Que ce que je dois ramener avec moi au Canada?

math2007

3iche o mate7diche
Bonjour LindaTunisienne,

Je te souhaite bon voyage et bon installation inchaellah.:), Pour de ce qu'il faut ramener ici pense à :

- papiers adiministratifs genre acte de naissance, tes diplomes...ect c'est tjrs utile
- les epices meme si y en a pas mal ici, ca te permet au moins de preparer de bon plat lors de tes premiers jours ici :D
- Les chaussures,manteaux je te conseille de les acheter ici c bcp mieux...je me rappelle un jour j'ai passé journée de -50 ca été pas facile

Bon voyage
 

Mbewe9

Cappo di tutti capi
j'ai voulu savoir aussi SVP , est ce que j'aurai besoin obligatoirement d'une voiture puisque j'arrive en hiver ou je pourrai me déplacer en prenant le transport en commun ?

Avec ton budget de start up vaut mieux opté pour les transports commun.. après pour la voiture ce n'est pas cher mais apparemment c'est le reste qui va avec qui coute fortune (assurance, permis plaques...)
 
Tout est disponible au Canada à part une chose , et je regrette vraiment ne pas penser à l'amener avec moi du Maroc, j'ai cherché partout et je l'ai pas trouvé, je prefere te le dire pour que tu ne l'oublies pas , le petit objet précieux qui est rare est : Tassa dial 7ammam.
wa sabone lbeldi l9itou hna madabik tassa dial lhemam .. la posteuse, en ce qui concerne les vetements, meme pas la peine dy penser, il faudra que tu tachetes tout pour t'adapter a la temperature ... un bon manteau pour le debut ferait pas de mal mais amene pas 5 valises de vetement, ca ne sert a rien .. bon .. sinon quelque de vraiiiiment utile ... tout est ici !
 
j'ai voulu savoir aussi SVP , est ce que j'aurai besoin obligatoirement d'une voiture puisque j'arrive en hiver ou je pourrai me déplacer en prenant le transport en commun ?
ca depend ou est ce que tu vas etre ... montreal, metro et autobus, suffisent pour se deplacer .. laisses toi le temps de respirer avant d'acheter une auto, une occasion fera ton affaire :D si tu es ailleurs .. alors la, je dirais encore le transport en commun!
 
Bonjour LindaTunisienne,

Je te souhaite bon voyage et bon installation inchaellah.:), Pour de ce qu'il faut ramener ici pense à :

- papiers adiministratifs genre acte de naissance, tes diplomes...ect c'est tjrs utile
- les epices meme si y en a pas mal ici, ca te permet au moins de preparer de bon plat lors de tes premiers jours ici
- Les chaussures,manteaux je te conseille de les acheter ici c bcp mieux...je me rappelle un jour j'ai passé journée de -50 ca été pas facile

Bon voyage

thanks ;) oui je n'oublirai pas surtout mes documents , je les ai déjà rangé
 
wa sabone lbeldi l9itou hna madabik tassa dial lhemam .. la posteuse, en ce qui concerne les vetements, meme pas la peine dy penser, il faudra que tu tachetes tout pour t'adapter a la temperature ... un bon manteau pour le debut ferait pas de mal mais amene pas 5 valises de vetement, ca ne sert a rien .. bon .. sinon quelque de vraiiiiment utile ... tout est ici !


wéééé surtout tassa dial il hammem et il berred , si vous voulez "des tious de hammem" , je vous amène : on les a en plastique en tunisie sous la forme coeur ect mdrr je ne sais pas si c'est la mm chose pour vous :D
 
Merci les amis , c'est beaucoup plus clair pour moi :cool: je suis rassurée et surtout trés heureuse;je vais voyager avec la compagnie British airways vu que c'est la compagnie la moins chère en Tunisie malgré qu'il propose une escale à Londres avec une nuité offerte et un changement d’aéroport .... est ce que vous avez déjà essayé cette compagnie ? j'aurai bien aimé Voyager avec Royale Air Maroc ou Airfrance mais leurs tarifs sont relativement chers: une différence de 180 Dollars canadiens presque .....dsl,JE POSE beaucoup de questions :confused:
 
Haut