout ce qui peut concourir à héberger, soigner, tout ce qui pourrait ressembler à des écoles, est rasé.

Ce qui est avéré côté Israélien, c'est que les bombardements sont meurtriers, pas qu'ils sont commis dans un but génocidaire.
D'une manière ou d'une autre, il s'agit de vider ces territoires.

"les ministres israéliens des Finances et de la Sécurité nationale ont appelé les Palestiniens à quitter la bande de Gaza"

Les preuves que le Hamas a bien des intentions génocidaires ne manquent pas. Il suffit de lire leur charte de 88 pour s'en convaincre.
Et c'est quoi la politique d'Israël vis-à-vis des palestiniens? Ça se définit comment?

Que dit la charte actuelle du Hamas? (Je demande sans arrière pensée, je ne la connais pas, je vais essayer de voir)

Et dans les faits, le Hamas a bien commis des massacres dans un but génocidaire. Tout ceci est documenté et avéré. Vous êtes borgne, sans doute, mais des deux yeux.;)
Ils ont tué 1000 personnes dans un but génocidaire? Israël en a tué 40.000 en toute humanité. (Tueries en cours).
Au moins, ça définit le ratio du poids d'une vie palestinienne par rapport à celle d'un être humain, chez certains.

Le Hamas également a rendu cela impossible.
Faux.
Si c'était vrai, il y aurait déjà un État palestinien en Cisjordanie...
Il ne faut pas déplacer le curseur du vrai blocage...

C'est une vision encore une fois partiale et donc biaisée. Vous ne prenez pas suffisamment en compte le point de vue israélien pour fournir une analyse plus équilibrée de la situation. Les colons extrémistes ne viennent pas du néant. Le contexte global a favorisé leur essor, tout comme ce même contexte a favorisé les extrémistes d'en face.
Désolé, mais le contexte global est le suivant: Israël laisse (et encourage) les colons à s'installer en toute illégalité internationale sur le maigre territoire qu'on a péniblement mais bien voulu reconnaître comme palestiniens en 67. Qu'est-ce qu'il y a à prendre en compte là?

Dernière édition:
Jusqu'à preuve du contraire, bibi n'a jamais donné l'ordre de tué des civils.
Dès que tu me file des preuves, je m'inclines tout de suite 😉

cdt.
On ne va pas se fatiguer avec toi, même si tu voyais de tes propres yeux ton bibi en train de tuer un enfant palestinien ça ne changera rien pour toi. Tu le sais très bien. Ton soucis c'est pas la vérité mais nourrir cette flamme de haine envers l'islam. Donc tu vas etre extrement laxiste et aller puiser jusqu'au fin fond de ton imagination pour justifier l'injustifiable, et de l'autre pareil mais dans l'autre sens pour faire d'un pet de chiwawa une bombe atomique.

Tu n'es pas objectif. Mais au fond de toi tu sais que tu es un vilain et tu connais très bien la nature de cette entité qui agit en Palestine et ses motivations.

Pourtant c'est simple: un chemin semé de corps d'enfants assassinés, motivé par une doctrine tribaliste coloniale qui appele EXPLICITEMENT à tuer meme les enfants et les nourrissons qu'elle rend coupable, ne peut pas etre le chemin du bien.
Si tu crois à l'enfer prépares toi y, et si tu n'y crois pas, un conseil, prepares toi y quand meme...

On ne va pas se fatiguer avec toi, même si tu voyais de tes propres yeux ton bibi en train de tuer un enfant palestinien ça ne changera rien pour toi. Tu le sais très bien. Ton soucis c'est pas la vérité mais nourrir cette flamme de haine envers l'islam. Donc tu vas etre extrement laxiste et aller puiser jusqu'au fin fond de ton imagination pour justifier l'injustifiable, et de l'autre pareil mais dans l'autre sens pour faire d'un pet de chiwawa une bombe atomique.

Tu n'es pas objectif. Mais au fond de toi tu sais que tu es un vilain et tu connais très bien la nature de cette entité qui agit en Palestine et ses motivations.

