Que dieu me pardonne le divorce est-il la solution?

Salam aleykoum,

Je fais appel à vous car je traverse une crise difficile dans mon mariage et j’aimerais avoir vos avis et vos témoignages. J’ai 27 ans, je me suis mariée religieusement il y a un an avec un sans papier, nous avons fait le mariage civil il y a 2 mois.

Quand j’ai épousé mon mari il travaillait, gagnait le smic, de mon côté je travaille aussi donc on s’en sortait très bien. 4 mois après notre mariage il a perdu son emploi. Il est actuellement en intérim mais ne travaille pas tous les jours donc il gagne très peu, il est l’ainé de sa famille, il entretient donc sa famille au pays parfois au détriment de notre foyer.

Ça fait plusieurs mois que j’assume seule toutes les dépenses du foyer, j’ai fait beaucoup de sacrifice pour cet homme nous vivions dans un studio de 20 mètres carré, aujourd’hui nous avons trouvé un 2 pièces. Je souffre car je ne pensais pas être éprouvée dès le début de mon mariage, depuis que j’ai rencontré mon mari je n’ai plus d’économies, je suis comme l’homme du foyer, je vis très mal cette situation. Sa situation de sans papiers sera bientôt régulariser mais j’ai peur de l’avenir car mon CDD va se terminer et je ne sais pas s’il trouvera rapidement une stabilité. Je suis malheureuse dans ce mariage car je ne vois plus mon mari comme un homme car c’est moi qui l’entretien, les rares sorties que nous faisons c’est moi qui les financent, je ne me suis pas préparé psychologiquement à cette situation. Je vis avec un djinn amoureux depuis des années, je souffre donc physiquement et moralement, cette situation a aggravé mon état et a altérer les sentiments que j’avais pour mon mari.

Je pense qu’il ne m’a pas épousé pour les papiers, il a des sentiments pour moi. Il y a une semaine en fouillant dans son portable, j’ai vu qu’il continue à discuter avec une ex avec qui il est resté ami, il lui disait qu’il l’a tiendrais au courant de son jour de repos afin de l’inviter à manger à la maison en mon absence. J’ai eu une grosse dispute avec lui, je ne peux pas concevoir qu’un homme marié puisse inviter son ex à la maison en l’absence de sa femme. J’ai vécu cela comme une trahison et un grand manque de respect surtout que c’est moi qui paie le loyer et fait vivre notre foyer malgré mes soucis de santé, j’ai voulu le mettre dehors. Depuis la situation s’est calmée mais je suis super distante avec lui, je ne veux plus qu’il me touche, je n’ai plus aucune confiance en lui.

Je me rends compte que nous n’avons pas les mêmes principes, pas la même conception de la religion. Je me demande s’il aurait pu commettre l’adultère. Aujourd’hui je regrette presque de l’avoir épousé, j’étais mieux chez mes parents. Je vais très mal en ce moment, j’ai du mal à manger, je dors mal. Je ne sais plus où j’en suis tous ces doutes sont-ils liés à mon djinn amoureux ou sont-ils fondés ? Trouvez-vous que ma réaction est exagérée ? Faut-il laisser le temps m’apporter les réponses à mes questions ? Merci pour votre aide
 
Salam aleykoum,

Je fais appel à vous car je traverse une crise difficile dans mon mariage et j’aimerais avoir vos avis et vos témoignages. J’ai 27 ans, je me suis mariée religieusement il y a un an avec un sans papier, nous avons fait le mariage civil il y a 2 mois.

Quand j’ai épousé mon mari il travaillait, gagnait le smic, de mon côté je travaille aussi donc on s’en sortait très bien. 4 mois après notre mariage il a perdu son emploi. Il est actuellement en intérim mais ne travaille pas tous les jours donc il gagne très peu, il est l’ainé de sa famille, il entretient donc sa famille au pays parfois au détriment de notre foyer.

