Que dire ....

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion TheShadow
  • Date de début Date de début

TheShadow

Ce fût bref mais intense.
S'amuser avec une fille est devenu plus facile que de vouloir se marier avec elle .... notre culture marocaine est tellement hypocrite et fondée sur les apparences .... notre culture marocaine est tellement décalée de l'Islam. L'islam dit que si 2 personnes s'aiment il faut les marier rapidement ... alors que nos familles marocaines mettent des barrières partout .... nos parents ... à leur époques tout était facile, un mariage pouvait s'organiser en 2 mois, et le logement était facile d'acquisition, et la location n'était pas considérée comme une mauvaise chose.

Mais maintenant faut penser au logement qui n'est pas acquis même avec un gros salaire, il faut penser à une très grande fête de mariage !!! et biensur dans tout ça c'est le mec qui doit tout supporter ....

J'ai envie de dire que c'est plus facile pour une fille que pour un mec, puisque la fille elle attend et elle fait son choix, et si c'est une fille qui a fait des études et qui a un minimum de charme ... et bien les demandes ne manqueront pas.
Par contre le mec ....... je ne vous décrit même pas sa galère !!!

Lorsqu'un homme veut se présenter aux parents d'une fille ... il faut qu'il soit prêt à 100 % ... alors que ces même parents ne l'ont pas été le jour de leur mariage.

Bref ..... notre société ne nous encourage pas pour être sérieux et se caser .... alors les filles ne soyez pas surprises si vous ne rencontrez que des mec qui veulent s'amuser ....
on peut être tout le temps sérieux, et après une mauvaise expérience ... on devient un Vrai ****** ... et c'est irréversible !!!

Elle est belle notre société avec sa mentalité ... ça ne m'étonne pas on est dans le plus pays du monde ....

S'amuser avec une fille est devenu plus facile que de vouloir se marier avec elle ....
Elle est belle notre société avec sa mentalité ... ça ne m'étonne pas on est dans le plus pays du monde ....

Nous avons toute la vie pour nous amuser
Nous avons toute la mort pour nous reposer
Nous avons toute la vie pour nous amuser
Nous avons toute la mort pour nous reposer

Et je me reconnais en eux assez souvent
Comme eux je gaspille ma vie à tous les vents
Et je me dis qu'ils sont mes frères ou mes enfants
Ils n'ont dans la vie que cette philosophie.

tu es à la place de l'homme tu n'as que cette version, que sais tu de ce qu'une femme endure elle??
zaama c'est facile on reste plantée là comme une fleur et monsieur s'occupe de tout, mais c'est pas comme ça que ça marche dans la pratique.
ok de nos jours c'est devenu dur de se marier, mais ça concerne tout le monde, faut essayer de pas se faire manger par ça, se plaindre non stop et rejeter la faute sur les autres ça sert à rien.
Et desolé pour moi ça ne justifie pas le comportement des gars qui veulent s'amuser, ils ne pensent même pas au mariage et n'y ont pas gouté donc ne dis pas que c'est ça qui les pousse à devenir comme ça.

S'amuser avec une fille est devenu plus facile que de vouloir se marier avec elle .... notre culture marocaine est tellement hypocrite et fondée sur les apparences .... notre culture marocaine est tellement décalée de l'Islam. L'islam dit que si 2 personnes s'aiment il faut les marier rapidement ... alors que nos familles marocaines mettent des barrières partout .... nos parents ... à leur époques tout était facile, un mariage pouvait s'organiser en 2 mois, et le logement était facile d'acquisition, et la location n'était pas considérée comme une mauvaise chose.

Mais maintenant faut penser au logement qui n'est pas acquis même avec un gros salaire, il faut penser à une très grande fête de mariage !!! et biensur dans tout ça c'est le mec qui doit tout supporter ....

J'ai envie de dire que c'est plus facile pour une fille que pour un mec, puisque la fille elle attend et elle fait son choix, et si c'est une fille qui a fait des études et qui a un minimum de charme ... et bien les demandes ne manqueront pas.

Lorsqu'un homme veut se présenter aux parents d'une fille ... il faut qu'il soit prêt à 100 % ... alors que ces même parents ne l'ont pas été le jour de leur mariage.

Bref ..... notre société ne nous encourage pas pour être sérieux et se caser .... alors les filles ne soyez pas surprises si vous ne rencontrez que des mec qui veulent s'amuser ....
on peut être tout le temps sérieux, et après une mauvaise expérience ... on devient un Vrai ****** ... et c'est irréversible !!!

Tout ce discours pour justifier le comportement des hommes qui ne cherchent qu'à s'amuser???

Nan nan ça ne marche pas comme ça!!!

Tu n'as jamais entendu l'expression "Quand on veut on peut"???
Beh met la en pratique au lieu de trouver des explications à des actes qui sont dignes de faiblesses masculine :D

C'est loin d'être le cas de toute la société marocaine...

Les filles n'attendent pas qu'on viennent les cueillir, elles ont leur avis et cherchent aussi des personnes qui leur conviennent. Le temps où des gens viennent directement demander la main est révolu... Les couples se choisissent.

Dans cette même logique, c'est le couple qui doit être prêt pas l'homme seulement. Car souvent la femme participe aux frais du couple.

Il est claire qu'il y a encore beaucoup de famille qui jugent selon des considérations matérielles qui ne font que retarder une simple formalité qui aurait aidé le couple dans les règles. Mais pas toute la société marocaine est comme ca.

