Qu'avez vous apporté à l'islam?

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salam

Je regarde une emission sur la parabole et le journaliste pose cette question : Qu'avez vous apporté à l'islam?

Du coup , moi je me pose la question : que devons nous apporter à l'islam ? personne ne l'a jamais dit

Merci de vos retours.
 

Sheriffoot

🔞
VIB
Les orientaux se la posent pourtant sur les chaines arabes .

Pourquoi on devrait pas se la poser ? argumente
Parmis un exemple...

AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE)​

...
3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux .
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Parmis un exemple...

AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE)​

...
3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux .

Un exemple de quoi ? J'ai rien compris.

qd les Hommes etaient dans les ténèbres , l'islam les a servis

Aujourd'hui l'islam est en danger , attaqué de partout . N'est ce pas notre tour de le servir ? comment ?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Nous sommes des serviteurs d'Allah azawajel. C'est nous qui avons besoin de Lui.

«Et Musa (Moïse) dit: « Si vous êtes ingrats, vous ainsi que tous ceux qui sont sur terre, [sachez] qu'Allah Se suffit à Lui-même et qu'Il est digne de louange.» Sourate Ibrahim, verset 8.

Allah a créé un monde ou l'Homme a un role central. C'est de la mission de l'homme sur terre que je parle

Par exemple, pour la zakat . De memoire, il y a un hadith qui dit que Allah a mis l'argent du pauvre chez le riche. Pour imposer certains taches ou missions .
Si tous les riches sortaient leur zakat comme il se doit il y aurait plus de pauvres sur terre . Et pourtant Allah est là et n'a besoin de personne.

Ton verset ne reponds pas a ma question .
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Mais NOUS, si .

S'il a besoin de personne, pourquoi la priere , le jeune et la zakat .
C'est une question tres profonde ton assertion . Mais c loin d'etre evident et aussi simple.
Oui, nous ci ...

C'est pourtant très simple à comprendre. Et cela est expliqué dans le Qoran et la Sunna prophétique que c'est nous qui avons besoin de Lui et non Lui qui a besoin de nous.
Tu peux te référer aux tafassir des grands oulémas, si tu veux plus d'explications.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Oui, nous ci ...

C'est pourtant très simple à comprendre. Et cela est expliqué dans le Qoran et la Sunna prophétique que c'est nous qui avons besoin de Lui et non Lui qui a besoin de nous.
Tu peux te référer aux tafassir des grands oulémas, si tu veux plus d'explications.
oui c pas la question .

La question est : que faire pour servir Allah .

Les conquetes musulmanes ont servi l'islam. Lui ont permis de s'etendre sur toute la terre.
Aujourd'hui comment peut on aider / servir l'islam

Je suis pas d'accord avec vous . Moi je pense qu'il faut servir l'islam . Par bonne foi . Pas que Allah en ait besoin.J'ai jamais dit ça.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
oui c pas la question .

La question est : que faire pour servir Allah .

Les conquetes musulmanes ont servi l'islam. Lui ont permis de s'etendre sur toute la terre.
Aujourd'hui comment peut on aider / servir l'islam

Je suis pas d'accord avec vous . Moi je pense qu'il faut servir l'islam . Par bonne foi . Pas que Allah en ait besoin.J'ai jamais dit ça.
On ne sert pas l'islam, tu t'embrouilles l'esprit. Nos actes d'adoration, c'est dans notre propre intérêt.

Des personnes aussi croient servir Allah mais font le contraire sans se rendre compte. Qu'Allah nous guide vers le droit chemin...
 
La question est : que faire pour servir Allah .
L'adorer sans rien lui associé
Allah nous a créé que pour un seul but

Etre un citoyen modèle, donner une belle image du musulman, redorer son blason, n'est ce pas apporter à l'islam ?
La da3wa par le bon comportement pour appeler les gens a l'islam

Pour le reste rempli ton livre de bonnes actions

Tu ne sers que toi même pour ton au-delà
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
On ne sert pas l'islam, tu t'embrouilles l'esprit. Nos actes d'adoration, c'est dans notre propre intérêt.

Des personnes aussi croient servir Allah mais font le contraire sans se rendre compte. Qu'Allah nous guide vers le droit chemin...
amine.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
On ne sert pas l'islam, tu t'embrouilles l'esprit. Nos actes d'adoration, c'est dans notre propre intérêt.

