Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
que dit l'islam sur les trisomiques
comment sa? develloppe ta question please![]()
voila on m'a dit que ces enfants Ont une pLAce particuliere sur terre que le coran comporte certains passage sur ces enfants je voudrais savoir quels sont ces passages.
Lol Querty elle voulait savoir pour les trisomiques pas sur l'avortement.L'avortement après l'insufflation de l'âme ("Nafkh our roûh"):
Dans un certain nombre de Hadiths authentiques où sont détaillés les différentes étapes du développement embryonnaire, le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) affirme que l'âme est insufflée ("nafkh our roûh") dans le fœtus au terme du quatrième mois de grossesse (120 jours). 1
C'est justement en raison de ce genre de Hadiths que les savants musulmans considèrent unanimement que, passé la limite de quatre mois (120 jours), l'avortement est strictement interdit. Avorter dans un tel cas de figure est considéré comme étant un acte d'infanticide et est assimilé à un crime en Islam. Allâmah Ibné Taymiyyah r.a. écrit dans une de ses Fatâwa que cet acte relève du "wa'd" (enterrement d'un enfant vivant), à propos duquel Allah dit sur un ton d'avertissement dans le Qour'aane:"Et lorsqu'on demandera à la fillette enterrée vivante , pour quel péché elle a été tuée".
Lol Querty elle voulait savoir pour les trisomiques pas sur l'avortement.
je sais je sais tu connais la trisomie 21? C'est un depistage justement pour déceler la trisomie donc la personne aura le choix d'avorter d'après les testes !!!Bon là tout est résumé avec le verset.Biensur j'ai répondu avant sa deuxième intervention "temp de le transcrir" !!!!
je sais je sais tu connais la trisomie 21? C'est un depistage justement pour déceler la trisomie donc la personne aura le choix d'avorter d'après les testes !!!Bon là tout est résumé avec le verset.Biensur j'ai répondu avant sa deuxième intervention "temp de le transcrir" !!!!
ok merci pour tes reponses querty
Pour dépister la trisomie il faut faire une amniocentèse,réservée en générale aux femmes ayant dépassé un certain âge.
Quid des femmes plus jeunes qui ne seront pas dépistées et pourraient avoir un enfant trisomique?
Donc un enfant trisomique décelé plus tot ce serait un fardeau?????
C'est toi qui parlais du choix d'avorter.
je te parles hors religion !!!!Ds certains Etats l'avortement est utilisé les trois religions Monothéistes INTERDISE l'avortement !!!Quid des femmes plus jeunes qui ne seront pas dépistées et pourraient avoir un enfant trisomique?
je te parles hors religion !!!!Ds certains Etats l'avortement est utilisé les trois religions Monothéistes INTERDISE l'avortement !!!
En Islam c'est INTERDIT c'est de l'infanticide !
Ce qui laisse croire qu'avant la limite de 4 mois,l'avortement est autorisé..........
heu attend j'ai mal compris un truk (querty) tu pense que comme l'ame est insufflé o 4ièm mois l'islam autorise l'avortement avant 4 mois ..????
du coups savoir avant le 4 ièm mois que son enfant est trisomique sa ns autoriserai a avorter??????
La vie est sacrée
Le Coran [17:33]
Et, sauf en droit, ne tuez point la vie que Dieu a rendu sacrée [...]
Ceux qui tuent leurs enfants sont en perdition
Le Coran [17:31]
Et ne tuez pas vos enfants par crainte de pauvreté; c'est Nous qui attribuons leur subsistance; tout comme à vous . Les tuer, c'est vraiment, un énorme péché.
Le Coran [6:140]
Ils sont certes perdants, ceux qui ont, par sottise et ignorance tué leurs enfants, et ceux qui ont interdit ce que Dieu leur a attribué de nourriture, inventant des mensonges contre Dieu. Ils se sont égarés et ne sont point guidés.
peu importe je ne voi pas en quoi nous aurions le droit de tuer une vie qu'elle soi au stade foetal ou pas, a partir du moment ou les premiers signes de grossesse apparaissent c'est qu'il y a un être vivant qui vient de naitre avons nous le droit de tuer un innoncent !!???!!