La belle excuse ... comment peut on justifier le fait de se foutre la gueule de la fille !!!

Dans ces cas la abstiens toi de les frequenter tout court ... ca fera moins de mal à la jeune fille ainsi qu àton porte monnaie ...

Pour ta gourverne il y a des familles qui ne demandent pas la lune ;)

La belle excuse ... comment peut on justifier le fait de se foutre la gueule de la fille !!!

Dans ces cas la abstiens toi de les frequenter tout court ... ca fera moins de mal à la jeune fille ainsi qu àton porte monnaie ...

Pour ta gourverne il y a des familles qui ne demandent pas la lune ;)

T'inquiètes pas ... j'ai mis une croix sur tout ....
Il faut dire que j'ai pas de chance, j'ai trouvé une fille magnifique que je respecte beaucoup .... c'est la première que mon coeur vibre .... mais elle a une famille très reservée ... coincée ...dès qu'ils ont su qu'on était en couple ils lui ont dit de ne plus me voir, et c'était même pas la peine de venir demander sa main ! car pour eux je ne suis pas sérieux, fallait que je vienne parler a son père avant même de sortir avec elle ... et le problème c'est que si j'étais pas sorti avec elle je n'aurai pas su que c'est la femme de ma vie ...
Donc parfois on a peur ... on s'engage émotionellement, et puis même si on se ressaisi après ... on se dit : je peux pas supporter un autre echec ... je supporte plus un autre refus des parents !!!

Tout ce discours pour justifier le comportement des hommes qui ne cherchent qu'à s'amuser???

Nan nan ça ne marche pas comme ça!!!

Tu n'as jamais entendu l'expression "Quand on veut on peut"???
Beh met la en pratique au lieu de trouver des explications à des actes qui sont dignes de faiblesses masculine :D

Elle n'a pas justifiée le comportement de ceux qui veulent s'amuser avec des femmes (qui au passage s'amusent elles aussi tout autant) mais plutôt a souligné qu'il était pas facile de s'amuser que de faire un halal.

T'inquiètes pas ... j'ai mis une croix sur tout ....
Il faut dire que j'ai pas de chance, j'ai trouvé une fille magnifique que je respecte beaucoup .... c'est la première que mon coeur vibre .... mais elle a une famille très reservée ... coincée ...dès qu'ils ont su qu'on était en couple ils lui ont dit de ne plus me voir, et c'était même pas la peine de venir demander sa main ! car pour eux je ne suis pas sérieux, fallait que je vienne parler a son père avant même de sortir avec elle ... et le problème c'est que si j'étais pas sorti avec elle je n'aurai pas su que c'est la femme de ma vie ...
Donc parfois on a peur ... on s'engage émotionellement, et puis même si on se ressaisi après ... on se dit : je peux pas supporter un autre echec ... je supporte plus un autre refus des parents !!!

Ben là tu te contredis.Selon l'islam tu ne dois pas fréquenter une fille sans mahram.En clair un mahram faisant parti de sa famille,il est impossible que tu la fréquentes sans qu'elle (sa famille) soit au courant.

L'islam c'est un tout.Et si tout le monde suivait cette sounnah, il n'y aurait plus de déception amoureuse liée à la future ex belle famille !

Elle n'a pas justifiée le comportement de ceux qui veulent s'amuser avec des femmes (qui au passage s'amusent elles aussi tout autant) mais plutôt a souligné qu'il était pas facile de s'amuser que de faire un halal.

Mais c'esr logique qu'il est plus facile de s'amuser que de faire le halal!!!
Faut pas avoir bac + 10 pour savoir ça! :eek:

Ben là tu te contredis.Selon l'islam tu ne dois pas fréquenter une fille sans mahram.En clair un mahram faisant parti de sa famille,il est impossible que tu la fréquentes sans qu'elle (sa famille) soit au courant.

L'islam c'est un tout.Et si tout le monde suivait cette sounnah, il n'y aurait plus de déception amoureuse liée à la future ex belle famille !

Quand je dis sortir avec elle ... c'est publiquement ... en tout respect !!!

Mais c'esr logique qu'il est plus facile de s'amuser que de faire le halal!!!
Faut pas avoir bac + 10 pour savoir ça! :eek:

C'est censé être logique pour les non croyants mais pas selon les marocains qui sont dans leur grande majorité musulman ! Et c'est à eux que faisaient allusion l'auteur du post si je ne m'abuse ...

Quand je dis sortir avec elle ... c'est publiquement ... en tout respect !!!

En tout respect pour elle mais pas pour ta religion.Je me contente de te suivre dans ta logique hein ...

Pas de mahram pas de chocolat :cool:

C'est vrai c'est comme ça...sauf chez moi :D moi on voulait me marier le plus vite possible alors de savoir si le mec avait Travail Voiture Apparte on s'en foutait. :D

En tout respect pour elle mais pas pour ta religion.Je me contente de te suivre dans ta logique hein ...

Pas de mahram pas de chocolat :cool:

Je suis d'accord avec toi ... je ne dis pas que j'ai raison à 100 %
C'est vrai que je devais avoir un mahram .... sa famille a aussi raison, moi je dis que c'etai une erreur ... et que Dieu pardonne le plus grand des pécher, alors pourquoi pas sa famille, sachant que je veux épouser leur fille
Y a des mec qui se comportent très bien au début avant le mariage avec la belle famille et la femme ... mais une fois le mariage est fait ... il deviennent des monstres.

Je dis juste que pour le bonheur de leur fille ils devaient me laisser une 2 eme chance

Retour