Que faire ?

Salam ahlikoum. Se matin je me suis levée avec quelque courbatures qui ne m'ont pas inquiété plus que sa. La je commence a faire de la fievre et me sent de plus en faible. Ca va al hamdu lillah jai deja eu pire (grippe) je les fait pas a moitié dailleurs... Je sens malheureusement que ma temperature monte. Je ne sais pas quoi faire... Dois je attendre et ne pas m'inquiéter ? Je suis dans une petite maison avec 8 personnes. Mon fils ma mere frere et soeurs... Et pour comble je n'ai pas de termometre je ne le retrouve plus... Ne vous moquez pas. Je suis confuse.
 
Salam ahlikoum. Se matin je me suis levée avec quelque courbatures qui ne m'ont pas inquiété plus que sa. La je commence a faire de la fievre et me sent de plus en faible. Ca va al hamdu lillah jai deja eu pire (grippe) je les fait pas a moitié dailleurs... Je sens malheureusement que ma temperature monte. Je ne sais pas quoi faire... Dois je attendre et ne pas m'inquiéter ? Je suis dans une petite maison avec 8 personnes. Mon fils ma mere frere et soeurs... Et pour comble je n'ai pas de termometre je ne le retrouve plus... Ne vous moquez pas. Je suis confuse.
Mes petites soeurs on toussé et fais de la fievre depuis 3 jours. La elles vont mieux. Je ne prends aucun medicaments choix personel. Des astuces a me conseiller par rapport a cela ?
 
Écoute, la France ne semble pas vouloir tester tout le monde et plus les symptômes s'aggravent plus il y a un risque pour ta santé.

Si tu as des migraines, difficultés respiratoires, de plus en plus de fatigue... Je dirais au delà des 72H, mais en 48H si tu vois que ton état s'empire faut pas hésiter, appel le 15. Si refus, appel ton médecin. Mais ne sors pas.

Si tu crains pour toi et tes proches trouve à quel moment tu aurais pu avoir un contact avec une personne à risque. Un de tes proches de ton foyer a fréquenté un italien ou quelqu'un qui aurait voyagé en Italie ces derniers jours?

Est-ce que tu aurais discuté toi ou une des personnes de ton foyer 15, 30min avec une personne dangereuse (on se comprend) peut être en allant faire tes courses...

Ce qu'il faut comprendre c'est que la France ne test pas systématiquement (alors qu'ils le pourraient) les gens, par contre si tu leur dis que toi ou un de tes proches était en Italie.. ou a fréquenté un italien... A ce moment sa tilt dans leur tête et ils te prennent en charge.

C'est ce qui est arrivé à une malade à Marseille. Refus de la tester jusqu'à ce qu' elle invente un contact avec un Italien.. Testée positive.. Ils ont découvert par la suite que ses enfants avaient fréquenté d'autres enfants revenu d'Italie..

Ça craint d'en arriver la pour être testé alors que ça coûte 3x rien.
 
surtout appelle le 15 ton médecin
il faut qu'il mesure le taux d'oxygène dans ton sang donc consultation
si tu commences à avoir du mal à respirer appelle le 15 en urgence
 
Écoute, la France ne semble pas vouloir tester tout le monde et plus les symptômes s'aggravent plus il y a un risque pour ta santé.

Si tu as des migraines, difficultés respiratoires, de plus en plus de fatigue... Je dirais au delà des 72H, mais en 48H si tu vois que ton état s'empire faut pas hésiter, appel le 15. Si refus, appel ton médecin. Mais ne sors pas.

Si tu crains pour toi et tes proches trouve à quel moment tu aurais pu avoir un contact avec une personne à risque. Un de tes proches de ton foyer a fréquenté un italien ou quelqu'un qui aurait voyagé en Italie ces derniers jours?

Est-ce que tu aurais discuté toi ou une des personnes de ton foyer 15, 30min avec une personne dangereuse (on se comprend) peut être en allant faire tes courses...

Ce qu'il faut comprendre c'est que la France ne test pas systématiquement (alors qu'ils le pourraient) les gens, par contre si tu leur dis que toi ou un de tes proches était en Italie.. ou a fréquenté un italien... A ce moment sa tilt dans leur tête et ils te prennent en charge.

C'est ce qui est arrivé à une malade à Marseille. Refus de la tester jusqu'à ce qu' elle invente un contact avec un Italien.. Testée positive.. Ils ont découvert par la suite que ses enfants avaient fréquenté d'autres enfants revenu d'Italie..

