Que deverais-je pensé?

Histoire typique dont je n’aurai jamais crue vivre.
Connaissants un mec depuis quelques années déjà, notre relation devient intime. Ne voulant pas s’engager nous somme en accord. Apres une année les sentiments on changer, je suis amoureuse d’un Marocain et je ne suis pas Marocaine. Apres tout c’est mois de beaux moments et de partage…sur tout, il rompe, vous ne trouver pas cela affreux comme geste !?
Je croix qu’il fuit ses sentiments…j’ai mal. Et moi qui est aller visiter le Maroc et acquis la coutume. Que puis-je pensé ? J'ai mal!
 
Peut être qu'il ne vivait pas ces moments ensemble comme toi tu les vivais... On vit différemment les choses et en amour parfois on a du mal a imaginer donc la rupture est souvent mal comprise.

Tu sais la raison de cette rupture ?
 
Il me disa être très attaché a moi et maintenant ce sentais coupable de savoir a quelle point je suis devenue amoureuse de lui. Du a sa religion il crois impossible le l’acceptante de sa famille.
Donc il perd mon temps…mais moi je suis très multiculturel, et cela est insultant aussi, de me laisse du a la religion mrde !!
 
Il me disa être très attaché a moi et maintenant ce sentais coupable de savoir a quelle point je suis devenue amoureuse de lui. Du a sa religion il crois impossible le l’acceptante de sa famille.
Donc il perd mon temps…mais moi je suis très multiculturel, et cela est insultant aussi, de me laisse du a la religion mrde !!

Déjà que certaines familles n'acceptent pas une jeune marocaine musulmane, alors une non marocaine/non musulmane c'est presque l'Himalaya à escalader.
Ca s'appelle jouer avec les sentiments d'une personne. Il a profité de ta crédulité. Oui, c'est dégueulasse, oui ça ne se fait pas. La seule chose que tu puisses faires c'est un constat sur cette relation et en tirer les conclusions pour ne plus te faire avoir la prochaine fois.
 
Nous demeurons au Canada – Montréal, je suis de loin la première Montréalaise qu’il fréquente en sachant bien qu’il n’ y aura aucun futur. Au début de notre relation il m’avait prévenue qu’il ne voulait pas s’engager pour des raisons culturelles, car il est Marocain Musulman. Comprends tu que moi j’ai été ave le vent, mais les mois passèrent et j’aimais ça nous n’avions que du bon temps et aujourd’hui il me quitte par ce que les sentiments ce sont approndie. Tu cois qu’il a abusé ? il m’a l’air surpris aujourd’hui de constater qu’il a des sentiments envers moi, incroyable !! Dois-je ne plus faire confiance au homme Arabe ?
Merc pour tes ecries...j'apprécie bcp.
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Nous demeurons au Canada – Montréal, je suis de loin la première Montréalaise qu’il fréquente en sachant bien qu’il n’ y aura aucun futur. Au début de notre relation il m’avait prévenue qu’il ne voulait pas s’engager pour des raisons culturelles, car il est Marocain Musulman. Comprends tu que moi j’ai été ave le vent, mais les mois passèrent et j’aimais ça nous n’avions que du bon temps et aujourd’hui il me quitte par ce que les sentiments ce sont approndie. Tu cois qu’il a abusé ? il m’a l’air surpris aujourd’hui de constater qu’il a des sentiments envers moi, incroyable !! Dois-je ne plus faire confiance au homme Arabe ?
Merc pour tes ecries...j'apprécie bcp.


oui c'est ca !
 
Dès le départ , il t'a fait comprendre que ce ne sera pas possible car il est musulman et donc pensait juste passer du bon temps mais voila qu'il remarque que ça se renforce et il veut stopper avant de choisir entre toi et sa famille.
 
Dois-je ne plus faire confiance au homme Arabe ?
.

Cette question, ô combien de fois traitée, mérite, à mon humble avis, encore un nouveau topic :fou:
Tu es tombée à pic sur ce forum, tu verras les marocains ici vont te prouver par a+b qu'il est évident de leur faire confiance...


