Que dit l'islam sur la femme qui fait la demande en mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam aleykom.

que dit l'islam sur le faite qu'une femme demande a un homme de l'épouser?:)
avec hadiths et des versets(si il y en a).
barakALLAHoufikoum

Wa 'Aleykom Salam !

Nous savons que c'est ce que Khadija, la première femme du Prophète, a fait. Elle a envoyé quelqu'un.

Pour moi, c'est trop beau.

salam

donc pour toi on peut?:) mais là tu dit que Khadija a envoyer quelqu'un,
mais si la femme va elle-meme?
il y a un verset ou un hadihs qui en parle stp?

ooh c'est mignon:langue:

Les versets sont comme une assurance "basique", ils ne peuvent pas couvrir tous les sujets épineux de la société! :D

Ya lalla si vous vous entendez très bien et que le type a l'air vraiment d'un mec sérieux et mature, demande-le en mariage et n'oublie pas de m'inviter à la cérémonie ! :D

Les versets sont comme une assurance "basique", ils ne peuvent pas couvrir tous les sujets épineux de la société! :-D

Ya lalla si vous vous entendez très bien et que le type a l'air vraiment d'un mec sérieux et mature, demande-le en mariage et n'oublie pas de m'inviter à la cérémonie ! :-D

ah ben j'aimerai bien savoir,pour etre sûr:D

t'inquiète ça sert à rien de se précipiter,ce n'est qu'une question pour le moment:langue:

salam

donc pour toi on peut?:) mais là tu dit que Khadija a envoyer quelqu'un,
mais si la femme va elle-meme?
il y a un verset ou un hadihs qui en parle stp?

ooh c'est mignon:langue:

Ça ne s'est pas exactement passé comme ça!

Vous savez tous que le Prophète Mohammad a travaillé pour Essayida Khadija avant qu'ils se marient.
Ce qui s'est passé c'est que la meilleure amie de Khadija, Nafissa, a remarqué que son amie était fascinée par l'honnêteté du Prophète et par son noble caractère et donc elle est partie, de sa propre initiative, Lui demander pourquoi il était encore célibataire.
Il lui répondit alors que vu sa situation financière aucune femme vaudra de Lui.
Et elle lui dit que khadija n'y verrait pas d'inconvénient.
Le Prophète lui demanda alors si elle était sure de ce qu'elle avança.
Nafissa lui dit alors qu'elle irait voir khadija pour lui demander son avis ( bien sûr elle connait déjà sa réponse! )
Quelques jours, après elle revint voir le Prophète pour lui annoncer la bonne nouvelle et vous connaissez tous la suite...

La morale de l'histoire est que la femme est très précieuse. Elle doit préserver sa dignité et son honneur et suivre la raison avant d'écouter son coeur!

La morale de l'histoire est que la femme est très précieuse. Elle doit préserver sa dignité et son honneur et suivre la raison avant d'écouter son coeur!

C'est encore plus vrai pour les hommes, qui sont beaucoup plus dangereux que les femmes dans l'ensemble. Il y a une idée reçue qui dit que les femmes sont plus émotives que les hommes: c'est faux. Les hommes ont en général au moins autant d'émotions que les femmes, et comme elles sont plus violentes (colère, soif de pouvoir, jalousie, honneur), elles causent plus de dégâts.

ce n'est pas plus choquant que ce qui est dit chez le christianisme ou le judaïsme...

l'occident a voulu faire du christianisme une religion universel et humanitaire alors qu'il suffit d'etudier la bible pour comprendre que cette sale religion est aussi hypocrite que les autres

Madalena tu comptes demandes quelqu’un en mariage ou quoi ? lol

Sérieusement, il ne faut pas chercher a tout lie a l'islam, une femme qui a trouvé la bonne personne qui lui convient, et si elle voit en lui le bon époux, elle peut toujours aller le voir s'il veut l'épouser, mais je pense qu'elle doit s’assurer que cette envie est partagée pour ne pas prendre une claque.

salam aleykom.

barakALLAHoufikoum

Ça ne s'est pas exactement passé comme ça!