Ça craint d'en arriver la pour être testé alors que ça coûte 3x rien.
Oui tu as raison merci d'avoir pris le temps de m'ecrire
 
Écoute, la France ne semble pas vouloir tester tout le monde et plus les symptômes s'aggravent plus il y a un risque pour ta santé.

Si tu as des migraines, difficultés respiratoires, de plus en plus de fatigue... Je dirais au delà des 72H, mais en 48H si tu vois que ton état s'empire faut pas hésiter, appel le 15. Si refus, appel ton médecin. Mais ne sors pas.

Si tu crains pour toi et tes proches trouve à quel moment tu aurais pu avoir un contact avec une personne à risque. Un de tes proches de ton foyer a fréquenté un italien ou quelqu'un qui aurait voyagé en Italie ces derniers jours?

Est-ce que tu aurais discuté toi ou une des personnes de ton foyer 15, 30min avec une personne dangereuse (on se comprend) peut être en allant faire tes courses...

Ce qu'il faut comprendre c'est que la France ne test pas systématiquement (alors qu'ils le pourraient) les gens, par contre si tu leur dis que toi ou un de tes proches était en Italie.. ou a fréquenté un italien... A ce moment sa tilt dans leur tête et ils te prennent en charge.

C'est ce qui est arrivé à une malade à Marseille. Refus de la tester jusqu'à ce qu' elle invente un contact avec un Italien.. Testée positive.. Ils ont découvert par la suite que ses enfants avaient fréquenté d'autres enfants revenu d'Italie..

Ça craint d'en arriver la pour être testé alors que ça coûte 3x rien.
Je ne sais pas mentire en plus 😔
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@TresorL salam .

voit ou est la pharmacie de garde de ta ville , contacte les demande s'ils ont des thermometre et envoie qqun le chercher .
il te faut "du concret " si tu appelles le samu ou le doc .
ils vont demander tu as combien de fievre etc .
isole toi dans une piece en attendant .
il y a une application concernant le corona , regarde ce qu'ils disent pour les symptomes .
il y a de forte chance qu'ils te disent patiente chez toi que ca passe .
nettoie wc , robinet , poignet . tout ca
courage .
petite douche , evitez de trop de se vetir .
sinon doliprane .
le plein de vitamine
si vraiment tu as le souffle coupe , appel le 15
courage
 
@TresorL salam .

voit ou est la pharmacie de garde de ta ville , contacte les demande s'ils ont des thermometre et envoie qqun le chercher .
il te faut "du concret " si tu appelles le samu ou le doc .
ils vont demander tu as combien de fievre etc .
isole toi dans une piece en attendant .
il y a une application concernant le corona , regarde ce qu'ils disent pour les symptomes .
il y a de forte chance qu'ils te disent patiente chez toi que ca passe .
nettoie wc , robinet , poignet . tout ca
courage .
petite douche , evitez de trop de se vetir .
sinon doliprane .
le plein de vitamine
si vraiment tu as le souffle coupe , appel le 15
courage
Barak Allah u fik. Ma mere s'en charge de tout netoyer. Je veuw pas descendre de ma chambre... Oui je penses envoyer mon mari c'est pas bete. Jai fait un bain hier soir 😁 mon fils se poszs des questions il le vie mal meskin 4 ans et demi.... In sha Allah c'est une simple grippe
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Je n'arrive pas a marcher tellement j'ai mal partout...
Deja repose toi et ne sort pas faire tes courses!!
Tu dois porter un masque en plus pour eviter de refiler ce que tu as chopé aux autres.
Vitamine C, jus de fruit sans sucre ajouté bio, graine de nigelle moulu, miel, tisane de thym et origan, citron, gargarisme de la gorge avec du citron afin de nettoyer cette partie, debouchage du nez avec de l'eau legerement salée, éventuellemnt huile essentielle qq goutte sur le thorax, sur les narines ..bref tu l'as bien compris le but est de liberer la partie ORL, afin de garder tes poumons libres aux maximum, curcuma aussi ds la tisane par ex..
enfin tout ce que je viens de te dire est ce que moi j'aurais fais.
évite les sucreries saccharose, gateaux et autre friandise industrielles
et bois bcp, il parrait qu'il faut boire tiedechaud et pas froid
Allah ichafik
 
