Qu'avez vous mangé de plus étrange?

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Certes tout est relatif et culturel dans la gastronomie.
Chacun d'entre nous a été conditionné(e) à manger des choses et à en écarter d'autres (pour des raisons diverses et variées).
Mais je voulais savoir ce que vous aviez mangé de plus "étrange" "étonnant"?


Partagez vos expérience svp :cool:

:D
 

fovoir

Je suis responsable de ce que je dis mais pas de c
Certes tout est relatif et culturel dans la gastronomie.
Chacun d'entre nous a été conditionné(e) à manger des choses et à en écarter d'autres (pour des raisons diverses et variées).
Mais je voulais savoir ce que vous aviez mangé de plus "étrange" "étonnant"?


Partagez vos expérience svp :cool:

:D


Un repas economique , ................. Rien lol
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Du steak de taureau, du crocodile dans un resto thématique à Tampere en Finlande, le croco est bien passé mais pas le steak version semelle.
Des brochettes de cœur de taureau en Camargue, malade sur tout le chemin de retour jusque Paris.
Du haggis avec des airelles, surprenant mais très bon.
Du poisson globe finlandais, en filets avec juste un peu de citron, tout juste pêché, l'impression d'être passé chez le dentiste, je ne sentais plus ma bouche
Une purée de piments aigre douce, délicieuse, j'avais cru à une purée de tomates-poivrons, j'ai avalé ça comme si ça avait été de la compote de pommes, ils ont tous paniqués, ils ont failli appeler le Samu:D

Mon premier steak hyper cru en arrivant en France, j'ai dit qu'ils avaient oublié de le cuire, j'ai demandé qu'ils le recuisent au resto, mon beau père était furax contre moi

Ma première journée de cantine en France, langue de boeuf gluante et élastique, des œufs dur avec une sauce nauséabonde et orange, une sauce Orly:malade:
 
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Certes tout est relatif et culturel dans la gastronomie.
Chacun d'entre nous a été conditionné(e) à manger des choses et à en écarter d'autres (pour des raisons diverses et variées).
Mais je voulais savoir ce que vous aviez mangé de plus "étrange" "étonnant"?


Partagez vos expérience svp :cool:

:D
Salam nwidiya,
Des pizzas réchauffées :npq:
 
je viens de me rendre compte que j'ai déjà mangé trop de saloperies, volontairement ou par curiosité, plus au moins bon.
du kangourou, du zèbre, du crocodile... c'est bon
par curiosité: du hérisson, du serpent , des sauterelles, du scorpion, des vers séchés ... )
même la viande de l'âne, j'ai des doutes. j'avais mangé des brochettes au Maroc, elles avaient un goût que je ne connais pas, je les ai vomis et mes tripes avec tellement j'avais mal.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
je viens de me rendre compte que j'ai déjà mangé trop de saloperies, volontairement ou par curiosité, plus au moins bon.
du kangourou, du zèbre, du crocodile... c'est bon
par curiosité: du hérisson, du serpent , des sauterelles, du scorpion, des vers séchés ... )
même la viande de l'âne, j'ai des doutes. j'avais mangé des brochettes au Maroc, elles avaient un goût que je ne connais pas, je les ai vomis et mes tripes avec tellement j'avais mal.
Du couscous accompagne de pain? :D
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Une pizza d'un kebab à Vuosaari en Finlande, la pire pizza de toute ma vie.
Déjà j'aurais du me méfier, pas de gros four à pizza, juste un petit four grill portable style micro-onde, et une friteuse à bain d'huile ouverte.
Mais j'avais la dalle, il a préparé la pizza devant moi, elle avait l'air appétissante, j'en salivais.
Il se retourne et va vers le four, je me dis pourquoi pas, je l'ai déjà fait avec un micro-ondes.
Malheureusement, arrivé à l'autre bout, au lieu de mettre ma pizza, que j'avais payé d'avance, il la plonge dans le bain d'huile, une horreur, une pizza 3 fromages dans un bain d'huile, une hérésie culinaire, une envie de pleurer.
Il était super tard, rien d'autre à manger, je me suis forcé mais j'ai été malade.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Trouvé dans un seul resto asiatique à Vincennes, des sortes de beignets de poulets frits, croustillants mais avec les os et le cartilage dedans, les os étaient croustillants, ça fait bizarre de manger le poulet avec ses os et le cartilage.
Drôlement bon, j'ai adoré, mais assez étrange, même si le chef, un ami de ma mère, il disait que pour eux c'était le meilleur du poulet, que les nuggets de blanc de poulet c'était une spécialité plus occidentale.
Je rêve d'en retrouver.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Certes tout est relatif et culturel dans la gastronomie.
Chacun d'entre nous a été conditionné(e) à manger des choses et à en écarter d'autres (pour des raisons diverses et variées).
Mais je voulais savoir ce que vous aviez mangé de plus "étrange" "étonnant"?


Partagez vos expérience svp :cool:

:D
du serpent des oeil de mouton tu le cuisine avec un plat d'oeuf et des pruneaux il y a aussi j'ai bu de l'urine de chamelle :)
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
je viens de me rendre compte que j'ai déjà mangé trop de saloperies, volontairement ou par curiosité, plus au moins bon.
du kangourou, du zèbre, du crocodile... c'est bon
par curiosité: du hérisson, du serpent , des sauterelles, du scorpion, des vers séchés ... )
même la viande de l'âne, j'ai des doutes. j'avais mangé des brochettes au Maroc, elles avaient un goût que je ne connais pas, je les ai vomis et mes tripes avec tellement j'avais mal.
le herisson sa ressemble au poulet c'est hyper bon
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Du msemmen avec Coca. J'étais sous l'influence des pets et que ça me paraissait délicieux ce mélange.

