qu'auriez vous fait?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion melleMimi
  • Date de début Date de début
Imaginez que vous êtes en froid (pour raisons très pertinentes) depuis des années avec une personne qui était très proche de vous (amie d'enfance, famille) et qu'elle vous invite à son mariage... Y seriez vous allez???? :rouge:

Si oui, pourquoi?

Si non, pourquoi?

Je compte sur vous, pour donner une réponse serieuse ;)

Imaginez que vous êtes en froid (pour raisons très pertinentes) depuis des années avec une personne qui était très proche de vous (amie d'enfance, famille) et qu'elle vous invite à son mariage... Y seriez vous allez???? :roge:

Si oui, pourquoi?

Si non, pourquoi?

Je compte sur vous, pour donner une réponse serieuse )

Oui car cette personne malgré tout à penser a toi !! :rolleyes:

aprés faut voir si elle t'invite pour bergueg oula avec son coeur ! ou ptêtre il resté un coin de table et il manqué une personne :D

Imaginez que vous êtes en froid (pour raisons très pertinentes) depuis des années avec une personne qui était très proche de vous (amie d'enfance, famille) et qu'elle vous invite à son mariage... Y seriez vous allez???? :rougee:

Si oui, pourquoi?

Si non, pourquoi?

Je compte sur vous, pour donner une réponse serieuse ;

Non mais par contre...si c un décès j'y manquerais pas :rolleyes:

Imaginez que vous êtes en froid (pour raisons très pertinentes) depuis des années avec une personne qui était très proche de vous (amie d'enfance, famille) et qu'elle vous invite à son mariage... Y seriez vous allez???? :rouge:

Si oui, pourquoi?

Si non, pourquoi?

NON je n'irais pas. Je suis en frois avec la soeur de ma belle soeur avec qui j'étais tres proches elle ma fais un coup de crasse et c'etais pas un petit elle s'est marié toute la famille est parti seule absente MOI et je ne regrette pas

Si oui, pourquoi?

Si non, pourquoi?

oui et non,tout dépend de la cause du froid.

Si oui, pourquoi?

Si non, pourquoi?

non parce que j'aime pas les mariages

y'a ma soeur, qui m'a dit qu'elle m'invite pour me montrer à quel point, ELLE a évolué et qu'elle est heureuse... :rolleyes:

Par contre moi, Je connais pas ses intentions réelles... :rouge:

Imaginez que vous êtes en froid (pour raisons très pertinentes) depuis des années avec une personne qui était très proche de vous (amie d'enfance, famille) et qu'elle vous invite à son mariage... Y seriez vous allez???? :ro nuge:

Si oui, pourquoi?

Si non, pourquoi?

Je compte sur vous, pour donner une réponse serieuse ; )

ben je pense que j'irais....pourquoi refuser et envenimer la situation.:rolleyes:
au contraire c'est l'occase de pardonner et d'oublier...;)

Mdddrrrr elle est éxcellente ta soeur
N'y va pas alors..à moins que tu l'aimes toujours ton amie :rolleyes:

en faite, à la base, elle est moi on avait grave des projets ... vivre ensemble, allez en voyage... Bref, c'etait nos délires pendant des années... Et arrivé à l'age adulte, j'ai découvert sa face caché... Je me suis rendu compte que je me leurrais completement... Donc, j'ai mit un stop cash... Et elle s'est mit à pleurer en me disant, qu'est ce que tu fais de tout nos projets etc etc...

Bref, c'est sure, que là elle peut toujours me dire, j'ai pas besoin de toi... :D aprés l'avoir laissé en plan...

ben je pense que j'irais....pourquoi refuser et envenimer la situation.:rolleyes:
au contraire c'est l'occase de pardonner et d'oublier...;

Parce que y'a dejà eu deux mariages cette année où j'y suis allée à contrecœur... loool, comme on dit, jamais deux sans trois à ce que je vois... (Mine de rien, ca marche que pour les faux plans :rolleyes:)

Si oui, pourquoi?

Si non, pourquoi?

moi j'y serais aller, simplement du fait qu'elle m'ai invité
elle aurait pu ne pas m'invité, mais elle a préféré m'invité, donc peu importe les raisons du "froid", j'y vais et tourne la page sur le passé.