...seulement quand il s'agit de ton père ou de ton frère. :D
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Il me disa être très attaché a moi et maintenant ce sentais coupable de savoir a quelle point je suis devenue amoureuse de lui. Du a sa religion il crois impossible le l’acceptante de sa famille.
Donc il perd mon temps…mais moi je suis très multiculturel, et cela est insultant aussi, de me laisse du a la religion mrde !!

1- ce n'est pas la religion qui l'eloigne de toi, mais bien autre chose, la religion n'est qu'une excuse. la religion lui interdit aussi les relations hors mariage, alors.... :rolleyes:
2- vous aviez un accord depuis le debut, si toi tu veux en changer les termes, lui de son cote n'en est pas oblige. alors, il faut pas y voir plus de raisons que ca.

3- la multiculturalisme est une chose, les histoires de coeur en sont une autre. si tu sens que tu perds ton temps avec lui, tournes la page, et va voir ailleurs.

4- "Dois-je ne plus faire confiance au homme Arabe ? " ceci ma chere ne va pas du tout dans le sens de "je suis multiculturelle", ou bien tu n'as rien retenue du multiculturalisme montrealais, ou bien ta definition est bien particuliere.
 
Pourtant j’ai des copines Québécoise qui sont avec un homme Arabe et tout va bien .Il ne faut pas quand même tous les mettre dans la même catégorie non ? Et toi…mauvaise expérience aussi ?
 
Je me dit multiculturels pour les simple raison que je ne porte aucun jugement a la religion de mon voisin peut importe sa couleur, sa religion, son pays. Je suis très ouverte a toute nationalité et accepte qu’il y aies du bon et moins sur cette planète. Mais je remarque que bcp de femmes me disent de faire très attention aux hommes Arabes. Je croie qu’il fuit c’est sentiments présentement, et comme il a trop mal de me voir triste hé bien, on ne se voix pas.
Je dois vivre ma peine présentement et après je passerai a autre chose. A 43 ans on ne vit pas ça peine d’amour comme a 16 n’as non plus. C’est fou comme il était si attachent cet homme.
De plus, je l’aie rencontrer 3 ans aven qu’une relation ce développe ! Mrde
 

nawale69

IS GONE
Histoire typique dont je n’aurai jamais crue vivre.
Connaissants un mec depuis quelques années déjà, notre relation devient intime. Ne voulant pas s’engager nous somme en accord. Apres une année les sentiments on changer, je suis amoureuse d’un Marocain et je ne suis pas Marocaine. Apres tout c’est mois de beaux moments et de partage…sur tout, il rompe, vous ne trouver pas cela affreux comme geste !?
Je croix qu’il fuit ses sentiments…j’ai mal. Et moi qui est aller visiter le Maroc et acquis la coutume. Que puis-je pensé ? J'ai mal!

désolée j'ai pas tout compris , quelqu'un peut m'expliquer please :rouge: ?
 
désolée j'ai pas tout compris , quelqu'un peut m'expliquer please :rouge: ?

C'est pas une marocaine. Lui l'est. Lui a bien profité des sentiments de madame. Lui n'a pas assumé. Comme un lapin sortant d'un chapeau de magicien lui ressort l'excuse number one: la religion. Elle, elle a mal. Bref on prend le même et on recommence.
 

missarah

Si vous saviez
Cette question, ô combien de fois traitée, mérite, à mon humble avis, encore un nouveau topic :f ou:
Tu es tombée à pic sur ce forum, tu verras les marocains ici vont te prouver par a+b qu'il est évident de leur faire confiance...


...seulement quand il s'agit de ton père ou de ton frère. : D

tu crois que je peux faire confiance a mon frere de 2 ans....:D

sinn pour repondre au sujet, il n'a certainement jms eu de sentiments pour toi, c'étais juste pour passer du bon temps;)
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Je me dit multiculturels pour les simple raison que je ne porte aucun jugement a la religion de mon voisin peut importe sa couleur, sa religion, son pays. Je suis très ouverte a toute nationalité et accepte qu’il y aies du bon et moins sur cette planète. Mais je remarque que bcp de femmes me disent de faire très attention aux hommes Arabes. Je croie qu’il fuit c’est sentiments présentement, et comme il a trop mal de me voir triste hé bien, on ne se voix pas.
Je dois vivre ma peine présentement et après je passerai a autre chose. A 43 ans on ne vit pas ça peine d’amour comme a 16 n’as non plus. C’est fou comme il était si attachent cet homme.
De plus, je l’aie rencontrer 3 ans aven qu’une relation ce développe ! Mrde

cet homme n'a pas ete malhonnete avec toi. Il t'a dit clairement depuis le but, qu'il n'y a pas d'avenir pour votre relation. Tu sais, nous les filles arabes, on prend ces mots comme tel, on ne les prend pas comme "d'accord mais on verra". si la situation de precarite nous convient, soit, si on veut plus depuis le debut, soit aussi, et on se fait comprendre pour ca. Alors, c'est la ou il y'a la difference culturelle et c'est la ou on t'a peut etre dit d'etre prudente. dans ton cas, ce n'etait pas le probleme de ton homme, c'etait le tien. un accord est un accord.

c'est sur qu'a 43 c'est plus difficile, mais desolee, a cet age, on ne se permet pas de passer 3 ans dans l'incertitude quand au futur de la relation. mais bon, tu es encore jeune, et il n'est jamais trop tard pour rencontrer quelqu'un d'interessant.
 

nawale69

IS GONE
Si j'ai bien compris , il l'a quitte par rapport a sa religion. Il ne cherchait juste du bon temps et de la voir si amoureuse lui fait peur , il préfère arrêter la.

C'est pas une marocaine. Lui l'est. Lui a bien profité des sentiments de madame. Lui n'a pas assumé. Comme un lapin sortant d'un chapeau de magicien lui ressort l'excuse number one: la religion. Elle, elle a mal. Bref on prend le même et on recommence.

merci pour les explications :) !

c'est compliqué comme histoire quand meme , c'est pour ça que les françaises ne devraient jamais se mettre avec des étrangers y a trop de risques :D
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
C'est pas une marocaine. Lui l'est. Lui a bien profité des sentiments de madame. Lui n'a pas assumé. Comme un lapin sortant d'un chapeau de magicien lui ressort l'excuse number one: la religion. Elle, elle a mal. Bref on prend le même et on recommence.

non, il lui a dit depuis le debut "rien de seriux", elle a accepte, ils ont profite de leur temps ensemble, et maintenant, madame veut plus, lui veut garder leur premier accord "rien de serieux".
 
Je trouve cela quand même difficile à croire que pendant tout c’est mois qui ont passé (1 ans) + mains dans la mains il ne s’apercevais de rien c’est fou mon histoire, car on était très bien ensemble et même lui le dit encore. Ce quitter du a la famille je trouve cela injuste !! Mais bon je n'aie aucun choix, il faut que j'apprenent a vivre avec se deuil qui passera comme toute autre chose dans la vie.
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
non mais oooohhhhhhhhhh ,retire tout suite ses absurdités lol
cela dit je suis d'accord avec elle,un amazigh n'aurai jamais fait ça ........


ecoutes, arabe, Rifi, francais,....ect. peu importe d'ou vient la personne, ce n'est pas cela le problème

mais de nos jours pour avoir un couple qui marche bien, c'est presque une mission impossible
 
Y a pas mal de sujet sur ce forum qui te montreront que tu n'es pas la seule ;)
Et bien souvent on vient du même bled, même religion, mais village au bled et finalement ça ne marche pas. Chez nous on dit que ce n'est pas le mektoub=le destin.
Je te souhaite de rencontrer celui qui t'aimera telle que tu es.
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Je trouve cela quand même difficile à croire que pendant tout c’est mois qui ont passé (1 ans) + mains dans la mains il ne s’apercevais de rien c’est fou mon histoire, car on était très bien ensemble et même lui le dit encore. Ce quitter du a la famille je trouve cela injuste !! Mais bon je n'aie aucun choix, il faut que j'apprenent a vivre avec se deuil qui passera comme toute autre chose dans la vie.

tu crois qu'un marocain va quitter facilement sa copine pour ne pas contrarier sa famille? tu connais mal les marocains :rolleyes: surtout s'il est dans la meme tranche d'age que toi.
 
C’est moitié moitié, y’a des Marocain qui vont se battre pour leurs copine surtout que la famille est au Maroc pas au Canada. Moi je crois simplement que je n’aurai plus de nouvelle de lui, c’est incroyable pourtant cet un bon gars, du moins je crois…je suis très confuse maintenant.
 
