Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
salam
est ce que le faites de dire des blagues est considérer comme un mensonge?
des histoires qui ne sont pas forcément vrai?
merci.
Si tu racontes une blague, tu vas pourrir en enfer, vas y essaie raconte toto qui coupe le zizi du singe et tu vas commencer à avoir très très chaud, ben ça sera à cause de l'enfer
salam
merci.
salam
merci.
Je pense que ça dépend surtout du sujet, de mémoire, le prophète alayhi salat wa salam, selon la Sunna avait beaucoup d'humour...salam
merci.
Franchement ya un moment où faut arrêter de prendre les gens pour des demeurés.Sincèrement, ce post me fait de la peine. Je ne doute pas que ton interrogation soit sincère, mais, tout aussi sincèrement, comment peux-tu ne pas comprendre que ce genre de question est précisément de celles qui font passer les musulmans pour des demeurés qui en viennent à s'interroger sur tout et n'importe quoi, et même à se demander si l'air qu'ils respirent est haram ou non...
Franchement, il y a un moment ou il faut arrêter de ridiculiser l'Islam, en faisant passer l'idée que même pour des questions aussi futiles que les blagues, les musulmans ont besoin de s'en référer à une autorité qui leur dise si c'est autorisé ou non. Il faut arrêter de propager et d'entretenir cette soumission intellectuelle qui annihile totalement la réflexion personnelle et un minimum de bon sens dans l'abord de questions liées à la vie de tous les jours.
Le Coran n'est pas un guide de prêt-à-penser qui te dit que faire et que penser, c'est un livre qui doit inspirer et non dicter. Crois-tu vraiment que Dieu se préoccupe du fait de raconter des blagues, occasions de rire et de bonne humeur ??? Est-ce là l'image que tu as de Dieu, celle d'un gendarme qui est là pour réfléchir à ta place et note les mauvais points ???
Franchement, ce genre de question est consternante... et tristement révélatrice de la mentalité de certains, hélas...
Sincèrement, ce post me fait de la peine. Je ne doute pas que ton interrogation soit sincère, mais, tout aussi sincèrement, comment peux-tu ne pas comprendre que ce genre de question est précisément de celles qui font passer les musulmans pour des demeurés qui en viennent à s'interroger sur tout et n'importe quoi, et même à se demander si l'air qu'ils respirent est haram ou non...
Franchement, il y a un moment ou il faut arrêter de ridiculiser l'Islam, en faisant passer l'idée que même pour des questions aussi futiles que les blagues, les musulmans ont besoin de s'en référer à une autorité qui leur dise si c'est autorisé ou non. Il faut arrêter de propager et d'entretenir cette soumission intellectuelle qui annihile totalement la réflexion personnelle et un minimum de bon sens dans l'abord de questions liées à la vie de tous les jours.
Le Coran n'est pas un guide de prêt-à-penser qui te dit que faire et que penser, c'est un livre qui doit inspirer et non dicter. Crois-tu vraiment que Dieu se préoccupe du fait de raconter des blagues, occasions de rire et de bonne humeur ??? Est-ce là l'image que tu as de Dieu, celle d'un gendarme qui est là pour réfléchir à ta place et note les mauvais points ???
Franchement, ce genre de question est consternante... et tristement révélatrice de la mentalité de certains, hélas...
salam
merci.
salam
merci.
salam
merci.
Ma foi, au delà des blagues, il serait intéressant de considérer la question de l'Islam et l'humour à travers l'Histoire, je suis sûr que ça pourrait faire un livre tout-à fait passionnant !
Certaines époques semblent avoir été plus propices au second degré que d'autres
![]()
Je crois qu'elle parle pas de blagounettes drôles, mais genre je te dis un truc (mensonge) et après tu dis nan mais je rigooooooooooole !! mdr voilàSincèrement, ce post me fait de la peine. Je ne doute pas que ton interrogation soit sincère, mais, tout aussi sincèrement, comment peux-tu ne pas comprendre que ce genre de question est précisément de celles qui font passer les musulmans pour des demeurés qui en viennent à s'interroger sur tout et n'importe quoi, et même à se demander si l'air qu'ils respirent est haram ou non...
Bah des fois ça fait vraiment pas rire, c'est relou, ou sa fait peur .... mdrr dc non pas d'accordNon Madalena, je t'expliques :
Une blague est destiné à faire rire et on nous avertis souvent à l'avance que c'est une blague "Hé j'ai une blague à vous racontez etc...".