Pourtant c'est simple: un chemin semé de corps d'enfants assassinés, motivé par une doctrine tribaliste coloniale qui appele EXPLICITEMENT à tuer meme les enfants et les nourrissons qu'elle rend coupable, ne peut pas etre le chemin du bien.
Si tu crois à l'enfer prépares toi y, et si tu n'y crois pas, un conseil, prepares toi y quand meme...
.

Laisse tomber cet hasbariste néo nazi de bas niveau....perte de temps inutile...

Pour lui les envahisseurs néo nazis sionistes ont raison sur toute la ligne et basta. A quoi bon discuter dans ce cas de figure ?

Economise ton énergie pour des discussions constructives...ce n'est pas le cas ici.

Pour lui ce sont des élus avec tous les droits et c'est tout. Tu lui fais trop d'honneur à ce déchet de matrice. Autant pisser dans un violon.

La seule chose qui leur importe c'est ce que l'Europe leur a fait et qu'ils mettent en avant pour justifier leur génocide actuel comme une

vengeance par procuration sur les autochtones désignés par l'occident pour expier à sa place pour la shoah et qui fournit l'arme du crime

pour se faire oublier.

.

.

Dernière édition:
Mon point était le suivant : Israël étant une société démocratique, le pouvoir en place a été élu et applique donc un programme souhaité par une partie non négligeable de la population, et cela même s'il est de droite dure ou d'extrême droite. C'est un peu comme avec le RN en France : vous pouvez l'estimer dangereux, mais à partir du moment où le peuple, pour des raisons diverses (économiques, culturelles, politiques, géopolitiques etc...) décide de leur donner des élus, vous ne pouvez pas ensuite traiter ces élus comme s'ils étaient illégitimes. Voilà pourquoi je dis qu'il faut toujours partir du contexte global pour comprendre les politiques qui sont menées, notamment dans les pays démocratiques.
Ou un peu comme en Allemagne où Hitler à été élu démocratiquement.
Ou un peu comme le Hamas qui a été élu démocratiquement dans la bande de Gaza.

Ceci dit, aussi démocratique que soit l'election des dirigeants israélien, ils foulent aux pieds le droits international, c'est de cela qu'il s'agit, pas de leur politique interne.

A moins que le droit international, ça ne veuille plus rien dire, et dans ce cas qu'on arrêteeffectivement de s'agiter, et que la loi du plus fort s'applique, et que les réactions du plus faible ne soient plus jugées sur un plan moral, vu qu'on retombe dans l'ensauvagement de "la fin justifie les moyens".

Vous pouvez déplorer comme moi la violence des colons juifs en Cisjordanie par exemple, mais vous ne pouvez pas faire comme s'ils étaient apparus ex nihilo. Les extrêmes se renforcent toujours mutuellement.
L'histoire de la poule et de l'œuf. Qui est venu avant?
La dépossession des territoires palestiniens par les colons a-t-elle poussé des palestiniens à se radicaliser, ou les radicaux palestiniens ont-ils créé des implantations de colonies dans les territoires palestiniens?

L'extrémisme peut être mis en minorité s'il y a de la bonne volonté, mais quid des territoires occupés illégalement?

Ils peuvent aussi vouloir faire les deux.
C'est justement cela qui est criminel.

Comprendre ne veut pas dire cautionner. Cela veut dire discerner rationnellement les causes de cette situation.
Je regrette et je condamne. Je vous l'avais déjà dit : je suis pour la solution à deux états, même si je n'y crois plus guère.
Et bien si vous n'y croyez plus, qu'est-ce que vous proposez aux palestiniens? :D
Je suis toute ouïe... :)

(En passant, tout comme le fait de comprendre l'émergence d'extrémistes chez les palestiniens ne signifie pas cautionner...)