Des personnes aussi croient servir Allah mais font le contraire sans se rendre compte. Qu'Allah nous guide vers le droit chemin...
Et dire que certains savent du hadith disent qu’ils on sacrifier leur vie pour l’islam
 

tizniti

Soyons sérieux .
Et dire que certains savants du hadith disent qu’ils ont sacrifiés leur vie pour l’islam.
C'était des salalaf, des vrais musulmans, courageux qui n'avaient pas peur de mourir et qui se battaient sur les sentiers d'Allah.
C'etait eux qui ont permit par la force de leur sabre de conquérir beaucoup de territoires et les islamiser.
Faisant comme eux et allons conquérir le reste du monde non islamisé.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
C'était des salalaf, des vrais musulmans, courageux qui n'avaient pas peur de mourir et qui se battaient sur les sentiers d'Allah.
C'etait eux qui ont permit par la force de leur sabre de conquérir beaucoup de territoires et les islamiser.
Faisant comme eux et allons conquérir le reste du monde non islamisé.
Tu confonds pas les livres et les Sabre

Ce 🥬 thé à coup de hadiths et ils te disent qu’il on sacrifie leur vie pour l’islam
 
C'était des salalaf, des vrais musulmans, courageux qui n'avaient pas peur de mourir et qui se battaient sur les sentiers d'Allah.
C'etait eux qui ont permit par la force de leur sabre de conquérir beaucoup de territoires et les islamiser.
Faisant comme eux et allons conquérir le reste du monde non islamisé.
C'est de l'ironie ?
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Un exemple de quoi ? J'ai rien compris.

qd les Hommes etaient dans les ténèbres , l'islam les a servis

Aujourd'hui l'islam est en danger , attaqué de partout . N'est ce pas notre tour de le servir ? comment ?
L'islam n'est et n'a jamais été en danger, car Allah à promis des la première heure que l'Islam allait vaincre et avoir la primauté sur tout autre système de croyance, n'en déplaise aux adeptes de ces fausses croyances.
Cela est suffisamment exprimé ds le saint Coran.
En revanche, les musulmans en danger, ici et là, alors là ouiiiiiii. :(
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Salam

Je regarde une emission sur la parabole et le journaliste pose cette question : Qu'avez vous apporté à l'islam?

Du coup , moi je me pose la question : que devons nous apporter à l'islam ? personne ne l'a jamais dit

Merci de vos retours.

Salam,

ça dépend comment on voit l'islam

l'islam nous a été apporté, non pour qu'on ait des survet taggés "islam", ou des boissons à boire "islam", ...

c'est une façon de vivre... malheureusement, au travers des époques, les gens se sont de plus éloignés de cette facçon de vivre (je parle au global, pas que des "musulmans" comme les "musulmans" l'entendent, des juifs, des athées, des bouddhistes, des hindouistes, des vaudooistes, ...)

On est par exemple dans une civilisation de plus en plus capitaliste, la branche extrême... si capitalisme c'est obtenir de la richesse par de la production, en soi ce n'est pas un mal, mais si cette richesse ne sert qu'à être accumulée égoïstement, alors c'est un mal (un manque de bien)
un capitalisme qui permet de produire de la richesse qui sera elle ensuite partagée, c'est du capitalisme vertueux et c'est à ça qu'appelle l'islam, par exemple
Le communisme telle qu'on le connait aujourd'hui est aussi extrémiste, car il empêche de créer de la richesse et impose le partage, du coup, y a pas grand chose à partager... et on en arrive à faire du capitaliste égoïste maquillé...

tu vas me dire qu'elle est le rapport...
l'islam est une façon de vivre, spirituelle avant tout, psychologique dans un deuxième temps qui supporte le spirituel et enfin physique qui supporte le psychologique qui lui même va supporter le spirituel

ce qu'on doit apporter à l'islam... rien, ou plutôt le mettre en œuvre à notre niveau, l'expérimenter, en tirer bénéfice, partager ce bénéfice (de manière significative et concrète et pas juste pour la beauté du geste)... attention, encore une fois c'est pas une marque à marketter, à mettre en avant...
en plus du partage des bénéfices (je parle pas d'argent) que l'islam nous procure, il faut partager également ce qui nous a conduit à ses bénéfices pour que les autres apprennent eux aussi à en tirer ces bénéfices et à les partager à leurs tours et ainsi de suite pour créer un cercle vertueux

qu'est ce qu'on doit apporter à l'islam c'est un peu poser la question de qu'est ce qu'on doit apporter à l'oxygène dans l'air ou à l'eau qui coule des montagnes (ce n'est pas une question bête attention, loin de là, il faut se la poser au moins une fois dans sa vie pour prendre le droit chemin)
L'air est pollué, l'eau est polluée, mais ça ne vient pas de l'air ou de l'eau, qui à la base sont propres et purs

bien sûr, si on part de la considération que l'islam est une marque et qu'il faut la marketter, faire du lobbying, du trust, du rachat fusion agressif, de la vente forcée, ... ça ne donnera rien de bon

l'islam est quelque chose de personnel qui permet de se lier au reste, à Lui et aux autres, c'est pas l'inverse, se lier à Lui et aux autres pour atteindre l'islam

pour conclure je dirai que s'il fallait apporter quelque chose à l'islam, c'est la considération et le respect de ce qu'il est et pas ce qu'il devrait être selon les uns ou les autres, un peu comme le verset qui dit qu'ibrahim n'était ni juif, ni chrétien (selon les uns et les autres), il était muslim (selon Al-Lah)
 
Dernière édition:
Haut