Finalement, c'était bon.
 
Du couscous accompagne de pain? :D
C'est mignon ça

Moi j'ai un copain qui m'épate ! S'il ne mange pas de frites à chaque repas, c comme s'il n'avait pas mangé... La semaine dernière il commande des spaghettis au saumon (avec bien sur de la crème fraiche:npq:) et... un plat de frite... je lui dis dit que s'il continuait comme ça... avec de la chance c'est un pontage dans quelques années....

En thaïlande j'ai mangé des crickets... pas mon favori, mais intéressant
En Floride j'ai mangé de la queue d'Alligator... un peu comme du poulet... le reste classique comme des kouilles de mouton, les yeux de moutons... Douara, pieds de vache, etc mais pas mes trucs favoris. Ce que je DETESTE... smène, et truffe noir
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tous les abas possibles,
Pieds de boeuf
De l'os à moelle
Du requin (bof) un steak sec au goût de poisson
Des larves
Des criquets
Un scorpion
Du chameau
Cuisse de Grenouilles

C'est tout ce dont je me souviens

Ha oui et du Mc do :malade::npq:
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Je regardais une chaine YouTube d'un chef québécois, et ça m'a rappelé un repas bizarre dans un restaurant pseudo français, pseudo gastronomique dans un endroit très chic à Helsinki avec vue panoramique sur la ville.
Le chez de la chaine YouTube est super, mais dans sa liste, il y a le Coq au vin.
Le Coq au vin, c'est le plat que j'avais pris dans ce restaurant très chic, trop chic, parce que niveau cuisine même un plat sous vide premier prix à réchauffer au micro onde aurait été meilleur, un Coq au vin sans trace de Coq, ni trace de Vin, juste des champignons mal cuits baignant dans un bouillon de volaille en cube, en plus susceptible le chef, le type m'a insulté quand je lui ai signalé, il s'est mis à critiquer la nourriture locale soit disant même pas bonne pour les cochons avant de traiter les locaux de ................ je l'ai remis à sa place vite fait et ils ne m'ont pas fait payer ce truc.
Il a perdu plein de clients, un vrai exode de clients ce jour là.
 
@etre2en1
La prochaine fois que tu voudras manger du coq au vin, civet, lapin chasseur, boeuf bourguignon et tous ces plats qui mijotent pendant des heures à feu doux dans une cocotte en fonte, n'hésite pas à faire appel à mes services, je suis une pro mais je n'en mange jamais, je les sers toujours avec des pommes de terre vapeur ou des tagliatelles, un régal à ce qu'il parait et plus c'est réchauffé et meilleur c'est, d'après les fins connaisseurs
Je mange juste de la tête de veau sauce ravigote ou gribiche pas de langue car ca sent fort
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
@etre2en1
La prochaine fois que tu voudras manger du coq au vin, civet, lapin chasseur, boeuf bourguignon et tous ces plats qui mijotent pendant des heures à feu doux dans une cocotte en fonte, n'hésite pas à faire appel à mes services, je suis une pro mais je n'en mange jamais, je les sers toujours avec des pommes de terre vapeur ou des tagliatelles, un régal à ce qu'il parait et plus c'est réchauffé et meilleur c'est, d'après les fins connaisseurs
Je mange juste de la tête de veau sauce ravigote ou gribiche pas de langue car ca sent fort
J'adore le boeuf bourguignon, je m'en fais un plusieurs fois en hiver, ça mets des heures à mijoter, mais c'est vrai, plus tu le cuits et recuits, meilleur c'est, je les sers aussi avec des nouilles des fois, c'est bon aussi avec les nouilles chinoises.

Je déteste la langue, mais ma mère avait inventé une recette qui la rendait acceptable, elle la faisait bouillir au bouillon de boeuf avec un bouquet garni, là ça sentait mauvais, une horreur, ensuite elle l'égouttait puis elle la ficelait comme un rôti pour la cuire au four, une fois cuite elle la découpait en tranches fines, moi ensuite je les faisais sauter à la poêle avec un peu d'huile d'olives.
 
des crevettes....j'ai toujours trouver ça hyper-étrange...deux gros yeux noir globuleux, des grosse antennes, une dizaine de pattes, ce cartilages qui craquent sous les doigt, et cet aspect visqueux...
 
J'adore le boeuf bourguignon, je m'en fais un plusieurs fois en hiver, ça mets des heures à mijoter, mais c'est vrai, plus tu le cuits et recuits, meilleur c'est, je les sers aussi avec des nouilles des fois, c'est bon aussi avec les nouilles chinoises.

Je déteste la langue, mais ma mère avait inventé une recette qui la rendait acceptable, elle la faisait bouillir au bouillon de boeuf avec un bouquet garni, là ça sentait mauvais, une horreur, ensuite elle l'égouttait puis elle la ficelait comme un rôti pour la cuire au four, une fois cuite elle la découpait en tranches fines, moi ensuite je les faisais sauter à la poêle avec un peu d'huile d'olives.
je ne connaissais pas cette façon de cuire la langue, moi c'est avec une sauce tomate, bien sûr avant, il faut la blanchir, retirer toute la peau, la couper en tranches et les frotter de citron ou avec une tête de veau accompagnée d'une sauce vinaigrette moutarde, capres et tout le reste
 
Haut