Il faut être plus précis et nuancé. Israël tue volontairement et avec préméditation les membres du Hamas.
Pas seulement.
Comme l'a dit je ne sait plus trop qui, on est suffisamment intelligent pour savoir qu'un tapis de bombes ne va pas trier les victimes.
Il y aurait "quelques" dégâts collatéraux, ça discutaillerait encore sur le bien-fondé de telle ou telle réponse. Quand on efface une quarantaine de milliers de civils pour quelques centaines de militants du Hamas, c'est volontaire.
Oui, il faut être précis et avoir le courage d'appeler un chat un chat.

Des soldats et généraux israéliens tuent probablement des civils palestiniens volontairement et avec préméditation. Mais Israël, en tant que pays, et son gouvernement en tant que représentant du pays, ne tue pas volontairement et avec préméditation la population de Gaza. Sinon le bilan serait multiplié par 10.
Si, c'est volontaire.
Mais il faut juste ne pas atteindre le plafond qui rendrait la position des autorités américaines intenable, dans leur soutien "inconditionnel".

Non. Raisonnons encore un peu : le bilan du 7 octobre, c'est 1200 morts en une journée, et avec des moyens plutôt rudimentaires. En proportion, le bilan humain des bombardements à Gaza sur 9 mois, c'est (comme je l'ai déjà écrit) 150 morts en moyenne par jour et avec des moyens militaires infiniment supérieurs. Si Israël avait égalé le Hamas en barbarie, le bilan humain à Gaza serait aujourd'hui de plus de 300 000 morts, c'est-à-dire 1/7 de la population de Gaza. De plus, avec un tel déchainement de violence, le Hamas n'aurait mis qu'un mois pour tuer autant de personnes qu'Israël en 9 mois, et toujours avec des moyens nettement plus rudimentaires.
La définition de cette réflexion, c'est "conjecture", me semble-t-il.

Soyez plus rationnel dans votre approche de ce conflit. Vous y gagnerez en lucidité.
Je pense être parfaitement lucide et rationnel.
Et si Israël était dans la défense de son territoire sans donner des prétextes et raisons à ses ennemis en occupant, annexant des territoires et en oppressant les populations qui s'y trouvent, vous auriez un tout autre son de cloche de ma part.

Réfléchissez à cela...

Non. Je vous ai montré que le Hamas a fait bien pire qu'Israël.
De 1, non, vous ne l'avez pas montrée
(Sauf à dire que quelqu'un qui tue 2 personnes le lundi, c'est pire que celui qui tue 1 personne chaque jour de mardi à dimanche...)

De 2, le bilan humain et matériel est là, il ne s'efface pas par des pirouettes imagées. :)

Le point de départ, ce n'est pas cela. Le point de départ, c'est 1948. La situation actuelle découle de tout ce qui s'est produit depuis 7 décennies de conflits entre Israël et les pays voisins. Vous savez, en géopolitique il y a deux facteurs décisifs, desquels tout découle : la géographie et la démographie. Et dans les deux cas, Israël ne pèse pas bien lourd. C'est par exemple en prenant en compte cet ensemble de données que l'on comprend la récente décision de la Knesset de ne pas reconnaître l'état Palestinien. A leurs yeux, un état dominé par le Hamas représente une menace existentielle majeure, ce que je comprends tout à fait étant donné l'idéologie de ce mouvement politique.
Je cherche à comprendre en quoi ce qui s'est passé depuis 48 peut justifier l'injustifiable actuel?
67 et un jalon, qui a défini quelque chose.
Depuis lors, il y a eu la paix avec plusieurs de ses voisins.
Alors qu'est-ce qui justifie la poursuite des punitions collectives des palestiniens, les dépossessions, la négation même de leur existence, voire de leur humanité?

Sauf que ces voyous terroristes prétendent représenter l'état palestinien.
Et leur prétention fait foi?
Quel est le poids du Hamas en Cisjordanie? (Juste pour montrer l'hypocrisie des autorités israélienne à pointer du doigt le Hamas pour justifier tout et n'importe quoi, alors que sa politique illégale de dépossession et de violence en Cisjordanie est poursuivie).

De 1, non, vous ne l'avez pas montrée
(Sauf à dire que quelqu'un qui tue 2 personnes le lundi, c'est pire que celui qui tue 1 personne chaque jour de mardi à dimanche...)