Ça fait plusieurs mois que j’assume seule toutes les dépenses du foyer, j’ai fait beaucoup de sacrifice pour cet homme nous vivions dans un studio de 20 mètres carré, aujourd’hui nous avons trouvé un 2 pièces. Je souffre car je ne pensais pas être éprouvée dès le début de mon mariage, depuis que j’ai rencontré mon mari je n’ai plus d’économies, je suis comme l’homme du foyer, je vis très mal cette situation. Sa situation de sans papiers sera bientôt régulariser mais j’ai peur de l’avenir car mon CDD va se terminer et je ne sais pas s’il trouvera rapidement une stabilité. Je suis malheureuse dans ce mariage car je ne vois plus mon mari comme un homme car c’est moi qui l’entretien, les rares sorties que nous faisons c’est moi qui les financent, je ne me suis pas préparé psychologiquement à cette situation. Je vis avec un djinn amoureux depuis des années, je souffre donc physiquement et moralement, cette situation a aggravé mon état et a altérer les sentiments que j’avais pour mon mari.

Je pense qu’il ne m’a pas épousé pour les papiers, il a des sentiments pour moi. Il y a une semaine en fouillant dans son portable, j’ai vu qu’il continue à discuter avec une ex avec qui il est resté ami, il lui disait qu’il l’a tiendrais au courant de son jour de repos afin de l’inviter à manger à la maison en mon absence. J’ai eu une grosse dispute avec lui, je ne peux pas concevoir qu’un homme marié puisse inviter son ex à la maison en l’absence de sa femme. J’ai vécu cela comme une trahison et un grand manque de respect surtout que c’est moi qui paie le loyer et fait vivre notre foyer malgré mes soucis de santé, j’ai voulu le mettre dehors. Depuis la situation s’est calmée mais je suis super distante avec lui, je ne veux plus qu’il me touche, je n’ai plus aucune confiance en lui.

Je me rends compte que nous n’avons pas les mêmes principes, pas la même conception de la religion. Je me demande s’il aurait pu commettre l’adultère. Aujourd’hui je regrette presque de l’avoir épousé, j’étais mieux chez mes parents. Je vais très mal en ce moment, j’ai du mal à manger, je dors mal. Je ne sais plus où j’en suis tous ces doutes sont-ils liés à mon djinn amoureux ou sont-ils fondés ? Trouvez-vous que ma réaction est exagérée ? Faut-il laisser le temps m’apporter les réponses à mes questions ? Merci pour votre aide
Divorce.
 
Le mec veut inviter ton ex dans ta propre baraque quand t'es pas là et tu te demandes si tes doutes sont légitimes ou si c'est paranormale activité ? J'sais pas... moi je suis à ta place, je dis à ton bonhomme et son ex d'enfiler des costumes de teletubies, de courir dans le jardin en zigzaguant, et je me poste sur le balcon avec une arbalète à flèches enflammées et explosives... un truc du style. Qu'au moins ça se finisse sur une touche ludique et grandiose quoi : qu'ils ne soient pas les seuls à s'amuser.

A la limite, qu'un mari ou une femme trompe, ça arrive, c'est la vie... divorcer ou passer à autre chose, ça se discute selon le contexte, les morales de chacun etc. Le faire dans le foyer, c'est un petit cran au dessus en terme de niveau de tolérance requis. Ce serait traduit en image, ce serait un truc du genre : un caca, et lui/elle qui marche dessus.
 
salam
c'est toi qui prends en charge toutes les responsablités et Monsieur s'amuse à inviter son ex à manger la nourriture que t'as acheté, dans l'appartement que tu loue avec l'argent que tu gagne en travaillant !!!!
et tu te poses enconre la question pour ma part il dégage tout de suite chez son ex malki 3liha il y a plus de mecs sur terre?
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Salam aleykoum,

Je fais appel à vous car je traverse une crise difficile dans mon mariage et j’aimerais avoir vos avis et vos témoignages. J’ai 27 ans, je me suis mariée religieusement il y a un an avec un sans papier, nous avons fait le mariage civil il y a 2 mois.

Quand j’ai épousé mon mari il travaillait, gagnait le smic, de mon côté je travaille aussi donc on s’en sortait très bien. 4 mois après notre mariage il a perdu son emploi. Il est actuellement en intérim mais ne travaille pas tous les jours donc il gagne très peu, il est l’ainé de sa famille, il entretient donc sa famille au pays parfois au détriment de notre foyer.