Assalam ahaleykoum de rien !
Donc en résumé en Islam un enfant trisomique il faudra s'en occuper donner tout son amour c'est tout !!Déjà après un certain stade du "foetus" il est strictement INTERDIT "d'avorter" INFANTICIDE tu as lus le verset ce verset englobe tout !!!
Je pensés que tu faisais allusion à celà ? là d'après ce que je te lis "la suite de ton intervention " comment seront'ils considérés ds ce bas monde pour lAu-delà!Je sais qu'ils ne sont pas responsable donc leurs jugement envers eux ne seras pas les meme que nous "responsable" Wallah ou 3hlem !
PS:sonya89 je ne sais pas si tu as déjà vus la technique d'avortement les instruments utilisés pour celà je te préviens si tu fais une recherche dans le net et que tu verras certaines images tu seras alors là très très très choqués "j'ai vus c'est photo !!Différente technique comme l'aspirateur "broyeur" tu imagines ou aussi un produit qui détruit le foetus ou après le stade du foetus ex..tu vois je suis désolé mais une petite tete et des petits pieds en décomposition et aussi après celà il le jette ds une poubelle donc imagine-toi cette scène !!
Enfin je penses que tu as compris rien qu'a lire ce verset!
je sais pas si j'ai mal compris vos message mais je vois que vous parlez beaucoup d'avortement, je ne suis pas enceinte d'un trisomique, je ne suis pas enceinte tous cour,
je ne suis pas enceinte d'un trisomique, je ne suis pas enceinte tous cour,
Ne me demande pas quelle couleur sera la chambre du petit " Bleu ou Rose " je ne s'aurai pas t'aider là
PS: ou vois-tu que nous te demandions si tu étais enceinte ?!!!!
non vous avez pas demander directement mais j'ai cru comprendre ça j'avais mal lu dsl
c vrai, moi aussi jai lu entendu ke les trisomik iron o paradi; Pour eux la plume est levé(je parl des anges ki écriv tous nos actes) Mai mon petit frèr est trisomik, et je connai une otr version, Dieu va dir a un nombre de trisomik dallé ds le feu, il y en a ki suivron dotr von dir prk tu nous a mi trisomik sur cet erre nou ne savion pa la valeur de nos actes. Pour ceux ki ont avancé vers le feu Dieu les arrètera et leur dira dallé o paradi pour les otres Dieu leur dira vous avez rétorké mon ordr kes ke sa orai été si vous auriez été normal sur cette terre!!!Salam, j'ai lu sur un Hadit qu'ALLAH SWT pardonnait toutes les fautes commise par l'homme dans son sommeil, par l'enfant jusqu'a la puberté et par l'homme fou (c'est à dire qui n'a pas conscience de ce qu'il fait, comme un trisomique), les fautes ne sont pas comptées.
J'ai aussi lu que les enfants morts avant leurs puberté et les trisomiques allaient directement au Paradis (mais je sais pas s'ils passent d'épreuves avant) car c'est Allah soubhana wa ta3alla qui les a crée ainsi, c'est sa volonté
Fausse traduction et sens faussé !!Et lorsqu'on demandera à la fillette enterrée vivante , pour quel péché elle a été tuée".
(Sourate 81 - Versets 8/9)
Salam, c'est les païens suiveurs du taghout qui disent que c'est un handicape !!!Salam
j espere repondre simplement et precisement a ta question
Les enfants handicapés sont simplement une epreuve pour leur famille
Ces enfants eux meme beneficient d une place directement au paradis sans aucun jugement
Maintenant, il faut voir comment la famille se comporte avec eux
ils sont un billet d entrée au paradis pour ceux qui ont su surmonter cette epreuve, mais un billet pour l enfer pour ceux qui les delaissent et les abandonnent
Salam
No le depistage maintenant est proposé à toutes les femmes sans tenir compte de leur âge. Les médecins disant que c'est pour prévenir le parents d'avoir des " surprise " à la naissance.Pour dépister la trisomie il faut faire une amniocentèse,réservée en générale aux femmes ayant dépassé un certain âge.
Quid des femmes plus jeunes qui ne seront pas dépistées et pourraient avoir un enfant trisomique?