De 2, le bilan humain et matériel est là, il ne s'efface pas par des pirouettes imagées. :)

Je cherche à comprendre en quoi ce qui s'est passé depuis 48 peut justifier l'injustifiable actuel?
67 et un jalon, qui a défini quelque chose.
Depuis lors, il y a eu la paix avec plusieurs de ses voisins.
Alors qu'est-ce qui justifie la poursuite des punitions collectives des palestiniens, les dépossessions, la négation même de leur existence, voire de leur humanité?

Et leur prétention fait foi?
Quel est le poids du Hamas en Cisjordanie? (Juste pour montrer l'hypocrisie des autorités israélienne à pointer du doigt le Hamas pour justifier tout et n'importe quoi, alors que sa politique illégale de dépossession et de violence en Cisjordanie est poursuivie).
.

Tu perds ton temps et ton énergie face au robot sioniste qui défend le génocide.

.

Faut bien que j'occupe mon temps, j'en ai trop.

Oui...à des gens qui en veuillent la peine. A un autre que ce robot j'aurais déjà sorti toute la panoplie des arguments historiques sur cet état

d'apartheid à l'idéologie neo nazie perverse depuis le 19e siècle et cela via divers historiens à commencer par la dizaines de livres que j'ai

des nouveaux historiens israeliens qui cassent la propagande de ce robot sioniste.

Et sans parler de livres de grands journalistes israeliens. Donc on ne pas être plus catholique que le pape.

Tous en conviennent que la paix n'interesse pas Israel et cela depuis les années 30 puisqu'ils omnubilés par le "transfert" des autochtones

depuis le début la période de 1914 1918 lorsque Balfour a éxecuté le souhait des sionistes ashkénazes venus de leur royaume kazar,

sous la pression et l'entregent des Rotschild. Ben Gourion a mûri son plan de nettoyage ethnique dans les années 30 alors qu'il vient de sa Pologne

natale avant de l'appliquer pour agrandir le territoire de 56% alloué généreusement par les puissances via la comédie de l'ONU.

Donc perte de temps et d'énergie avec ce robot.

.

Dernière édition:
Effectivement. Les intentions de Netanyahou sont la négation d'un peuple.
D'ailleurs...:
<<Le Parlement israélien a adopté dans la nuit de mercredi à jeudi une résolution s'opposant à "la création d'un État palestinien", à quelques jours d'une visite du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à Washington. La France a exprimé "sa consternation", soulignant que cette décision était "en contradiction avec les résolutions adoptées au Conseil de sécurité des Nations unies".>>

Ce qui est loin d'être un motif de fierté, par les temps qui courent... :)
Mais c'est normal qu'il s'y opposent..
Essai de réfléchir comme un israélien , tu aurais voté pur la création d'un état palestinien ?
J'ai l'impression que quand il s'agit du conflit israélo-palestinien tu perd ton objectivité...
Si j'étais juif je m'opposerais à la création d'un état palestinien c'est évident...
Et si j'étais palestinien je ferrai tout mon possible pour la création d'un état palestinien..

cdt.

Les chrétiens sont soumis aux criminels israéliens, ces criminels qui les détestent plus que n'importe qui sur terre... Il est impur pour eux de passer à quelques mètres de l'entrée d'une église mais ils peuvent prier dans une mosquée sans aucun problème..
Ça n'empêche pas @djitymik et @Dysmas, guidés par l'esprit colonialiste et génocidaire de leurs ancêtres, de les pomper allègrement tant qu'ils s'attaquent à des musulmans...
Et blablabla et blablabla..
Arrête de réfléchir comme un réligieux en ce qui concerne ce conflit, sinon tu ne peux pas être objectif..
Je ne suis pas juif, je raisonne ici comme quelqu'un de "normal"...
Et c'est ce qui vous aveugle... si tu étais juif, tu aurais fait exactement pareil qu'eux..
Donc faut arrêter de faire comme si ce sont les méchants du monde...
C'est de l'hypocrisie!

cdt.