Ça fait plusieurs mois que j’assume seule toutes les dépenses du foyer, j’ai fait beaucoup de sacrifice pour cet homme nous vivions dans un studio de 20 mètres carré, aujourd’hui nous avons trouvé un 2 pièces. Je souffre car je ne pensais pas être éprouvée dès le début de mon mariage, depuis que j’ai rencontré mon mari je n’ai plus d’économies, je suis comme l’homme du foyer, je vis très mal cette situation. Sa situation de sans papiers sera bientôt régulariser mais j’ai peur de l’avenir car mon CDD va se terminer et je ne sais pas s’il trouvera rapidement une stabilité. Je suis malheureuse dans ce mariage car je ne vois plus mon mari comme un homme car c’est moi qui l’entretien, les rares sorties que nous faisons c’est moi qui les financent, je ne me suis pas préparé psychologiquement à cette situation. Je vis avec un djinn amoureux depuis des années, je souffre donc physiquement et moralement, cette situation a aggravé mon état et a altérer les sentiments que j’avais pour mon mari.

Je pense qu’il ne m’a pas épousé pour les papiers, il a des sentiments pour moi. Il y a une semaine en fouillant dans son portable, j’ai vu qu’il continue à discuter avec une ex avec qui il est resté ami, il lui disait qu’il l’a tiendrais au courant de son jour de repos afin de l’inviter à manger à la maison en mon absence. J’ai eu une grosse dispute avec lui, je ne peux pas concevoir qu’un homme marié puisse inviter son ex à la maison en l’absence de sa femme. J’ai vécu cela comme une trahison et un grand manque de respect surtout que c’est moi qui paie le loyer et fait vivre notre foyer malgré mes soucis de santé, j’ai voulu le mettre dehors. Depuis la situation s’est calmée mais je suis super distante avec lui, je ne veux plus qu’il me touche, je n’ai plus aucune confiance en lui.

Je me rends compte que nous n’avons pas les mêmes principes, pas la même conception de la religion. Je me demande s’il aurait pu commettre l’adultère. Aujourd’hui je regrette presque de l’avoir épousé, j’étais mieux chez mes parents. Je vais très mal en ce moment, j’ai du mal à manger, je dors mal. Je ne sais plus où j’en suis tous ces doutes sont-ils liés à mon djinn amoureux ou sont-ils fondés ? Trouvez-vous que ma réaction est exagérée ? Faut-il laisser le temps m’apporter les réponses à mes questions ? Merci pour votre aide
Je sais pas si ton histoire est vraie mais des fois je me demande comment vous faites pour tomber sur des cas comme ca ... faut vraiment le vouloir ou alors j'ai rien compris :claque:
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Salam aleykoum,

Je fais appel à vous car je traverse une crise difficile dans mon mariage et j’aimerais avoir vos avis et vos témoignages.

divorcer pour ça c'est irresponsable... tu es mariée pour le meilleur et pour le pire, alors ce n'est pas grave si vous rencontrez des problèmes au niveau du boulot ou des finances ! par les temps qui courent c'est inévitable.. donc reste avec lui et faites des gosses :)

par contre pour le coup de l'ex c'est impardonnable ! quitte-le tout de suite ce ****** ! :)
 
C'est quoi cette histoire de djinn amoureux? qu'on m'explique
J allais poser la meme question...
Ça parles de djinn amoureux c est normal quoi tout le monde connais ça forcement :eek:

il parrait que certains sont possédés par des jnouns amoureux d'eux qui ne les lacheront pas. Et parfois ces gens là font des trucs avec leurs jnoun lol
bon aprés c'est un pobléme psychologique et il y en qui y croient et d'autres pas.
 
divorcer pour ça c'est irresponsable... tu es mariée pour le meilleur et pour le pire, alors ce n'est pas grave si vous rencontrez des problèmes au niveau du boulot ou des finances ! par les temps qui courent c'est inévitable.. donc reste avec lui et faites des gosses :)

par contre pour le coup de l'ex c'est impardonnable ! quitte-le tout de suite ce ****** ! :)

elle doit faire les gosses avant de le quitter j'imagine? :D
 

linda3

VIB
il parrait que certains sont possédés par des jnouns amoureux d'eux qui ne les lacheront pas. Et parfois ces gens là font des trucs avec leurs jnoun lol
bon aprés c'est un pobléme psychologique et il y en qui y croient et d'autres pas.

