Que buvez-vous en ce moment ?

Zaynaa

Bladinaute averti
Ah bon, y'en a que tu dois aller avec des exemples pour qu'ils comprennent.
On parle de ressentir le goût de l'eau pas ressentir l'eau lui même.
exemple 1
Tu mélanges l'eau avec du sel, tu ressens quoi dans ta langue quand tu le boiras?

Réponse : ................ ( à remplir l'espace vide)

Exemple 2
Tu mélanges l'eau avec de l'argile puis tu filtre et tu bois tu ressens quoi dans ta langue?

Réponse :.............( remplir l'espace vide)

Exemple 3

Tu mélanges l'eau avec un hydrocarbure essence, gaz.... tu filtres puis tu bois tu ressens quoi sur ta langue quand tu bois?

Reponse:...........( remplir le vide)

Donnez votre conclusion:
En se basant sur les données du cours de primaire, que leau n'a pas de goût, il prendra le goût du milieu avec lequel il est mélangé.
///////////////////////_____/__//////

Bonne lecture Monsieur,

Le goût de l’eau dépend des sols qu’elle traverse, c’est pourquoi il n’est pas le même partout. Petit tour d’horizon des différents terroirs et quelques astuces pour mieux la savourer.

L’EAU N’A PAS LE MÊME GOÛT PARTOUT​

D’une région à l’autre, le goût de l’eau du robinet peut varier selon la propriété des roches et des sols qu’elle traverse. Les eaux plus fortement minéralisées (calcium, magnésium, etc.) ont une saveur plus forte. À l’inverse, les eaux plus douces semblent plus fades. Le cas échéant, l’eau est traitée afin d’obtenir l’équilibre minéral adéquat.
SUEZ utilise des technologies de pointe pour améliorer le goût de l’eau.
Des Observatoires du goût de l’eau, crées par SUEZ, permettent également de recueillir la perception des goûts et des odeurs de l'eau des consommateurs et de les corriger, dans la mesure du possible, par un processus d’affinage en usine.

SAVOUREZ VOTRE EAU​

  • laissez couler un filet d’eau avant de remplir une carafe pour atténuer le goût de chlore
  • laissez-la s’aérer un peu
  • couvrez la carafe et placez-la vingt minutes environ dans le bas du réfrigérateur
  • dégustez une eau excellente et fraîche
Vous pouvez aussi ajouter quelques gouttes de jus de citron ou des feuilles de menthe.

D’OÙ VIENT LE GOÛT DE CHLORE ?​

Le chlore est utilisé en faible quantité afin de détruire les micro-organismes présents dans l’eau brute. Il sert à rendre potable l'eau prélevée dans la nature et protège également l'eau traitée de tout risque de contamination durant son voyage dans les canalisations jusqu'à votre robinet. De nouvelles techniques de traitement, comme l’ultrafiltration, permettent de réduire les quantités de chlore utilisées susceptibles de donner un goût à l'eau.

LE CALCAIRE CHANGE-T-IL LE GOÛT DE L’EAU ?​

La présence de dépôts calcaires au fond des récipients favorise la fixation des odeurs et peut finir par donner à l'eau un goût de renfermé.
Nous vous conseillons de nettoyer régulièrement vos carafes avec du vinaigre blanc et de bien les rincer avant de les réutiliser.

Oui je confirme
L'eau minérale de Turquie a un goût spécial
Rien a voir avec l'eau minérale de France

Je préfère même l'eau du robinet de France à l'eau minérale de Turquie !!
Leur eau est épaisse, elle étanche difficilement la soif !!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui je confirme
L'eau minérale de Turquie a un goût spécial
Rien a voir avec l'eau minérale de France

Je préfère même l'eau du robinet de France à l'eau minérale de Turquie !!
Leur eau est épaisse, elle étanche difficilement la soif !!
Alors la j’arrive pas à imaginer ce que ce doit être
 

ventdoux

قل اعوذ برب الفلق من شر ما خلق ومن شر غاسق اذا وق
Oui je confirme
L'eau minérale de Turquie a un goût spécial
Rien a voir avec l'eau minérale de France

Je préfère même l'eau du robinet de France à l'eau minérale de Turquie !!
Leur eau est épaisse, elle étanche difficilement la soif !!
Je partage complètement ce sentiment avec toi, moi qui a bc voyagé..
Oui plus il vient d'une region proche de la mer l'eau à un goût lourd salé et ne calme pas la soif tu as tout le temps envie de boire, alors que certaines juste une ou deux gorgé tu as plus soif.
J'ai voyagé au sud du maroc, dans des régions subsahariennes argileuse l'eau à le goût de la terre de l'argile très lourd à boire.
 
fait le maison c'est meilleur demain inchallah je recois c'est prévu à l'apéro sans alcool bien sur

j'hésitais entre le mojito et la pina colada (maison) j'ai opté pour le mojito c'est moins lourd avec cette chaleur et accompagné d'un tagine au citron et orange à la canelle

je sais pas pourquoi je te raconte tout fallait que je le dise :D
 

Ibtissou

Bladinaute averti
En fait on fait infuser des rondelles de citron et on laisse refroidir, après on ajoute du jus de citron, du lait, du sucre (perso j'en mets pas ou peu je préfère sans) et de la fleur d'oranger (certains mettent de la canelle je crois, il y a des variantes 🙂 ), bien frais c'est bon 😃
 
Haut