Que faites vous si...?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sapin
  • Date de début Date de début
slt,
Si une goutière craquer dans une pièce de votre maison au maroc et que l'agence (régie autonome intercommunale de distribussion d'eau et d'éléctricité et de propreté ) vous dit que son rôle consiste au branchement et au vidange et non pas aux réparation de ce qui se produit à l'intérieur des maison:
-cherchez un bon ouvrier ou 2 pour la réparation.
-quitter la maison pour aller louer une autre dans le même quartier .
-vendre cette maison sans rien réparer pour acheter une autre
( ma belle mère et ses 2 filles ont ce prob :ma belle mère la moitié de la maison est en son nom et l'autre moitié pour un autre fils qui n'y habite pas avec eux il vit en italie).
il a eu hier en discussion avec ses 2 soeurs qui sont avec leur mère : lui propose de faire un devis et réparer les dégats , elles qu'il leur envoie l'argent pour louer une autre maison soit il se rende la bas pour vendre cette maison et leur acheter une autre si non c'est un maskout lwaldine et et et et)
c'était tellement chaud qu'il est hospitalisé aujourd'hui :un prob cardiovasculaire et une hypertension.

j'ai appellé ma belle soeur ce matin , dès qu'elle a entendu ça elle m'a racrocché au nez.
-et la elle fait les portes à portes pour dire à tous les habitans de quartier ces fils ne veulent pas m'envoyer chacun 50 euros pour que je loue une maison pour notre mère le prob c'est qu'elle occupe une pièce dans cette maison pour ranger ses affaires et ferme la porte quand elle sort avec un cadenas.

ça fait un mois qu'on dit la même chose : on va vous envoyer l'argent pour les travaux . Elles nous répondent : non on veut pas faire de réparation , on veut l'argent pour louer une autre maison, c'est notre dernier mot .
- ma belle soeur prétend avoir la moitié de la somme du loyer et veut qu'on lui envoie l'autre moitié et quand on parle de réparation elle nous raccroche au nez.

slt,
Si une goutière craquer dans une pièce de votre maison au maroc et que l'agence (régie autonome intercommunale de distribussion d'eau et d'éléctricité et de propreté ) vous dit que son rôle consiste au branchement et au vidange et non pas aux réparation de ce qui se produit à l'intérieur des maison:
-cherchez un bon ouvrier ou 2 pour la réparation.
-quitter la maison pour aller louer une autre dans le même quartier .
-vendre cette maison sans rien réparer pour acheter une autre
( ma belle mère et ses 2 filles ont ce prob :ma belle mère la moitié de la maison est en son nom et l'autre moitié pour un autre fils qui n'y habite pas avec eux il vit en italie).
il a eu hier en discussion avec ses 2 soeurs qui sont avec leur mère : lui propose de faire un devis et réparer les dégats , elles qu'il leur envoie l'argent pour louer une autre maison soit il se rende la bas pour vendre cette maison et leur acheter une autre si non c'est un maskout lwaldine et et et et)
c'était tellement chaud qu'il est hospitalisé aujourd'hui :un prob cardiovasculaire et une hypertension.
Salam Sapin,

Es-tu sûr de la véracité de cette histoire ? Je te pose la question car elle m'a l'air tirée par les cheveux.

Logiquement, lorsqu'on est propriétaire d'une maison, on ne décide pas de déménager dès qu'un problème se manifeste.
Et encore plus si la gène occasionnée est réparable en faisant appel à des professionnels.
Il me parait donc judicieux d'effectuer les travaux adéquates afin de remettre la maison en bon état.

Au lieu de s'énerver et de mettre sa santé en péril, il devrait discuter calmement avec ses proches (sa maman et ses soeurs) pour connaître les véritables raisons de leur comportement qui les conduit à avoir une attitude totalement incohérente et injustifiée à son encontre.

En principe, une maman ki té ra8i l'wlidèt8a.
Du coup, il faut qu'il s'assure de l'authenticité des propos qui ont pu être tenu car ça me parait bizarre d'avoir un discours aussi virulent pour si peu sachant qu'il comptait réaliser les réparations dans l'immédiat.
L'mouhim, s'il veut en avoir le coeur net, qu'il s'adresse directement à sa maman pour savoir ce qu'il en est vraiment ;).

c'est vrai que ça à l'air bizarre mais je vous jure que c'est de la pure vérité.
- en fait les soit disant soeurs ont je suppose un sénario déabolique :je ne sais pas ce qui passe dans leurs tête s et ont mis la pression sur leur mère pour qu'elle soit de leur côté.
-elles veulent rien entende : j'appelle pour qu'on cotise ensemble pour réparer les dégats ,elles me racrochent au nez et nous traitent de radins (nous et mon beau frère ) incapable de louer une maison à leur mère .pourtant l'une d'elle qui prétend être socieuse du sort de sa mère occupe la cuisine par on ne sait pas quoi et la ferme avec un cadenas .

Retour