Que faire après fin d'aps?

Salam,

Tout d'abord, je souhaite une année hijriya moubaraka avec bcp de santé et de prospérité pour tous les marocains du monde.

Voilà, je voudrais votre avis et votre conseil notamment si quelqu'un aurait déjà vécu une situation similaire à la mienne concernant son titre de séjour étudiant.

Je suis de nationalité marocaine, j'ai fait mes études supérieures en Ile-de-France. Une fois diplômé, il me restait que deux mois pour trouver mon premier emploi avant que mon titre de séjour étudiant n'expire.

Pour faire ma recherche en tranquillité, j'ai donc postulé pour une APS (Autorisation Provisoire de Séjour) qui est octroyée aux étudiants de grade Master et qui permet d'étendre leur titre de séjour d'une année afin qu'ils puissent trouver un travail. La seule condition est que leur poste doit être en relation avec ce qu'ils ont étudié.

Tout allait bien avant que je tombe malade. C'était assez sérieux. Je suis donc retourné au Maroc auprès de mes proches où je me suis fait opéré. Dix mois se sont écoulé avant que je puisse me rétablir (aussi bien physiquement que moralement).

Mais hamdoullah, je remercie Dieu dans tous les cas et je suis sûr que je vais pouvoir surpasser cette épreuve inchallah. J'ai repris mes forces et je suis pleinement motivé pour poursuivre mes objectifs de carrière.

Cependant, il ne me reste qu'un mois et demi avant la fin de l'APS. Pour l'instant, j'ai commencé à postuler sur des sites comme ceux de l'Apec, jobteaser et monster. Ca n'avance pas rapidement.

J'essaie d'explorer les possibilités que j'ai, sachant que je n'ai plus le droit à faire des études en France après la fin de mon APS. J'essaie de voir d'autres pays de l'UE. la Belgique notamment. Mais là encore, comment je dois procéder?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
dans un premier temps,

si tu peux justifier de ta maladie et de ton opération chirurgicale et de la durée de ta convalescence

essaie de voir avec ta préfecture s'il n'y a pas un "effet suspensif" de cette période
pour récupérer ton temps de recherche d'emploi


mam
 

dawn06

jour après jour
VIB
Il suffit de prouver que ta maladie ne t'a pas permis de chercher effectivement du travail. Un arrêt maladie, un certificat medical et tes ordonnances devraient être suffisant.

Après tout dépend de ta préfecture
 
Haut