Deja repose toi et ne sort pas faire tes courses!!
Tu dois porter un masque en plus pour eviter de refiler ce que tu as chopé aux autres.
Vitamine C, jus de fruit sans sucre ajouté bio, graine de nigelle moulu, miel, tisane de thym et origan, citron, gargarisme de la gorge avec du citron afin de nettoyer cette partie, debouchage du nez avec de l'eau legerement salée, éventuellemnt huile essentielle qq goutte sur le thorax, sur les narines ..bref tu l'as bien compris le but est de liberer la partie ORL, afin de garder tes poumons libres aux maximum, curcuma aussi ds la tisane par ex..
enfin tout ce que je viens de te dire est ce que moi j'aurais fais.
évite les sucreries saccharose, gateaux et autre friandise industrielles
et bois bcp, il parrait qu'il faut boire tiedechaud et pas froid
Allah ichafik
Amin. Non je ne sors pas de ma chambre. Je marche en rond pour me degourdir. Meeci beaucoup tu ne veux pas etre mon infirmiere ? 😋 Pour le masque malheureusement j'en ai pas...ils en vendent plus par ici
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Barak Allah u fik. Ma mere s'en charge de tout netoyer. Je veuw pas descendre de ma chambre... Oui je penses envoyer mon mari c'est pas bete. Jai fait un bain hier soir 😁 mon fils se poszs des questions il le vie mal meskin 4 ans et demi.... In sha Allah c'est une simple grippe
Une grippe n'est pas simple non plus.
Courage.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Barak Allah u fik. Ma mere s'en charge de tout netoyer. Je veuw pas descendre de ma chambre... Oui je penses envoyer mon mari c'est pas bete. Jai fait un bain hier soir 😁 mon fils se poszs des questions il le vie mal meskin 4 ans et demi.... In sha Allah c'est une simple grippe

inchallah .
allah i chafik
 
appelle le samu si inquiète

si tu a du thym ou origan ou gingembre (les deux c'est mieux) fais toi des infusions
Infusion cest ok. Eau citroné aussi... J'ai appeller le samu qui ma demander en conclusion de rester dans ma chambre zt de rapeller dici une semaine si dq s'agrave. Donc je ne sais pas se que j'ai je suis dqnd le doute mqis elle ma dit de pad m'inquiéter jr suis en forme donc je risque rien. C'est vrai ? J'ai 24 ans sans antécédent de maladie grave
 
Infusion cest ok. Eau citroné aussi...
infusion de quoi?
il faut répété la prise des infusions au moins 3 fois par jour (si tu a de l'huile de thym et de gingembre ce serait bien de mélangé les deux et prendre une càc matin et soir)

le thym :


Thym : ses 10 bienfaits étonnants !

  • Des vertus antiseptiques. Riche en phénols, il possède des vertus antiseptiques, antibiotiques et antibactériennes.
  • Pour mieux respirer. ...
  • Combattre le rhume. ...
  • Les infections urinaires. ...
  • Faites le plein de vitamines. ...
  • Apport de minéraux. ...
  • Conseil beauté ...
  • Contre les rhumatismes.
le gingembre:

GINGEMBRE : PROPRIÉTÉS MÉDICINALES

  • ANTI-MALADIES – ANTI-CANCERS – ANTI-VIRAL. – Antibactérien antiviral (association Echinacea, Ail) ...
  • FORCE – APHRODISIAQUE – SANTÉ – Donne de la force, de l'énergie, de la vitalité (association Maca et Ginseng) ...
  • DIGESTION – NAUSÉE – INTESTINS. ...
  • DOULEURS – BLESSURES – ARTICULATIONS.
chlorure de magnésium:

https://www.comment-economiser.fr/vertus-cure-chlorure-magnesium.html



J'ai appeller le samu qui ma demander en conclusion de rester dans ma chambre zt de rapeller dici une semaine si dq s'agrave. Donc je ne sais pas se que j'ai je suis dqnd le doute mqis elle ma dit de pad m'inquiéter jr suis en forme donc je risque rien. C'est vrai ? J'ai 24 ans sans antécédent de maladie grave

il me semble que tu a pas donné ta fièvre puisque tu n'a pas de thermomètre? comment le samu peut ce prononcé? mais bon!!! c'est normal ils ont reçus des ordres des hopitaux de stoppé les interventions parceque plus de place

mais ne panique pas inchallah que c'est rien,on est au printemps faut pas l'oublié et le pollen est là et créé lui aussi des bronchites...qui a plus ou moins les mêmes symptomes

allah y che fik
 
Haut