Que faire lorsque quelqu'un insulte le prophète mohammed

Tu dis vrai. Mais en tant que musulman, on a une part de responsabilité qui est de connaitre sa religion. "Défendre" dans le sens apporter des arguments dans nos discours, débats. "Défendre" les valeurs qu'elle véhicule: égalité, humanisme, respect, amour, paix.
n'importe quoi:
égalité entre vous, et encore je suis bien gentil j'ai jamais entendu parler du social au moyen moyen orient,
qui sont les plus: "égalité, humanisme, respect, amour, paix" entre shiite et sunnite
est-ce le respect de traiter les autres religions de mécréants
comment est venu l'extrémisme ?
on passe pas de la bougie à l'électricité en 20 ans on appelle cela le choc des civilisations, et le français musulman regarde la bougie avec le confort de l'électricité
 
Voilà tu as compris pourquoi je ne suis pas Charlie et je ne suis pas non plus gaza.
Je voudrais éclaircir un point important que tu as évoqué.

La communauté ne soutient pas assez les éthiopiens qui meurent de faim et de maladies alors qu'il n'y a aucune guerre chez eux.
C'est scandaleux.
Y'a pas un seul pot de récolte à la mosquée ni dans nos boucheries.

Les Ethiopiens qui meurent de faim ? C'est plus les années 80, l'Ethiopie est l'un des pays d'Afrique qui la plus grande croissance éco, et se développe pas mal.Tu dois confondre avec la Somalie. Sinon je suis d'accord sur ce "deux poids deux mesures".

"Je suis Humain" c'est mieux ;)
 
Les Ethiopiens qui meurent de faim ? C'est plus les années 80, l'Ethiopie est l'un des pays d'Afrique qui la plus grande croissance éco, et se développe pas mal.Tu dois confondre avec la Somalie. Sinon je suis d'accord sur ce "deux poids deux mesures".

"Je suis Humain" c'est mieux ;)


Oui l'Éthiopie à beaucoup évoluée notamment grâce aux chinois qui replantent Les arbres fruitiers etc.. Mais cela ne profite en rien au peuple.
Alors certes même si ce n'est plus la famine de 1990 les éthiopiens il faut bien se rendre compte qu'ils vivent moins bien que les palestiniens... Sans guerre.
 
toutes les religions sont bidons ..
maintenant va pleurer puisque tu ne peux pas prouver le contraire ...

Et réciproquement. ;)
L'homme, contrairement à l'animal, a la conscience de lui-même. Dans toutes les civilisations, depuis la nuit des temps, il cherche donc le sens de son existence.
L'athéisme est une nouvelle religion, avec un dogme : la vie n'a pas de sens. On peut s'en convaincre, mais ce n'est pas un chemin de bonheur. Et quand à savoir si c'est une Vérité, je ferai comme Pascal qui était beaucoup plus intelligent que moi, je prends le pari inverse.

J'ai entendu récemment un très bon argument pour donner une raison de s'intéresser à la transcendance : si on observe la Nature, toutes les plantes et tous les animaux d'une même espèce sont identiques, et se reproduisent à l'identique. Or pour l'Homme, on constate que chaque homme est unique, et que ses enfants sont différents, et ceci sans aucune exception.
Donc ce constat de l'unicité de chaque individu amène à la conclusion que l'Homme possède quelque chose que le reste de la Nature ne possède pas, et qu'on appelle l'âme, la transcendance.

Après, toutes les religions ne donnent pas les mêmes réponses, et par exemple, les sagesses asiatiques ne s’embarrassent pas d'un Dieu Créateur, mais croient pourtant à d'autres formes de vie après la mort.
 
Dernière édition:
Si je suis un bon musulman et que j'essaie de faire le bien autour de moi et que mes prières réunies ne me prennent pas plus de 1h sur 24h.
Il se peut que Dieu m'accorde le paradis alors que à peu de choses près j'ai vécu comme celle qui détestait Dieu.

Au final il y aura un grand perdant qui découvrira que Dieu existe.
Et quand bien même on considererait qu'après la vie c'est le néant... Alors il n'y aurait rien à regretter.
 
Oui l'Éthiopie à beaucoup évoluée notamment grâce aux chinois qui replantent Les arbres fruitiers etc.. Mais cela ne profite en rien au peuple.
Alors certes même si ce n'est plus la famine de 1990 les éthiopiens il faut bien se rendre compte qu'ils vivent moins bien que les palestiniens... Sans guerre.

Je fais pas dans la hiérarchisation des souffrances.
 
Il n'est pas question de hiérarchisation mais de favoritisme

Je ne favorise personne personnellement, toutes les oppressions doivent être dénoncées quelque soit le pays ou la religion (ou la non religion). Après dénoncer c'est bien mais agir c'est mieux, les contestataires du web ils apportent quoi concrètement ? Moi j'ai certains projets à mettre en place inchaAllah à la fin de mes études.
Les médias ont aussi leur part de responsabilité à ne pas mettre en lumière certaines crises dans certains coins du monde.
 
Non, j'ai commenté juste pour cela parce-que pour moi c'est plus choquant que ton truc sur la lapidation.... Surtout que j'ai jamais lapidé personne.
Oui c est bien ce que je disais. L un de nous deux doit avoir un soucis de discernement. Des caricatures, c est plus choquant qu un meurtre. Imaginer le Prophète en train de lapider un homme, c est plus rigolo que de l imaginer pleurer sur le sort de l humanité.

Rien à y faire. Je ne comprendrai jamais cette logique.
 
Oui c est bien ce que je disais. L un de nous deux doit avoir un soucis de discernement. Des caricatures, c est plus choquant qu un meurtre. Imaginer le Prophète en train de lapider un homme, c est plus rigolo que de l imaginer pleurer sur le sort de l humanité.

Rien à y faire. Je ne comprendrai jamais cette logique.

Je n'ai aucun soucis de discernement et je ne t'ai pas attaqué sur ce en quoi tu crois... C'est pas mon problème, ça ne me regarde pas.
 
6.33 Nous savons qu'en vérité ce qu'ils disent te chagrine. Or, vraiment ils ne croient pas que tu es menteur, mais ce sont les versets (le Coran) d'Allah, que les injustes renient.

34. Certes, des messagers avant toi (Muhammad) ont été traités de menteurs. Ils endurèrent alors avec constance d'être traités de menteurs et d'être persécutés, jusqu'à ce que Notre secours leur vînt. Et nul ne peut changer les paroles d'Allah, et il t'est déjà parvenu une partie de l'histoire des Envoyés.
 
Haut