Cela ne peut pas être un mensonge car on ne dit pas "hé j'ai un mensonge à vous racontez etc..." de plus une blague même si on est pas prévenu il y a toujours un moment ou on s'aperçoit que c'est une blague et tant quelle ne fait de mal à personne c'est juste pour rire.
![]()
Tu veux parler de quand on te dit un truc genre "blague" et qu'on te dite nan je rigole ???salam
merci.
Bah des fois ça fait vraiment pas rire, c'est relou, ou sa fait peur .... mdrr dc non pas d'accord
Mais je crois qu'elle parlait même pas de ça en vrai lol bah je sais pas si on peut appeler ça "une blague" justementJe sais mais mais c'est un peu le risque des blague tu en as qui on ça dans le sang et tu as ceux qui les loupent constamment voire qui se soucis pas du goût et couleur des gens sur ça.
Mais je crois qu'elle parlait même pas de ça en vrai lol bah je sais pas si on peut appeler ça "une blague" justement![]()
bon je pense que j'ai raison, sinon je suis fracass !!!Oui je viens de lire ton commentaire, faut voire si c'est de ça quelle parlais.
bon je pense que j'ai raison, sinon je suis fracass !!!
Pourquoi tu mens mdrT'es toujours fracass de toute façon...![]()
L'humour innocent n'est pas interdit en Islam.
Un Djamel debbouze par contre qui parle de zizi tout le temps, c'est contre la pudeur, il a de sérieux problemes, il n'arrive pas ni lui ni son comédie club a faire rire les gens que par le sex
Défouler de temps en temps c'est normal, c'est l'eccés (israf) en toute chose qui est mauvais, plaisenter innocement d'un moment à l'autre est normal
je raconte un hadith de mémoire
Un sahabi a dit au prophete (pbsl) quand on est avec toi, tu nous enseigne, on discute... on a un état d'ame, Mais quand je vais chez moi, c'est tout autre chose (une autre ambiance), réponse du bien aimé: un temps pour ceci, un temps pour cela
Ps: quand les sahabas écoutaient l'enseignement du messager (pbsl) ils étaient assis autour de lui et comme si les oiseaux sont sur leurs tete (on repete cette phrase souvant pour dire que c'était un madjliss de science, pas de blagues)
Pourquoi tu mens mdr
C'était pas drôle !!Boh c'étais une blague ! lol
C'était pas drôle !!
Faire rire c'est pas donné à tout le monde, maalich ... ^^T'as pas d'humour... ^^
Faire rire c'est pas donné à tout le monde, maalich ... ^^
Mdrrr par contre quand tu dis n'importe quoi là, sa me fait rire... brf on dévie du sujet làSurtout quand il faut faire rire des murs dénué du sens artistique...^^
salam
merci.
Haha, et dire que j'ai vraiment cru que ce post était sérieux !
Quel blagueuse !![]()
Sincèrement, ce post me fait de la peine. Je ne doute pas que ton interrogation soit sincère, mais, tout aussi sincèrement, comment peux-tu ne pas comprendre que ce genre de question est précisément de celles qui font passer les musulmans pour des demeurés qui en viennent à s'interroger sur tout et n'importe quoi, et même à se demander si l'air qu'ils respirent est haram ou non...
Question :
Quel est l'avis religieux sur le fait de raconter des blagues ?
Rentre-t-il dans le cadre du discours oisifs, en sachant qu'il ne sagit pas de blagues se moquant de la religion ?
Informez-nous, qu'Allah vous récompense.
Réponse :
Il n'y a aucun mal à faire de l'humour et à plaisanter, quand ceci ne contient que la vérité, surtout quand ce nest pas exagéré.
Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) plaisantait parfois mais il n'a jamais dit autre chose que la vérité.
Toutefois, si la blague implique le mensonge, elle n'est pas admissible car le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit :
« Malheur à celui qui raconte une histoire et ment pour faire rire les gens, malheur à lui et encore malheur à lui »
Rapporté par Abou Dâwoud, At-Tirmidhî et An-Nasâ'î avec un bon Sanad (chaîne de narrateurs) .
Qu'Allah vous accorde le succès.
copié de alifta.net
Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz