Que faire dans cette situation?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Minidouce
  • Date de début Date de début
Bonjour à toutes & à tous,

Voilà c'est la ***** profonde!!!

Mon copain a quitté son emploi et ce, depuis octobre 2008. Comme il a fait le choix de démissionné (pour des raisons complexes), bien il ne touche ni chômage ni rien!!

Il n'a ni toit, ni emploi, ni rien! Juste moi! Mais je vous avoue que tout cela me pèse! Je l'aide finacnicèrement et moralement aussi. Pas de souci mais jusque quand???

Je ne sais pas voire plus quoi faire, mais là faut réelement se bouger!!!

A qui s'adresser pour recevoir des aides ou autres parce que là y'en a marre! Cette situation est plus que usante!

J'attends vos réponses avec impatience

Merci d'avance.

C'est ce que je pensais faire mais bon le temps n'est pas toujours à ma disposition.
J'allais prendre un RDV avec la Mission Locale pour leur expliquer le cas mais j'ignore ce qu'il me diront...

Je m'étais renseigné via le net sur le RSA etc... bien il n'y a pas droit car il n'a pas plus de 25 ans (il en a 24 et va sur 25 pas avant fin novembre quoi) puis même, à 25 ans ils disent qu'il faut qui ai un enfant à charge pour pouvoir bénéficier du RSA!

Je n'en peux plus de tout ça, je l'aide comme je peux mais ça devient insupportable.

C'est ce que je pensais faire mais bon le temps n'est pas toujours à ma disposition.
J'allais prendre un RDV avec la Mission Locale pour leur expliquer le cas mais j'ignore ce qu'il me diront...

Je m'étais renseigné via le net sur le RSA etc... bien il n'y a pas droit car il n'a pas plus de 25 ans (il en a 24 et va sur 25 pas avant fin novembre quoi) puis même, à 25 ans ils disent qu'il faut qui ai un enfant à charge pour pouvoir bénéficier du RSA!

Je n'en peux plus de tout ça, je l'aide comme je peux mais ça devient insupportable.

Je comprends pas, lui ne peut rien regarder lui meme ? Il a des soucis psychologiques ou physiques pour que tu fasses tout pour lui ??

Je comprends pas, lui ne peut rien regarder lui meme ? Il a des soucis psychologiques ou physiques pour que tu fasses tout pour lui ??

Non il n'a aucun problèmes physiques et psychologiques.

Il dépose régulièrement des CV & LM un peu partout mais tous ne donnent suite à ses demandes.

Il a eu quelques p'tites & courtes missions mais sans plus. Je veux qu'il ai de la stabilité au moins il aura une vie parce que là je peux vous dire qu'il survit & moi je souffre de cette situation.

c'est quoi son domaine d'activité déjà, de tout façon faut le secouer, si tu lui paie à manger, ses cigarettes et son café en plus de le loger c'est normal qu'il ne veuille pas bouger :D

Non il n'a aucun problèmes physiques et psychologiques.

Il dépose régulièrement des CV & LM un peu partout mais tous ne donnent suite à ses demandes.

Il a eu quelques p'tites & courtes missions mais sans plus. Je veux qu'il ai de la stabilité au moins il aura une vie parce que là je peux vous dire qu'il survit & moi je souffre de cette situation.

Ah ok comme tu expliquais j'avais l'impression que tu faisais tt et que lui ne pouvait rien faire mais donc lui aussi recherche....
Je ne sais pas de quel région tu es et si il y a du boulot ou tu es mais en ce moment meme en interim il n'y a pas bcp de taf, en tt cas qd on ne touche plus du tout d'argent je pense qu'il faut tt prendre comme taf meme usine ou chantier...

c'est quoi son domaine d'activité déjà, de tout façon faut le secouer, si tu lui paie à manger, ses cigarettes et son café en plus de le loger c'est normal qu'il ne veuille pas bouger :D

Bien il avait travaillé dans l'armée, dans la restauration, il a été pompiste et dernièrement il était préparateur de commande voilà.

On vit pas ensemble, puis lui est à la rue quand il ne dort pas chez ses potes de temps à autres alors bon...

T'inquiètes pas que je le secoue & bien comme il faut mais il le prend mal et puis de là, les disputes commencent.