Oh que si.
Pas Israël en tant que tel. Mes les criminels de guerre à sa tête, et sa politique envers les palestiniens en général.

Non, vu le tollé international.
Comme cela a été dit et redit, les crimes du Hamas du 7 octobre ne justifient en rien la punition collective et les crimes de guerre en cours.

C'est vrai que la barbarie étatiques la déshumanisation sont devenues la norme ces temps-ci pour certains, je suis donc assez circonspect sur le contour de ce qui est pour toi "un homme normal".
Mais je ne suis pas étonné.

Les faits sont effectivement têtus.
40.000 morts, dont un nombre effroyable de femmes et d'enfants, et un camp de concentration à ciel ouvert, qui était déjà condamné au regard du droit international auparavant, méthodiquement transformé en champ de ruine.

Un "permis de tuer en toute impunité" délivré par ceux qui se présentaient comme, mais ne sont plus aujourd'hui, les défenseurs de la morale et du droit dans le monde.

Perso, je n'oublie rien du tout.
Par contre, ce que tu sembles volontairement oublier, c'est que le conflit israelo-palestinien ne date pas du 7 octobre 2023.
Sisi tu oublie.. tu es biaisé dans ton jugement..
Tu es en mode, le Hamas est gentil et les israélites larguent des bombes "sans raison" au pif sur des civils..
Tu n'es pas honnête dans la description de ce conflit..
Tout le monde sait que le Hamas empêche les civils de fuir et sont prêts à les sacrifier pour leur cause et après accuser Israël..
Donc, ce que tu aurais du dire si tu étais honnête, c'est que les civils prennent chers...
Mais faire comme si les israélite sont les "méchant" dans cette histoire, désolé mais les gens "normaux" n'avalent pas ça...
Et désolé mais je ne pense absolument pas que la majorité des gens sont en "mode" Israël fait n'importe quoi..
Tout ce qu'on peut dire c'est qu'ils sont dans une situation délicate que personne n'envie..
Moi perso, à la place de BB je sais pas ce que j'aurai fait..

cdt.

L'ethno-nation juif n'aurait jamais dû exister en premier lieu, c'était une énorme erreur. Les Tziganes, les afro descendants doivent ils tous exiger un État pour les horreurs qu'ils ont subit ? Et coloniser et nettoyer ethniquement des terres ? La Shoah est un péché occidental, les palestiniens ne devraient pas payer le poids de cette culpabilité.
En plus l'idée ethno nationaliste juif est calqué sur des nationalismes raciaux du 19ieme siècle, et ce serait jugé inacceptable si d'autres peuples les appliquer. Le Rassemblement national est de gauche en comparaison de tout les parti d'Israël. On peut pas accorder de privilèges spéciaux à Israël sous prétexte de la souffrance de leur ancêtre, ça marche pas comme ça surtout si ça implique de commettre des horreurs injustifiable.
C'est hypocrite de détester Trump mais d'aimer Israël car Trump est un gauchiste à côté du principe même du sionisme
Perso je ne vois pas en quoi c'est une erreur..
Comme je le disais tantôt il ont juste saisi une opportunité..
C'étais soit eux, soit une nation arabe...
Ils ont juste été les plus rapides..

cdt.

Et vous étiez à la place des gazaouis , qu'auriez-vous fait ?
Et si vous étiez à la place des resistants, qu'auriez-vous fait ?
Tout en sachant que la communauté internationale en n'a rien à carrer de vous et vos familles ?
Comment auriez vous procédé ?
Gaza est une prison. A ciel ouvert , eau ? Bouffe?tueries ? Bulldozer ?
Comment auriez vous negocié avec l'armée la plus immorale au monde..
Celle qui a tué vos mères, pères frères, dans les années 80 , sabra et chatila ..
?
Comment ?
Oui tu a raison, mais les bonnes décision ne se prennent jamais sous l'aveuglement de la vengeance.
Dans les faits, les attentats terroristes contres des civils nuisent aux intérêts des palestiniens..
A mon avis, les attentats vont continuer et la Palestine va à terme disparaitre...
Je me trompes peut être mais perso, je pense dans le fond que les attentats contre les civils arrangent à LT les affaires des israéliens..

cdt.