Mouais!!!
Attend genre ils ont des relatio s sexuel avec des jnons :eek:

C est chocopops ca
 
il parrait que certains sont possédés par des jnouns amoureux d'eux qui ne les lacheront pas. Et parfois ces gens là font des trucs avec leurs jnoun lol
bon aprés c'est un pobléme psychologique et il y en qui y croient et d'autres pas.
En gros chaque soir elle fait des plans à 3 quoi....son mari est très ouvert décidément, je comprends que lui aussi invite son ex normal.
 
la yjibha m3ah ldar nite, un petit coup pour jeniya et un petit coup pr sa femme, comme ça pas d'ennui et tout le monde et contant, et si jenniya pouvait participer au dépenses du foyer ça serait l'idéal ga3
bismillah ra7man ra7im et t'imagine la cohabitation entre les deux femmes (la femme et la jenniya) jenniya ghadi teghleb c'est sur
quoi que la femme a son aant jen pour la defendre :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Qu'il ne travaille pas car il ne trouve pas meskine, Allah y sa8al et c'est honteux qu'une femme dégage son mari pour cela... Mais qu'il fricote avec son ex, c'est inadmissible...
Le premier "problème" ne m'aurait pas poussé au divorce car il a perdu son boulot, il n'a pas décidé de vivre à tes crochets...
Le second "problème", je lui aurais cassé ses dents et je l'aurais envoyé chez son ex sans dents :D
 
Salam aleykoum,

Je fais appel à vous car je traverse une crise difficile dans mon mariage et j’aimerais avoir vos avis et vos témoignages. J’ai 27 ans, je me suis mariée religieusement il y a un an avec un sans papier, nous avons fait le mariage civil il y a 2 mois.

Quand j’ai épousé mon mari il travaillait, gagnait le smic, de mon côté je travaille aussi donc on s’en sortait très bien. 4 mois après notre mariage il a perdu son emploi. Il est actuellement en intérim mais ne travaille pas tous les jours donc il gagne très peu, il est l’ainé de sa famille, il entretient donc sa famille au pays parfois au détriment de notre foyer.

tu as fais une belle erreur, si il est toujours en contact avec son ex, c'est qu il te prends pour un pigeons. Quand il sera régularisé, il te montra sa vrai face. Dsl d être cru , je n arrive pas à comprendre les filles et les gacons qui prennent des mecs ou femmes du bled ou sans papier et aprés viennent pléuré de leurs sors. Quand vous prénez qq un du bled, il faut savoir si il quitte son pays, c'est pour donner un confort à sa famille(comme nos parents auparavant) car ceux qui ont tous ils n ont pas besoin de venir vivre ici, ils viennent juste passé les vacances. Et oui quand on se marie avec qq un du bled il savoir q'une partie des finances va être envoyé dans le pays d origine? Que vous allez surement passé les vacances au bled tous les ans.Un peu comme nos parents.
 
Le mec veut inviter ton ex dans ta propre baraque quand t'es pas là et tu te demandes si tes doutes sont légitimes ou si c'est paranormale activité ? J'sais pas... moi je suis à ta place, je dis à ton bonhomme et son ex d'enfiler des costumes de teletubies, de courir dans le jardin en zigzaguant, et je me poste sur le balcon avec une arbalète à flèches enflammées et explosives... un truc du style. Qu'au moins ça se finisse sur une touche ludique et grandiose quoi : qu'ils ne soient pas les seuls à s'amuser.

