Que faire des restes?

Salem

Moi je me suis toujours posée la question en regardant top chef quand ils utilisent les épluchures de légumes ^^
Sérieusement quelqu'un a déjà testé ?
Ca ne m'a jamais convaincu !

Simple curiosité ^^
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Salem

Moi je me suis toujours posée la question en regardant top chef quand ils utilisent les épluchures de légumes ^^
Sérieusement quelqu'un a déjà testé ?
Ca ne m'a jamais convaincu !

Simple curiosité ^^
Je ne regarde pas la télé.. Qu'est-ce qu'ils en font?
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Je réutilise tout que ce soit en revisitant les restes , en congelant ou jute en les chauffant tout dépend ce que c'est

Pour les reste de pâtes feuilletés , j'aime bien découper des petits rectangles , les saupoudrer de piment , sel , ou herbes de Provence , entortillé et hop au four ça fait des tites bouchées apéritive

Les reste de poulet ou viandes si y en a pas beaucoup , je fais un peu de riz et hop je fais des tites brick

Les restes de légumes en général je me casse pas la tête , je fais une sauce , je les y ajoute et ça fait une garniture de pâtes

Reste de frites : dans une omelette

Reste d'œuf : j'y rajoute des œufs entier et hop omelette :D
 
J'ai souvent j'ai des blancs d'oeufs qui trainent donc le plus simple, je fais des meringues en y ajoutent simplement du sucre.
Des piments tout desséchés, j'en fais une sauce piquante pour pizza en y rajoutant des herbes sèches que je laisse macérer pendant 3 semaines / 1 mois
De la brioche qui s'est desséchée, j'en fais une sorte de pain perdu (meilleur qu'avec du pain rassi)
Du pain rassi, je le mixe pour en faire de la chapelure et je pane ce que j'ai poulet, poisson...
Si pain de campagne rassi des brushetta
S'il me reste des légumes poêlés, j'en fait une quiche pour changer.
Bon sinon c'est pas de la récup mais j'aime bien faire de la viande séchée, type un magret de canard (ou autre viande) enveloppé dans du gros sel pendant plusieurs jours; ça coûte beaucoup moins chère que celui du commerce.
 

cherazadde

I'm just like you !!
Reste de riz ==> salade de riz ou croquette de riz au fromage
Reste de légumes ==> quiche aux légumes en ajoutant du thon ou poulet par exemple
Reste de purée ==> ma3kouda ou bien des soufflés (en cake ou caissettes)
Reste de poulet ==> pizza au poulet, une salade avec du poulet, chausson poulet/poivrons ou poulet/légumes
Reste de poivrons ==> brick avec fromage turc
Reste de frites ==> frites/œufs, tortilla de patatas
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Merci @Romantika @LiMage , c'était une grande 1ère pour moi et ma foi c'est trop bon, bon il ne faut pas trop en abuser vu que c'est frit!
Vous mettez du sel ou pas? Je trouve que c'est inutile.
120226 120225 120226 120227 120228 120229
@David39, chuis pas du tout hs car c'était un reste de légumes pour tajine que j'ai finalement fait en chips apéro pour ne pas gâcher! :p
J'ai vu qu'on pouvait aussi en faire à la betterave...
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    157.3 KB · Affichages: 19
  • image.jpg
    image.jpg
    174.9 KB · Affichages: 21
  • image.jpg
    image.jpg
    181.6 KB · Affichages: 19
  • image.jpg
    image.jpg
    304.6 KB · Affichages: 20
  • image.jpg
    image.jpg
    217.7 KB · Affichages: 21

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Merci @Romantika @LiMage , c'était une grande 1ère pour moi et ma foi c'est trop bon, bon il ne faut pas trop en abuser vu que c'est frit!
Vous mettez du sel ou pas? Je trouve que c'est inutile.
120226 120225 120226 120227 120228 120229
@David39, chuis pas du tout hs car c'était un reste de légumes pour tajine que j'ai finalement fait en chips apéro pour ne pas gâcher! :p
J'ai vu qu'on pouvait aussi en faire à la betterave...
Pas de soucis lol tu justifies pas! Etant un grand amateur de raclette pendant les périodes hivernales je saurais quoi faire des 2/3 patates qu'il reste maintenant ^^

Merci à vous!
 
Haut