Qu'avez vous apporté à l'islam?

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
WA alayekoum Salam frère Korosif.
Oui, je pense que, parfois, il faut pousser le ridicule jusqu'à son niveau extrême pour que certains soient brouillés dans leurs convictions qui n''ont aucune fondation.
Le prêt à penser n'egalera jamais la pensée sur mesure et avec mesure.
Certaines personnes souffrent malheureusement d'un symptôme qu'on appele l'éclatement de la pensée et la dissociation de la personnalité.

stp cesse de troller sur mon fil . Il est serieux . Merci.
 

Korozif

C4H10FO2P
Bladinaute averti
WA alayekoum Salam frère Korosif.
Oui, je pense que, parfois, il faut pousser le ridicule jusqu'à son niveau extrême pour que certains soient brouillés dans leurs convictions qui n''ont aucune fondation.
Le prêt à penser n'egalera jamais la pensée sur mesure et avec mesure.
Certaines personnes souffrent malheureusement d'un symptôme qu'on appele l'éclatement de la pensée et la dissociation de la personnalité.
Il n'y a que le doute qui permet d'avancer.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Dernière édition:

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
"Bennabi s'est intéressé aux «idées» en tant que déterminants psychologiques des comportements individuels, en leur qualité de «drives» spirituels sans lesquels aucune œuvre collective n'est possible. S'il n'emploie pas le terme anglais, la signification qu'il leur donne dans son œuvre est la même que celle que recouvre ce mot (pulsions, motivations). Même les culturalistes modernes ont reconnu la nécessité d'une dimension spirituelle dans les motivations qui animent les hommes et déterminent leurs actions. Ce sont les idées qui motivent les groupes sociaux, donnent une signification à leur vie et inspirent leurs règles juridiques. La relation des idées avec l'action est de trois ordres explique Bennabi: d'ordre éthique par rapport au monde des personnes, d'ordre logique par rapport à l'univers-idées, et d'ordre technique par rapport au monde des choses. Elles opèrent sur les hommes en fonction de leur force de persuasion. Plus une idée tend vers le sacré, plus elle stimule l'homme. Bennabi distingue dans une idée, l'Islam par exemple, les idées mortes (qui ne sont plus opérationnelles, qui ne peuvent plus représenter un progrès, qui bloquent le processus d'évolution, qui ne produisent plus que des situations de décadence) et les idées mortelles (qui sont importées d'un autre univers culturel, qui ne s'intègrent pas dans l'environnement auquel elles sont proposée ou imposées, qui nuisent aux équilibres en place). Les idées mortes sont celles issues de notre hérédité sociologique, et les idées mortelles celles qui sont empruntées, sans décantation, de l'Occident."

 

tizniti

Soyons sérieux .
stp cesse de troller sur mon fil . Il est serieux . Merci.
Tu sais, toutes les traductions du Coran en langues étrangères sont biaisées et corrompus.
Ils ne relate pas ce qui est vraiment écrit dans le coran.
Même les personnes arabes qui le lisent, peu le comprennent.
Alors tu sais :

Des mots non arabes dans le Coran :

Jalal Eddine Al Suyuty // "جلال الدين السيوطي", le célèbre théologien né dans le 15e siècle, dans son livre de référence "la perfection dans les sciences coraniques" // "الاتقان في علوم القرآن", met en évidence l’'existence de plusieurs dizaines de mots étrangers dans le Coran et qui n'ont donc pas de racine dans la langue Arabe. Il existerait plusieurs mots d'origine Syriaque mais aussi Persane, Éthiopienne, Grecque et même Amazigh ! Al Suyuty y a consacré un chapitre dans son livre où il fait un inventaire de 108 mots considérés comme étrangers dans le Coran, qu'il rattache à 11 langues différentes dont le syriaque (17 mots attribués).

Voici quelques exemples des mots d'origine Syriaque :
(Source : le livre de Suyuti en PDF)

Al-itqan.jpg

Une autre référence incontournable :
Tafsîr Al Jalalayn est un ouvrage d'exégèse du Coran écrit par les deux erudits Mohammed Jalal Eddine As Suyuti et Jallal Eddine Al-Mahallî, commencé en 1459 par Jalal Eddine al Mahallî, et achevé en 1505 par Jalal Eddine as-Suyuti.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
"Bennabi s'est intéressé aux «idées» en tant que déterminants psychologiques des comportements individuels, en leur qualité de «drives» spirituels sans lesquels aucune œuvre collective n'est possible. S'il n'emploie pas le terme anglais, la signification qu'il leur donne dans son œuvre est la même que celle que recouvre ce mot (pulsions, motivations). Même les culturalistes modernes ont reconnu la nécessité d'une dimension spirituelle dans les motivations qui animent les hommes et déterminent leurs actions. Ce sont les idées qui motivent les groupes sociaux, donnent une signification à leur vie et inspirent leurs règles juridiques. La relation des idées avec l'action est de trois ordres explique Bennabi: d'ordre éthique par rapport au monde des personnes, d'ordre logique par rapport à l'univers-idées, et d'ordre technique par rapport au monde des choses. Elles opèrent sur les hommes en fonction de leur force de persuasion. Plus une idée tend vers le sacré, plus elle stimule l'homme. Bennabi distingue dans une idée, l'Islam par exemple, les idées mortes (qui ne sont plus opérationnelles, qui ne peuvent plus représenter un progrès, qui bloquent le processus d'évolution, qui ne produisent plus que des situations de décadence) et les idées mortelles (qui sont importées d'un autre univers culturel, qui ne s'intègrent pas dans l'environnement auquel elles sont proposée ou imposées, qui nuisent aux équilibres en place). Les idées mortes sont celles issues de notre hérédité sociologique, et les idées mortelles celles qui sont empruntées, sans décantation, de l'Occident."


as tu lu ce texte @muslimdepzro
ya des gens qui reflechissent en islam.Qui se contentent pas de prier ? autrement faifre des etudes pourquoi faire ?
si c pour manger seulement , fallait rester paysan ou cultivateur,
 
C'est de faire appel à la spiritualité 😁
Bonsoir,
spiritualité c'est pas le Coran, c'est un mot de la Bible "les mécréants:D"

spiritualité dans le Coran = 0 fois
spiritualité dans la Bible = 28 fois

donc le Coran ne parle pas de spiritualité

AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE)​

5.3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux .


Ne concerne que les versets qui porte le mot TABLE

c'est la Sourate ! c'est ce qu'il faut comprendre là.

5.112. (Rappelle-toi le moment) où les Apôtres dirent : "Ô Jésus, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie? " Il leur dit : "Craignez plutôt Allah, si vous êtes croyants".

5.114. "Ô Allah, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous : Tu es le meilleur des nourrisseurs."

La nourriture c'est les textes

ce verset ne fait pas vraiment partie de la table
(LA VACHE)
2.173. Certes, Il vous est interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.


péché signifie prendre, volé, acquérir

l'autre c'est dans le texte en gras
(LES BESTIAUX)
6.145. Dis : "Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah." Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.

même forcé c'est transgresser, car forcé ne peut pas être prouvé
(LES ABEILLES)
16.115. Il vous a, en effet, interdit (la chair) de la bête morte, le sang, la chair de porc, et la bête sur laquelle un autre nom que celui d'Allah a été invoque. Mais quiconque en mange sous contrainte, et n'est ni rebelle ni transgresseur, alors Allah est Pardonneur et Miséricordieux .
 
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