Nous ne voulions pas nous engager, nous voulions passé du bon temps ensemble, plus on se voyais plus on se voulais…..et cela pendent 1ans.
Je le connaissais de puis plusieurs année, cela faisait plusieurs mois qu’il voulait allez prendre un café et cinq moi après j’ai dit oui, un soir comme ça, nous avons souper ensemble et avec le temps, nous avons bcp aimé être ensemble alors…..-pas évident aujour’dhui.….
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
C’est moitié moitié, y’a des Marocain qui vont se battre pour leurs copine surtout que la famille est au Maroc pas au Canada. Moi je crois simplement que je n’aurai plus de nouvelle de lui, c’est incroyable pourtant cet un bon gars, du moins je crois…je suis très confuse maintenant.

a mon avis, et ce n'est que mon avis, tu cherches a t'accrocher a des excuses pour justifier un fait qui devait arriver un jour au l'autre et tu le savais depuis le debut. La religion, la famille, le "il fuit ses sentiments"...ne sont que des placebo auxquels tu t'attaches, et qui cachent la reelle cause, et qui est : "TU ne veux pas garder la relation comme vous avez convenu depuis le debut". tu en as le droit bien entendu, et lui de son cote, a le droit d'accepter ou refuser ta nouvelle demande. Il n'y a pas a etre confus pour cela. c'etait clair, et ca l'est encore. il ne t'a pas menti, il ne t'as pas rien fait esperer et il n'a jamais promis mariage...you just have to deal with it. Tu ES le centre de ce qui t'arrive maintenant, pas lui, pas sa famille, pas sa religion.
 
Je suis d’accord avec toi, par conte, je luie aie demander si on pouvais continuer a ce voir a une fréquence moins rapprocher style une fois par semaine ou au deux semaines…pas d’allure. Il ne pourra pas il dit que cela ne fonctionnera pas. C’est clair, il est prêt a rencontrer et s’engager mais pas avec moi, avec une femme de la même culture.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Nous ne voulions pas nous engager, nous voulions passé du bon temps ensemble, plus on se voyais plus on se voulais…..et cela pendent 1ans.
Je le connaissais de puis plusieurs année, cela faisait plusieurs mois qu’il voulait allez prendre un café et cinq moi après j’ai dit oui, un soir comme ça, nous avons souper ensemble et avec le temps, nous avons bcp aimé être ensemble alors…..-pas évident aujour’dhui.….


bouhlia.......et bien ne prends ni cafe ni rien de tout avec lui la prochaine fois.

essayes de l'oublier et essayes de respecter son choix s'il veut pas continuer cette relation avec toi.....au moins il est franc avec toi.
 
Coupe les ponts d'une façon RADICALE ou tu risques de perdre ton temps et de t'attacher encore plus, à moins que tu veuilles y laisser encore des plumes?! Dès qu'il trouvera une femme marocaine qui lui plait il tirera une croix définitive sur toi.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Je suis d’accord avec toi, par conte, je luie aie demander si on pouvais continuer a ce voir a une fréquence moins rapprocher style une fois par semaine ou au deux semaines…pas d’allure. Il ne pourra pas il dit que cela ne fonctionnera pas. C’est clair, il est prêt a rencontrer et s’engager mais pas avec moi, avec une femme de la même culture.


je crois qu'il t'aime plus:(...desolee c'est difficile de l'accepter...mais il faut que tu l'oublies.
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Je suis d’accord avec toi, par conte, je luie aie demander si on pouvais continuer a ce voir a une fréquence moins rapprocher style une fois par semaine ou au deux semaines…pas d’allure. Il ne pourra pas il dit que cela ne fonctionnera pas. C’est clair, il est prêt a rencontrer et s’engager mais pas avec moi, avec une femme de la même culture.

:eek: desolee de te le dire, mais tu te mets toi meme dans des situations ou tu te fais battre par ton propre fouet. Il est ou ton amour propre dans tout ca? on ne demande JAMAIS une chose pareil a un gars, ca ne te fais pas passer a ses yeux pour une "amoureuse" mais bien pour une "fille des rues" ou une fille facile...
tournes la page, et oublies le, s'il te veut il viendra te chercher, et essayes de ne pas te mettre dans ce genre de situations avec un autre ;)
 
Haut