J'irais pour profiter :D
Sa fait toujours un bon 3cha gratos et une bonne ambiance
Plus sérieusement, je serai allée mais j'aurais parlé avec la future mariée avant pour connaitre des intentions :)

tout bien réfléchis, ta soeur à RAISON!

si elle avait des intentions nobles, elle t'aurais parlé pour remettre les choses à plat, ensuite invité, bref elle aurait chercher le contact avec toi, pas juste jt'invite comme si de rien était, là c'est claire qu'elle en a un peu rien à battre de toi mais c'est l'occasion pour elle de te dire, je suis heureuse MOI.

alors conseil de baabyy (qui a lu tout le topic cette fois), zappe.

en faite, à la base, elle est moi on avait grave des projets ... vivre ensemble, allez en voyage... Bref, c'etait nos délires pendant des années... Et arrivé à l'age adulte, j'ai découvert sa face caché... Je me suis rendu compte que je me leurrais completement... Donc, j'ai mit un stop cash... Et elle s'est mit à pleurer en me disant, qu'est ce que tu fais de tout nos projets etc etc...

Bref, c'est sure, que là elle peut toujours me dire, j'ai pas besoin de toi... :D aprés l'avoir laissé en plan...

D'aprés toi, t entrain de lui marcher sur les pieds
hchouma c pas juste

Si oui, pourquoi?

Si non, pourquoi?

jamais de la vie... .

tout est possible.tu devrais y aller en grande tenue,belle a damner 1 saint,heureuse ,petillante.genre"j ai pris du recul".si elle est sincere vous passerez a autre chose sinon elle sera prise a son propre piege.c toi qui a evolue et ton indiferrence rapport a ces manigances va l achever.en definitive si tu ne veux plus avoir affaire a elle n y va pas tu n entendras plus parler d elle

Si oui, pourquoi?

Si non, pourquoi?

OUI

pas rancunière pour un sou...faut savoir avancer et passer à autre chose

Si oui, pourquoi?

Si non, pourquoi?

Elle veut se réconcilier. Il faut voir si j'en suis capable aussi.

soit elle ve se réconcilié avec toi soit elle veut te mettre la rage zaama regarde même si tu as stopper nos projets, j'ai réussi sans toi...:langue:

maintenant toi seule la connait vraiment... é si son fond est gentil ou pas...;)

Si oui, pourquoi?

Si non, pourquoi?

vas y, je dirais (sf si les raisons de ce froid sont inexcusable, mais c tjrs pardonnable...)

Ca sert a quoi d etre en froid...
Alors que ca sert d avoir encore ses amis a ses cotés...

Le pardon est une des grandes qualités du musulman...

tout est possible.tu devrais y aller en grande tenue,belle a damner 1 saint,heureuse ,petillante.genre"j ai pris du recul".si elle est sincere vous passerez a autre chose sinon elle sera prise a son propre piege.c toi qui a evolue et ton indiferrence rapport a ces manigances va l achever.en definitive si tu ne veux plus avoir affaire a elle n y va pas tu n entendras plus parler d elle

Exactement.....(car sait on jamais, peut etre qu'elle a de mvses intentions, genre te rendre jamouse car elle se marie par ex...et si c pas le cas, ca se verra pas que t as prevu le coup)

Bon startége...

moi je dis que quand on reçoit une invitation on se doit d'y répondre et peut-être que le destin fera que les choses s'arrangeront mais il faut y aller avec de bonnes intentions et non pas dans l'intention de lui gâcher sa fête

moi je n irais pas au contraire... c est lui prouver que se passer d elle c est pas impossible.
trop d honneur pour elle.

Si oui, pourquoi?

Si non, pourquoi?

non ! no! né!!! naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnn!
vas y pas !
c est exactement ce ki m arrive en ce moment! je ne repondrais pas presente a l invitation d une personne avec ki j ai eu des demelés...
l invite c est juste " une invite test" pour t obligé a faire le premier pas... elle se dit courtoise et polie
mais croit moi kan c est cassé c est cassé tu ne peut plus recoller les morceau..
je sais de koi tu parle je vie la mme chose que toi !

si tu n'es pas rancunière vas y
si tu l'es vas y quand meme, tirée à 4épingles(voire meme plus sil le faut), tu fais acte de presence et tu ten vas...
et sous la tekcheta la tenue pour aller finir la soirée ailleurs et comme ça tu fais d'une pierre 2coups!!!

J'expose la situation:

Ma cousine et ex meilleur amie sommes en froid depuis un an... En faite, je me suis rendu compte, qu'elle pensait qu'à son bien être à elle quand on partageait des projets, qu'elle faisait semblant de m'estimer grave alors que dans le fond elle se méfiait bcp, qu'elle avait besoin de moi pour mes conseils et mon avis mais en vrai elle suivait tjrs l'opposé en pensant que ca sera mieux... Bref, elle me raccrochait au nez une fois qu'elle avait terminé de raconter sa vie, même quand j'étais pas bien du tout et que j'avais besoin de parler... etc etc...