Hypocrisie populaire ?

Comme celle de dire que puisque les nazis ont génocidé les juifs...les juifs ont le droit de génocider d'autres à des milliers de km du lieu du crime européen avec l'arme du crime occidental pour faire rédemption ?

.
Les juifs ne génocides personne...
Les gens ne sont pas idiots et savent faire la différence entre le type de morts.
Je répète, arrête de réfléchir sous couvert de passion..
Si tu étais président d'Israël, tu aurais fait quoi ?
Donne moi une réponse en essayant de te détacher de ta sensibilité palestinienne..

cdt.

Dis plutôt que les sionistes ont le pouvoir a la place des Américains et des Français qui sont devenus serviles.

Regarde la pièce jointe 392588

Depuis plusieurs décennies, la pièce maîtresse de la politique moyen-orientale des États-Unis a été le soutien à Israël : ils prennent son parti dans les négociations de paix et, chaque année, Israël continue de recevoir trois milliards de dollars d'aide américaine –; un sixième de l'aide étrangère des États-Unis. Pourquoi ce soutien matériel et diplomatique aussi considérable et aussi constant ? Telle est la question à laquelle entendent répondre John J. Mearsheimer et Stephen M. Walt, deux universitaires américains réputés.

Dans ce livre extrêmement documenté, ils démontrent que ce soutien ne peut s'expliquer par des intérêts stratégiques communs ni par des impératifs moraux. Et qu'il est surtout dû à l'influence d'un lobby qui travaille activement à l'orientation de la politique étrangère américaine dans un sens pro-israélien, qui exerce des pressions efficaces sur le Congrès, les présidents et leur administration et qui jouit d'une influence considérable sur l'université et les médias.

Ce lobby a ainsi joué un rôle clé dans la politique américaine au Moyen-Orient sous l'administration Bush au nom de la " lutte contre le terrorisme ", comme en témoignent la désastreuse invasion de l'Irak, la confrontation avec l'Iran et la Syrie, ainsi que la guerre au Liban de juillet 2006. John J. Mearsheimer et Stephen M. Walt montrent que cette politique n'était ni dans l'intérêt national des États-Unis, ni dans celui d'Israël sur le long terme. Ils ouvrent un débat nécessaire pour l'avenir de la paix dans cette région du monde.

.
La question que tu devrais te poser c'est de savoir pourquoi les USA soutiennent Israël ?
Arrête de te biberonner aux théories du complot et essai d'être objectif..
Tu ne peux pas être objectif si tu te berce des théories du complot..

cdt.

Oui...à des gens qui en veuillent la peine. A un autre que ce robot j'aurais déjà sorti toute la panoplie des arguments historiques sur cet état

d'apartheid à l'idéologie neo nazie perverse depuis le 19e siècle et cela via divers historiens à commencer par la dizaines de livres que j'ai

des nouveaux historiens israeliens qui cassent la propagande de ce robot sioniste.

Et sans parler de livres de grands journalistes israeliens. Donc on ne pas être plus catholique que le pape.

Tous en conviennent que la paix n'interesse pas Israel et cela depuis les années 30 puisqu'ils omnubilés par le "transfert" des autochtones

depuis le début la période de 1914 1918 lorsque Balfour a éxecuté le souhait des sionistes ashkénazes venus de leur royaume kazar,

sous la pression et l'entregent des Rotschild. Ben Gourion a mûri son plan de nettoyage ethnique dans les années 30 alors qu'il vient de sa Pologne

natale avant de l'appliquer pour agrandir le territoire de 56% alloué généreusement par les puissances via la comédie de l'ONU.

Donc perte de temps et d'énergie avec ce robot.