Vous savez tous que le Prophète Mohammad a travaillé pour Essayida Khadija avant qu'ils se marient.
Ce qui s'est passé c'est que la meilleure amie de Khadija, Nafissa, a remarqué que son amie était fascinée par l'honnêteté du Prophète et par son noble caractère et donc elle est partie, de sa propre initiative, Lui demander pourquoi il était encore célibataire.
Il lui répondit alors que vu sa situation financière aucune femme vaudra de Lui.
Et elle lui dit que khadija n'y verrait pas d'inconvénient.
Le Prophète lui demanda alors si elle était sure de ce qu'elle avança.
Nafissa lui dit alors qu'elle irait voir khadija pour lui demander son avis ( bien sûr elle connait déjà sa réponse! )
Quelques jours, après elle revint voir le Prophète pour lui annoncer la bonne nouvelle et vous connaissez tous la suite...

salam

merci:)
ah bon alors ça de fait pas? il faut demander a quelqu'un d'autre d'aller lui parler?

C'est encore plus vrai pour les hommes, qui sont beaucoup plus dangereux que les femmes dans l'ensemble. Il y a une idée reçue qui dit que les femmes sont plus émotives que les hommes: c'est faux. Les hommes ont en général au moins autant d'émotions que les femmes, et comme elles sont plus violentes (colère, soif de pouvoir, jalousie, honneur), elles causent plus de dégâts.

comment ça? ça avoir quoi que la femme demande a un homme de l'épouser?

Madalena tu comptes demandes quelqu’un en mariage ou quoi ? lol

Sérieusement, il ne faut pas chercher a tout lie a l'islam, une femme qui a trouvé la bonne personne qui lui convient, et si elle voit en lui le bon époux, elle peut toujours aller le voir s'il veut l'épouser, mais je pense qu'elle doit s’assurer que cette envie est partagée pour ne pas prendre une claque.

non redaune j'ai pas ça en tete,je mariage je le met de coter pour l'instant:D mais je l'est déjà fait:rouge:

ah oui,mais bon comment savoir si on demande pas?
je préfère savoir ce que dit l'islam, mais c'est vrai que cest pas faux ce que tu dis,lol

:prudent: .................................................................................

salam aleykom.

barakALLAHoufikoum
Elle peut le faire directement ou indirectement, les deux cas se sont produits avec le prophète saw mais il ne les a pas toutes épousé. Il y a un verset dans le coran qui parle de ce cas mais je ne le connais pas par coeur et mon petit outil de recherche est en panne. Je me rappelle d'une partie du verset et je ne veux pas le déformer. Il parle de femme qui s'est offerte au prophète (sous entendu pour le mariage). Ce n'est pas un pêcher de faire une démarche pour le mariage. Qu'est ce qui interdirait d'aller chercher du halal ?

salam aleykom.

barakALLAHoufikoum
Pour compléter ma réponse avec le verset dont je ne me souvenais pas :
سورة الاحزاب: "وأمرأة مؤمنة ان وهبت نفسها للنبي ان اراد النبي ان يستنكحها خالصة لك من دون المؤمنين"
Pour ceux qui ne lisent pas l'arabe, c'est dans sourate al ahzab (sourate 33)

Elle peut le faire directement ou indirectement, les deux cas se sont produits avec le prophète saw mais il ne les a pas toutes épousé. Il y a un verset dans le coran qui parle de ce cas mais je ne le connais pas par coeur et mon petit outil de recherche est en panne. Je me rappelle d'une partie du verset et je ne veux pas le déformer. Il parle de femme qui s'est offerte au prophète (sous entendu pour le mariage). Ce n'est pas un pêcher de faire une démarche pour le mariage. Qu'est ce qui interdirait d'aller chercher du halal ?
Pour compléter ma réponse avec le verset dont je ne me souvenais pas :
سورة الاحزاب: "وأمرأة مؤمنة ان وهبت نفسها للنبي ان اراد النبي ان يستنكحها خالصة لك من دون المؤمنين"
Pour ceux qui ne lisent pas l'arabe, c'est dans sourate al ahzab (sourate 33)

barakALLAHoufik mon frére pour ta réponse.

Retour