Ah ok comme tu expliquais j'avais l'impression que tu faisais tt et que lui ne pouvait rien faire mais donc lui aussi recherche....
Je ne sais pas de quel région tu es et si il y a du boulot ou tu es mais en ce moment meme en interim il n'y a pas bcp de taf, en tt cas qd on ne touche plus du tout d'argent je pense qu'il faut tt prendre comme taf meme usine ou chantier...

Il recherche de son côté oui. Moi je vis en Seine St Denis à Villemomble exactement et lui en Seine et Marne à Melun.

Il n'est pas difficile sur ce point là, puis il n'a pas à l'être vu la situation dans laquelle il est. Il prend vraiment tout, peu importe le poste...

Mon copain a quitté son emploi et ce, depuis octobre 2008. Comme il a fait le choix de démissionné (pour des raisons complexes), bien il ne touche ni chômage ni rien!!

Il n'a ni toit, ni emploi, ni rien! Juste moi! Mais je vous avoue que tout cela me pèse! Je l'aide finacnicèrement et moralement aussi. Pas de souci mais jusque quand???

A qui s'adresser pour recevoir des aides ou autres parce que là y'en a marre! Cette situation est plus que usante!

Merci d'avance.

Quelle idée de demissionner en plein debut de crise!!! Vous aviez pas la télé a ce moment la ou quoi?

Il a qu'a aller bosser au Mc Do maintenant :rolleyes:

Merci d'avance.

t'es la bonne poire dans l'histoire...

que faire? bein continuer à l'entretenir, normal quoi... :rolleyes:

Il savait que c'était la ***** et que ça le sera... Puis, à ce moment là, il été à la rue malgrès qu'il est son emploi & en dépression en plus de ça voilà!!

Le mac Do il a postulé, réponse "on est complet". C'est la même un peu partout.

J'ai appelé la Misson Locale de ma ville, qui m'a dis qu'il fallait s'adresser à la ML de sa ville à lui donc Melun c'est ce que j'ai fais. On m'envoie au Service Social pour me renvoyer vers un Centre d'Hébergement pour SDF.

Je rappelerai dans 1/3 d'heure voir ce qu'il en est.

t'es la bonne poire dans l'histoire...

que faire? bein continuer à l'entretenir, normal quoi... :rolleyes:

J'ai décidé d'arrêter d'agir de la sorte justement pour l'aider autrement parce que ce que je fesais, ne fesait guère avancer les choses au contraire et j'en suis consciente.

C'est pour ça que je m'adresse à vous pour savoir comment l'aider autre que par de l'argent.

Voilà si vous pouviez m'apporter de l'aide au lieu de me juger, ce serait bien gentil. Merci.

J'ai décidé d'arrêter d'agir de la sorte justement pour l'aider autrement parce que ce que je fesais, ne fesait guère avancer les choses au contraire et j'en suis consciente.

C'est pour ça que je m'adresse à vous pour savoir comment l'aider autre que par de l'argent.

Voilà si vous pouviez m'apporter de l'aide au lieu de me juger, ce serait bien gentil. Merci.

sans vouloir te juger ben faut pe arreter de subvenir à ses besoins tt d'abord .l'aider moralment oui ,mais faut qu'il se debrouille seul .Tu n'as pas à appeler les differentes instances à sa place .

je sais c'est severe mais il lui faut un bon electrochoc

J'ai décidé d'arrêter d'agir de la sorte justement pour l'aider autrement parce que ce que je faisais, ne faisait guère avancer les choses au contraire et j'en suis consciente.

on te juge pas on te donne nos avis

dis lui de se remuer les fesses et d'arrêter d'attendre que tu fasses les choses pour lui

J'arrête de l'aider financièrement, c'est net!

C'est déjà assez sévère comme ça alors le laisser se débrouiller tout seul c'est le mettre de côté. La solution pour toi, est de le laisser patoger dans sa ***** pour qu'il se bouge? T'as pas tords je dis pas mais c'est dur à faire.