A la limite, qu'un mari ou une femme trompe, ça arrive, c'est la vie... divorcer ou passer à autre chose, ça se discute selon le contexte, les morales de chacun etc. Le faire dans le foyer, c'est un petit cran au dessus en terme de niveau de tolérance requis. Ce serait traduit en image, ce serait un truc du genre : un caca, et lui/elle qui marche dessus.
Sauvage! :D


Mouais, encore une histoire bizarre, une erreur de casting peut être et surtout deux personnes instables professionnellement qui se marient.
A la posteuse, difficile de répondre il y a beaucoup de choses dans ton récit.
- concernant sa famille, des règles doivent être instaurées, t'as pas à subir le fait qu'il envoie l'argent au bled pour sa famille ou alors c'est sur sa part à lui comme tu aurais ton budget maquillage, parfum etc
Il est l'homme du foyer, son foyer d'abord, selon ma position, c'est surtout pas à toi de payer.
- Votre objectif à tous les deux, c'est de vous stabiliser professionnellement. Est ce que tu cherches activement et lui aussi ? Motivez vous dans vos démarches, que cette épreuve vous renforce.
Pour les sorties, t'es pas obligée de payer, vous pouvez aller au parc, prendre un sandwich, ou essayer de trouver des bons plans, t'as le cinéma aussi qui peut être accessible, parfois dans tes petits cinés, tu as des places à 5 euros. Tu as des sites dédiés, tu peux te renseigner. Sortir ça veut pas dire se ruiner, juste être ailleurs et partager un bon moment. Ca peut être voir les amies ou de la famille aussi. Courir tous les deux dans un parc, regarder un bon dvd etc etc Tu oublies les restos pour le moment.
- le djin amoureux: non comment
- l'ex: là c'est un cas grave pour moi, j'accepte pas que mon mari entretienne des relations avec son ex, et moi non plus je ne le ferais pas, et si d'aventure un ex me contacte, il le saurait, je cache rien, il ne cache rien. Il n'inviterait pas son ex en cachette et moi non plus.
Là t'es en froid, mais il faut en parler, lui demander pourquoi il est en contact avec elle, est ce qu'il trouve cela respectueux vis à vis de son épouse ? ET que la confiance c'est important pour toi, sinon c'est pas la peine. Personnellement, ce serait un motif sérieux de renvoi chez l'expéditeur, d'autant plus que dès le départ, mes règles sont claires et nettes. Pas d'ex de retour, pas de relation avec une femme. Et moi aussi, idem avec un homme.
- Pour la fin de ton commentaire, c'est aujourd'hui que tu t'en aperçois ? Qu'est ce qui est différent au juste ? Pourquoi tu l'as épousé ?

On peut pas dire si ta réaction est exagérée mais j'ai compris que tu vivais mal le fait d'être chef de famille et tu manques de soutien moral et psychologique, tu devrais en parler à ton époux, c'est à lui de te booster et c'est à lui de se bouger pour travailler et un ramener un salaire.
 
Dernière édition:
Qu'il ne travaille pas car il ne trouve pas meskine, Allah y sa8al et c'est honteux qu'une femme dégage son mari pour cela... Mais qu'il fricote avec son ex, c'est inadmissible...
Le premier "problème" ne m'aurait pas poussé au divorce car il a perdu son boulot, il n'a pas décidé de vivre à tes crochets...
Le second "problème", je lui aurais cassé ses dents et je l'aurais envoyé chez son ex sans dents :D
khelslek lqaftan bekri
"awaaaaaaaaaaaaa3di 3la lmtowra" :D
 
Qu'il ne travaille pas car il ne trouve pas meskine, Allah y sa8al et c'est honteux qu'une femme dégage son mari pour cela... Mais qu'il fricote avec son ex, c'est inadmissible...
Le premier "problème" ne m'aurait pas poussé au divorce car il a perdu son boulot, il n'a pas décidé de vivre à tes crochets...
Le second "problème", je lui aurais cassé ses dents et je l'aurais envoyé chez son ex sans dents :D
Toi tu es une bent nass... une bonne bent nass :D
 
l"adultère c'est allé trop loin! pour le reste ça peut s'arranger avec le temps inchallah.

Ils n'allaient pas jouer aux pokémons, c'est certain ......ils allaient faire du sport en chambre, dans l'appartement du foyer ....:malade:
Et l'autre *****, qui racole un homme marié.Rien que cela, je pense que je l'aurais éjecté, mais bon, j'aurais pas pris un homme tel que le décrit au départ......
 
Haut