.
Tu n'es pas objectif..
Juste fanatique..
Apprend à aimer la vérité, ça ne te ferra pas de mal..
Désolé mais on est pas là pour te dire ce que tu veux entendre, mais les faits.
@godless est d'habitude lucide, mais je sais pas qui l'a truandé sur ce conflit pour qu'il soit si biaisé dans son jugement...
je l'ai connu jadis meilleur sur d'autres sujets 😅

cdt.

Les chrétiens n'ont de toutes façons aucun poids en France...
Oserais-je presque dire " msakin "
Mais ils n'ont pas vraiment le choix , beaucoup de pratiquants âgés, et " tendre l'autre joue ...."
Il ne faut rien attendre de ce côté...
Parcontre il faut attendre de notre côté..
..il ya une chose claire et nette , les gens qui crient haut et fort que ce n'est pas un génocide et qui font passer les palestiniens pour des bourreaux sont clairement à zapper ..
Aucune réponse à leur accorder..
C'est inutile ..
Vraiment ..
Vous vous rappeler après le 7 octobre ces francos israéliens qui riaient sur le sort des enfants morts , et qui en souhaitaient d'autres ?tout ça en live sur tiktok .
...
Il devrait y avoir interdictions de communiquer avec ces langues de ...
Ce n'est que mon avis..
Ne leur répondez pas , à partir du moment ou tu appartiens à un.peuple qui encourage le meurtre de bambins ...
C'est toi qui défend les attentas du hamas et c'est nous qui avons un problème ?
Serais tu fou par hasard ?
Juste pour savoir au cas ou ?
Histoire d'économiser mon énergie ;-)
Ou nous as tu vu unes seule fois approuver la mort des palestiniens ?
Ce n'est pas parcequ'on présente les faits qu'on est pour la mort des palestiniens..
Je ne serai absolument pas surpris par contre que tu es ouvert une bouteille de champagne après le massacre des civils israéliens..
Des civils meurrent... et tu te réjouis..
Tu as déjà vu quelqu'un de normal se réjouir de la mort de civils ?
Si tu étais normal tu serais le 1er à condamner les attentats du Hamas contre des civils..
Mais à mon avis tu es incapable de le faire..
Parce que je suis prêt à parier qu'au fond de ton cœur, que tu les approuves..

cdt.

Tellement naïf..Les mots me manquent..
Tout ton jugement est basé sur l'émotion, sur les images, sur la propagandes, sur les théories du complot..... et tu espère être objectif.
Essai dêtre honnête pour une fois et pose toi ces 2 très simples questions:

• Si j'étais "né" Israélien et devenu président de ce pays, aurais je agis différemment de bb ?
  • Si j'étais "né" palestinien et vu ma famille massacrer sous les bombes israélienne, aurais je agit différemment du hamas ?

Le problème de plusieurs d'entre vous ici, c'est de vous croire meilleur que les autres et de vous tromper vous même en vous illusionnant que vous aurez agit différemment de ceux qui vous vous plaisez à accuser à longueur de journée..

Si vous étiez plus humble, vous aurez été plus objectifs et moins accusateur..

cdt.

Et toi ton problème est que tu ne sais pas réfléchir en dehors de l'islam..
Et tu vois les juifs comme les méchants qui ont pris une terre musulmane..
Et tu assaisonnes ça de plein d'arguments mensongers pur justifier ton point de vu..

cdt.

• Jusqu'à preuve du contraire, vous n'avez donné aucun argument en faveur de la palestine..
  • Zéro.. vous ne faites que citer en boucle des théories du complot...
  • Je répètes, c'est quoi le problème avec le sionisme, vu que cette terre n'appartenait à personne ?
  • @godless tourne en rond, mais dans les faits, c'était une terre anglaise, qui a été filé aux juifs et où ceux ci ont étendu leur territoire au fil de victoire de guerre "justes" déclenchée à chaque fois par les états voisins qui les entouraient et qui convoitaient aussi ce territoire...
  • Vous êtes juste des hypocrites c'est tout, sinon dans les faits, nous les personnes "normales" on y voit pas de problème..

cdt.

Retour