On se dispute souvent pour ça en plus, parce que je lui dis: "écoute j'ai toujours étais là pour toi et ce, depuis le début, je supporte plus cette situation de *****, soit autonome et avance sans moii!!". Puis voilà qu'il le prends mal.
Donc là, je fais des démarches pour l'aider à avancer c'est tout.

J'ai rappelé le Centre d'hébergement, ils m'ont demandé de les recontacté demain...

Je suis perdue là je sais même plus quoi faire. Le laisser? Le connaissant il va sombrer bien profond.

J'arrête de l'aider financièrement, c'est net!

C'est déjà assez sévère comme ça alors le laisser se débrouiller tout seul c'est le mettre de côté. La solution pour toi, est de le laisser patoger dans sa ***** pour qu'il se bouge? T'as pas tords je dis pas mais c'est dur à faire.

On se dispute souvent pour ça en plus, parce que je lui dis: "écoute j'ai toujours étais là pour toi et ce, depuis le début, je supporte plus cette situation de *****, soit autonome et avance sans moii!!". Puis voilà qu'il le prends mal.
Donc là, je fais des démarches pour l'aider à avancer c'est tout.

sauf que cela ne finira qu'en disputes car tant qu'il fera pas les demarches lui meme il t'en voudra d'avori fait les choix à sa place ,ou le contraire tu lui dira que c'est grace à toi .bref en tt et pour tout il doit se debrouiller seul ,comme un grand .Vouloir l'aider c'est l'aider à remonter la pente pas à lui donner les echelles

il n'a qu'à ranger ses affaires et te quitter pour chercher un emploi ailleurs sinon sois sincère avec lui t'es pas un homme ou quoi? il y en a les sites de recrutement en plus de l'anapec ou autres solutions comme le dépot direct de cv chez les sociétés!!sinon ne le donne pas aux gardiens à la porte ou aux agents de sécurité sinon votre cv retrouvera la poubelle!!!

J'ai été sincère avec, il le prend toujours mal. Il me dit que je suis forte qu'à être méchante et enfoncer les gens. 0-o

Demain je rappelle le centre d'hébergement puis pour ce qui est du boulot vous avez raison je le laisse s'en charger seul.

On se voit jeudi là, je lui ai dis qu'on allé consacrer notre journée à chercher du travail et que je serai là pour le soutenir c'est tout voilà.

On ne se verra ni jeudi ni un autre jour. Il s'est énérvé, m'a insulté puis m'a quitté. Il n'y aura pas de suite, il veut se foutre en l'air.

Je suis brisé!!!!!!. J'ai rien compris, j'ai tout fais et j'ai fais tout ce que je pouvais pour l'aider à s'en sortir mais rien! Bref, merci àtous.

Salam.

On se voit jeudi là, je lui ai dis qu'on allé consacrer notre journée à chercher du travail et que je serai là pour le soutenir c'est tout voilà.

Finallement on ne se verra ni jeudi ni un autre jour. Il s'est énérvé, m'a insulté puis m'a quitté. Il n'y aura pas de suite, il veut se foutre en l'air.

Je suis brisé!!!!!!. J'ai rien compris, j'ai tout fais et j'ai fais tout ce que je pouvais pour l'aider à s'en sortir mais rien! Bref, merci àtous.

Salam.

Le mec il ne supporte pas d'entendre la vérité, il a pas envie de se bouger et il a rien trouvé d'autre à faire que de t'insulter...tout ca parce que sa fierté en a pris un coup
Il a vraiment rien compris, tant pis pour lui

Salam,

Si je peux me permettre prendre rendez-vous d'une part avec un conseiller ANPE, puis d'autres part s'inscrire dans toutes les boites d'interim possible et inimaginable de l'IDF ensuite contacter la mission locale qui peuvent du moins l'aider avec un contrat CIVIC là ils lui donneront un cheque (pas grand chose) mais toujours bon à prendre lorsqu'on a droit à rien.

Je lui conseil également de prendre rendez-vous soit avec le Maire (si il est dispo pour les rdv avec les habitants) soit avec l'adjoint au maire à l'emploi (il y en a un dans toutes les villes de France). Je pense que si il cherche activement il trouvera. Il faut juste qu'il ne fasse pas référence à sa démission lorsqu'il ira à ses entretiens d'embauche.

Bon courage à vous.

Retour