Mes alternatives:

Si je vais pas à son mariage, toute la famille va me charrier... Parce qu'elle a fait l'effort récemment de reprendre contact avec moi alors que moi je l'esquive... De plus, j'aime pas jouer l'hypocrite, donc je me vois mal aller à son mariage sourire comme si de rien était...

Si j'y vais, je me voile la face... Je vais jouer l'hypocrite, ca sera pas moi... je fais juste ca pour les ""qu'en dira t"on... chose qu'à la base je déteste prendre en considération!!!!!! mais je vais me faire passer pour la grosse haineuse qui est dégouttée que la cousine se soit mariée et pas moi...

Breffff, je sais pas quoi faire....

en tout cas, une chose est sure, quoique je fasse, j'aurai le mauvais rôle... parce que personne ne sait vraiment se qui s'est passé (j'en ai parlé à personne, alors qu'elle, elle va dire à tout le monde, que je l'ai laissé tombé "sans raison")... et le fait qu'elle cherche à se réconcilier à moi, ca fait d'elle "la sainte"...

La raison pour la famille est vite trouvée, elle a un meilleur tafe que moi, donc, forcement, c'est moi la haineuse de sa situation... et pour couronner le tout, elle va se marier avec le cliché parfait du mec parfait des darones de chez nous (friqué, bonne famille blablabla)... donc, en gros pour la famille, c'est moi la haineuse...

Alors que bon Dieu!!!! queeeeee c'est fauxxxxxx!!! ok, je suis contente pour elle y'a pas photo... son tafe je l'aurai jamais fait car je préfère largement mon domaine... ok, c'est moins bien payer MAIS JE KIFFE, et chez les rebeux le seul critère valable c'est la paye à la fin du mois!!!... Ensuite, pour le mariage, en ce moment, je veux (et peux) pas me marier en ce moment, d'ailleurs son genre de gars, c'est pas le mien, je préfère le métissage ou encore un rebeux super ouvert... Elle a choisit quelqu'un bien de chez nous, bien bien ancré dans les culture, c'est son choix... Chacun son délire!! ...

bref, je l'envie pas!! Mais qu'on me force pas à aller pour la troisième fois cette année à un mariage où j'ai pas du tout envie d'aller :(

Si oui, pourquoi?

Si non, pourquoi?

Nan car j'aime pas les mariages et les compèt de celles qui aura le plus d'or et la plus belle takchetta attendre des heures qu'on te donne a manger pour finalement manger froid écouter les commentaires des FEMMES que je respect mais que je ne supporte pas tu connais la life de toute la piste de danse .... et puis si j'ai coupé les ponts avec une amie je coupe les ponts j'irai la visiter que si y a un décès de un de ses proches voilà...

Nan car j'aime pas les mariages et les compèt de celles qui aura le plus d'or et la plus belle takchetta attendre des heures qu'on te donne a manger pour finalement manger froid écouter les commentaires des FEMMES que je respect mais que je ne supporte pas tu connais la life de toute la piste de danse .... et puis si j'ai coupé les ponts avec une amie je coupe les ponts j'irai la visiter que si y a un décès de un de ses proches voilà...

LOOOOLLLL, C'est exactement comme ca que je pense!!!!!!!! :eek: sors de ma tete!! :cool:

avant tout c'est ta cousine!!!et avant d'etre en froid vous avez certainement du partager de belles choses.
pour ma part, jai eu plus ou moins la meme histoire avec ma cousine, elle a reussi a me faire passer aux yx de ma famile pour la #**!#?! et pourtant lorsque lon a appris quelle se mariait cet été jai été la 1e a demander mon congés, a tout preparer et à vouloir y aller
jallai partout avec elle, kheyata, pour son demenagement, partout partout...
le jour J jetais la seule à ses cotés, chez le coiffeur,chez l'estheticienne jusqu au bout jetais aussi heureuse pour elle que si ç'avait été moi
au final elle men a remercié et ma dit quelle aurait jamais pensé que de toutes les cousines jaurai été celle avec qui elle partagerait toutes ses craintes et son stress du mariage
perso je le regrette pas
de + comme tu dis y a la famille pour un regard ou geste fait ou non on te qualifiera de jalouse et ça te poursuivra jusqu a ce que tu fasse mieux quelle

je pense que la rancune de la famille ça sert à rien, on a pas le temps den vouloir à ses proches, la vie est trop courte
vas y sans te prendre la tete

Retour